Les discussions

Carte pci wireless avec linux

Bonjour, Je possède un carte PCI dont la référence est "Adaprter PCI Reseau sans fil 802.11G 54Maps" et losque je la branche sur mon PC qui est...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Lancer install.sh*

Bonjour, Je suis un débutant et je me demande comment lancer un executable qui ressemble à ca: install.sh* c'est le fichier à lancer l'installation...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
lami20j

Montage de diques et espace de stockage

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas tout a fait novice au monde Linux, mais j ai quand meme une preoccupation qui pourrait paraitre banale. Je m'explique: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
doudou225

Pilote ati et ubuntu

Bonjour à tous, je suis novice dans le monde libre de linux et j'essaye tant bien que mal à m'y adapter. Tout d'abord, j'ai donc installé ubuntu c...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
supergue

[awk] extraire une donnée sur une ligne

 Résolu

Bonjour ! Une petite colle pour les pros du awk (ou du sed, cut and co ;-)): Je voudrais, sous linux/unix, extraire une donnée sur une ligne de ty...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dubcek

Connection internet câble xp pro via ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur pro (windows xp pro) et j'aimerais savoir comment le connecter par câble sur mon ubuntu (10.04 lts) pour que je pui...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
meister36

Creer une distribution base sur debian

Bonjour, je me demande s'il y a des utilitaires ou de documentation qui peut m'aider à réaliser ma propre distribution linux en se basant sur la dist...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Coxwen1980

Problème d'application de patch ?

Bonjour, - je travaille sur Debian 5.0.5 (lenny). J'ai de connaissance moyenne en admin sys. - Le projet sur lequel je travaille consiste à installe...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
razuki

Script dezipé fichiers

 Résolu

Bonjour, je resois quotidiennement un lot de fichiers zipé et j'ai nstallé 7Zip sur mon PC windows. je souhaite faire un script unix (sous window...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
jipicy

Comment installer openss7

Bonjour, j'espère que vous allez très bien moi ça va pas très fort. je cherche acuellemen une solutoin libre qui peu me permettre de faire du S...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
defeu

Kubuntu 10.04 versus intel

Bonjour, Je voudrais savoir si je telecharge Kubuntu 10.04, est-ce qu'il va fonctionner sur mon ordi. J'ai un Pentium 4, mais le fichier ISO que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Probleme de partition

Bonjour, voila je vais d'abord commencer par dire que j'ai 2 disqie dur sur mon PC chaques partitioné en 2 parties je suis actuellement sur un sy...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Pas de connexion pour mon net book acer

Bonjour, J'ai gagné un net book acer aspire one sous linux et je n'arrive pas à me connecter en wifi. >Lorsque je vais dans PARAMETRES je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
titou du 74

Ubuntu et usb

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8 J'ai essayé plusieurs installation de ubuntu à côté de win7. J'ai toujours le même problèm...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
pierrecap

Ipod touch sur ubuntu/linux ?

Bonjour, Je voudrais savoir si un logiciel ubuntu existe pour ipod touch équivalent a itunes ? Merci d'avance. Configuration: Linux / Safa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
gaelyann

Amsn version

Bonjour, Je n'arrive pas à changer ma version d'amsn, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider je suis sure linux. Merci d'avance. Configur...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Reparation windows via debian

Bonjour, J'ai ma debian installé sur mon premier disque en SATA, en revanche sur un second disque IDE, il me reste ma partition windows avec tous les...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Installation impossible de divers logiciels

Bonjour à vous. Suite à une remise à zero de xandros, je peux plus installer: Vlc Gftp SuperKaramba Quand je veux installer Vlc: /...

22 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Changement de son de démarrage pour mandriva

Bonjour, mon problème c'est que je veux absolument effacer les sons d'origine pour le démarrage de mandriva 2010 kde 4.4 pour mettre des personnalisés...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Lancer dolphin en mode super user

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
initials 76

Installation vista sur un pc sous linux sled

Bonjour, j'ai recemment achete un HP 620 - Core 2 Duo T6570 / 2,10 GHz - 2 Go RAM - DD 320 Go - DVD+/-RW je voulais installer windows vista a la p...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
bab212

Cherche netbook linux à moins de 100 euros

Bonjour, Je vais bientôt reprendre le chemin de l'école et j'aurai besoin en complément de mon matériel informatique à la maison, d'un netbook pou...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
My sql

Firefox problème f11

Bonjour, J'ai un gros problème avec firefox. Voila le problème: j'ai utiliser la touche F11 pour le plein écran. Après, j'ai voulu annuler en réap...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
kamafun45

Probleme multiboot ubuntu/xp

salut, voila j'ai un petit souci , sur mon portable j'ai partitionné mon dd en trois partie , ubuntu xp et espace de stockage j'ai un énorme souc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Snaaa

Resolution d'ecran virtualbox

Bonjours, j'ai installer mon windows seven sur une machine virtuel virtualbox OSE, sur ubuntu 10.4 et tout marche a merveil (je ne suis pas bien sur d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Le GeekdesGeeks

Installer r sous unix

Bonjour, svp,comment je peux installer le R sous mandriva? Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
jipicy

Resolution de l'ecran sous virtuelbox

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.04 sous Oracle VirtualBox, il marche tres bien, le problème c'est que je n'arrive pas à redimensionner l'écran,...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
mamiemando

Freebsd en wifi

Bonjour, je vient tout juste de me mettre a freeBSD 7.2 (pour un serveur ^^) et je les installer sur mon pc tout bien ni quel (enfin je pense :p) et...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
mamiemando

Cherche un certain type de lecteur pour linux

Salut. Mon ordi' Windows a planté, alors je me suis dit; l'occasion de passer à linux, qui sommeillait en attendant une connexion internet depuis t...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
mamiemando

Ligne de commande au démarrage

 Résolu

Bonjour, comment executer cette commande au demarrage de linux Ubuntu: /sbin/route add -host xx.xxx.xxx.xxx reject Je sais seulement l'exécute...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
tonio

Config wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon PC (Acer ASPIRE7730G) mais je n'arrive pas à me connecter en wifi à la livebox (en ethernet, sa ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Nico

Problème lecture dvd ubuntu

Bonjour, J'ai un petit problème, j'aimerais lire un DVD sur mon pc, mais quand je lance Totem, il me dit qu'il n'a pas les pluggins nécessaires... Q...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Nabla's

Linux bash shell extraction de chaine

 Résolu

Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
BHeaDMaN

Install-mysql-4.1 echec demarrage-du-service

Bonjour, J'ai un problème avec mon installation mysql qui ne veut pas se lancer. Avec la commande: mysql /usr/local/mysql/bin/mysqld Mysql ne se...

34 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
William.TASSIN

Les droits, apache, et les liens

Bonjour, Je tourne actuellement sous Windows 7 (Edition familliale, 32 bits, ...). Voulant retourner partiellement sous Linux pour retrouver mon s...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Manu

Acces à mon dd externe

Bonjour, ce post est mon premier sur ce forum j'espere qu'il sera aussi efficace et convivial que les sujets que j'aurais pu voir precedement :) Bi...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Mogoay

Compatibilité scanner canoscan lide 20 ?

Bonjour, Je souhaitrais savoir si le scanner Canon CanoScan LiDE 20 est supporté par Linux (Debian, Ubuntu, Gentoo, Mandriva ). Site Canon: https://...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
christai51

Problème démarrage pc dual boot linux/vista

Bonjour, Configuration:  Dual boot : Windows Vista / Mandriva 2009 PC ACER aspire core 2 quad Voilà mon problème un beau matin j'essaie...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
tur999

Informations sur xfs

Bonjour, je dois faire un mémoire sur le système XFS (IRIX) et je cherche (sans les trouver) des informations sur l'architecture précise, nombre d'oc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
stealty

Je ne peux jouer le multimedia

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon systeme mais je ne peux jouer ni mes musiques en mp3 ni mes films que faire? hepls please Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Xavstarblues

Apt-get ou aptitude

Bonjour, J'ai entendu dire que aptitude était le remplacant apt-get. Est ce que quelqu'un pourrrait me dire le mieux des deux. Quand je dis mieux j...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
PERCE-NEIGE

Age of empire ii pour ubuntu s.v.p!

 Résolu

Bonjour, Pourrais-je savoir comment télécharger Age Of Empires II avec Ubuntu S.V.P? Parce-que j' ai regardé dans la Logithèque Ubuntu et je n' a...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
mamiemando

Problème démarage a partir du lecteur cd

 Résolu

Bonjour, je poste ce message car j'ai un probleme avec mon ordinateur, je veut le faire démarer a partir d'un CD et ca ne marche pas, il se démare...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
fardenco

Problème d'installation de linux ...

Bonjour, Suis nouveau à Linux, et j'ai essaié plusieurs fois de l'installer sur mon PC , mais apparement,il veut pas s'installer. je reboote la ma...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
jalobservateur

Voir ce qui se passe pendant le boot

 Résolu

Bonjour, je viens encore poser une question :D Ces par rapport a ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/7653-voir-ce-qui-se-passe-pendant-le-bo...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
x-so-x

Linux n'arrive pas a se co en terminal

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 en dual boot avec windows xp, je lance puis je voudrais acceder au terminal je fait CTRL+ALT+F1 pour y acc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
mamiemando

Connection graphique windows

Bonjour, J'ai un VPS sous linux et j'aimerais savoir si je pouvais passer autre que par SSH en ligne de commande. Si il y a un moyen de se connecter...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Fred31

Flasher le bios sous linux

Bonjour, Je voudrais savoir comment flasher le BIOS avec une distribution Linux. Le seul OS que j'ai sur mon ordinateur est Mandriva Spring 2009....

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
DrNitro

L'écran du dualboot ne s'affiche pas

Bonjour, J'ai effectué l'installation de Linux "à l'intérieur" de Windows, le problème est que l'écran de choix au démarrage n'apparait pas et cho...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
l

Installer vlc sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, essayant ubuntu 10.04 depuis le cd d'installation (sans l'avoir réellement installé pour le moment) je suis je l'avoue peu convaincu et ass...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
jalobservateur
Résultats 36451 - 36500 sur un total de plus de 50 000