Les discussions

LinuxUbuntu Ubuntu

Installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, c'est (encore) moi, Linux Ubuntu ! Grâce à votre aide je sais comment installer Linux en toute sécurité ! Voici les étapes (corriger moi ...

85 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jalobservateur
brasco Linux / Unix

Extraction d'un dossier dans un fichier rar..

Bonjour, je suis relativement nouveau sous linux et je voudrai savoir comment fait ton pour extrair un dossier dans un fichier rar car je lui donne...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
brasco
Sbvm21 Linux / Unix

Unifier des comptes sur un serveur...

Bonjour à tous ! Je poste sur ce forum afin d'obtenir un peu d'aide. Je dispose d'un serveur sur lequel je dispose de compte : - utilisateur (les...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Lbc69
Spirit Linux / Unix

Linux deplaçable ?

Bonjour, Je voudrais installer Linux sur PC et ensuite deplacer le Disque Dur sur un autre PC. Est ce que Linux pourra toujours fonctionner ? ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Flachy Joe
Swiss Knight Ubuntu

Ubuntu qui freeze - disque dur ? autre chose?

Bonjour, est-ce que des freeze / plantages à répétition de manière aléatoire (?) peuvent être dû au disque dur sous le dernier Ubuntu ? je n'arr...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Swiss Knight
fardenco Linux / Unix

Récupération de fichiers

Bonjours, je poste ce message car j'ai un ordinateur qui ne peut plus demarer sous windows pour je ne sait quelle raison et j'ai des fichiers a récu...

lami20j
avrelbct Linux / Unix

Clarifier fichiers de log

Résolu

Bonjour, Je voudrais clarifier un peu un fichier de log . Je voudrais pouvoir supprimer la fin de la ligne à partir d'un caractère donné, ou à par...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
avrelbct
chris0938 Linux / Unix

Configurer httpd.conf php5 en cgi

Résolu

Bonjour, nous essayons de configurer le fichier httpd.conf d'apache pour lui dire que lorsque l'extension est en .php5 il l'exécute avec php5. (php4 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
chris0938
haris44 Autres distributions Linux

Langue linux zenwalk

Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
haris44
KONE Gley Linux / Unix

Création de lien entre carte réseau

Bonjour tout le monde, je souhaiterai créer un pont ou un lien entre ma carte réseau virtuelle et ma carte réseau réelle. J'ai installé virtualbox ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
tibobo_77
kabwesta Linux / Unix

Impossible d'écrire sur un dossier partagé

Salut, ch8 vraiment nouveau dans la configuration de samba sous Linux, j'utilise la distribution Fédora 10. J'ai mis les parametres suivants: ...

mamiemando
fredouille37 Linux / Unix

Authentification utilisateurs linux / windows

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je fais appelle à vos connaissances car je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Je m'explique : Pas d...

mamiemando
Naflin Linux / Unix

Ati et linux, pas copains ?

Bonjour les gens ! Voilà, j'ai un odrinateur portable Aspire 6530G, et sous les encouragements de mon entourage, j'ai décidé de passer sur linux. O...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Mihawk
romain76 Linux / Unix

Bonjour,comment graver linux

Bonjour,merci d'avance pour vos réponse je voudrai savoir sur quelle type de cd faut t'il graver Linux.

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
romain76
marion Linux / Unix

Téléchargement google earth

Bonjour, Le téléchargement de google earth ne marche pas, il est enregistré dans mon dossier de téléchargement mais quand je veux le rendre exécutab...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Pierrecastor
Rocail Linux / Unix

Impossible de lancer s4 league

Bonjour, je suis sur ubuntu 9.10 ,j'ai télécharger S4 league, j'arrive a l'installer mais dés que je lance ca me marque : "Sorry, this application ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Mordore
yann5 Ubuntu

Excel 2003 (kubuntu)

Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu j'utilise Excel 2003 (avec Wine) Quand j'insère une image, je veut la mettre en arrière plan mais là problème : en ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
yann5
yirkkiller Linux / Unix

Sudoers utilisateur ad

Bonjour, J'ai un léger petit souci. Je viens de connecter mon Ubuntu à mon domaine Active Directory. Je me connecte donc avec mon utilisateu...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
fredouille37
baloualfa Autres distributions Linux

Remplace mandriva 2007 par 2010

Bonjour, je viens de récupérer une machine partitionnée sous m 2007 ( qui possède en + une partitionwin2000pro que je souhaite garder) pour ins...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
bob031
ponpon41 Autres distributions Linux

[amsn] port ouvert mais webcam out

Salut ! Je possede un pc portable sous mandriva 2006 j'ai installé aMSN en pack rpm j'ai ouvert les port nat de mon modem (6890 à 6900 et 1863) mais ...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Marc Longo
Maitre68 Linux / Unix

Transformer un pc sous linux en routeur

Bonjour, Voilà ma situation : pour jouer au xbox live, je dois utiliser mon ordinateur pour faire office de routeur. Avec windows xp, il fallait f...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Maitre68
daminou83 Linux / Unix

Quel distribution linux prendre

Bonjour, voila je voudrais mettre une distribution gratuite de linux sur mon pc portable w2k mais je ne sais que prendre ubuntu ne ma pas plus que m...

26 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Franzux
Utilisateur anonyme Shell

[bash4] tableau associatif: élément en trop

Résolu

Bonjour, en repenant les données de nnj99 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18469647-sed-awk-pour-lier-2-fichier-plats j'ai cherché...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jipicy
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Remplacer chaîne de caractere par un nombre

Bonjour, j'ai le fichier contenant les lignes suivantes séparées par ":" 6794096:ville darles,13637,arles:fournitures:adapte:02/06/2008:13:0100...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
votre psychiatre Autres distributions Linux

Mandriva pb demarrage

Bonjour les ccmistes, petit souci avec mandriva 2010 au demarrage il me marque mandriva cannot enter home directory using /. puis kstart...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
durock
galsen3 Linux / Unix

Sauvegarde automatique

Résolu

Bonjour, Bonjour, je veux mettre en place un système de sauvegarde centralisez c'est a dire faire une sauvegarde des postes de travail des machine...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
galsen3
mrikzik Autres distributions Linux

Pas d'internet sous linux madriva

Bonjour, Je viens d'installer linux mandriva sur un pc que je viens de monter et je n'ai pas internet. Je suppose que c'est parceque je n'ai pas i...

durock
enerrrrrri Linux / Unix

Microphone qui ne marche pas

Salut tout le monde, j'ai un micro intégré à mon ordi, mais il marche pas et je voudrais savoir comment faire (j'ai debian avec gnome). Il ne marche n...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
enerrrrrri
walidskiller Ubuntu

Fawri + huawei smartax mt810 sur kubuntu 8.04

Bonjour, salut je vousdrais configurer mon modem Huawei SmartAX MT810 et ma connexion Fawri ( FIA algerien ) , bon our vous le dire je suis un débuta...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Scodetto
jako Shell

Comment faire un crontab

Résolu

salut je souhaiterais savoir comment créer un crontab et le faire marcher... en fait, j'ai regardé sur le net et j'ai écrit un script qui est censé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
solid
Thibaut Linux / Unix

Aide vcalendar / thunderbird

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux et donc avec cela de Thunderbird. Seulement je viens de recevoir un e-mail comprenant l'invita...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Thibaut
Greby Linux / Unix

Compiz effets visuels, écran blanc ? help

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Je viens de débuter sur Linux Karmic (9.10) et je voudrais vraiment activer les effets visuel...

Greby
dudulix Shell

Problème avec tuning-primer.sh

Bonjour, J'ai installé sur mon serveur tuning-primer.sh pour essayer de voir ce qui pourrait être modifié dans ma configuration, car mon site est...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
mamiemando
Blebrook Linux / Unix

[linux] vieux pc

Bonjour, Voici la configuration de mon vieux PC, Mémoire vive: 384 mo (j'en est rajouter 256 mo) Processeur : Intel Celeron 1200 MHZ Ca...

Blebrook
lulu894 Linux / Unix

Brother dcp 100c reconnue/pas d'impressions.

Bonjour, Je suis sur Ubuntu depuis maintenant 1 semaine et je commence a apprécier se système. Malheureusement j'ai besoin d'aide car mon impri...

jns55
jah5577 Linux / Unix

Live android

Bonjour, je me suis dis que j'allais tester l'OS Live Android 0.3 pour PC en live CD... mais mon problème est le suivant : je boot sur le CD, l...

kiki
rake-off Ubuntu

Serveur mail ubuntu et fonction mail

Bonjour, j'ai créé un serveur web sous ubuntu 10.04. Donc voici mon installation qui marche sans problème: Apache2 PHP Mysql PHPMyadmin ...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
rake-off
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Acceder a mon serveur

Bonjour, Je voudrais accéder a mon serveur via ftp seulement j'ai oublié mes codes d'accés et je ne me souviens que des codes pour acceder à un de...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
midnightghost Linux / Unix

Utiliser le repository d'une autre distro

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une distribution de linux, par exemple Ubuntu et de changer le repository pour celui d'u...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Franzux
Carl Jerry Ubuntu

Mon dell ubuntu n'accepte que ses prog..

Bonjour, j'ai un pc portable j'essais de mettre des prog.. mais il ne veut pas les prendre mais cependant il contient des prog.. pre-telecharges qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Franzux
cfs9999 Ubuntu

Ubuntu 10.04 modem huawei

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 LTS, j'ai un modem huawei SmartAX MT810, mais comme je suis novice en Linux je n'arrive pas a l'install...

Scodetto
The Dead T Ubuntu

Quelques infos sur ubuntu/kubuntu

Résolu

Hello ! Voila, je vais prochainement formater mon ordinateur, qui tourne actuellement sur Windows XP ( qui est bien trop lent), et j'aimerais insta...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
The Dead T
chikkybamby Ubuntu

Pas de wifi ubuntu netbook msi u130

Bonjour à tous, Je suis un parfait novice concernant Linux et j'arrive donc rapidement à ma limite ! Il s'avère que je viens de recevoir mon MSI...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
chikkybamby
clame Autres distributions Linux

Skype - téléphone usb

Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes ! J'aimerais savoir si quelques uns utilisent skype avec un téléphone usb pour avoir des témoignages. Merci et à bien...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
lhadi
Bigoudie_1-9 Ubuntu

Ordinateur portable acer avec ubuntu beuge ?

Bonjour, Mon fils à un ordinateur portable ACER qu'il a eu il y 9 mois avec son college grace a son conseil general du departement. Malheure...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jeanbi
jojo70800 Ubuntu

Instaler msn sous linux ubuntu

Bonjour, je voudrais instaler msn sous linux ubuntu merci de m'aider Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.6 -- @@@@ Un ordinateur c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
durock
Scott26200 Ubuntu

Problème ubuntu

Bonjour, j'ai un problème Ubuntu 10.04 que je viens d'installer. Je l'installe avec WUBI, tout se passe bien. Pour pouvoir faire ce que je veux j'util...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
kiki
eddey007 Linux / Unix

Problem flash disk

Résolu

Bonjour, je voudrais sa voir comment faire pour que mon flash disk marchera , psq con je le connecte au pc ya rien qui se passe et même sur le po...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
midnightghost
Résultats 37701 - 37750 sur un total de plus de 50 000