Les discussions
Combien de cd(s) pour centos ??
Bonjour, voila, je voulais tout simplement savoir combien de Cd(s) je dois graver pour avoir une installation toute simple de CentOS. Sur le FTP de F...
Récupérer mot de passe root oublié suse linux
FerméBonjour ! J'ai perdu mon mot de passe pour l'utilisateur root de mon serveur de production SUSE Linux 10.1 sur lequel est installé mon IPBX asteris...
Exemple commande unix
Résoluj'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...
Avoir une documentation sur linux pour debuta
bojour a tous j'aimerais avoir des cour sur linux
Police d'écriture sur linux???
Bonjour, je vient de passer il n'y a pas lomgtemp a Linux et j'aimerais télécharger des police d'écriture mais comment faire sous Linux car sous windo...
[voir les fichiers partagés depuis windows]
Bonjour, J'ai crée un partage sous cent os et je parviens à rentrer dans le dossier partagé sans problèmes sous windows. Lorsque je crée un fichier ...
Nombre décimal converti écriture scientifique
RésoluBonjour à tous, Voila ma question est simple, la solution peut être moins. A vous de me dire. J'importe des données d'un fichier texte. Un champ...
Problème de son sous ubuntu
Salut, mon seul problème sous ubuntu 9.10 est le son.j'avais aussi le même probleme avec toutes les versions précédentes que j'ai essayé. Quelqu'un ...
Fully automated nagios
salut tous le monde svp je fait une recherche au cours de mon stage fin d'étude sur Linux FAN quelqu'un peut m'aider svp avec des documents ou rapport...
Fox linux télécharger
Bonjour, Voilà la question est dans le titre: comment dois-je procéder pour installer FoxLinux sur mon laptop (ordinateur portable). Je viens d'inst...
Pb lancement de logiciel avec gdebi !
RésoluBonjour, j'essaye d'installer VLC avec gdebi, tout se passe bien il installe le paquet (.deb) mais après je sais pas où trouver vlc ni comment le lanc...
Ajouter un nouveau champs a un fichier csv
RésoluBonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous soumettre un problème. Le problème est que je souhaite avec un script shell ajouter a un...
Sélecteur de boot avec ubuntu (cd live)
RésoluBonsoir, Il y a quelques jours j'ai gravé un live CD de Ubuntu pour pouvoir le tester sur mon ordinateur. Bien-sur mon PC ne bootait pas dessus alors...
Livecd
bonjours, voici le problème j'ai essayé un livecd de ubuntu et depuis ma mémoire vive utilisable est passée de 3.4 à 2.90 Go donc je voudrais savoir ...
Probleme de son
Résoluvoila je viens de me mettre sous kubuntu 9.10 depuis deux jours et il y a deux jours javais du son hier, un message apparait dans mon ecran en disan...
Ubuntu 10.04 / raid 1
Bonsoir à tous ! Je cherche un peu d'aide pour tenter de configurer un système raid 1 sous linux (matériel ou logiciel je ne sais pas..) Je m'ex...
Recherche particulier avec locate
Bonjour, Qu'est ce que je peux utiliser pour rechercher seulement /go (avec rien apres le o, ex. pas de /good, etc ..) avec la commande locate ? Exi...
[home] deplacer sur une autre partition
RésoluBonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi...
Probleme de detection d'usb sous fedora
salut, j'ai une probleme qui me gêne :( j'ai installé fedora 10 sur une machine virtuelle VMware mais le probleme que le flash ne peut pas etre dite...
Installation linux
Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 9.10 sur mon ordi. tout se passait bien mais j'ai du interrompre l'installation mais quand je réessaie j'obt...
[récuperer données] s/ partition ntfs formaté
Bonjour, Sur la mandriva 2006 en hdb2. J'ai "joué" avec cfdisk et j'ai malheureusement effacé ma partition hda1 qui contetanait windows nfts. Je vo...
Antivirus + performant que clam ?
Bonjour, voila, je suis sous linux Mint , simplement pour travailler dans des zones ou un PC Windows aurait été désintégré ( tout en gardant un coté c...
Problème d'installation linux
Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 9.10 sur mon ordi. tout se passait bien mais j'ai du interrompre l'installation mais quand je réessaie j'obt...
Contenue annuaire ldap
RésoluBonjour Je veux créer un annuaire ldap qui contient des entreprises classées par rapport au nombre de leurs employés. mais je rencontre un petit ...
Libnetsnmp
bjr s'il vous aider moi je veut savoir comment installer libnetsnmp.so.5
A l'aide! installation pilotes wifi kubuntu
Configuration: Windows 7 basique + Kubuntu 9.10 / Firefox 3.6.3 / HP 550 (laptop)/ wifi broadcom 802.11 B/g Slt! Il y a peu de temps, j'ai téléch...
Comment installer linux depuis une clé
RésoluBonjour, j'acheter un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd et en plus qui a windows home :(( . Je souhait installer toutou linux pour début...
Bug installation linux (sur asus x52jk)
Bonjour, Je souhaiterai installer linux sur mon ordinateur portable asus x52jk tout en laissant windows seven (dual boot avec grub). J'ai gravé ...
Packets debian stable ?
Hello a tous, Je suis novice sous linux et donc j'ai encore plein de lacunes, et les informations sont nombreuses , il est donc parfois difficile...
Apache et redirection ssh
Bonjour , jaimerais savoir si quelqun peut m'aider ! jaimerais savoir comment faire pour faire la redirection d'un lien URL vers un server SSH , pour...
Daemon tools sur linux
Bonjour, je charche un logiciel comme daemon tools lite pour linux. Est ce qu'il y en a un pour monter une image iso ? j'ai installé gmount-iso m...
Ldap & thunderbird
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai créé un ldap (sans ssl car c'est pour un lan) qui fonctionne correctement. J'y ai implanté des ACL afin de limiter ...
L'outil dialog
salut, est ce que c possible de faire une liste déroulante avec l'outil dialog (combobox), en faite je sais que cette solution existe pour xdialog...
Ubuntu et 7 en dual boot
bonjour, comment peut on preparer ubuntu pour une reinstallation de seven sans pour autant alterer le grub. merci Configuration: Linux / Firefox ...
Gestion des fichiers sous linux
SALUT à toutes et à tous.je suis novice dans l'univers Linux et j'ai un travail à préparer concernant la gestion des fichiers sous (ubuntu) .Bon je vo...
Adobe flash player ou java
Résoluje viens d'installer Ubuntu 10.4mon seul problème est pour la lecture des vidéos j'ai une version 10 de flash player mais je ne trouve ou ne sais pa...
Installer des programmes sur backtrack 4
Bonjour à tous comment installer des programmes sur backtrack 4 ? j'ai utilisé make et make install mais voilà ce qui m'affiche root@bt:~/telech...
Mandriva pb
Bonjour je nai tjrs pa trouvé de slt svp aidez moi Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Réparation apache.
Bonjour je voudrais savoir comment effectuer une réparation d'apache sur debian 5.xx, reinstallant les fichiers manquants uniquement Configuration:...
Commander linux gratuit
Bonjour à tous, Je voudrai commander des CD d'ubuntu, xubuntu, edubuntu, ... et je sais que c'est gratuit! Mais le problème, c'est que Shipit-ubuntu....
Yahoo messenger sous linux
RésoluBonjour, svp je sollicite votre aide.J'utilise linux/madriva 2006 mais je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger sous...
Monter un image .iso sur debian
Bonjour, sur windows, il existe le logiciel "Daemon" qui sert à utiliser les images .iso, .nrg..... alors, je voudrais savoir si ce logiciel là exi...
Mandriva
bonjour j'ai installé le serveur mandrive sous linux et je narrive à progresser devt le [root@localhost~]$ qu'es ce que je dois taper àprès? Merci...
Droit execution fichier
Bonjour à tous, Voila il y a une chose que je ne comprend pas j'ai créer pour tester le fichier main.c qui lance un shell, cependant les droits du...
Probleme du pc ,utilisation de mandriva 2010
bonjour,j'ai voulu installer windows seven sur un pc portable avec une clé usb malheureusement l installation se bloque a "fin de l installation", do...
Quel distribution linux trés configurable ?
Salut, Je ne sais pas quel distribution GNU/linux choisir, ubuntu et debian m'intéressent et apparemment debian est plus stable que ubuntu mais moi...
Probleme de wifi sur mandriva
Résolusalut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...
Postfix
salut s'il vous plait je veux savoir comment installer et configurer un serveur de messagerie postfix sous fedora.merci
Comment installer editix sur ubuntu 9.10 ?
Bonjour J'ai téléchargé EditiX sur le site https://www.editix.com/features/xml_editor.html en fichier .ZIP apres l'avoir dezipé je ne sais plus ...