Les discussions
Syslog-ng sur redhat s'install pas!?
RésoluBonjour, Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...! mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pa...
Firefox remote url dans la meme fenetre
RésoluBonjour j'ai decouvert la ligne de commande firefox -remote permettant d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet dans une fenetre existante av...
Recherche occurences dans 2 fichiers
RésoluBonjour, je ne sais pas si mon titre est très parlant, c'est peut être pour cela que je ne trouve pas grand chose sur le net, alors que ma deman...
Installation ubuntu 9.04 permission denied
Bonjour, Pendant l'installation d'ubuntu il y a un arret "permission denied" avec l' énorme rapport suivant Merci de votre aide 08-25 18:41 INFO ...
Problème identification utilisateur par ldap
Bonjour à tous, J'ai acheté le livre de Gilles Chamillard « Création, configuration et gestion d'un réseau local d'entreprise » seconde édition J'ai...
Gros probleme de démarrage multi-boot
Bonjour, J'ai un GROS problème depuis un bon bout de temps avec mon PC... Mon pc est multi-booté avec les OS suivants: -LINUX UBUNTU (OS pri...
Un pc improviser
Bonjour, est il possible de se faire un pc improviser avec un multiplicateur usb 2.0 à 6 port dont un écran usb ,clavier usb ,souris usb ,une clé usb...
Ubuntu linux
Bonjour, aidez moi je narive pa instale de logiciels sur ubuntu ni a lire aucun fichier audio ou video Configuration: Windows XP / Internet Exp...
Atheros linux wireless
Bonjour à tous. Je vien d'installer débian amd 64 sur un emachine e525. Mon probleme est d'utiliser le wifi. J'ai déjas d'installer madwifi et essayer...
Ouverture séssion impossible
Bonjour à tous. J'ai un gros souci avec mon pc tournant sous Xubuntu 10.04 Lucid Lynx. Suite à la désinstallation de TightVNC,lorsque le pc démarre,...
Bureau pour archlinux
Bonjour, J'ai recemment installé "Arch Linux" sur un vieux PC . Le probleme c'est que lorsque le syteme démarre je n'ai acces qu'à la console. (C...
Pas de son sous linux (mac ppc)
RésoluBonjour, Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son d...
[ssh + expect] utlisation de belier
RésoluBonjour, J'utilise belier sous ubuntu server(machine virtuelle) et j'ai établi la connexion entre ce dernier et autres ordinateurs.Tout ces ordin...
Vlc
Bonjour, Je n'y connais rien à propos de linux et j'essaye de m'y mettre car le pc qu'on m'a passé c'est sa qui était dessus, je veux installer Vlc ...
.htaccess apache2 ne fonctionne pas
RésoluBonjour, mon titre est clair ... J'ai bien respecté la syntaxe du fichier .htaccess AuthUserFile /var/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null Au...
Problème avec la wifi du pc surfone
Bonjour, j'ai reçu un mini pc surfone blanc sous linux mais je n'arrive pas à me connecter à internet (j'ai une livebox sagem), quand j'entre ma clé w...
Trouver mon samsung player star sous ubuntu
Bonjour les amis ! Voilà ma question est toute simple : Je voudrais savoir, moi qui suis un grand débutant de Ubuntu (9.10 Karmic Koala, sur un Sony V...
Acces site sur serveur lamp
Bonjour, Voila j'ai créer un serveur LAMP sur une machine Ubuntu 10.04, j'ai suivit toute la demarche http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Donc j'ai acc...
Installation de ubuntu
bonjour à tous,j'ai un probleme d'instalation de ubuntu.lors de l'installation il se bloque complétement pourtant j'ai utilisé plusieurs versions et c...
Choix de distributions linux pour un vieux pc
RésoluBonjour, J'ai un vieux pc (processeur pentium III , 700 Mhz , 192 Mo Ram) sur lequel j'aimerai bien installer une distribution Linux. J'ai appris q...
Os bootable sur disquette.
Bonjour, J'ai un vieux pc portable que j'aimerais utiliser, mais je pense que son disque dur doit etre foutu (il tourne, chauffe, mais n'est pas r...
Connexion coupée
Bonjour, souci, je n'ai plus de connexion sur mon poste principal la box fonctionne et délivre bien le wifi et les ports ethernet. (1 pa...
Postfix: spam chinois
Salut, J'ai un serveur CentOS 5.3, postfix/mysql, clamd, spamassassin et postgrey (+ des rbl dans postfix) Malgré cela j'ai un peu de spam qui p...
Enlever windows serveur 2000 et installer deb
Bonjour, svp j'ai deux questions: 1-je vient de débarquer dans une entreprise qui utilise windows serveur 2000, mais je veux le formater et install...
Compatibilité ubuntu 64 bit et 8 go de ram
Bonjour, jai un pc avec un windows 64 bits et je commence avoir marre le monde des windows pour avoir que des problèmes que je ne peux pas travail...
Son sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 récemment et je constate qu je n'ai pas de son. J'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il fallait éventuelleme...
Executer un programme depuis putty
RésoluBonjour, je me suis (récemment) fait un petit serveur (sous Xubuntu 8.04) SSH, et j'ai besoin d'executer un petit programme (by me) depuis un resaux e...
Un linux pour missler
Bonjour, étant sur windows et utilisant des logiciel comme missler , top solid , solidwork je voulais savois si un linux était compatible avec ces...
Désinstallation ubuntu dual boot
RésoluBonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...
Choix distrib [administration réseau]
Bonjour, à tous Après des heures passées sur distrowatch.com, je n'arrive toujours pas à me décider pour choisir ma future distribution. Idéalem...
Un p2p pour debian?
RésoluBonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...
Remplacer seven par ubuntu
Bonjour Je compte installer Linux sur le PC de mon père pour mon utilisation exclusive. En ce moment il y a Windows 7 de mon père et Windows 7 a...
Ouvrir ed2k avec firefox
Bonjour, tout le monde Bon voilà mon souci je sais qu'il y a beaucoup de sujets la dessus mais je 'nai rien trouvé de concluant. Je suis sous ...
Comment aider ubuntu lucid à detecter cle tnt
bonjour a tous voilà je fais partie des rares personnes encore qui ont acheté une cle tnt avermedia twinstar et qui cherche à la faire fonctionner ...
Grub empeche le boot
Bonjour, Je dispose d'un netbook Asus qui a l'origine sous Windows 7 Starter, j'ai installé Ubuntu en dual boot, tout allait bien jusqu'au moment ...
Clavier asus x72jk ty100v
Bonjour, Ayant un ordinateur portable asus x72jk ty100v ( et étant sous ubuntu 10.04 ), j'ai 1 ou 2 petits soucis avec le clavier. Pour ceux qu...
Probleme de conexion wifi
Bonjour, Novice sur la banquise, j ai installé ubuntu 7.10 recemment. J essai depuis qques jours d installé le WiFi sur mon Acer Aspire 5920G et ...
Installer linux, 'vraiment' sans danger 'mbr'
Résolu/FerméBonjour à tous et toutes:) Depuis des semaines, sinon des mois, je vois sur plusieurs forums Linux, des gens 'empressés' qui installent Linux en 'dua...
Server sous linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire un server de jeu sous linux kubuntu, j'étulise en ce moment un vieu pc pentium 4 asser fort pour en faire u...
Rappelz
Bonjour, ^^ J'ai un Compte Rappelz comprenant plusieurs Caractères .. Lorsque J'essaie de Jouer avec la principale.. Il M'affcihe L'erreur 101 ID D...
Nombre de sessions ouvertes heeeeelp!!!
Bonjour, e souhaiterai savoir si ya qq1 qui pourra m'aider à implémenter un script sous lunix ou AIX pour savoir le nombre de sessions ouverts ainsi ...
Lancement nouveau shell
RésoluBonjour, je voudrais lancer un nuoveau shell a partir d'un shell existant . Quelle ligne de commande dois-je taper? Merci
Installer cinelerra
Bonjour, je n'arrrive pas à installer cinellera j'ai pourtant suivit tout ce que disait ce site http://www.ubuntugeek.com/howto-install-cine...
Installation linux 10.04
Résolubonjour svp je dispose d unbuntu 9.04(jaunty).je voudrais installer la version 10.04(10.04 desktop-i386-fr.iso plus précisement) que j ai téléchargé ...
Enfin! mint/debian^^
Bonjour, Une super nouvelle ! Voici ici j'ai traduis rapidement en français, l'annonce de Clem 'auteur de la Linux Mint' , mais cette toute chaude ...
Changement de serveur
Bonjour, excuser moi mais je voudrais savoir comment on change de serveur sur fédora 8 Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.8 -- Me...
Networkmanager
RésoluBonjour, J'ai supprime suite à un conseil sur un forum (bonjour la boulette!!!) NetworkManager tout en étant sous suse 10.2. Je n'ai plu...
Relation approbation entre domaine samba
Bonjour a tous, je cherche a mettre en place une relation d'approbation entre deux domaines samba mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prend...
Probleme avec microphone et webcam linux
RésoluBonjour, voila en faite j'ai un pc portable avec webcam est microphone intégré le prob c'est que quand j'utilise ma webcam et mon microphone ca marche...
Problème wifi debian
Bonjour, j'ai installé il y a peu , debian 5.0.6 en standard , le problème, est que je n'arrive pas a configurer le wifi , il n'y a que des connec...