Les discussions

Syslog-ng sur redhat s'install pas!?

Résolu

Bonjour, Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...! mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Klem's

Firefox remote url dans la meme fenetre

Résolu

Bonjour j'ai decouvert la ligne de commande firefox -remote permettant d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet dans une fenetre existante av...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Bertrand

Recherche occurences dans 2 fichiers

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si mon titre est très parlant, c'est peut être pour cela que je ne trouve pas grand chose sur le net, alors que ma deman...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
jipicy

Installation ubuntu 9.04 permission denied

Bonjour, Pendant l'installation d'ubuntu il y a un arret "permission denied" avec l' énorme rapport suivant Merci de votre aide 08-25 18:41 INFO ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
keitaro

Problème identification utilisateur par ldap

Bonjour à tous, J'ai acheté le livre de Gilles Chamillard « Création, configuration et gestion d'un réseau local d'entreprise » seconde édition J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
dinier

Gros probleme de démarrage multi-boot

Bonjour, J'ai un GROS problème depuis un bon bout de temps avec mon PC... Mon pc est multi-booté avec les OS suivants: -LINUX UBUNTU (OS pri...

jipicy

Un pc improviser

Bonjour, est il possible de se faire un pc improviser avec un multiplicateur usb 2.0 à 6 port dont un écran usb ,clavier usb ,souris usb ,une clé usb...

webernard

Ubuntu linux

Bonjour, aidez moi je narive pa instale de logiciels sur ubuntu ni a lire aucun fichier audio ou video Configuration: Windows XP / Internet Exp...

Utilisateur anonyme

Atheros linux wireless

Bonjour à tous. Je vien d'installer débian amd 64 sur un emachine e525. Mon probleme est d'utiliser le wifi. J'ai déjas d'installer madwifi et essayer...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
mamiemando

Ouverture séssion impossible

Bonjour à tous. J'ai un gros souci avec mon pc tournant sous Xubuntu 10.04 Lucid Lynx. Suite à la désinstallation de TightVNC,lorsque le pc démarre,...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
zizou41

Bureau pour archlinux

Bonjour, J'ai recemment installé "Arch Linux" sur un vieux PC . Le probleme c'est que lorsque le syteme démarre je n'ai acces qu'à la console. (C...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pas de son sous linux (mac ppc)

Résolu

Bonjour, Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son d...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

[ssh + expect] utlisation de belier

Résolu

Bonjour, J'utilise belier sous ubuntu server(machine virtuelle) et j'ai établi la connexion entre ce dernier et autres ordinateurs.Tout ces ordin...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Michou

Vlc

Bonjour, Je n'y connais rien à propos de linux et j'essaye de m'y mettre car le pc qu'on m'a passé c'est sa qui était dessus, je veux installer Vlc ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
durock

.htaccess apache2 ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, mon titre est clair ... J'ai bien respecté la syntaxe du fichier .htaccess AuthUserFile /var/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null Au...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
rrr

Problème avec la wifi du pc surfone

Bonjour, j'ai reçu un mini pc surfone blanc sous linux mais je n'arrive pas à me connecter à internet (j'ai une livebox sagem), quand j'entre ma clé w...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
maverick264

Trouver mon samsung player star sous ubuntu

Bonjour les amis ! Voilà ma question est toute simple : Je voudrais savoir, moi qui suis un grand débutant de Ubuntu (9.10 Karmic Koala, sur un Sony V...

samsung

Acces site sur serveur lamp

Bonjour, Voila j'ai créer un serveur LAMP sur une machine Ubuntu 10.04, j'ai suivit toute la demarche http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Donc j'ai acc...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
jipicy

Installation de ubuntu

bonjour à tous,j'ai un probleme d'instalation de ubuntu.lors de l'installation il se bloque complétement pourtant j'ai utilisé plusieurs versions et c...

adel

Choix de distributions linux pour un vieux pc

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux pc (processeur pentium III , 700 Mhz , 192 Mo Ram) sur lequel j'aimerai bien installer une distribution Linux. J'ai appris q...

aks_88

Os bootable sur disquette.

Bonjour, J'ai un vieux pc portable que j'aimerais utiliser, mais je pense que son disque dur doit etre foutu (il tourne, chauffe, mais n'est pas r...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
ProtoVision

Connexion coupée

Bonjour, souci, je n'ai plus de connexion sur mon poste principal la box fonctionne et délivre bien le wifi et les ports ethernet. (1 pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
rastapopoulos25

Postfix: spam chinois

Salut, J'ai un serveur CentOS 5.3, postfix/mysql, clamd, spamassassin et postgrey (+ des rbl dans postfix) Malgré cela j'ai un peu de spam qui p...

ghost-vistasuk

Enlever windows serveur 2000 et installer deb

Bonjour, svp j'ai deux questions: 1-je vient de débarquer dans une entreprise qui utilise windows serveur 2000, mais je veux le formater et install...

mamiemando

Compatibilité ubuntu 64 bit et 8 go de ram

Bonjour, jai un pc avec un windows 64 bits et je commence avoir marre le monde des windows pour avoir que des problèmes que je ne peux pas travail...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
mamiemando

Son sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 récemment et je constate qu je n'ai pas de son. J'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il fallait éventuelleme...

le hollandais volant

Executer un programme depuis putty

Résolu

Bonjour, je me suis (récemment) fait un petit serveur (sous Xubuntu 8.04) SSH, et j'ai besoin d'executer un petit programme (by me) depuis un resaux e...

stage81

Un linux pour missler

Bonjour, étant sur windows et utilisant des logiciel comme missler , top solid , solidwork je voulais savois si un linux était compatible avec ces...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Rickartyx

Désinstallation ubuntu dual boot

Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
bibi85

Choix distrib [administration réseau]

Bonjour, à tous Après des heures passées sur distrowatch.com, je n'arrive toujours pas à me décider pour choisir ma future distribution. Idéalem...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Un p2p pour debian?

Résolu

Bonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Noldhor

Remplacer seven par ubuntu

Bonjour Je compte installer Linux sur le PC de mon père pour mon utilisation exclusive. En ce moment il y a Windows 7 de mon père et Windows 7 a...

Winston13

Ouvrir ed2k avec firefox

Bonjour, tout le monde Bon voilà mon souci je sais qu'il y a beaucoup de sujets la dessus mais je 'nai rien trouvé de concluant. Je suis sous ...

Ludane

Comment aider ubuntu lucid à detecter cle tnt

bonjour a tous voilà je fais partie des rares personnes encore qui ont acheté une cle tnt avermedia twinstar et qui cherche à la faire fonctionner ...

cedlerick

Grub empeche le boot

Bonjour, Je dispose d'un netbook Asus qui a l'origine sous Windows 7 Starter, j'ai installé Ubuntu en dual boot, tout allait bien jusqu'au moment ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Warlike59

Clavier asus x72jk ty100v

Bonjour, Ayant un ordinateur portable asus x72jk ty100v ( et étant sous ubuntu 10.04 ), j'ai 1 ou 2 petits soucis avec le clavier. Pour ceux qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
loutoire

Probleme de conexion wifi

Bonjour, Novice sur la banquise, j ai installé ubuntu 7.10 recemment. J essai depuis qques jours d installé le WiFi sur mon Acer Aspire 5920G et ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
bb

Installer linux, 'vraiment' sans danger 'mbr'

Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes:) Depuis des semaines, sinon des mois, je vois sur plusieurs forums Linux, des gens 'empressés' qui installent Linux en 'dua...

Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
jns55

Server sous linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un server de jeu sous linux kubuntu, j'étulise en ce moment un vieu pc pentium 4 asser fort pour en faire u...

gemlees

Rappelz

Bonjour, ^^ J'ai un Compte Rappelz comprenant plusieurs Caractères .. Lorsque J'essaie de Jouer avec la principale.. Il M'affcihe L'erreur 101 ID D...

_Watashi_

Nombre de sessions ouvertes heeeeelp!!!

Bonjour, e souhaiterai savoir si ya qq1 qui pourra m'aider à implémenter un script sous lunix ou AIX pour savoir le nombre de sessions ouverts ainsi ...

nuuyh

Lancement nouveau shell

Résolu

Bonjour, je voudrais lancer un nuoveau shell a partir d'un shell existant . Quelle ligne de commande dois-je taper? Merci

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Michou

Installer cinelerra

Bonjour, je n'arrrive pas à installer cinellera j'ai pourtant suivit tout ce que disait ce site http://www.ubuntugeek.com/howto-install-cine...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
math 2000

Installation linux 10.04

Résolu

bonjour svp je dispose d unbuntu 9.04(jaunty).je voudrais installer la version 10.04(10.04 desktop-i386-fr.iso plus précisement) que j ai téléchargé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
cedyamgoue

Enfin! mint/debian^^

Bonjour, Une super nouvelle ! Voici ici j'ai traduis rapidement en français, l'annonce de Clem 'auteur de la Linux Mint' , mais cette toute chaude ...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Zempachi

Changement de serveur

Bonjour, excuser moi mais je voudrais savoir comment on change de serveur sur fédora 8 Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.8 -- Me...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mannoci

Networkmanager

Résolu

Bonjour, J'ai supprime suite à un conseil sur un forum (bonjour la boulette!!!) NetworkManager tout en étant sous suse 10.2. Je n'ai plu...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Relation approbation entre domaine samba

Bonjour a tous, je cherche a mettre en place une relation d'approbation entre deux domaines samba mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prend...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jpisard

Probleme avec microphone et webcam linux

Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai un pc portable avec webcam est microphone intégré le prob c'est que quand j'utilise ma webcam et mon microphone ca marche...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème wifi debian

Bonjour, j'ai installé il y a peu , debian 5.0.6 en standard , le problème, est que je n'arrive pas a configurer le wifi , il n'y a que des connec...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando
Résultats 36301 - 36350 sur un total de plus de 50 000