Les discussions
Ubuntu 12.10
Bonjour, je suis plutôt débutante avec Linux, j'ai installé la version 12.10 de ubuntu et dernièrement mon pc s' éteint tout seul, et quand je le ...
Probleme de terminal
RésoluBonsoir, Il y a 1mois, mon frère a fait une mise à jour sur mon ordinateur. Maintenant j'ai la version 11.10. A ma grande surprise, la "session inv...
Tester connexion bdd oracle
RésoluBonjour, Dans un script shell, je me connecte à une BDD de la manière suivante : sqlplus $ORCLUSR@$ORACLE_SID @test.sql J'aimerai pouvoir t...
Wifi non detecter
RésoluBonjour, J'ai un acer aspire 5610z avec une carte wifi standard 802.11b/g wirless lan. Le problème c'est que elle n'est pas détecter. Des que je pa...
Comment récupérer une chaine située après une autre chaine?
Bonjour, J'enregistre les informations suivantes dans une variable et le tout est géré en une seul ligne: ... iso.3.6.1.2.1.17.4.3.1.2.0.35.94.109...
Server caméra ip sur raspberry pi
RésoluHello world, J'aurais besoin de conseils avisés ;) J'ai déjà un peu fouillé et j'ai pensé utiliser un Raspberry Pi B pour gérer deux caméras IP. ...
[shell] - générer une chaine aléatoire
RésoluBonjour a tous, voila, je souhaite créer des mots de passe pour utilisateurs via md5, et j'aimerai utiliser un "salt" aléatoire. Pour le moment, j'ai...
Sesinstaler linux et remettre windows8pro
Bonjour, comment désinstaler linux et remettre windoxs8pro svp! merci Configuration: Windows Vista / Chrome 26.0.1410.64
Ssh: une clé par user
Bonjour tout le monde !!! alors voila je suis sur la sécurisation des connexions ssh sur un serveur de prod. sur mes serveurs perso j'ai un coup...
Impossible d'ouvrir des disque sur ubuntu
Bonjour, J'ai ubuntu 12.10 32bits GNOME 3.6.0 installer sur une clé usb et démarre sans problème sur un Pc portable. mon problème c'est que...
Les sockets
Résolubonsoir tout le monde j'ai besoin de vos aides je veux bien savoir dans le domaine informatique et précisement la programmation sous unix comment r...
Script shell texte en couleurs dans fichier log
RésoluBonjour, je fais un petit script shel qui me remplit un fichier de log dans lequel je voudrais mettre un peu de couleur =) je suis deja allé su...
Récupération de donnéés
Bonjour, suite à un gros bug de windows, j'ai créer une clef usb bootable ubuntu. Cependant, quand je souhaite acceder a mon disque dur OS, il me rev...
Je suis debutante en linux
svp si quelqu'un peut me proposer une solution pour la saturation du disque dur linux car je suis débutante et je n'ai pratiquement aucune idée :( me...
Passer en windows 7
Résolu/FerméBonjour, j ai eu un pc par mon établissement scolaire ordipass marque: fujitsu lifebook A512, le problème c est que tu peux pas faire grand chose avec...
Commande grep
RésoluBonjour, s'il vous plait , comment je peux vérifier q'un mot par exemple "the" est seul sur chaque ligne d'un fichier en utlisant la commande grep ,...
Extraire un caractère d'une chaine
RésoluBonjour, Commençant pour mes études la programmation sous forme de script shell, je me retrouve face à quelques petits soucis. Je passe en ...
Synchroniser les machines
Bonjour, J'ai deux machines Centos 5.9 installé à vmwar. chaque machine deux cartes réseau. maintenant je veux comment synchroniser les machines entr...
Redirection traffic web avec iptables
RésoluBonjour, j'espère que vous allez bien Voila Mon problème j'ai un serveur web apache + serveur dhcp sur ubuntu ma machine est équipée avec deu...
Activer le wifi
Bonjour, Le voyant wifi de mon routeur est allumé à coté de ceux de @ et adsl, mais je n'arrive pas à me mettre en wifi. J'ai utilisé la comm...
Elastix
Bonjour, Svp j'ai besoin d'explications détaillées sur la configuration de a2billing dans elastix. Besoin d'aide aidez moi svp. Configuration:...
Squid et webmin distants
Bonjour, Je souhaiterai faire un proxy sur debian 7. J'ai apt-get install squid et l'ai configuré pour des utilisateurs . Mais le proxy tourne sur...
[ubuntu] : echec >install. du systeme de base
RésoluBOnsoir; J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu. Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du s...
Problème avec flash plugin
Bonjour, J'ai installé flash player sur ubuntu 12.10 mais depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "Ec...
Compilation
Bonjour, je suis entrains de faire un programme sous linux je compile mais il m'affiche cette erreur collect2: ld returned 1 exit status make: *...
Erreur sur simple configuration dns en intranet
Bonjour, Je suis nouveau dans linux et j'essaie de configurer un serveur DNS, mais ça fait 2 jours que j'y arrive pas malgré avoir suivi mille et u...
Je n'arrive pas à créer la base de données mpd
Bonjour, Je gère le serveur de ma webradio et essaie de tout configurer. Pour Icecast2, je n'ai aucun problème, mais pour MPD, si. Quand je veux c...
Compatibilité linux sur carte mère!
RésoluBonjour, Je regardais une dernière fois pour toute ma config que jvais acheter demain ! soudain jai vu dans les caractéristiques techniques que...
Quelle partition parmi 4 supprimer pour installer ubuntu ?
RésoluBonjour, Mon PC de bureau dispose de Windows 7 64 bits pré-installé. Un seul disque dur de 1 To. 4 partitions préexistantes : -sda1 en ntfs sys...
12.10+reboot+no such disk...
Bonjour, je viens de redémarrer mon PC et oh surprise : boot : no such disk Le système tournait sur Ubuntu 12.10 (à peu près à jour, 12.04 avant),...
Graver de l'audio
Bonjour, Quelle logiciel de gravure utiliser sous Linux pour graver de l'audio de façon a se que le CD passe dans tout les lecteur (Mémé capricieu...
Installer dolphin 3.5
Bonjour, bonsoir ! je suis pas sur à 100% d'être sur le bon forum...mais, je crois que ca devrait aller :p Je tente de faire passer ma version d...
Linux 32 bits.
Bonjour, Est-ce qu'il est possible de trouver un OS serveur linux pour 32 bits... ??? Merci de lire mon message. Merci beaucoup de votre ai...
Petites images iso pour qemu
Bonjour, je cherche de petites images iso testables avec qemu -cdrom petite.iso si vous en avez contactez moi ou donnez le lien à la suite du post ...
Installer windows 7 sur ubuntu
Bonjour, J'ai un eeepc acer 1001PX sur lequel était installé windows XP. L'année dernière j'ai supprimé Windows XP et j'ai installé ubuntu 12.04. ...
Proxy linux
Bonjour, je cherche une distribution dédiée à la sécurité réseau gratuite et en français. merci.
Configuration azerty/qwerty sur linux?
Bonjour à tous, J'ai quelques soucis pour configurer mon clavier en azerty sur la suse 8.2. Si quelqu'un connaît l'astuce pour verrouiller le clavier...
Installer umbutu à la place de windows8
s'il vous plait j'ai essayer d'installer umbutu à la place de windows8 sur un ordinateur marque HP, j'ai eu beau appuyer sur f1,f2,f10,f11, le pc redé...
Vendez vous un pc sans systême d'exploitation péinstallé.
Bonjour, Personnellement, je constate un abus illégal: la vente de pc et portables avec système d'exploitation pré-installé tels que Windows, Mac e...
Comment bloquer le téléchargement de certains types de fichiers
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour bloquer ou interdire le téléchargement de certains type de fichiers sous Cent Os ou autre système u...
Comment désinstaller ubuntu ?
Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller ubuntu. J'utilise windows 7 a coté. Merci.
Dual boot sans effacer ubuntu
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit portable qui tourne sous Linux et j'en suis très content. Contrairement à certains esprits chagrins, je tro...
Dualboot vista/ubuntu... ubuntu se lance automatiquement.
RésoluBonjour à tous. Voilà j'ai installé ubuntu à coté de Vista récemment et lorsque je lance mon ordi, sur la page de sélection de l'OS, Ubuntu est dire...
Codec
bjr, j ai besoin d aide pour installer un codec video et audio sur linux svp merci beaucoup, laurence
Mauvaise lecture des videos
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait, avec la dernière version d'Opensuse 12.3, Gnome J''ai un problème quand je regarde des vidéos, j'...
N'arrive pas à faire 2 au carré
Bonjour, Voila je possède un netbook asus eee pc et dessus il y a ubuntu. Ubuntu marche avec libre office. J'aimerai utiliser la touche "2 au car...
Ip, invisble...je ne comprends pas.
Bonjour, je suis sur kubuntu, et pour voir mon adresse ip je tape en ligne de commande ifconfig, là apparait l'adresse de mon routeur, l'adresse lo...
Linux mint 14 carte wifi non detecter
bonjour, Je viens de passer sous Linux Mint 14, qui est !! Le seul problème c'est que ma carte n'est pas détecter. Après quelque recherche su...
Connexion ssh à distance sous debian
Bonjour, Je viens d'installer un serveur HP Proliant DL380p Gen8 avec un proxmox2.3 Tout a été bien installé. Maintenant, il ya un administrateu...