Les discussions

Intérêt de passer de mac à linux

Bonjour, Je suis actuellement sur vieux mac de 2008. Un MacBook blanc, 120go, Intel Core 2 Duo 2,1 Ghz, j'ai changé les barettes pour avoir 2 go d...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando

Disque dur qui " bug "

Résolu

Bonjour Alors voilà , j'ai un disque dur de 1To qui est quasi neuf , je l'utilise sur mon ordi qui est lui-même sous Linux ( ubuntu 12.04 LTS ) , je...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando

Comment faire pour remettre mon pc sous windows

Résolu

bonjour je voudrait savoir si quelqu un pourrait me renseigner je vient d acheter un pc d occassion qui est sous linux mais a l origine sous windows ...

jeanbi

Erreur telnet

Bonjour, j'essaie de me connecter a un suse entrepise avec la session telnet sous réseau, et je recois un message : getaddrinfo: localho...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando

Mon mdp root

Bonjour, Je suis sous NouvaLinux et j'ai perdu mon mdp Linux j'ai chercher plusieurs fois mais rien trouvé veuillez m'aider sil vous plait !!!

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
zipe31

[ubuntu 12.10] installer java sun

Résolu

Bonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
TheDarkGeek

Probleme avec vmware 9.0.0

cela fais quelques semaine depuis que je travaillais sur Vmware 9.0 dont j'avais mis pas mal d fichier iso dessus dans le but de bien travailler sur D...

Utilisateur anonyme

Pfsense (vmware workstation)

Bonjour, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, je veux une image de pfsense pour vmware workstation.

Utilisateur anonyme

Installation de glib

bonsoir a tous , juste une petite question ,pour installer glib on suit les étapes comme elles montrent dans ce site http://www.linuxfromscratch.org...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
moradlinux

La langue de ubuntu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé ubuntu mais durant l'installation ubuntu a choisi directement la langue anglaise même si j'ai choisi la langue ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
gacki

Comment sauvgarder mes favoris

Bonjour, comment savgarder mes favoris aprés formatage .sur mozilla firefox..merci

jns55

Anti-virus kubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ? Merci de votre réponse à l'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
isus7000

Java utilise 200% du processeur

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
arth

Problème de mise à jour avec ubuntu 12.04

Bonjour! Je suis complètement désespérée et novice avec Ubuntu, je remercie donc d'avance tous ceux/celles qui donneront une solution utile! J'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
muffin2112

Problème d'affichage ubuntu

Bonjour, J'ai fait la mise à jour de Ubuntu 12.10 vers Ubuntu 13.04, tout fonctionne correctement sauf la barre de notification si je peux ap...

Utilisateur anonyme

Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04

Résolu

Bonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Continuum

Openbox barre lancement sur deux écrans

Bonjour le forum ! Je suis sous Debian avec Openbox et j'ai un petit souci pratique avec l'utilisation d'un deuxième écran que je connecte à mon PC...

ed555

Faire un filtre + insertion avec un sed

Résolu

Bonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...

ogranyanos

Couper une ligne de commande en deux

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question bête (pour votre niveau ;-) ). j'ai une ligne de commande comme suit que je voudrais mettre sur d...

JsuisNul

Yum update sans upgrade

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire en sorte que yum fasse un update sans pour autant upgrader. Je voudrai juste qu'il installe les dernières v...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
yayou

Problème installation fedora 18

Bonjour, Je suis un utilisateur Ubuntu/Windows 7 et mon ubuntu n'étant pas très stable (grand nombre paquet installé dessus...) je souhaite passer...

ricou34

Passer de ubuntu à window 8

Bonjour ! peut on passer de Ubuntu à window 8? si oui, comment? Merci d'avance...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ricou34

Luminosité au démarrage

Résolu

Bonjour, Quand j'allume mon ordinateur, je suis obligé de appuyer sur la touche de luminosité afin de l'augmenter et de voir l'écran. Ya t-il un...

mamiemando

Probleme avec ubuntu help !

Je n'arrive pas a installer un logicielle avec ubuntu . Je suis avec la version 9 et meme les mises a jour ne marche pas ,lorsque je fait la mise a j...

Pierre8888

Mise a jour

Résolu

Bonjour, moi quand je fait des mises a jours sa me dit tout jours erreur comme sa Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/pmcenery/ppa...

eb14-qc

Fonctionnement code blocks problème ubuntu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un souci, je m'excuse d'avance car je ne suis pas sur si il faut poster dans le forum programmation ou linux/unix....

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
VeRonInformatique

Backtrack 5r3

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de vmware tools sur ma machine virtuel vm workstation avec backtrack je vien de decouvrir backtrack e...

VeRonInformatique

Probleme de veille sur linux mint

BOnjour j'ai un probleme de veille sur mint 14 cinnamon: lorsque je mets en veille le systeme s'eteint completement et quand je rouvre mon ordi le sys...

VeRonInformatique

Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Diamant le Fou

Problème installation par clef usb avec linux

Résolu

Bonjour, voila] j'ai un problème dés que j'essaye d'installé une installation ( ubuntu et fedora ) depuis une clef usb ben dés que j'arrive a l'éc...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mamiemando

Script qui détecte l'état d'une connexion internet

Bonjour, J'ai fait un script pour tester l'état de la connexion d'internet par l'ip public tous les x temps. si pas de connexion, il l'inscrit...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mamiemando

J'aimerais installer la dernière version de fuduntu...

Résolu

Bonjour, Voilà,j'aimerais installer Fuduntu 2013.2 sur mon ordinateur portable. Bon,cela paraît simple,mais je cherche la version pour cd-rom (ca...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Ubuntunien

Problème souris optique port ps2

Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ordinateur, Je dispose de deux ordinateurs reliés à un commutateur KVM à ports PS2. L'un des ordinateurs s...

Pierre8888

Bash/awk

bonjour, j'ai un fichier comme celui ci (date en annee/mois/jour - valeur): ... 20001212 5 20001228 5 20001229 4.3 20001230 25.2 20001231 32 ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
g@555

Je n'arrive à rien installer sous fedora 17

Bonjour ou bonsoir, Voila,il m'est impossible de télécharger des paquets sous ma distrib linux (fedora 17). J'ai essayé avec le terminal et la sort...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ricou34

Interface graphique disparait après maj

Bonjour a tous ! Je viens chercher désespérément votre aide après la lecture d'une dizaine de Topic existant, sans succès. Voilà hier soir toute un...

jns55

Connexion wifi

Bonjour, Je suis novice en Linux, et j'ai voulu installer UBUNTU 12-10 sur autre PC, à la place d'un Vista. Cela fonctionne, mais comment le connect...

jeremux

Problème librairies

Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...

jeremux

Ip

Bonjour, Je cherche à masquer mon ip(je viens créer ma boite mail il y a un mois un peu près et j'ai presque 300 spams). Merci beaucoup

mamiemando

Pas décriture de mot de passe dans backtrack

Bonjour, j'ai installé le backtrack5 dans la machine virtuelle Vmware worstation V8, l'installation a été bien déroulé, après le redémarrage du s...

mamiemando

Installer linux sur win xp.

Résolu

Bonjour, j'ai fais ma sauvegarde WIN XP sur dde et je voudrai installer LINUX dessus, comment fait-on pour qu'il soit bien compatible et ou bien téléc...

mamiemando

Rsync en ssh

Bonjour, J'ai copié ma clé public sur mon serveur et maintenant j'aimerai faire un backup du serveur sur ma machine. Je me suis donc tourné vers ...

bender86

Probléme cam linux/ubuntu

Bonjour J'ai un problème quand je faire une cam avec un ami sa ne veut pas marché La cam ne répond pas jai installer Xubuntu car la souris ...

BouaniDa

Wifi désactivé

Bonjour, j'ai installé Kubuntu 12.04 sur un acer aspire 3003WLMI. Installation ok mais le wifi n'est plus disponible, il n'est pas detecté sur l...

petitmecano

Backup dd sur mac

Résolu

Salut, Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec: sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img ça tourne indéfiniment et si je l'arrêt...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bender86

Ssh

Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lecteur interne d linux

Bonjour, je viens d installer la version débian de linux sur mon pc portable mais qd j v jouer de la musique ou film ca ne marche pas;comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Petits problème de wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Irtk recalage rigide

Bonjour, je suis face a un problème d'utilisation du logiciel IRTK. Je travaile sur du recalage rigide d'image et je ne peux pas utiliser la comman...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando
Résultats 18051 - 18100 sur un total de plus de 50 000