Différence entre useradd et adduser
Bonjour, je suis débutante sous linux et lorque je crée un nouvel utilisateur avec la commande adduser je me connecte avec ce nouveau compte ça mar...
Bonjour, je suis débutante sous linux et lorque je crée un nouvel utilisateur avec la commande adduser je me connecte avec ce nouveau compte ça mar...
Peut-on installer UBUNTU sur une tablette CT1010 sous ANDROID 4.0
Bonjour, je possède un Eeepc sur lequel je voudrais installer un OS. Le problème, c'est qu'il a beau avoir 2 Giga de RAM, il n'a que 3 Giga de di...
Bonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...
Bonjour, j'ai installé le logiciel Skype, puis je les desinstallé. Mais les paquets se sont perdus, plusieurs choses m'arrivent. Le logitheque ubuntu...
bonjour je vient d'acheter minecraft sous linux et je l'utilise plusieurs fois , et je lance le jeu je me connecte et la paf un écran noir j'aimerai s...
Salut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...
Bonjour à tous, Je viens de me libérer de Windows7 et je suis passer sur Ubuntu 12.10 mais je débute. Voici ma question: J'aimerai que les dossie...
Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un m'aider, je veux accéder a un dossier partagé sous un serveur centos via no-ip j'ai crée un host no-ip et ...
Bonjour à tous, Je suis débutant dans ce vaste domaine, et je suis appelé à utiliser des matrices, je travaille sous ubuntu, sur un programme qui...
Bonjour, je veux savoir comment accèder au dossier qui contient "the linux source " pour le patcher , je travaille avec ubuntu 12.04 et je suis en...
Bonjour, Je fais de plus en plus de script bash et je voudrais savoir s'il existe sous Linux un EDI pour le language bash. afin d'aller plus vite...
Bonjour, je viens d'installer nagios sur une machine physique j'ai supprimé un fichier le centreon ne s"affiche plus comment faire...
Bonjour, Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit ...
Salut! J'aimerai passer de windows a linux sur mon ordinateur portable car on m'en a dit beaucoup de bien. J'ai suivi les instructions pour booter s...
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon clavier sur mon pc portable Asus, mais uniquement sur la session principale, pas sur la se...
Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 hier et j'ai travaillé très bien toute la nuit mais le matin lorsque je l'ouvre il n'y a rien juste écran noi...
Bonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...
Bonjour, Depuis que j'ai ubuntu 12.10, cela fait plusieurs fois que je tente d'installer blender, j'ai essayé avec plusieurs versions 2.5x et la 2...
Bonjour, Vivant à la Réunion j'ai eu "la chance" en entrant au lycée, de bénéficier du projet P.O.P (Projet Ordinateur Portable) & d'obtenir, donc un...
bonjour, bah, Jai une erreur au moment de mettre a jour mon ubuntu, le message d'erreur est : E: Le téléchargement de quelques fichiers d'ind...
Bonjour à tous . Petit problème concernant de l'embarqué. Le but de la manoeuvre est d'installer debian sur une carte SD (via un lecteur externe)...
salut. je suis nouveau avec vous,je viens d'installer ubuntu 10.04 mais j'ai trouvé des problèmes dans l'installation de modem.maintenant je veux in...
Bonjour, je viens d'installer squid et squidguard et webmin le probleme que j'ai pas pu connecter au localhoste pour acceder a la page de webmin ...
Je cherche des liens sources pour pouvoir installer RT-Linux sous Ubuntu, et si possible avec les commandes adéquates pour l'installer. Merci d'avanc...
Bonjour, je veux tout les different commande terminal entre fedora et ubuntu et merci en avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1290.1
Bonjour, svp comment faire pour trouver le nom du processus à partir DE son pid PID ??? (c'est un exercice de tp) MERCI
Bonjour Je viens d'installer la dernière version Ubuntu. Le clavier numérique ainsi que les touches numériques (en majuscules) ne fonctionnent pas, c...
Bonsoir. Je viens d'installer sur mon HP pavillon dv6000, quand je me le CD d'installation et je lance la version démonstration de Ubuntu la carte wif...
Bonjour, J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses. A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_p...
Salut SVP Je dois créer un package RPM qui fournit 3 services en même temps, ces service sont DHCP SAMBA et NFS ( le travail est sous mandriva 2008 ) ...
Bonjour, j'ai un serveur web dédié sous CentOs 5 et cPanel, et je cherche un logiciel de sauvegarde pour créer un sauvegarde automatique pour tous...
Bonjour, J'ai un Acer Travelmate 240 sous windows XP SP3 avec 256 Mo de RAM. J'aimerais avoir linux sur mon pc mais garder windows, donc le grave...
Bonjour, ça fait très longtemps que je n'ai plus de mises à jour à faire sous xubuntu,ce n'est pas normal."Gwenview" ne fonctionne plus bien,je ne p...
Bonjour, je suis débutante en programmation shell,et je doit préparé un script qui extrait des données à partir d'un fichier (fichier d'appels tel...
Bonjour, Est il possible depuis le shell bash de créer dans k-menu un sous menu "mes scripts" et d'ajouter dans le sous menu "mes scripts" m...
Salut tout le monde! Comme j'avais un peu bousillé ma distribution avec un fichier que m'avait donné un ami (enfin c'est pas le plus important), j'...
Bonjour, Dans un script bash je n'arrive pas a faire une division. #--------------- (DIVISION) --------------- DIVISION=2340/60 echo "résultat...
Bonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...
Bonjour, J'ai récemment enlever mon mot de passe sur mon compte utilisateur (et je n'aurai peut être pas du !), mais depuis, les mises à jours ne se...
y'a t il une solution pour pouvoir récupérer les documents en cas de mauvaises manipulations ???
Bonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...
salut, je voudrais savoir si on peut , et comment fait t'on pour lire des fichier .exe sous linux??
Bonjour, Je viens de faire la mise a niveau de Ubuntu 11.10 vers 12.04 lts. Tous marché jusqu'à que l'ordinateur redémarre. Un ecran noir s'affich...
Bonjour, Je souhaite installer un openvpn sur un serveur linux en ubuntu. Le probleme est que je n'ai pas le package a dispo apparemment : s...
Bonjour, Mon probleme est que , J'ai fait une installation de Windows7 puis une de Debian Gnu/linux Mais Grub N'a pas detecte win7 j'ai Grub-pc/grub...
Bonjour, Bonjour je viens d'installer la nouvelle version d'Ubuntu 13.04 sur mon pc mais je ne trouve pas le lanceur du côté gauche de l'écran comme...
bonjour; Je possède un serveur dédier Debian. j'aimerais faire des commandes robotisé. Que quand un user tape ./unrealinstall , Unreal install o...
Bonjour, mon fils vient d'acheter un pc vostros processeur intel core 133120 ( 2.5 ghzr/3mo/2core) carte graphique intel HD 4000 sur lequel y avait...
Bonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.