Les discussions

Modifier un système d'exploitation

Bonjour, Voila, je cherche le moyen de modifier un système d'exploitation comme Ubuntu ou Mandriva, j'aimerais le modifier selon mes envies si ce...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Thibault69

Ubuntu peut-il ouvrir des .exe ?

Bonjour, je voudrer installer un driver de clé wifi certifié linux mais il ne veu pas lancé le .exe merci d'avence Configuration: Windows XP /...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Enjolras_

Lancer une application via la console ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer une application à partir de la console (sous KDE). J'ai le message: Can't open display: Par contre si je...

Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
chieur

Plugins additionnels

Bonjour, On m'a installé windows et ubuntu sur mon ordi. Je ne peux plus avoir accès depuis hier à Windows. Sur ubuntu j'ai beau télécharger tous le...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
titi

Probleme shell sous centos5

 Résolu

Bonjour, J'ai un dédié avec centos5 chez ovh, je dois installer une appli. Je suis en root et tous les droit de lecture et d'écriture sont bon. L...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
wyllos

Problème d'encodage des caractère en console

salut tout le monde !! voila j'ai un petit soucis qui est apparus pour je ne sais quelle raison ... quand je suis en mode graphique, tout va b...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
strato-boy

Serveur ldap sous ubuntu

Bonjour, je suis occupé à installer un serveur LDAP, je suis calé dans la configurations de celui-ci. J'ai suivi un tuto sur le site d'ubuntu. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Abderrazak

Ubuntu plante sur la barre de chargement

Bonjour, çava tout le monde ?? bon voilà je suis sous ubuntu 10.04 depuis 4 jours et ce matin il refusais de demarrer car il plantais sur la barr...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
libby

Script shell - commande find

 Résolu

Bonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui parcours des dossiers (plusieurs centaines) et qui va supprimer des fichiers (plus...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
PProni

Ubuntu ne demarre plus aide svp svp

 Résolu

Bonjour, Depuis que j ai fait la mise a jour de cairo dock en rebootant mon pc et en selectionnant ubuntu au demerage celui ci ne veut plus du tout d...

19 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
mamiemando

Mot de passe bios hp perdu sous linux

Bonjour, j'ai un portable HP probook 4510s sur le quel installé SUSE linux Entreprise busnis et je veux y installer un windows mais le demarage sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
PProni

Compilé un programe. besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour, jai besoin d'installer le logiciel qtractor sur mon ubuntu 10.4 jai donc téléchargé les source mais que je regarde sur le site pour les co...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
dsy73

Installation linux ubuntu

Bonsoir, Je voudrais installez linux ubuntu sur mon ordinateur , j'ai lue la methode pour mettre windows + linux sur le meme disque dur. sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
jalobservateur

Obtention d'ips automatiquement

Bonjour, Je débute avec ubuntu et j'ai un problème au niveau de la configuration des adresses IP. D'abord,j'ai fais un team avec des machines vir...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
BB

Reseau privé et securisé sous ubuntu 10.04

Bonjour, je souhaite créer un reseau privé sans fil et sécurisé ( login+ mot de passe) chez moi pour partager mes données entre mon mon pc tourna...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
ablassimus

Problème d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde de Linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, en gravant le fichier ISO sur un cd. Le fichi...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Bilow

Controle parental kubuntu

 Résolu

Salut à tous, voilà je suis sous Linux en distribution Kubuntu, j'apprécie d'ailleurs beaucoup cette version, et j'aimerai y installer le jeu Hellg...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Air23D

Installer linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows XP. Est-ce que je peux installer Linux (Unbuntu) sans supprimer XP et avoir le choix de l'OS au démarrage. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
mamiemando

Problème update / package managers linux mint

 Résolu

Bonjour, Comme je suis sur la version démo (avec clé usb) pour l'instant, je teste un peu, et pour faire de la place j'ai supprimé quelques softwa...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
musicetcie

Remplacement linux par xp sur netboock

Bonjour, j'ai un acer aspire one 110 9 pouces et je voudrait savoir si il est possible de reemplacer linux par xp merci pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
bobonet

Installer oracle 11g release 2 sur linux

Bonjour, je suis en stage dans une entreprise qui utilise oracle 11g et il m'a ete confié la tache de d'installer une machine virtuelle Red Hat inte...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fichiers sous unix

Bonjour, un ami vient de m'envoyer un cd de fichiers sous unix, je ne parviens pas à l'ouvrir. comment puis-je faire ? j'ai un macbook léopard. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Leahkim

Bash : soucis de formatage de date + question

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser un petit script permettant de faire le backup d'une partition sur un support amovible...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Lucas

Reiserfs: panic

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un serveur DL380 G3 avec suse 8 d'installé. Depuis quelques temps, mon serveur ne tourne pas rond. Après un reboot...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
kiki

Installer des packages sous linux

Bonjour, En voulant installer des packages sous Ubuntu (g++ par exemple), j'ai tapé la commande sudo apt-get install g++ mais il m'écrit [sudo] pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Franzux

Parts de marché linux de ce mois

 Résolu

La grosse loose des mois de juillet et août, c'est la baisse fracassante des parts de marché Linux qui se maintenait péniblement à 1% du marché des OS...

21 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
synopsis8

Touchpad non voulu sous linux mandriva

Bonjour, En voulant annuler la fonction touch pad de mon HP Pavilon 2000 sous Linux Mandriva, j'ai sans le desirer annule la souris. Je pense avoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
loi219

Découpage de texte

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier texte contenant du texte avec plusieurs paragraphes, chaque paragraphe étant sépare d'un autre par une ligne blan...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
romzzzz

Virtualbox ubuntu usb

Bonjour, J'ai un petit problème avec Virtualbox. La question a été posée par plusieurs personnes sur divers forums, mais après avoir fait les vér...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Gaunts

Point final impossible dan open office

Bonjour, je n'arrive pas à mettre de "point" final à une phrase sous open office. J'ai essayé avec le pavé, ca me met des virgules...... Sans le...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Leahkim

Installer java

Bonjour, je débute sur linux et j'ai encore mes vieux reflexes de windows j'essaye d'installer java mais je n'y arrive pas; Je suis allé sur la pa...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
michel.t

Nettoyage machine

Bonjour tous le monde et merci d'avance pour vos éventuelle réponse! voila j'ai une question toute bête comment refaire une santer a ma machine (ub...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
takefive

Pb detection usb sur ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.4 sur mon pc, qui n'a aucune autre OS installé. Tout s'est bien deroulé et fonctionne parfaitement, tout sauf que...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
didi2810

Erreur de lecture read 5

Bonjour, je suis dans l'impossibilité de faire des mises à jour ... il me retourne l'erreur suivante: erreur de lecture -read(5:erreur d'entrée/s...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
pat

Lire les ogg et le wav

Bonjour, Je suis complètement nul en multimédia. Lorsque je mets un CD Audio il se lance, le titre se lance dans mon lecteur de CD Audio mais j...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
freelinuxien

Probleme linux

Bonjour, je voudrais savoir quel webcam marche sur linux merci de me repond Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.8

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Handy25

Firewall

Bonjour, je dispose un réseau ou tout les machines ainsi que le serveur(sous ubuntu) sont connecté directement au switch, et ce dernier connecté au ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Handy25

Performances micro-processeur sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Ubuntu. Est-ce normal que mon processeur tourne beaucoup plus qu'avec Windows xp? Ces performances me font penser à...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
kiki

Redemarrage de iptables

 Résolu

Bonjour, j'ai ajouter des règles (FORWARD) sur mon fichier iptables, mais quand je redémarre le service, je perd mes règles ! voici la réponse du...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Ali3

Création d'un tableau à 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la création d'un tableau à 2 colonnes. Je possède une commande qui me permet d'afficher une liste de données: a b c d ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
toto64

Carte extension port série ubuntu 8.04

Bonjour, J'ai un serveur qui tourne avec ubuntu 8.04 Dessus j'ai un vmware avec windows xp J'ai ajouté à mon serveur une carte extension pour u...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
kiki

Probleme sur linux

Bonjour, je retrouve ma barre de d icone en bas je voudrais sa voir ou la trouver pour la remetre et voulais savoir j ai webcam hercule dualpix exch...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
kiki

Comment partager des fichiers entre 2 linux ?

Hello, Je viens avec une question original : J'aimerais installer une Mandriva et une Ubuntu sur le même PC (notamment pour faire des essais). ...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
ricou34

Configuration squirrelmail

 Résolu

Bonjour, Sous Fedora 7, j'utilise Postfix pour gérer ma propre messagerie, avec Dovecot (IMAP) et Pop-before-smtp, pour éviter que mon installation...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
roncat

Associer son à une video ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu et je cherche à faire un montage vidéo donc j'ai un mp3 et une vidéo mais comment les associer et si possible d'enlever...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
sevancc

Probleme linux

Bonjour, toujour un barre d icone qui a disparu je disai window c etait de la merde voir linux c est pires voix qui a personne pour ressoudre mon p...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Franzux

Informations sur le processeur sous solaris

salut, je voudrais savoir quelle est la commande équivalente a vi /proc/cpuinfo sous sun solaris pour afficher les informations sur le type de pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
dsy73

Surchauffe sous kubuntu

Bonjour, Je reviens de quelques tests sur l'ordinateur de ma copine, qui tourne sous kubuntu 9.10 ( la 10.04 est encore trop instable ) Il su...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
gaelpog1

Linux ubuntu 9 server - gmd crash -> virus?

Bonjour tout le monde, Je me retrouve dans une impasse la plus complete... J'ai cherché sur internet mille et une solution qui n'ont pas fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Leahkim

Theme bluespace ii ubuntu 10.04

Bonjour, Je suis allé sur se site pour télécharger le thème Bluespace II pour mon ubuntu 10.04 ce qui doit normalement donner ça https://www.g...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Xavstarblues
Résultats 36251 - 36300 sur un total de plus de 50 000