Les discussions

Dualboot simultané

Bonjour, Existe t-il à ce jour une façon de faire un dualboot simultané, c'est à dire de démarrer deux OS, à la façon d'un windows et d'un linux, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Logiciel de lecture de fichier mp3

Bonjour, recemment j'ai installer ubuntu 10.4 en tentant de mettre à jour le systeme j'ai ete confronte au probleme suivant,le systeme m'affiche :w:ec...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
web2010

Problème asus flash player

Bonjour, j'ai un ordi portable de marque Asus eee pc 4g, et depuis que je l'ai acheté je ne peux pas aller sur les sites de vidéos replay car ils ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
My sql

Pas de son sous ubuntu

Bonjour, Bien entendu j'ai déja chercher des solutions au probleme posé mais je viens d'installer ubuntu il y a 3jours, donc je ne comprend pas gran...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
sixela

Crontab execute la moitié d'un srcipt php

Bonjour, g veux executer un script via crontab ( * * * * /var/script.sh), ce qui fonctionne bien. notons que srcipt.sh contient script.php et...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jipicy

Installer le module cacti spine

Bonjour, j'aurai aimer avoir une procédure afin d'installer le module cacti spine, ou quelque astuce. merci d'avance Configuration: Win...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
mamiemando

Windows 7 ==> linux

Bonsoir, je voudrais savoir tout bêtement ce qu'il y a à gagner à utiliser l'OS Linux ? Peut-on télécharger des fichiers plus rapidement ? Y a-t-il d...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jns55

Probleme linux

Bonjour, quelqu un et capable de me dire pourquoi ma wedcam hercule qui doit marcher sur linux ne marche pas 2 mois galle pour prendre photo avec me...

elacheche

Impossible de lancer exec dans un script php

Bonjour, J'essaye d'executer un script PHP dans le shell. Cela fonctionne mais la ligne dans le php d'execution exec ne fonctionne pas. voici ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
DingDong

Samsung pc studio avec linux

bonjour voici ma question quand j'ai eu le u600 j'ai eu le logiciel samsung pc studio seul hic il marche que sous windows y aurait il un moyen pour av...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
scaffer

Iptable avec linux debian

Bonjour, j'aimerais iptable un block de environ 100 packet d'ip sur ma machine (baser sous debian) et j'aimerais savoir si il existe une commande ipta...

31 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jac

Configurer réseau sous linux redhat

bonjour voila j'aimerais savoir comment installer et configurer une carte réseau sous linux redhat , les dns adresse IP masque sous réseau merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
othmane ELFAHIM

Utilisation de ma cam

Fermé

Bonjour, j'ai un HP avec webcam intégrée et j'utilise comme système d'exploitation UBUNTU mais j n'arrive pas à utiliser ma cam j'ai besoin d'une so...

Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Rikkunter

$ramdom et bash

Résolu

Bonjour, Je dois écrire un script en utilisant $RANDOM dont la sortie est par exemple : 1988.2365. Je ne vois pas comment transformer le r...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
dubcek

Sons sur le tableau de bord

Bonjour, J'ai malheureusement supprimé mon onglet sons de mon tableau de bord sur Ubuntu et je n'arrive plus à le rajouter Pouvez-vous m'aidez

mamiemando

Overflow in r_x86_64_pc32

Bonjour, Pendant l'exécution d'un logiciel de simulation numérique je trouve ce message d'erreur: "Symbol '__kmp_test_then_add_real64' causes ove...

Manu

Extinction soudaine ubuntu 10.04

Bonjour a tous , Alors voici mon problème actuel , depuis la maj 10.04 mon pc s'éteint soudainement tous seul . J'ai eu la version avec WUBI ou m...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
athena223

Serveur apache

Bonjour, je commence mon projet bts ig, j'ai installé serveur 2003 et ubuntu sur une machine, avec un serveur apache, mais je ne sais pas comment ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
mamiemando

Creer dossier avec mot de passe

salut à tous et si vous avez pris des vacances alors j'espère quelle étaient bonnes. Bon voilà, j'ai un dossier compte utilisateur que je souhaite re...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
iman

[debian] probleme de montage disque dur usb

Bonjour, j'essaie de monter automatiquement un disque dur externe (/dev/sdd1). Je l'ai mis dans /etc/fstab. Code: # /etc/fstab: static file sys...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
kenjiu

Comment ajouter linux à vista

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai windows vista sur un acer 7720 et j'aimerai rajouter linux, pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder. Merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme hypervision

Bonjour, je suis sous ubuntu 64 bits pour mon amd j'ai installer vmware workstation sous synaptic apres l'instalation tous déroule parfaitement ...

mica

Apache access_log remplit de query "proxy"

Bonjour, Le access_log du serveur apache de mon entreprise est remplit d'accès originaires de diverses sites dont beaucoup ayant une url avec le m...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Cédric

Boot usb non pris en charge par le bios

Je pose la question ici car la plus par des live CD/USB sont des distrib linux...Enfin je crois... Alors voilà : Le BIOS de mon PC ne prend pas en...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
yremia

Besoin d'aide pour copie commande linux

Résolu

Bonjour à tous. Je commence à apprendre un peu le linux et aujourd'hui je suis bloqué sur une commande que je n'arrive pas a trouver sur l'ami goog...

lami20j

Syslog-ng sur redhat s'install pas!?

Résolu

Bonjour, Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...! mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Klem's

Firefox remote url dans la meme fenetre

Résolu

Bonjour j'ai decouvert la ligne de commande firefox -remote permettant d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet dans une fenetre existante av...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Bertrand

Recherche occurences dans 2 fichiers

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si mon titre est très parlant, c'est peut être pour cela que je ne trouve pas grand chose sur le net, alors que ma deman...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
jipicy

Installation ubuntu 9.04 permission denied

Bonjour, Pendant l'installation d'ubuntu il y a un arret "permission denied" avec l' énorme rapport suivant Merci de votre aide 08-25 18:41 INFO ...

keitaro

Problème identification utilisateur par ldap

Bonjour à tous, J'ai acheté le livre de Gilles Chamillard « Création, configuration et gestion d'un réseau local d'entreprise » seconde édition J'ai...

dinier

Gros probleme de démarrage multi-boot

Bonjour, J'ai un GROS problème depuis un bon bout de temps avec mon PC... Mon pc est multi-booté avec les OS suivants: -LINUX UBUNTU (OS pri...

jipicy

Un pc improviser

Bonjour, est il possible de se faire un pc improviser avec un multiplicateur usb 2.0 à 6 port dont un écran usb ,clavier usb ,souris usb ,une clé usb...

webernard

Ubuntu linux

Bonjour, aidez moi je narive pa instale de logiciels sur ubuntu ni a lire aucun fichier audio ou video Configuration: Windows XP / Internet Exp...

Utilisateur anonyme

Atheros linux wireless

Bonjour à tous. Je vien d'installer débian amd 64 sur un emachine e525. Mon probleme est d'utiliser le wifi. J'ai déjas d'installer madwifi et essayer...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
mamiemando

Ouverture séssion impossible

Bonjour à tous. J'ai un gros souci avec mon pc tournant sous Xubuntu 10.04 Lucid Lynx. Suite à la désinstallation de TightVNC,lorsque le pc démarre,...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
zizou41

Bureau pour archlinux

Bonjour, J'ai recemment installé "Arch Linux" sur un vieux PC . Le probleme c'est que lorsque le syteme démarre je n'ai acces qu'à la console. (C...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pas de son sous linux (mac ppc)

Résolu

Bonjour, Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son d...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

[ssh + expect] utlisation de belier

Résolu

Bonjour, J'utilise belier sous ubuntu server(machine virtuelle) et j'ai établi la connexion entre ce dernier et autres ordinateurs.Tout ces ordin...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Michou

Vlc

Bonjour, Je n'y connais rien à propos de linux et j'essaye de m'y mettre car le pc qu'on m'a passé c'est sa qui était dessus, je veux installer Vlc ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
durock

.htaccess apache2 ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, mon titre est clair ... J'ai bien respecté la syntaxe du fichier .htaccess AuthUserFile /var/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null Au...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
rrr

Problème avec la wifi du pc surfone

Bonjour, j'ai reçu un mini pc surfone blanc sous linux mais je n'arrive pas à me connecter à internet (j'ai une livebox sagem), quand j'entre ma clé w...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
maverick264

Trouver mon samsung player star sous ubuntu

Bonjour les amis ! Voilà ma question est toute simple : Je voudrais savoir, moi qui suis un grand débutant de Ubuntu (9.10 Karmic Koala, sur un Sony V...

samsung

Acces site sur serveur lamp

Bonjour, Voila j'ai créer un serveur LAMP sur une machine Ubuntu 10.04, j'ai suivit toute la demarche http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Donc j'ai acc...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
jipicy

Installation de ubuntu

bonjour à tous,j'ai un probleme d'instalation de ubuntu.lors de l'installation il se bloque complétement pourtant j'ai utilisé plusieurs versions et c...

adel

Choix de distributions linux pour un vieux pc

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux pc (processeur pentium III , 700 Mhz , 192 Mo Ram) sur lequel j'aimerai bien installer une distribution Linux. J'ai appris q...

aks_88

Os bootable sur disquette.

Bonjour, J'ai un vieux pc portable que j'aimerais utiliser, mais je pense que son disque dur doit etre foutu (il tourne, chauffe, mais n'est pas r...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
ProtoVision

Connexion coupée

Bonjour, souci, je n'ai plus de connexion sur mon poste principal la box fonctionne et délivre bien le wifi et les ports ethernet. (1 pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
rastapopoulos25

Postfix: spam chinois

Salut, J'ai un serveur CentOS 5.3, postfix/mysql, clamd, spamassassin et postgrey (+ des rbl dans postfix) Malgré cela j'ai un peu de spam qui p...

ghost-vistasuk

Enlever windows serveur 2000 et installer deb

Bonjour, svp j'ai deux questions: 1-je vient de débarquer dans une entreprise qui utilise windows serveur 2000, mais je veux le formater et install...

mamiemando

Compatibilité ubuntu 64 bit et 8 go de ram

Bonjour, jai un pc avec un windows 64 bits et je commence avoir marre le monde des windows pour avoir que des problèmes que je ne peux pas travail...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
mamiemando
Résultats 36251 - 36300 sur un total de plus de 50 000