Les discussions
Driver epson stylus color 580
Bonjour, Existe-t-il, sous Linux, un driver assez complet* ou une technique (autre que débrancher l'alim.) pour arrêter le chariot à mi-course afi...
Amsn et webcam
Bonjour, J'ai un soucis avec ma webcam. Je n'arrive pas à la faire fonctionner. Le test pare-feu est bon. aMSN version 0.98.3 ubuntu 10.4 Merci...
Acidlab : package obsolète sous debian ?
Bonjour, j'essaie d'apt-get install acidlab puis apt-get source acidlab mais : E: Impossible de trouver une source de paquet pour acidlab Je do...
Install linux sur disque dur externe
Bonjour tous, Je souaite installer linux sur un disque dur externe USB 2. (J'ai verifié dans mon BIOS et j'ai bien la possibilité de booter sur un p...
Dual boot jolicloud ubuntu
Bonjour, Bonsoir, possesseur d'un eee pc 1005PE, et nouveau linuxien, je souhaiterais faire cohabiter jolicloud et ubuntu en multiboot, je n'ai pa...
Ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un ordi avec Ubuntu 10.04. J'ai il y a assez longtemps retiré un des deux lecteur cd , et depuis , a chaque demarrage, il me dit : ...
Peut en utiliser un antivirus sous linux
RésoluBonjour, voila je viens d'installer Linux sur mon pc et comme j'ai lu sur un des tuto que les logi pour Linux son gratos et je voudrais savoir si je p...
Pavé numérique vituel linux?
RésoluBonjour, Connaissez-vous un pavé numérique virtuel sous linux? Merci d'avance. Configuration: Linux Fedora / Firefox 3.6.7
Barre de dock sur gnu/linux
Bonjour, Je vous explique mon problème : Il a quelques temps sur Windows XP j'avais installer une sorte d'outils avec le logo de Windows au centr...
Ubuntu - accès ntfs
RésoluBonjour, Suite à ce problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19088616-probleme-d-acces-dd-2-5#p19088835 je suis entr...
Server de jeu wolfenstein
bonjour je cherche a savoir commen copier des fichier vers des dossier.J'ai un vieu pc que je vais me servir comme server de jeux ... jai linux ubuntu...
Amsn/msn
Bonjour, je voudrait savoir si oui ou non , quand on a amsn on peut discuter avec nos contacts msn ??? ...voilà...
Quelle architecture?
RésoluBonjour, j'aimerais installer ipcop pour tester, mais je sais pas quelle est l'architecture de mon processeur : intel core 2 quad Q6600 (ou pour i...
Média center pour gnu/linux ?
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une sorte de Média Center sur Gnu/Linux. Merci a tous. Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8
Utiliser backtrack4
Bonjour, Bonjour à tous,j ai installé backtrack4 sur ma clé usb pour sécuriser mon pc,mais au démarrage j arrive seulement sur un mode console,comme...
Probleme partitionnement pour dual boot
RésoluBonjour, J'ai un problème : je voudrait mettre Ubuntu en dual boot avec xp mais j'ai deja windows xp d'installé avec un bon nombre de fichiers, e...
Mmorpg linux
Bonjour, Je suis un utilisateur du eeepc linux asus 4G et j'aimerais installer un mmorpg du nom de Slayer Onine https://www.slayersonline.net/ m...
Changer le /home de partition
Bonjour, j'ai très ressemant installer ubuntu 10.04 et dual boot avec windows xp (hier :p) et au moment de l'installation j'ai mis mon /home sur la mê...
Cle wep
RésoluBonjour, je possede depuis peu un Eee pc 4g Asus sous linux;ma livebox est détectée en wi-fi mais impossible de faire accepter la clé wep. pourquoi? ...
Installation debian ia64 via tftp
Bonjour, Il semble que mon post ait disparu, alors je repose ma question... J'ai un un windows XP sur lequel j'ai installer tftpd32 pour pouvoi...
[résolu] cron, comportement étrange ?
RésoluBonjour, C'est la première fois que j'essaye d'utiliser cron et j'ai un problème qui est sans doute très bête, mais que je n'arrive pas à résoudre...
Répertoire home
Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je voudrais ajouter google earth. On en dit de télécharger googleearth et de placer le fichier .bin dans mon...
Changer permission dossier
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment changer les permisions d'un dossier.
Supprimer grub et ubuntu
Bonjour, Je vous écrit à partir d'un live cd de ubuntu hardy heron (8.04). Pour mon bac, mon oncle ma offert un ordi portable avec vista et sa part...
Comment ourir teamviewer.exe avec linux
Bonjour, J'ai un mini laptop ASUS avec Linux installé. Je voulais télécharger TeamViewer 3 mais je vois bien le fichier dans mes documents, mais quan...
Erreur google earth opensuse
RésoluBonjour, Je viens d'installer Google Earth sur mon PC, mais quand je le lance, la Terre ne s'affiche pas alors que dans le Moniteur système je vois ...
Linux post-installation
Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot sous w7. mais je remarque quelques anomalies et je voudrai savoir si c'est normal et si il y a des cons...
Pilote ge force sur linux
Bonjour, j'ai récemment installe ubuntu sur mon pc, mon fournisseur internet ne prends pas en compte lunix , jai récemment téléchargé le pilote pour...
Comment marche trinity de linux
FerméBonjour, je voudrais savoir comment reformater un mots de passe windows avec trinity merci de vos repomse a tous bizz Configuration: Windows XP...
Soucis xfce / menus
Bonjour, bonsoir :) Je cherche un peu d'aide car je viens de tester gnome-shell sous Xubuntu (x86-32 10.04), tout se passe "bien" (bon gnome shell ...
Limewire
Bonjour, je voudrais telecharger lime wire sous lunix mais je n'arrive pas et mm ceux que j'arrive a telecharger je n'arrive pas a les installer c'e...
Menu gnome a disparu
RésoluBonjour, Bon voila mon problème j'ai fait une gaf pendant que je chipotais ubuntu 9.10 j'ai fait clic droit sur le menu ou il y'a les applications...
4 partitions windows.... mais pour ubuntu....
Bonjour :) , Aujourd'hui je viens solliciter votre aide car je suis devant un grand dilemme. Je viens d'acquérir il y a 2 semaines un nouvel ordin...
Cree un cd bootable avec trinity de linux 3.4
Bonjour, je m'appelle lucas j'ai 15 ans est malheuresement je suis nul en informatique donc j'aimerais cree un cd bootable avec le programme donc je p...
Modifier un système d'exploitation
Bonjour, Voila, je cherche le moyen de modifier un système d'exploitation comme Ubuntu ou Mandriva, j'aimerais le modifier selon mes envies si ce...
Ubuntu peut-il ouvrir des .exe ?
Bonjour, je voudrer installer un driver de clé wifi certifié linux mais il ne veu pas lancé le .exe merci d'avence Configuration: Windows XP /...
Lancer une application via la console ?
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à lancer une application à partir de la console (sous KDE). J'ai le message: Can't open display: Par contre si je...
Plugins additionnels
Bonjour, On m'a installé windows et ubuntu sur mon ordi. Je ne peux plus avoir accès depuis hier à Windows. Sur ubuntu j'ai beau télécharger tous le...
Probleme shell sous centos5
RésoluBonjour, J'ai un dédié avec centos5 chez ovh, je dois installer une appli. Je suis en root et tous les droit de lecture et d'écriture sont bon. L...
Problème d'encodage des caractère en console
salut tout le monde !! voila j'ai un petit soucis qui est apparus pour je ne sais quelle raison ... quand je suis en mode graphique, tout va b...
Serveur ldap sous ubuntu
Bonjour, je suis occupé à installer un serveur LDAP, je suis calé dans la configurations de celui-ci. J'ai suivi un tuto sur le site d'ubuntu. J'ai...
Ubuntu plante sur la barre de chargement
Bonjour, çava tout le monde ?? bon voilà je suis sous ubuntu 10.04 depuis 4 jours et ce matin il refusais de demarrer car il plantais sur la barr...
Script shell - commande find
RésoluBonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui parcours des dossiers (plusieurs centaines) et qui va supprimer des fichiers (plus...
Ubuntu ne demarre plus aide svp svp
RésoluBonjour, Depuis que j ai fait la mise a jour de cairo dock en rebootant mon pc et en selectionnant ubuntu au demerage celui ci ne veut plus du tout d...
Mot de passe bios hp perdu sous linux
Bonjour, j'ai un portable HP probook 4510s sur le quel installé SUSE linux Entreprise busnis et je veux y installer un windows mais le demarage sur ...
Compilé un programe. besoin d'aide svp
RésoluBonjour, jai besoin d'installer le logiciel qtractor sur mon ubuntu 10.4 jai donc téléchargé les source mais que je regarde sur le site pour les co...
Installation linux ubuntu
Bonsoir, Je voudrais installez linux ubuntu sur mon ordinateur , j'ai lue la methode pour mettre windows + linux sur le meme disque dur. sachant que...
Obtention d'ips automatiquement
Bonjour, Je débute avec ubuntu et j'ai un problème au niveau de la configuration des adresses IP. D'abord,j'ai fais un team avec des machines vir...
Reseau privé et securisé sous ubuntu 10.04
Bonjour, je souhaite créer un reseau privé sans fil et sécurisé ( login+ mot de passe) chez moi pour partager mes données entre mon mon pc tourna...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour ! Je suis nouveau dans le monde de Linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, en gravant le fichier ISO sur un cd. Le fichi...