Prooblème de boot

Fermé
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 26 oct. 2010 à 12:19
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 26 oct. 2010 à 19:34
Bonjours a tous,
Je suis actuellement sur un portable HP dv7 3125ef, j'ai installer Debian Squeeze 64B, j'ai mis Nvidia-setting puis en suite Nvidia-Xconfig, pour le Wifi j'ai suivis ce tuto:
https://wiki.debian.org/brcm80211#Squeeze
Mais le problème c'est que quand je redémarre mon PC, l'écran s'assombrit, boot, commence a charger, et reste bloquer sur:
starting acpi service...
Du coup j'ai voulus créer une clé USB Ubuntu, donc j'ai démarrer sur un live cd Ubuntu, fais ma clé, et par curiosité, j'ai laissé au démarrage booter sur le DD, et la comme par magie ça marche.
Pouvez-vous m'expliquer de quoi cela provient.
Cordialement,
Frédo.




A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
Modifié par mamiemando le 26/10/2010 à 19:40
C'est probablement une option à passer à ton noyau debian. Visiblement un soucis au niveau des acpi. Essaye dans ton boot loader de te placer sur le noyau debian en question, appuies sur "e", et ajoute options "ro single" l'option "acpi=off noapic nolapic", puis amorce le boot (b).

Pour réparer/corriger ton boot loader, amorce sur un live USB ou un live CD et monte la partition / associée à ton système par exemple dans /mnt/linux. Supposons que ce soit /dev/sda1 et qu'elle soit dans ext3. En root ou avec des sudo :

mkdir -p /mnt/linux
mount -t ext3 /dev/sda1/mnt/linux
mount -o loop /dev /mnt/linux
mount /proc
mount /sys
chroot /mnt/linux


Tout ce qui suit DOIT être fait dans ce terminal car sinon tu vas travailler avec le système du live-CD et non celui que tu as installé sur ton disque dur.

Si ça marche, corrige la configuration de ton boot loader pour passer systématiquement ces options à ton kernel :
- avec grub-legacy : /boot/grub/menu.lst
- avec grub-pc : /etc/default/grub
- lilo : /etc/lilo.conf

On peut par exemple utiliser nano. Exemple :

nano /etc/default/grub


(ctrl x) pour sauver.

Une fois le fichier de configuration corrigé, installe-le dans le MBR en lançant en root (ou avec un sudo) :
- avec grub-legacy : update-grub
- avec grub-pc : update-grub2
- lilo : lilo

Il ne reste plus qu'à quitter proprement :

umount /proc
umount /sys
exit
cd /
umount /mnt/linux/dev
umount /mnt/linux


Bonne chance
0