Les discussions
Linux et windows
RésoluBonjour, est ce que c'est possible d'avoir une session Linux et une Windows ? si oui comment faire ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6...
Aide pour installer/ sauvergarder linux
Bonjour, Donc j'aimerais une petite aide ! J'ai donc télécharger toutou linux pour installer sur un ordi VIDE où j'ai enlevé w98 ... Il fonction...
Configuration d'openssl
bonjour j'ai un probleme j'utilise fedora 13 et la configuration openssl m'empeche d'avancer au niveau de la generation du certificat de l'autorité ...
Desinstaller ubuntu svp
Bonjour, J'ai installer ubuntu pour pouvoir l'utiliser en meme temps que vista sur mon pc portable. Je n'arrive pas a le supprimer...j'ai demarr...
Scanner réseau sans fil avec ubuntu 10.4
RésoluBonjour, Je viens d'installer ma clef Netgear wpn111 sur mon PC qui tourne sous ubuntu 10.4. La clef est reconnu par le pc via les drivers window...
Attaque serveur linux, relay spam
Bonjour, Je possède un serveur linux gentoo release ovh et je suis en train de servir de relai de spam ! Je ne sais pas quoi faire ! Une âme ...
Linux debian
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0J'ai télécharger Linux Debian tous c'est bien passer mais je n'arrive pas à faire...
Vidéos ogv pas reconnu
Bonjour, j'ai découvert record my desktop, sur ubuntu, seulement les vidéos sortent en format ogv, qui n'est pas pris en charge par facebook, youtube,...
[shell] isoler 2 valeurs dans un fichier
RésoluBonjour, comment pourrais-je isoler 2 valeurs dans un fichier de configuration? exemple: fichier de base: lease 192.168.1.2 { starts 3...
Retrouver le nom du fichier modifié
RésoluBonjour, j'aimerais savoir c'est quoi la commande permettant de connaitre les derniers fichiers modifiés dans des repertoires. En fait je ne sais p...
Formatage en ntfs d'une partition sous linux
Bonjour, SVP j'ai un problème du genre mon disque partitionné en deux et je voudrais formater la seconde partition en NTFS. Comment faire aidez m...
Ubuntu 10.04 où est le problême ?
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) et là, oh surprise ! Je vais de problèmes en galères ! J'ai l'impression d'être revenue au vieill...
Mise a niveau de 10.4 x32 en x64
Bonjours, je cherche une solution pour mettre a niveau mon installation actuel (ou pour reinstaller sans trop de perte... et, si possible, sans trop d...
Bitdefender 10 sur ubuntu linux
RésoluBonjour, ma fille vient d'acquérir un ordinateur portable sur lequel est installé Ubuntu. Je voudrai savoir quelle est la procédure pour installer Bi...
Comment installer adobe flash player
Bonjour, j'ai la version 10.04 d'Ubuntu et j'aimerais savoir comment installer Adobe Flash Player car sans Flash Player on peut cassiment rien faire. ...
Connexion ssh putty xming
Bonjour, j'ai un ordinateur serveur sous Ubuntu 8.10 et un autre sous Windows Vista J'ai installé Xming pour avoir l'interface graphique avec le log...
Ssh_config
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment rédiger une ligne dans ssh_config. Et par la même occasion, connaissez vous un tutoriel sur VNC autre que la do...
Ajouter 2 mois a une date :commande unix
Bonjour, Je travail avec solaris , je veux ajouter a la date d'hier 2 mois , DateHier=`TZ=MET+24 date +"%Y-%-m%d"` pour avoir DateHierPlus2mois= 20...
Problème démarrage ubuntu 10.04
Bonjour, lorsque je lance ubuntu l'ecran montre ce cadre : Mode non optimal. Mode conseillé 1280x1024 60Hz et regarder dans la doc de l'ecran p...
Extraire pistes audio d'une image cd
RésoluSalut les mainches, voila le problème : j'ai bêtement fait des images de CD audio plutôt que d'extraire la musique en FLAC (j'avais pas trop le temps...
Je veux changer mon arriere plan ubuntu
Bonjour, comme je suis nouveau sous linux je voudrais bien changer l'arriere plan gnome pour mettre mon foto merci de vos reponses
Pour installer linux
Bonjour, est-il possible d'installer Linux Mandriva a partir d'une clé usb sur un ordinateur possédant win98 ?!
Problème ubuntu : connexion
RésoluBonjour, Voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec Linux/Ubuntu. Par curiosité, j'ai voulu installer Ubuntu sur mon pc portable tout...
Gparted refuse de redimentioner
RésoluBonjour, je n'arrive pas a redimentionner ma partition ubuntu ADEZ-MOI SVP Configuration: Linux / Firefox 3.6.8
Apré le telechargement de ams???
Bonjour, J'ai telecharger la version de amsn mais une fois que c'est fini de telecharger imposible de mettre la main dessus !! Ou ca me demande ...
Logiciel karafun
Bonjour, je suis nouveau sur linux (depuis hier) et j aimerais savoir comment lire mes fichier .kfn avant sur w7 je les lisais avec karafun mai...
[ubuntu] erreur de sortie d'etat 127
RésoluBonjour, Dernièrement, un paquet d'une des mises a jour automatiques (linux-image-2.6.32-21-generic) m'a renvoyé ce message d'erreur ci : E:...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai pas de son sa marche pas pouvez vous me dire comment c'est quoi le probleme ou une solution ¿ merci Configuration: Linux / Firefo...
Linux booter sur le cd rom
RésoluBonjour, Alors voila, depuis hier j'essaye de booter sur mon CD, mais le lanceur de linux (grub) passe avant, alors que dans mon boot BIOS j'ai mis ...
Son saccadé avec ubuntu sous virtualbox
RésoluBonjour, Je fais fonctionner Ubuntu avec la VirtualBox, à partir d'un système hôte mac OSX. J'ai un problème permanent de son saccadé / grésill...
Carte pci wireless avec linux
Bonjour, Je possède un carte PCI dont la référence est "Adaprter PCI Reseau sans fil 802.11G 54Maps" et losque je la branche sur mon PC qui est...
Lancer install.sh*
Bonjour, Je suis un débutant et je me demande comment lancer un executable qui ressemble à ca: install.sh* c'est le fichier à lancer l'installation...
Montage de diques et espace de stockage
RésoluBonjour, Je ne suis pas tout a fait novice au monde Linux, mais j ai quand meme une preoccupation qui pourrait paraitre banale. Je m'explique: ...
Pilote ati et ubuntu
Bonjour à tous, je suis novice dans le monde libre de linux et j'essaye tant bien que mal à m'y adapter. Tout d'abord, j'ai donc installé ubuntu c...
[awk] extraire une donnée sur une ligne
RésoluBonjour ! Une petite colle pour les pros du awk (ou du sed, cut and co ;-)): Je voudrais, sous linux/unix, extraire une donnée sur une ligne de ty...
Connection internet câble xp pro via ubuntu
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur pro (windows xp pro) et j'aimerais savoir comment le connecter par câble sur mon ubuntu (10.04 lts) pour que je pui...
Creer une distribution base sur debian
Bonjour, je me demande s'il y a des utilitaires ou de documentation qui peut m'aider à réaliser ma propre distribution linux en se basant sur la dist...
Problème d'application de patch ?
Bonjour, - je travaille sur Debian 5.0.5 (lenny). J'ai de connaissance moyenne en admin sys. - Le projet sur lequel je travaille consiste à installe...
Script dezipé fichiers
RésoluBonjour, je resois quotidiennement un lot de fichiers zipé et j'ai nstallé 7Zip sur mon PC windows. je souhaite faire un script unix (sous window...
Comment installer openss7
Bonjour, j'espère que vous allez très bien moi ça va pas très fort. je cherche acuellemen une solutoin libre qui peu me permettre de faire du S...
Kubuntu 10.04 versus intel
Bonjour, Je voudrais savoir si je telecharge Kubuntu 10.04, est-ce qu'il va fonctionner sur mon ordi. J'ai un Pentium 4, mais le fichier ISO que ...
Probleme de partition
Bonjour, voila je vais d'abord commencer par dire que j'ai 2 disqie dur sur mon PC chaques partitioné en 2 parties je suis actuellement sur un sy...
Pas de connexion pour mon net book acer
Bonjour, J'ai gagné un net book acer aspire one sous linux et je n'arrive pas à me connecter en wifi. >Lorsque je vais dans PARAMETRES je n'arrive ...
Ubuntu et usb
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8 J'ai essayé plusieurs installation de ubuntu à côté de win7. J'ai toujours le même problèm...
Ipod touch sur ubuntu/linux ?
Bonjour, Je voudrais savoir si un logiciel ubuntu existe pour ipod touch équivalent a itunes ? Merci d'avance. Configuration: Linux / Safa...
Amsn version
Bonjour, Je n'arrive pas à changer ma version d'amsn, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider je suis sure linux. Merci d'avance. Configur...
Reparation windows via debian
Bonjour, J'ai ma debian installé sur mon premier disque en SATA, en revanche sur un second disque IDE, il me reste ma partition windows avec tous les...
Installation impossible de divers logiciels
Bonjour à vous. Suite à une remise à zero de xandros, je peux plus installer: Vlc Gftp SuperKaramba Quand je veux installer Vlc: /...
Changement de son de démarrage pour mandriva
Bonjour, mon problème c'est que je veux absolument effacer les sons d'origine pour le démarrage de mandriva 2010 kde 4.4 pour mettre des personnalisés...
Lancer dolphin en mode super user
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en ...