Les discussions
Surchauffe sous kubuntu
Bonjour, Je reviens de quelques tests sur l'ordinateur de ma copine, qui tourne sous kubuntu 9.10 ( la 10.04 est encore trop instable ) Il su...
Linux ubuntu 9 server - gmd crash -> virus?
Bonjour tout le monde, Je me retrouve dans une impasse la plus complete... J'ai cherché sur internet mille et une solution qui n'ont pas fonctio...
Theme bluespace ii ubuntu 10.04
Bonjour, Je suis allé sur se site pour télécharger le thème Bluespace II pour mon ubuntu 10.04 ce qui doit normalement donner ça https://www.g...
Clé wifi ubuntu 10.04
bonjour j'ai une clé wifi hercules HWNUm-300 mais je ne comprend pas du tout comment l'installer comment procédé ?merci Configuration: Linux / Fi...
Mpman 240 problem
Bonjour, voila mon probleme , j'ai un mpman 240 et je veu écouté de la music , mais je ne peu les lir que dans " toute les music " , une par une ....
Modem sagem et ubuntu ..
Bonjour, Je possède un Modem ADSL Sagem F@st 800/840 sous Menara de Maroc Telecom .. Avec un Netbook Accent et Ubuntu Netbook Edition 10.04 (aka ...
Problem avc ubuntu
Bonjour, j'ai un probleme j'avai deja instalé ubuntu 10.04 sr ma machine et ca marché b1 ensuite j'ai instalé windows 7 ds 1e otr partition mais jar...
Limite de la commande sar
Bonjour, Je souhaiterais connaitre les limites de la commandes unix SAR. - nombre enregistrement - fréquence minimum - taill...
Distribution linux et serveur ibm xseries 225
Bonjour, Je possède un serveur IBM xSeries 225. A la base j'avais Windows Server 2003. En ayant largement marre, je me suis lancé dans l'install...
Différence df et fdisk
Bonjour, j'ai un probleme de correspondance avec les commandes df et fdisk et je 'arrive pas a comprendre d'ou vient le probleme $ df Sys. d...
Probleme sur linux
Bonjour j ai un probleme j ai perdu ma barre de menu demarrer je sais pas ou le reccuper quelque pourrai me dit ou sa se trouve merci Configuration:...
Choisir pc portable compatible ubuntu
Salut à tous, premièrement je vous prie de m'excuser si un message de ce type a déjà été posté, mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé. ...
Aide linux
Bonjour, je suis entrain de mettre sur pied un réso local avec un contrôleur de domaine sous 2003 server. J'ai un problème avec un de mes client lin...
Problème avec un jeu sous linux (ubuntu)
Bonsoir, J'ai installé le jeu avec playonlinux. L'installation s'est bien déroulé. Le programme s'est affiché dans wine. Puis quand je joue, je re...
Cle usb
Bonjour, Je suis sur linux depuis peu. Mon problème est que quand je met ma clé USB il y a un message qui me dit que je ne peu pas voir ce qu'il y a...
Restauration dossier home après suppresion
Salut, J'ai supprimer mon dossier home par inadvertance (j'étais dans un autre dossier qui contenait une sauvegarde de mon home, je l'ai supprimé mai...
Partition linux
Bonjour a tous, J'ai un Sony VAIO vpc-ea26ff et je veut creé un partition du linux. Ma question est je peut réinstaller ma VAIO avec les disques de...
Bug au démarrage
Bonjour, mon odrinateur ne s'allume pas. Lorsque je veux démarrer mon ordi la page de démarrage apparait mais après une page bleu s'affiche avec a l...
Le fichier log de hudson
Bonjour, j'ai un serveur hudson dont je veux gérer le fichier log dégager suite au backup. Normalement le fichier se trouve sous /var/log/hudson/...
Problème de eth0 sous redhat
salut, je suis sur redhat entreprise linux 5, j'ai un problème au niveau de l'interface réseau eth0. en installant le système j'ai activé le dhc...
Petite question ubuntu et bureau 3d
Bonjour, Je suis sous ubuntu te j'ai la 3d. Il ya une aplication qui permet de dessiner du feu sur le bureau et j'aimerais savoir comment ecrire ave...
Partager disque dur externe de linux à window
RésoluBonjour à vous. Je possede un disque dur externe, je lès branché sur mon ordinateur qui est sous linux, mais, je voudrais, que en meme temps, il so...
Linux ubuntu monitoring accès disque
Bonjour, bonjour je suis à la recherche d'un logiciel de monitoring des accès disque, afin d'évaluer la charge que ça représente sur mon serveur .....
Sun solaris
salut, quelqu'un pourra t-il me donner un site pour télécharger solaris 5.10 32 bits pour x86?? merc
Comment installer linux
RésoluBonjour, voila je voudrais installez linux un bon linux mais je ne sais comment et ou le telecharger sur quoi??? quelle version se raproche de wind...
Backtrack 3 sous vmware
Bonjour à tous. =) Voilà j'ai téléchargé la version finale de Backtrack 3 et je voudrais l'installer sous Vmware. Le problème c'est qu'au départ je...
Télécharger un fichier depuis un serveur?
Bonjour, Je possède un serveur sous linux auquel j'accède à distance via une connexion SSH. J'ai besoin de faire de la place sur ce serveur et ...
Calcul distribué sans code source?
Bonjour, Je dois mettre en place une solution de Calcul distribué mais je ne possède pas les codes sources du logiciel qui servira dans mon projet...
Trousseau de clés et password automatique
Bonjour, A l'entree d'ubuntu studio gutsy j'ai le message suivant pour acceder au wifi : http://img171.imageshack.us/img171/1616/capturerh9.png ...
Linux sur nintendo ds
RésoluBonjours, J'aimerais savoir comment mettre linux sur ds, j'ai recherché mais sa ne répond pas a ma question. Configuration: Windows XP / Inter...
Probleme session debian
Bonjour Impossible d'eteindre le pc sous debian. Le shutdown est fonctionnel qu'avec root. Donc c'est normal. Par contre j'ai remarqué qu'en ...
Perte de connexion reseau sur acer aspire one
Bonjour, J'ai lu pas mal de littérature sur votre site et ailleurs concernant cette perte de toute connexion réseau qui parait récurrente sur A100...
Theme pour linuxx ?
Bonjour, je voudrais savoire si il existe des theme pour ubuntu GNOM ??(changer la barre et des tout cela ) comment on pourais les instaler ?? ...
Eee pc : firefox 3 + réinitialisation du syst
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment installer firefox 3 sur un eee pc 701. et aussi comment réinitialiser le système et aussi : est il possible de vo...
Installation de lime wire
RésoluBonjour, j'ai linux (Ubuntu) et je n'arrive pas a mettre Lime Wire . j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'aidez sachant que je ne suis pas trè...
Mot de passe impossible à saisir pour root
Bonjour, Je suis sur Linux depuis peu... ouais, comme pas mal de de monde. J'essaye à tout prix de passer en mode root via la commande "su root" ...
Multiboot win7, kubuntu, winxp
Bonjour, Voilà j'était sur windows 7 et Windows XP en dual boot mais hier j'ai installé ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour vers 10.04 et le problème ...
[curl] test url login-mot_de_passe
RésoluBonjour, Comment tester l'accès d'une application Web directement avec son login-mot de passe + simulation du clic souris pour valider. Merci...
Sed pour un formatage précis de fichier
RésoluBonjour, Je cherche comment utiliser sed pour formater un fichier de la forme suivante : [url : jdbc:mysql://XX.XX.XX.XX:3306/ active : 0 idle...
Ubuntu partitionnement
Bonjour, lorsque je lance l installation d ubuntu, tout se deroule normalement jusqu'à l etape de partitionement. en effet à ce niveau là rien ne s i...
Backtrack 2 aucune interface reconnu !!
Bonjour, je fais ça : bt ~ # airmon-ng Interface Chipset Driver et rien aucune info !! comment je fais pour savoir ...
Chercher un fichier avec find
RésoluBonjour, Admettons que je sois dans le répertoire racine et que je cherche la liste de tous les fichiers dont le nom commence par toto et qui ne sont...
Fonction split dans un awk
RésoluBonjour, Je suis déjà venu vous embeter mais je remet ca. Je voudrais un tableau de champs et je me suis inspiré de la premiere réponse pour pond...
Configurer apache lamp mode rewrite
Bonjour, je souhaiterais configurer mon serveur Apache en activant le mode rewrite pour pouvoir utiliser correctement Zend Framework sous Linux. J'...
Gparted partition non alouée
Bonjour, je suis sous Vista ..., voulant créer une nouvelle partition, j'ai gravé un gparted, mais surprise, au lancement de celui-ci, il m'affiche un...
Problème avec la wine sous linux?
Bonsoir, J'ai installé la wine: sudo apt-get install wine L'installation a fonctionné. Mais, lorsque j'installe mon jeu (les experts). Je l'ouvre ...
Petit problème de serveur web [centos]
Bonjour, je posséde depuis quelques jours un VPS Linux (CentOs). Apache était pré-installé dessus, mais pas PHP, enfin, il ne fonctionnais pas pour ai...
Sos mon clavier est en qwerty
bonjour, voila hier j'ai installer ubuntu et j'ai fait une fausse manip donc conclusion mon clavier est en qwerty et je voudrais le ;ettre en azerty ...
Windows / linux sans dual boot
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer ubuntu sur une partition (non utilisée) de mon DD et ne pas avoir à choisir au démarrage de ...
Probleme de connection wifi avec une cle wpa
Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter en WIFI sur une Neuf box blanche qui a une cle WPA avec ma carte reseau ASUS802.11B.Alors qu'avant ca marc...