Les discussions

Surchauffe sous kubuntu

Bonjour, Je reviens de quelques tests sur l'ordinateur de ma copine, qui tourne sous kubuntu 9.10 ( la 10.04 est encore trop instable ) Il su...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
gaelpog1

Linux ubuntu 9 server - gmd crash -> virus?

Bonjour tout le monde, Je me retrouve dans une impasse la plus complete... J'ai cherché sur internet mille et une solution qui n'ont pas fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Leahkim

Theme bluespace ii ubuntu 10.04

Bonjour, Je suis allé sur se site pour télécharger le thème Bluespace II pour mon ubuntu 10.04 ce qui doit normalement donner ça https://www.g...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Xavstarblues

Clé wifi ubuntu 10.04

bonjour j'ai une clé wifi hercules HWNUm-300 mais je ne comprend pas du tout comment l'installer comment procédé ?merci Configuration: Linux / Fi...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
tos69400

Mpman 240 problem

Bonjour, voila mon probleme , j'ai un mpman 240 et je veu écouté de la music , mais je ne peu les lir que dans " toute les music " , une par une ....

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
cool

Modem sagem et ubuntu ..

Bonjour, Je possède un Modem ADSL Sagem F@st 800/840 sous Menara de Maroc Telecom .. Avec un Netbook Accent et Ubuntu Netbook Edition 10.04 (aka ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
jalobservateur

Problem avc ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme j'avai deja instalé ubuntu 10.04 sr ma machine et ca marché b1 ensuite j'ai instalé windows 7 ds 1e otr partition mais jar...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
jipicy

Limite de la commande sar

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les limites de la commandes unix SAR. - nombre enregistrement - fréquence minimum - taill...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
mamiemando

Distribution linux et serveur ibm xseries 225

Bonjour, Je possède un serveur IBM xSeries 225. A la base j'avais Windows Server 2003. En ayant largement marre, je me suis lancé dans l'install...

metalamania

Différence df et fdisk

Bonjour, j'ai un probleme de correspondance avec les commandes df et fdisk et je 'arrive pas a comprendre d'ou vient le probleme $ df Sys. d...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Jean

Probleme sur linux

Bonjour j ai un probleme j ai perdu ma barre de menu demarrer je sais pas ou le reccuper quelque pourrai me dit ou sa se trouve merci Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
jeanbi

Choisir pc portable compatible ubuntu

Salut à tous, premièrement je vous prie de m'excuser si un message de ce type a déjà été posté, mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé. ...

gaspity

Aide linux

Bonjour, je suis entrain de mettre sur pied un réso local avec un contrôleur de domaine sous 2003 server. J'ai un problème avec un de mes client lin...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
jipicy

Problème avec un jeu sous linux (ubuntu)

Bonsoir, J'ai installé le jeu avec playonlinux. L'installation s'est bien déroulé. Le programme s'est affiché dans wine. Puis quand je joue, je re...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
julie75

Cle usb

Bonjour, Je suis sur linux depuis peu. Mon problème est que quand je met ma clé USB il y a un message qui me dit que je ne peu pas voir ce qu'il y a...

Link56

Restauration dossier home après suppresion

Salut, J'ai supprimer mon dossier home par inadvertance (j'étais dans un autre dossier qui contenait une sauvegarde de mon home, je l'ai supprimé mai...

jeanbi

Partition linux

Bonjour a tous, J'ai un Sony VAIO vpc-ea26ff et je veut creé un partition du linux. Ma question est je peut réinstaller ma VAIO avec les disques de...

coqdu30

Bug au démarrage

Bonjour, mon odrinateur ne s'allume pas. Lorsque je veux démarrer mon ordi la page de démarrage apparait mais après une page bleu s'affiche avec a l...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
fforce

Le fichier log de hudson

Bonjour, j'ai un serveur hudson dont je veux gérer le fichier log dégager suite au backup. Normalement le fichier se trouve sous /var/log/hudson/...

Sofia

Problème de eth0 sous redhat

salut, je suis sur redhat entreprise linux 5, j'ai un problème au niveau de l'interface réseau eth0. en installant le système j'ai activé le dhc...

17 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
lamou23

Petite question ubuntu et bureau 3d

Bonjour, Je suis sous ubuntu te j'ai la 3d. Il ya une aplication qui permet de dessiner du feu sur le bureau et j'aimerais savoir comment ecrire ave...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Dr Sidecar

Partager disque dur externe de linux à window

Résolu

Bonjour à vous. Je possede un disque dur externe, je lès branché sur mon ordinateur qui est sous linux, mais, je voudrais, que en meme temps, il so...

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Alexis

Linux ubuntu monitoring accès disque

Bonjour, bonjour je suis à la recherche d'un logiciel de monitoring des accès disque, afin d'évaluer la charge que ça représente sur mon serveur .....

Clayment

Sun solaris

salut, quelqu'un pourra t-il me donner un site pour télécharger solaris 5.10 32 bits pour x86?? merc

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
jipicy

Comment installer linux

Résolu

Bonjour, voila je voudrais installez linux un bon linux mais je ne sais comment et ou le telecharger sur quoi??? quelle version se raproche de wind...

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Neliel

Backtrack 3 sous vmware

Bonjour à tous. =) Voilà j'ai téléchargé la version finale de Backtrack 3 et je voudrais l'installer sous Vmware. Le problème c'est qu'au départ je...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
hain

Télécharger un fichier depuis un serveur?

Bonjour, Je possède un serveur sous linux auquel j'accède à distance via une connexion SSH. J'ai besoin de faire de la place sur ce serveur et ...

atlanta

Calcul distribué sans code source?

Bonjour, Je dois mettre en place une solution de Calcul distribué mais je ne possède pas les codes sources du logiciel qui servira dans mon projet...

matheo141

Trousseau de clés et password automatique

Bonjour, A l'entree d'ubuntu studio gutsy j'ai le message suivant pour acceder au wifi : http://img171.imageshack.us/img171/1616/capturerh9.png ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
HØAX

Linux sur nintendo ds

Résolu

Bonjours, J'aimerais savoir comment mettre linux sur ds, j'ai recherché mais sa ne répond pas a ma question. Configuration: Windows XP / Inter...

Utilisateur anonyme

Probleme session debian

Bonjour Impossible d'eteindre le pc sous debian. Le shutdown est fonctionnel qu'avec root. Donc c'est normal. Par contre j'ai remarqué qu'en ...

mamiemando

Perte de connexion reseau sur acer aspire one

Bonjour, J'ai lu pas mal de littérature sur votre site et ailleurs concernant cette perte de toute connexion réseau qui parait récurrente sur A100...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
kranki

Theme pour linuxx ?

Bonjour, je voudrais savoire si il existe des theme pour ubuntu GNOM ??(changer la barre et des tout cela ) comment on pourais les instaler ?? ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Noldhor

Eee pc : firefox 3 + réinitialisation du syst

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer firefox 3 sur un eee pc 701. et aussi comment réinitialiser le système et aussi : est il possible de vo...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
sanprada

Installation de lime wire

Résolu

Bonjour, j'ai linux (Ubuntu) et je n'arrive pas a mettre Lime Wire . j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'aidez sachant que je ne suis pas trè...

33 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
kiraboss

Mot de passe impossible à saisir pour root

Bonjour, Je suis sur Linux depuis peu... ouais, comme pas mal de de monde. J'essaye à tout prix de passer en mode root via la commande "su root" ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
dna.factory

Multiboot win7, kubuntu, winxp

Bonjour, Voilà j'était sur windows 7 et Windows XP en dual boot mais hier j'ai installé ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour vers 10.04 et le problème ...

MrBenji

[curl] test url login-mot_de_passe

Résolu

Bonjour, Comment tester l'accès d'une application Web directement avec son login-mot de passe + simulation du clic souris pour valider. Merci...

45 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jipicy

Sed pour un formatage précis de fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche comment utiliser sed pour formater un fichier de la forme suivante : [url : jdbc:mysql://XX.XX.XX.XX:3306/ active : 0 idle...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jipicy

Ubuntu partitionnement

Bonjour, lorsque je lance l installation d ubuntu, tout se deroule normalement jusqu'à l etape de partitionement. en effet à ce niveau là rien ne s i...

mrmax412

Backtrack 2 aucune interface reconnu !!

Bonjour, je fais ça : bt ~ # airmon-ng Interface Chipset Driver et rien aucune info !! comment je fais pour savoir ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Ro&ri

Chercher un fichier avec find

Résolu

Bonjour, Admettons que je sois dans le répertoire racine et que je cherche la liste de tous les fichiers dont le nom commence par toto et qui ne sont...

22 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jipicy

Fonction split dans un awk

Résolu

Bonjour, Je suis déjà venu vous embeter mais je remet ca. Je voudrais un tableau de champs et je me suis inspiré de la premiere réponse pour pond...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
dubcek

Configurer apache lamp mode rewrite

Bonjour, je souhaiterais configurer mon serveur Apache en activant le mode rewrite pour pouvoir utiliser correctement Zend Framework sous Linux. J'...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
Absot

Gparted partition non alouée

Bonjour, je suis sous Vista ..., voulant créer une nouvelle partition, j'ai gravé un gparted, mais surprise, au lancement de celui-ci, il m'affiche un...

g.chinal

Problème avec la wine sous linux?

Bonsoir, J'ai installé la wine: sudo apt-get install wine L'installation a fonctionné. Mais, lorsque j'installe mon jeu (les experts). Je l'ouvre ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
lilio93

Petit problème de serveur web [centos]

Bonjour, je posséde depuis quelques jours un VPS Linux (CentOs). Apache était pré-installé dessus, mais pas PHP, enfin, il ne fonctionnais pas pour ai...

Nuvdel

Sos mon clavier est en qwerty

bonjour, voila hier j'ai installer ubuntu et j'ai fait une fausse manip donc conclusion mon clavier est en qwerty et je voudrais le ;ettre en azerty ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Gaunts

Windows / linux sans dual boot

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer ubuntu sur une partition (non utilisée) de mon DD et ne pas avoir à choisir au démarrage de ...

durock

Probleme de connection wifi avec une cle wpa

Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter en WIFI sur une Neuf box blanche qui a une cle WPA avec ma carte reseau ASUS802.11B.Alors qu'avant ca marc...

Chris
Résultats 36501 - 36550 sur un total de plus de 50 000