Emule et virtualbox sous ubuntu
cedubuntu
-
hiber 78 -
hiber 78 -
Bonjour,
Je suis sous ubuntu 8.04 LTS avec Windows XP installé en guest dans virualbox.
- Est-il possible d'utiliser Emule sur mon guest Windows XP ?
- Quels paramétrages faut-il faire pour ne pas avoir de low id ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis sous ubuntu 8.04 LTS avec Windows XP installé en guest dans virualbox.
- Est-il possible d'utiliser Emule sur mon guest Windows XP ?
- Quels paramétrages faut-il faire pour ne pas avoir de low id ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Emule et virtualbox sous ubuntu
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
- Serveur emule 2024 ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
bonjour
que se soit sous linux ou windows il suffit de paramétrer son pare feu pour ne pas etre en low id .
dans le pare feu ouvrir les ports 4462 et 4672
a+
que se soit sous linux ou windows il suffit de paramétrer son pare feu pour ne pas etre en low id .
dans le pare feu ouvrir les ports 4462 et 4672
a+
Merci pour la réponse, les ports de mon parefeu sont ouverts. Mais elle ne répond pas à ma question. je vais essayer d'être plus précis.
J'ai Unbuntu comme OS Host sur lequel j'ai installé virtualbox. Dans ce dernier j'ai émulé Windows XP qui est donc mon OS guest. Est-il possible de faire fonctionner Emule sur mon OS guest (windows XP) et quels sont les paramétrages ?
J'ai Unbuntu comme OS Host sur lequel j'ai installé virtualbox. Dans ce dernier j'ai émulé Windows XP qui est donc mon OS guest. Est-il possible de faire fonctionner Emule sur mon OS guest (windows XP) et quels sont les paramétrages ?
re
tu les a ouvert comment ?
la meme choses que sous windows !!
mais vu que ta vm passe par ubuntu ça va pas changer grand chose .
a+
tu les a ouvert comment ?
la meme choses que sous windows !!
mais vu que ta vm passe par ubuntu ça va pas changer grand chose .
a+
Je n'ai pas de parefeu sur mon guest et j'ai désactivé celui d' XP mais j'ai gufw sur le host. J'ai ouvert les ports TCP et UDP corespondant. Cependant je n'arrive pas à me connecter. Le test des ports échoue en TCP. As-tu une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Virtualbox je connais pas, mais pour emule sous xubuntu j'utilisise wine avec le dépot bubuntu.
http://bubuntu.net/Presentation-eMule.html
Dans firestarter (pare feu) j'ouvre 2 port: 1 tcp et un autre pour kad (high id)
http://bubuntu.net/Presentation-eMule.html
Dans firestarter (pare feu) j'ouvre 2 port: 1 tcp et un autre pour kad (high id)
salut,ben ouais ca marche,tu installe "emule" et tu telecharge comme si t'etais reellement sous xp,attention c'est tout de meme plus lent,tu emule un systeme donc forcement les ressources sont partagées.pareil,il te faut un antivirus et toute le reste,tu pourras graver tes telechargements,les mettre en usb,les imprimer etc...
tout ca c'est au point maintenant,et mieux encore tu peux creer un dossier partagé entre tes deux machines,ce qui te permet de passer les fichiers d'un systeme a l'autre
mais bon telecharger sous xp,faut du courage avec toutes les bestioles du net
tout ca c'est au point maintenant,et mieux encore tu peux creer un dossier partagé entre tes deux machines,ce qui te permet de passer les fichiers d'un systeme a l'autre
mais bon telecharger sous xp,faut du courage avec toutes les bestioles du net
non mais zavez rien pige a ce qu il vous demande !!!!
ce qu il veut savoir c est comment faire fonctionner emule sur son xp virtuel et sous ubuntu comme os !!!!
g le meme probleme que toi gars et le test tcp echoue je c plu tro koi faire je pense que c ubuntu qui blok ou qu il fout la merde je c po coment donc si quelqu un a une idee CONSTRUCTIVE ce serai cool merci!
ce qu il veut savoir c est comment faire fonctionner emule sur son xp virtuel et sous ubuntu comme os !!!!
g le meme probleme que toi gars et le test tcp echoue je c plu tro koi faire je pense que c ubuntu qui blok ou qu il fout la merde je c po coment donc si quelqu un a une idee CONSTRUCTIVE ce serai cool merci!