Ouvrir la corbeille de linux sous ubuntu

Bonjour, j'ai effacé cetains fichiers de demarage de xp sp3 par erreur. Consequence, je n'arrive plus à demarrer mon xp. Je sais que les fichiers supprimés se trouvent dans la corbeille. Comment y acceder depuis ubuntu afin de les copier et de le remettre à leur place?



C'est en forgeant qu'on devient bucheron! TYJ!

4 réponses

  1. Modérateur
    Si ces fichiers sont dans ta corbeille, ils sont dans ~/.local/share/Trash/files. Affiche les fichiers cachés au besoin dans ton explorateur de fichier pour y accéder. Je n'utilise jamais la corbeille mais il n'y a pas un bouton pour restaurer son contenu ?

    Bonne chance
    2
    1. Sur Ubuntu la corbeille (graphique) se trouve en bas à droite de l'écran. Si tu l'a effacé par erreur sache que tu peux la remettre en fesant clic droit sur le panel -> add to panel (traduit qui saura, j'ai jamais utilisé mon PC en français).
      1
      1. Je n'ai pas le dossier Trash. ls sur share me donne un seul fichier gvsf-metadata
        0
        1. Modérateur
          Ça ça m'étonnerait beaucoup. Peux-tu me donner le résultat de :

          ls ~/.local/share/Trash/


          Par ailleurs n'as-tu pas tout simplement une corbeille graphique ?

          Bonne chance
          -2