[Webmin] - Inaccessible après un reboot

armadaka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thosting Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite installer Webmin 1.520 (dernière version actuellement) sur une machine sous Ubuntu 10.10.

Je suis la procédure d'installation habituelle, et j'accède très bien à Webmin via le navigateur web d'un autre PC sur le réseau.

Problème : dès que je redémarre mon "serveur" sur lequel Webmin est installé, je ne peux plus accéder à Webmin, que ça soit via le navigateur du serveur lui même ou via un autre PC du réseau.
Pas d'erreur spécifique, la page ne se charge tout simplement plus.
Je suis obligé de relancer une installation de Webmin pour retrouver l'accès à nouveau..

J'ai forcément oublier quelque chose quelque part.. j'ai essayé sur une Debian, j'ai le même problème !
L'erreur vient très probablement de moi, mais je ne sais vraiment pas où.. avez-vous une idée ?

D'avance merci,
A voir également:

3 réponses

thosting Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Essai de redemarrer et de taper en root :
/etc/init.d/webmin restart

Et verifie si la page webmin revient http://ip:10000/
1
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé.
Il me renvoi : " /etc/init.d/webmin: Aucun fichier ou dossier de ce type"

Même quand Webmin fonctionne il ne connait pas ce fichier.
Je pense qu'avec les nouvelles version le démon n'est plus ici..
0
thosting Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

T'installes comment ton webmin peut tu me marquer toutes tes procedures ?
0
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je télécharge Wbemin 1.520 sur le site officiel (wget).
Je le décompresse (tar -xvzf)
Je lance l'installation avec un sh setup.sh
Je suis la procédure d'installation...

C'est pas la première fois que j'installe Webmin.. j'ai l'impression de rencontrer ce problème uniquement avec la nouvelle version (à vérifier).
0

Oula moi je fais pas comme ca c'est pour ca que ta quedal dans /etc/init.d/webmin

Suit moi mon tuto (connecte toi en root donc sudo su de préference):

apt-get update

apt-get install perl libnet-ssleay-perl openssl libauthen-pam-perl libpam-runtime libio-pty-perl

wget https://sourceforge.net/projects/webadmin/files/webmin/1.520/webmin_1.520_all.deb/download?use_mirror=netcologne&r=http%3A%2F%2Fwww.webmin.com%2F&use_mirror=mesh

dpkg -i webmin_1.520_all.deb

dit moi ensuite si ta pas d'erreur si ta une erreur d'installe copy/paste moi ca ici car sous ubuntu je pense que les .deb s'installe de toutes facon.
0

Attention le lien n'est pas complet a coté du wget alors fait clic droit copier l'url. car le forum l'a coupé
0