Les discussions

Partition disque dur

Bonjour, Je vais installer linux et je me demande si je dois repartitionner mon disque dur avant car actuellement il est fractionner en deux. Si o...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
yian-d

Probleme de paquets

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme de paquet a chaque fois que j utilise la commande: ~$ sudo add-apt-repository ppa:sabily.team/ppa && sudo apt-get -q upd...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
saraseff

Crée un poste de travail

Bonjour, je veudrais crée un post de travail est le n'arrive pas comment faire Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Pimp92a

Transfer fichier linux windows server

Bonjour tt le monde, j'ai un windows server 2003 (j'ai ajouter le service iis). j'ai une machine ubuntu 9.10 et j'ai une troisième machine qui e...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
mamiemando

Pilote adaptateur usb wifi sur lunix

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un adaptateur usb wi-fi chez orange pour mettre sur ordi de bureau qui n'a pas de wifi j'ai une livebox 1036 sagem Le sou...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
walter49

Synchroniser freewares

Bonsoir, Y a-t-il un moyen pour synchroniser Open office, Firefox et Thunderbird win & ubuntu, sur le même disque Merci Configuration: ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème avec bind9

Bonjour, Je viens faire appelle à vous car malgré des recherche sur internet je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je suis actuellement en train ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
zophos

Bind9 sous ubuntu

bounjor, j'essaie d'installer bind9 sur mon ubuntu server alors à Chaque fois que je tape commannde /etc/init.d/bind9 restart il me done cet erreu...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
zophos

Shell : redirection de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ibliss11

Vmware win xp sous ubuntu partage repertoire

Bonjour, j ai vmware sur mon ubtunu avec une machine virtuelle windows XP et je ne parviens pas a me connecter sur les dossiers partagé de ubuntu de...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
mamiemando

Affichage cpu bizarre

Bonjour, voilà, je regardé dans "moniteur système "et je me suis aperçu une chose étrange. J'ai deux processeurs et selon mon moniteur cpu , m'in...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
gogor71

Aide sur linux

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider a savoir ce que c'et que vm linuz? je cherche sur internet mais j'ai rellement pas encore compris ce que c...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
le-passager-noire

Modifier son ip

Bonjour, Comment modifier son adresse IP sous linux en ligne de commande ?

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
ze-life-of-quent1

Aucun son sur mandriva 2008.0

 Résolu

Bonjour, Je possède un Linux Mandriva version 2008.0 comme seul système d'exploitation sur mon ordinateur. Mon problème est qu'après ne pas l'avoi...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob031

Realtech hd

 Résolu

Bonjour, Comment paramétrer une realtech hd dans Ubuntu. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob031

Impossible de jouer à diablo 2 sur ubuntu

Bonjour à tous, Alors voilà, depuis que j'ai acheté Diablo 2, je suis devenu un amateur. J'ai donc décidé de l'installer sur mon ordinateur portabl...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mamiemando

Utiliser ssh dans cygwin

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé un petit utilitaire qui s'apelle cygwin et qui me permet d'avoir une console linux dans windows !! Très bien, sa...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
aiglo

Sudo -i et mot de passe root

 Résolu

Bonjour, J'ai un comportement étrange avec sudo sur un serveur Ubuntu. Je me logge avec un compte "sysinstall" Derrère je fais un sudo -i ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
yonelu

Operation not permitted / ubuntu

Bonjour, je suis actuellement en train d'écrire un programme sous code block pour pouvoir utiliser le port parralèle : Voici le programme : ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bmr30055

Wallpaper animé

Bonjour, je viens de decouvrir ce site,je suis sur ubuntu,comment faire marcher tous ca? https://www.ignitemotion.com/ vite je suis pressé de v...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
se

Clef ubuntu

 Fermé

Bonjour, merci mais cela est valable meme ci c une clef live usb? Configuration: Windows 7 / Safari 533.19.4

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
krazykat

Création de clef bootable ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si apres avoir créer une clef bootable ubuntu il est possible d'y inclure d'autres applications que celles proposées et si o...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
booyaa1970

Problème de téléchargement de fedora10

Bonjour, J'ai téléchargé Fedora10 (Cambridge) sous windows: Un fichier ISO-Image Disc (Fedora10-i386-DVD) d'environ 3,5 Go et un fichier TORRENT (Fed...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
etienne3838

Transfer ftp de linux vers iis server

Bonjour, je travail avec le shell bash sur un firewall stonegate avec le noyau 2.6.17.13. je veut transférer des fichier de ce firewall vers...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Kanzavski1

.exe sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux executer des application .exe sur ubuntu quelle est la meilleur solution svp? Configuration: Windows XP / Safari 534.7

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jalobservateur

Partition sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ca y est, me voilà enfin passé sur Ubuntu. Un dernier petit souci, j'ai partitionné mon disque grâce à Gparted. Quand je suis dans Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jns55

Problème avec mon mini pc hp

Bonjour, j'ai un souci avec mon mini hp: quand je le met en marche, le PC démare mais l'ecran le s'alume pas. Qu'est ce que je peut faire. M...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jns55

Gento - webmin - php.ini où modifier (ssh) ?

Bonjour à tous, Je souhaite modifier le php.ini mais je ne trouve pas là où il se trouve. Sinon j'ai un msg du genre : Allowed memory size of ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
loudgi

Téléchargement de video en flash

Bonjour à tous, Est ce possible de télécharger des animations ou vidéos sur des sites web qui sont en Flash? Si oui, comment? J'utilise Firefox. Me...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
kerbykiki

Aide sur un traitement fichier sur aix

Bonjour, à tous, J'ai un fichier qui est monté comme cela : MAGASIN :101 R'ception des Op'rations au bobon. ...

35 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Char Snipeur

Supprimer option de démarrage debian

Bonjour, J'ai récemment installé sur mon DD externe (en gardant XP sur mon disque interne). Au cours de l'installation, j'ai coché une option qui il...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mamiemando

Grub error 2

Bonjour, J'ai installer sur mon disque dur externe (Hitachi 1 To) un système d'exploitation nommé debian. Ça fait 15 fois que je le réinstalles avec...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mamiemando

Sleep en millisecondes

qu'elle est la commande equivalente à sleep en millisecondes

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
minipif

Ubuntu 10.04 / 10.10

Bonjour a tous Il ya un moment j'ai installe Ubuntu 10.04 en dual boot avec windows 7 c'est la que le probleme a survenu: jarrivais plu a booter sur...

22 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Lecters1295

Téléchargement stoppé à zéro seconde

Bonjour, quand je télécharge un fichier avec chrome , il s'arréte à zéro seconde restante sans finaliser . quelqu'un aurait la solution pour que chro...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
aragon6980

Firefox trop lent...

Bonjour, J'ai actuellement un vieux PC qui ne me sert qu'à écouter de la musique ou aller sur internet, je l'ai donc mis sous linux. Mais depuis la...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Rincevent!

Séparer les sons ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais séparer les sons d'une vidéo par exemple ... ... prenons compte que j'ai une chanson et je voudrais séparer les voix et le...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Turki1923

Installation k-ubuntu --besoin d'aide

Bonjour, ayant obtenu un ordinateur portable il y a peu de temps et voulant installer K-Ubuntu en dual boot, j'ai effectué toutes les étapes de parti...

38 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
cycliik

Installation windows impossible

Bonjour, je souhaiterais réinstaller windows sur 2 de mes pc mais je n'y arrive pas car je suis sous ubuntu et quand j'assaye de redémarer sur...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
sandyc008

Un moyen rapide pour apprendre ubuntu

Bonjour, je cherche un moyen rapide pour apprendre ubuntu.en particulier par video.je vous aurez pas des lien vers des sites pour des cours en vide...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
bob031

Pas de driver hd 6850 sous ubuntu

Bonjour, Je me suis installé Linux Ubuntu 10.10 hier mais voilà : pas de driver sous Linux pour ma nouvelle HD 6850 .. Les drivers des séries 5xxx ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
bob031

[debian] probleme avec iptables

bonjour voila cette requete iptables-restore /etc/security/iptables.conf ne fonctionne pas chez moi et je sais pas pour quoi, elle me dis il y...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
bob031

Nécessité de défragmenter avant dual boot?

Bonjour, ayant récemment obtenu mon ordinateur portable qui me servira pour les cours, je souhaiterais installer en plus de Windows 7 ( en dual boot) ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Devilstealer

Récupération d'un mbr "propre"

Bonjour, Configuration: Windows XP / Safari 533.4 Windosien par commodité, j'ai tenté de mettre linux sur un DD externe, mais j'ai jolime...

18 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Inarus

Supprimer avec sed

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, je veux supprimer une ligne dans un fichier en fonction d'une chaine de caractère. Jusque la pas de soucis. Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Cerghan

Partitionner mon disque dur

Bonjour, je veux partitionner mon disque dur pour installer ubuntu 10.04. la je lance le live cd après je lance gparted, le probleme c'est que mon d...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
cycliik

Modifier fichier csv avec sed

 Résolu

Bonjour, je débute en sed depuis quelques jours et j ai pas encore le niveau pour accomplir la tache suivante : j ai un fichier csv contenant u...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
thomas

Choix distribution linux pour portable

Bonjour, j'ai essayé d'installer debian sur mon pc portable mais rien ne marche, dhcp, detection des disques bref cest la merde, auriez vous une distr...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
jluc

Plantage mise à jour linux ubuntu sur usb

Bonjour, J'ai voulu essayé Linux et j'ai suivi à la lettre le bouquin de Dominique Maniez. Tout était bon avec ma clé Framakey sauf que quand j'a...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
sciencinfo

Numéro d'inode

Bonjour, dans un système linux lorsequ'on change le nom d'un fichier est ce qu'il y a un changement du numéro d'inode merci Configuration: Win...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
zinebsos
Résultats 34201 - 34250 sur un total de plus de 50 000