No such disk grub rescue

Fermé
Nitram - 29 oct. 2010 à 18:24
 Nitram - 29 oct. 2010 à 19:01
Bonjour,



J'ai installé UBUNTU. J'ai toujours eu deux choix au démarrage. Soit Linux ou Windows. Quand j'ai installé, j'avais un lecteur HDD USB de branché. Linux l'a reconnu comme un HDD permanent et chaque fois que je démarre mon pc sans mon HDD USB de branché, incapable de booter. GRUB LOADING. ERROR : NO SUCH DISK GRUB RESCUE. Mes prises usb son defectueuses, dont impossible de branché mon HDD USB, donc impossible de démarrer mon PC.

Quoi faire? MErci
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 oct. 2010 à 18:28
Salut,

Essayer de réinstaller grub sur ton HD interne, ou au pire de restaurer le bootloader de Windows avec SuperGrubDisk...
0
Salut
Je suppose que tu as installé ubuntu sur ton disque usb, c'est bien ça ?

Bon, pour te sortir de là, il faut virer grub qui est sur le mbr du disque interne et restaurer le mbr de Windows Tu pourras le faire avec le live-cd super-grub https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd mais tu ne pourras plus booter sur linux (s'il se trouve bien sur ton disque externe et auquel tu ne peux plus accéder).
0
Salut
Non. Je l'ai installé sur mon HDD principal, par sur mon HDD USB.
Je vais alle voir sur le lien que tu m'as envoyé.

Merci
0