Quelle est la dernière version de Gentoo?

crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ouvre du coup un autre poste.
Quelle est la dernière version de Gentoo s'il vous plait?

A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Tu veut installer gentoo ???!

Quel experience a tu en GNU/Linux ? Est tu familier de la compilation de logiciel ?
1
Utilisateur anonyme

salut

moi aussi j'en ai une :

à quoi sert google ?
0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,
C'est la première chose que j'ai fait, chercher sur Google, mais la version que je trouve est cela:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.gentoo.org/releases/amd64/autobuilds/20101021/

Je cherche la version Gentoo installer 64b 2010.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

@Pierrecastor,
Oui je veut l'installer en mode graphique si c'est possible.
Je me suis toujours servis d'Ubutnu ou Debian Lenny, ou par chance mes pc était parfaitement reconnu juste en passant par Synaptic, et en compilation je ne connais strictement rien , mais je suis ouvert a en connaitre les rudiments.

@Durock,
Merci a toi pour ces liens ça vas me faire de la lecture.

L'homme perd tous ses droits lorsque qu'il piétine ceux des autres.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Hum, tu devrait donc t'entrainer a la compilation sur debian ou ubuntu avant de te lancer sur gentoo ou il n'y a pas de gestionnaire de paquets comme sur debian ou ubuntu mais un systeme qui fait que tu compil tout tes programmes.

Remarque, tu peut apprendre en commençant par gentoo, mais ça risque d'être très frustrant pour toi.
0

Et pourquoi frustrant?
0

Parce que c'est loin d'être évident pour un débutant en compilation et que tu risque de te planté plusieurs fois tout ça pour n'avoir pas forcement un systeme qui marche bien.

Mais si tu aime le défi, n'hésite pas.
0

J'aime les défis, mais je vais commencer avec Ubuntu quand même.
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Gentoo, c'est pas du rolling release ?
Sauf si je me trompe, il n'y a pas de "version" ...
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est comme Archlinux. C'est du rolling release donc il n'y a pas de "version".

@++ :- )
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

C'est bien ce que je me disait =)
Merci pour la confirmation.
++
0
Utilisateur anonyme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_release

je suis pas sur d'avoir bien compris ce qui est dit dans cet article

imaginons, que j'ai une vieille release, je pourrais en faire une MAJ sans réinstaller, ou faudra-t-il, comme pour passer par exemple d'une version ancienne d'ubuntu à la dernière version, réinstaller complètement ? genre de la 7.04 à la 10.04 )

parce que sinon, je comprends pas trop l'avantage de la rolling release...

en fait, c'est une espèce de live OS ( Live dans le sens de en constante évolution ) , mais là, encore, je vois pas trop ce qui différencie d'une version qui évolue en versions... ça reviens un peu au même, mais au lieu d'avoir des versions, on a des releases à un moment donné... non ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Non rolling release signifie bien que tu n'as pas à mettre à réinstaller entre les versions.

C'est certain que si tu ne met pas à jours pendant 6mois, 1an tu seras peut-être mieux de réinstaller ou de travailler fort pour arranger le tout, mais sinon tu n'as jamais besoin de réinstaller.

@++ :- )
0
Utilisateur anonyme

Merci pour tes précisions
0

Pour encore plus de précision, quand tu est sous une version d'ubuntu, par exemple, tes version de logiciel sont figée, si tu a firefox 3.6n tu ne pourra pas passer a la version du dessus avant la version suivante (sauf si tu rajoute des PPA) avec une rolling release, tu peut installer la nouvelle version des qu'elle est integrée, ton OS est donc en constante évolution.
0