Backtrack problêmes de droit
Bonjour,
J'ai un PC de planté (vista) -Je souhaite récupérer des fichiers non sauvegardés
Je lance Backtrack avec VSE KDE et vois l'arborescence de mon disque
Mon problème est que je ne peux ni bouger ni copier les fichiers vers un disque dur externe, j'ai un message disant que je n'ai pas les droits sur le périphérique de destination.
J'ai essayé avec 2 disques durs externes, même résultat
Par contre cela fonctionne avec une clé USB !
Je ne peux pas non plus deleter ou renommer mes fichiers sources
Que faut-il faire. Je n'ai pas réussi non plus à modifier les permissions sur mes disques durs, je n'ai pas les droits
Merci de répondre de façon simple, je ne suis pas très à l'aise avec ce truc!
J'ai un PC de planté (vista) -Je souhaite récupérer des fichiers non sauvegardés
Je lance Backtrack avec VSE KDE et vois l'arborescence de mon disque
Mon problème est que je ne peux ni bouger ni copier les fichiers vers un disque dur externe, j'ai un message disant que je n'ai pas les droits sur le périphérique de destination.
J'ai essayé avec 2 disques durs externes, même résultat
Par contre cela fonctionne avec une clé USB !
Je ne peux pas non plus deleter ou renommer mes fichiers sources
Que faut-il faire. Je n'ai pas réussi non plus à modifier les permissions sur mes disques durs, je n'ai pas les droits
Merci de répondre de façon simple, je ne suis pas très à l'aise avec ce truc!
A voir également:
- Backtrack problêmes de droit
- Backtrack - Télécharger - Sécurité
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Il faut que tu montes ce périphérique avec les bons droits
- d'une part avec l'option rw
- d'autre part avec avec des droits corrects
Regarde actuellement le nom du device associé à ta clé USB. Tu peux le retrouver avec la commande :
(cherche la ligne dans laquelle figure le nom de répertoire via lequel tu accèdes à ta clé). Supposons que ce soit /dev/sdb1. Ouvre une console root et tape :
... en changeant tonlogin par le login que tu utilises en tant qu'utilisateur. Quand tu as fini :
Bon ceci dit ça sent la backtrack configurée avec les pieds, il serait peut être bon d'ajouter dans /etc/fstab une règle un peu plus pratique que celle actuellement utilisée. Ou d'utiliser une distribution qui va monter ta clé automatiquement avec des droits un peu plus pratiques (par exemple une distribution grand public... par exemple une ubuntu).
Car de nos jours c'est comme sous windows, on branche et si /etc/fstab a été correctement configuré, le périphérique est directement accessible.
Plus d'informations sur comment gérer les périphériques et /etc/fstab ici :
http://mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html
Bonne chance
- d'une part avec l'option rw
- d'autre part avec avec des droits corrects
Regarde actuellement le nom du device associé à ta clé USB. Tu peux le retrouver avec la commande :
mount
(cherche la ligne dans laquelle figure le nom de répertoire via lequel tu accèdes à ta clé). Supposons que ce soit /dev/sdb1. Ouvre une console root et tape :
sudo umount /dev/sdb1 sudo mkdir -p /mnt/usb sudo mount -o user,rw,uid=tonlogin,umask=022 /dev/sdb1 /mnt/usb
... en changeant tonlogin par le login que tu utilises en tant qu'utilisateur. Quand tu as fini :
umount /mnt/usb
Bon ceci dit ça sent la backtrack configurée avec les pieds, il serait peut être bon d'ajouter dans /etc/fstab une règle un peu plus pratique que celle actuellement utilisée. Ou d'utiliser une distribution qui va monter ta clé automatiquement avec des droits un peu plus pratiques (par exemple une distribution grand public... par exemple une ubuntu).
Car de nos jours c'est comme sous windows, on branche et si /etc/fstab a été correctement configuré, le périphérique est directement accessible.
Plus d'informations sur comment gérer les périphériques et /etc/fstab ici :
http://mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html
Bonne chance