Les discussions

Postfixadmin

Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je cherche une solution open source de serveur de Mail je me suis donc tout natur...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
joussecy

Petits pb avec carte graphique msi et ubuntu

Bonsoir. J'ai changé de carte graphique pour une MSI N730-4GD3, La précédente RADEON HD 4870 X2 avait une panne aléatoire. Depuis, lorsque je mets U...

mamiemando

Utiliser la connexion partagée par mon nokia lumia 630

Bonjour, Je viens de partager la 3G de mon téléphone Nokia Lumia, mais voilà, je n'arrive pas à voir le wifi sur mon pc ubuntu 14.04, comment faire?

mamiemando

Partage de fichiers avec samba

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec samba ; j'ai installer samba , configurer les fichiers smb.conf mais, et je veux acceder depuis Windows , \\192......

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Mettre le wifi sur raspberry

bonjour, j'utilise une clé wifi TP-link TL-WN725N qui est compatible avec ma rpi(pi 2) car elle est utilisée dans ce tuto : http://generation-linu...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Problème de clavier

Bonjour, Je me retrouve par un malveillant avec mon clavier en mode QWERTY, alors qu'il est AZERTY. Merci de me guider pour ce soucis. CORDIALE...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
BMMWW

Vmware copier fichier machine physique -> vm

Bonjour, Je suis sur XP, et j'ai une VM avec Oracle Linux Release 5 dessus. J'aimerais copier un fichier de mon XP à ma VM, mais le glisser/déposer...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
alpho92

Desactiver le panneau tactile sur linux

Bonjour, a peine j'effleure le pavé tactile tout s’embrouille , je ne veut travailler qu'avec la souris, comment procèder, je suis sur linux merci de...

jns55

Installer kali linux avec windows 10

Bonjour a tous, Voila j'ai un soucis depuis ce matin j'essaye d'installer Kali-linux sur une clé usb pour pouvoir le botter directement depuis cell...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
swanity42

Changement de mot de passe a distance via ssh

Résolu

Bonjour, je cherche a modifier un mot de passe a distance sur une machine linux depuis une machine linux. J'ai lis en place un certificat pour pa...

bruno

Comment installer ubuntu depuis l'iso en dvd

Bonjour a tous je me présente Raphy, je possedai Windows 7 j'ai fais l'upgrade vers Windows 10, ca beugai pas mal et j'ai voulu repasser a ubuntu, seu...

mamiemando

Avantage et incovenient spamassassin 3.4

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. J'aimerais bien connaitre les avantages du spamassassin 3.4 par rapport au 3.3 J'ai déjà cherché sur g...

mamiemando

Conserver une chaine d'un fichier entre deux chaines

Résolu

Bonjour, Je cherchais à conserver une chaîne de mon fichier présente entre deux autres chaines (disons entre "aa" et "cc"). J'ai réussi à le faire...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Travail01

Connection to x server lost

Bonjour. Je bloque sur un point depuis des heures, je n'arrive pas à lancer la commande xinit ci-dessous: xinit /opt/ts3soundboard/TeamSpeak3-Cl...

Utilisateur anonyme

Récupération de mot de passe

Bonjour, j'ai installé deux systèmes d'exploitation sur ma machine l'un c'est Ubuntu et l'autre Windows 7, enfin de compte j'oublie le mot de passe d...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
ArijEldjenna

Java pour linux

Bonjour j'aimerais télécharger Java sur linux j'arrive a le telecharger mais pour l'installer il me faut le code d'administrateur mais comme c'est un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Judge_DT

Toshiba nb300 108

Bonjour, J'aimerais savoir quelles distributions de linux fonctionne parfaitement dès l'installation ( ainsi que le son, webcam, wifi, lecteur de...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Johjoh1608

Aide pour flash player

Résolu

Bonjour à tous et toutes !! je m'essaie a lubuntu depuis peu mais j'y comprend rien !! quelqu'un pourrait il me guider pour installer flash player ?...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
BMMWW

Routeur wifi

Bonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment changer mdp d un wifi ouvert que j ai a l école avec kalilunix ou autres si on peu...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
mamiemando

Adresse ip

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'étais sous ip dynamique. J'ai voulu passé en ip fixe passant par nano. Lorsque je suis sorti de nano pl...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
jr1962

Vision de mon site par l'extérieur

Bonjour, J'ai installé la plate forme Chamilo en reseau local. Ça marche. Maintenant je voudrais que ma plate forme soit visible de l'extérieur. E...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
zipe31

Kali linux ne détecte pas le wifi

Bonjour à tous. Merci de lire mon problème. J'ai installé kali linux 1.6 récemment. Mais li ne capte pas les réseaux wifi, et le bouton pour activer...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
JabbaTheHUnk

Comment mettre a jour tomtom go sous linux (ubuntu 14.04)

Résolu

bonjour Quelqu'un (e) pourrait-il (elle)me donner une combine pour mettre a jour mon GPS tomtom sous linux ubuntu 14.04 par la console ou tout autre ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
dranreb

Script bash

Résolu

Salut tout le monde J'aimerai s'il est possible d'ecrire un script qui est qui analyse la frequence de toutes les lettres d'un fichier.txt .C' est t...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
push411

Scp recursif, regex

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire une copie récursive d'un dossier avec scp, sachant que voudrais seulement copier les fichiers de type ".jpg" J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
yann747

Comportement différents commandes bash dans terminal et script

Résolu

Bonjour, Je tourne un peu en rond et ne sait comment résoudre ce problème; Dans un terminal deux exemples : Configuration: Linux / Firefox...

gnuoulipo

Logiciel de nettoyage gratuit

Résolu

Bonjour à tous Pour des raisons de sécurité je me suis mis sous ubuntu (pour moi ubuntu 14.04 lts). Néanmoins je réalise que c'est assez galère pour...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
barzoi11

Un coup de pouce pour un peu de son!!!

Bonjour , J'ai installer ubuntu kylin 14.04 sur un dell inspiron 530S . La carte son est celle de la carte mère a savoir que quand je tape "aplay ...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Flachy Joe

Réinitialiser son pc sous ubuntu

Bonjours j'ai un ordinateur asus avec Windows 8.1 et j'ai voulu installer Ubuntu 15.04 en dual boot mais j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
zipe31

Droit d'accès

Bonjour, salut, quelqu'un m'aider à mon problème, j'ai un fichier sous un chemin sous debian et je besoin d'entrée dans ce fichier et je tape chmod ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
mamiemando

(lxde)utiliser la touche "super" pour ouvrir le menu de lxpanel

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple : j'aimerais que quand j'appuie sur la touche super le menu de lxpanel s'ouvre. Seulement voila, je ne sais quoi édi...

mamiemando

Wamp to xamp

Bonjour, salut a tous j'avais un mini projet que javais fais sur wampserver de windows et maintenant je veut continuer sur xampp de ubuntu sous virt...

mamiemando

Visichat

Bonjourà tous, J'ai acheté un tchat en flash red5 visichat avec les codes sources, dans le prix la premiere installation est comprise et le tchat fon...

mehdi

Recherche à supprimer fichiers vides.

Bonjour à tous, Merci de me donner la commande qui trouve tous les fichiers vides dans une session et qui les efface. Cordialement!

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
zipe31

Installer windows sur ubuntu

Bonjour, voilà je viens de monter mon pc fixe et j'ai directement installer Linux Ubuntu et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Galérien

Administrateur sur raspberry

bonjour, comment faire pour que je sois administrateur dès le démarrage de ma rpi sur l'interface graphique ? car pour éditer des fichiers (python...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
artemis0

Reinstall ubuntu /home séparé

Résolu

Bonjour, je viens de reinstaller Ubuntu en formatant seulement la partition système, car mon /home était sur une partitione étendue. j'ai recrée...

18 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
yann747

Changer résolution sous ubuntu virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sous VirtualBox et lorsque je le met en plein écran, tout l'écran n'est pas utilisé. Vous savez m'aider?? Merciqu...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
111

[shell_ksh] problème avec awk

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une utilisation de awk. J'ai un fichier qui ressemble à un truc du genre a B c toto e f .... ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Mioux

Solaris

Bonjour, comment peut on sécuriser un serveur solaris?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamiemando

Installation sur clé usb

Bonjour, pourriez vous m'aider à installer linux ubuntu ou autre mais 100% français sur une clé usb bootable svp avec des termes simples ......Merci.....

mamiemando

Sécurité server web local

bonjour à tous, j'ai installer un server web local avec apache alors ma question est: qu'est ce qu'il faut mettre comme sécurité dans ce serveur? ...

mamiemando

Je n'arrive pas a boot a partir de ma cle usb

bonjour j'ai un pc vaio sous xp sp3 et je voudrais boot sur une cle usb linux sauf que le pc ne veut jamais et me dit: "Retirer le disque Appuy...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamiemando

Linux et le support des drivers

Bonjour, Je souhaiterais utiliser ma carte graphique "a 100%" pour jouer a des jeux videos, mon processeur traitant relativement bien la partie gr...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
LeJoyeuxBarroudeur

Installation

Bonjour, je demande comment sont les etapes d'installation de Windows XP, Windows 8 et Linux sur une même machine Configuration: Windows 7 / Fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
teutates

Transfert de fichier

Salut tout le monde! Sur VirtualBox, j'ai installé plusieurs machines virtuelles dont Linux (Backbox) et Windows XP. J'ai un fichier texte dans le rép...

jisisv

Exécution fichier .sh

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer skype sur un Asus K50ij, sous Lubuntu 14.04. Comme beaucoup je me suis retrouvé avec la tête en bas sur la vi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
fifidibosco

Configuration d'internet et carte reseaux sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un ordinateur Acer aspire E 15 qui tourne sous linux. A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récen...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
zipe31

Blocage a l ouverture de la session

Résolu

bonjour, je ne parviens plus a demarrer mon ordi! A priori il y aurait un probleme dans dev/sda2 qui serait saturé... Pas très doué... Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
jisisv

Winhex via wine: cannot load "z:\dev\sda" via "open disk" to

Bonjoir ami(e)s linuxien(ne)s, Sous Ubuntu 14.04, WinHex 18 fonctionne assez correctement, seulement voila, des que j'essaye d'acceder a autre cho...

mamiemando
Résultats 8951 - 9000 sur un total de plus de 50 000