Les discussions
Postfixadmin
Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je cherche une solution open source de serveur de Mail je me suis donc tout natur...
Petits pb avec carte graphique msi et ubuntu
Bonsoir. J'ai changé de carte graphique pour une MSI N730-4GD3, La précédente RADEON HD 4870 X2 avait une panne aléatoire. Depuis, lorsque je mets U...
Utiliser la connexion partagée par mon nokia lumia 630
Bonjour, Je viens de partager la 3G de mon téléphone Nokia Lumia, mais voilà, je n'arrive pas à voir le wifi sur mon pc ubuntu 14.04, comment faire?
Partage de fichiers avec samba
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec samba ; j'ai installer samba , configurer les fichiers smb.conf mais, et je veux acceder depuis Windows , \\192......
Mettre le wifi sur raspberry
bonjour, j'utilise une clé wifi TP-link TL-WN725N qui est compatible avec ma rpi(pi 2) car elle est utilisée dans ce tuto : http://generation-linu...
Problème de clavier
Bonjour, Je me retrouve par un malveillant avec mon clavier en mode QWERTY, alors qu'il est AZERTY. Merci de me guider pour ce soucis. CORDIALE...
Vmware copier fichier machine physique -> vm
Bonjour, Je suis sur XP, et j'ai une VM avec Oracle Linux Release 5 dessus. J'aimerais copier un fichier de mon XP à ma VM, mais le glisser/déposer...
Desactiver le panneau tactile sur linux
Bonjour, a peine j'effleure le pavé tactile tout s’embrouille , je ne veut travailler qu'avec la souris, comment procèder, je suis sur linux merci de...
Installer kali linux avec windows 10
Bonjour a tous, Voila j'ai un soucis depuis ce matin j'essaye d'installer Kali-linux sur une clé usb pour pouvoir le botter directement depuis cell...
Changement de mot de passe a distance via ssh
RésoluBonjour, je cherche a modifier un mot de passe a distance sur une machine linux depuis une machine linux. J'ai lis en place un certificat pour pa...
Comment installer ubuntu depuis l'iso en dvd
Bonjour a tous je me présente Raphy, je possedai Windows 7 j'ai fais l'upgrade vers Windows 10, ca beugai pas mal et j'ai voulu repasser a ubuntu, seu...
Avantage et incovenient spamassassin 3.4
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. J'aimerais bien connaitre les avantages du spamassassin 3.4 par rapport au 3.3 J'ai déjà cherché sur g...
Conserver une chaine d'un fichier entre deux chaines
RésoluBonjour, Je cherchais à conserver une chaîne de mon fichier présente entre deux autres chaines (disons entre "aa" et "cc"). J'ai réussi à le faire...
Connection to x server lost
Bonjour. Je bloque sur un point depuis des heures, je n'arrive pas à lancer la commande xinit ci-dessous: xinit /opt/ts3soundboard/TeamSpeak3-Cl...
Récupération de mot de passe
Bonjour, j'ai installé deux systèmes d'exploitation sur ma machine l'un c'est Ubuntu et l'autre Windows 7, enfin de compte j'oublie le mot de passe d...
Java pour linux
Bonjour j'aimerais télécharger Java sur linux j'arrive a le telecharger mais pour l'installer il me faut le code d'administrateur mais comme c'est un ...
Toshiba nb300 108
Bonjour, J'aimerais savoir quelles distributions de linux fonctionne parfaitement dès l'installation ( ainsi que le son, webcam, wifi, lecteur de...
Aide pour flash player
RésoluBonjour à tous et toutes !! je m'essaie a lubuntu depuis peu mais j'y comprend rien !! quelqu'un pourrait il me guider pour installer flash player ?...
Routeur wifi
Bonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment changer mdp d un wifi ouvert que j ai a l école avec kalilunix ou autres si on peu...
Adresse ip
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'étais sous ip dynamique. J'ai voulu passé en ip fixe passant par nano. Lorsque je suis sorti de nano pl...
Vision de mon site par l'extérieur
Bonjour, J'ai installé la plate forme Chamilo en reseau local. Ça marche. Maintenant je voudrais que ma plate forme soit visible de l'extérieur. E...
Kali linux ne détecte pas le wifi
Bonjour à tous. Merci de lire mon problème. J'ai installé kali linux 1.6 récemment. Mais li ne capte pas les réseaux wifi, et le bouton pour activer...
Comment mettre a jour tomtom go sous linux (ubuntu 14.04)
Résolubonjour Quelqu'un (e) pourrait-il (elle)me donner une combine pour mettre a jour mon GPS tomtom sous linux ubuntu 14.04 par la console ou tout autre ...
Script bash
RésoluSalut tout le monde J'aimerai s'il est possible d'ecrire un script qui est qui analyse la frequence de toutes les lettres d'un fichier.txt .C' est t...
Scp recursif, regex
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une copie récursive d'un dossier avec scp, sachant que voudrais seulement copier les fichiers de type ".jpg" J'ai...
Comportement différents commandes bash dans terminal et script
RésoluBonjour, Je tourne un peu en rond et ne sait comment résoudre ce problème; Dans un terminal deux exemples : Configuration: Linux / Firefox...
Logiciel de nettoyage gratuit
RésoluBonjour à tous Pour des raisons de sécurité je me suis mis sous ubuntu (pour moi ubuntu 14.04 lts). Néanmoins je réalise que c'est assez galère pour...
Un coup de pouce pour un peu de son!!!
Bonjour , J'ai installer ubuntu kylin 14.04 sur un dell inspiron 530S . La carte son est celle de la carte mère a savoir que quand je tape "aplay ...
Réinitialiser son pc sous ubuntu
Bonjours j'ai un ordinateur asus avec Windows 8.1 et j'ai voulu installer Ubuntu 15.04 en dual boot mais j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer ...
Droit d'accès
Bonjour, salut, quelqu'un m'aider à mon problème, j'ai un fichier sous un chemin sous debian et je besoin d'entrée dans ce fichier et je tape chmod ...
(lxde)utiliser la touche "super" pour ouvrir le menu de lxpanel
RésoluBonjour, Mon problème est simple : j'aimerais que quand j'appuie sur la touche super le menu de lxpanel s'ouvre. Seulement voila, je ne sais quoi édi...
Wamp to xamp
Bonjour, salut a tous j'avais un mini projet que javais fais sur wampserver de windows et maintenant je veut continuer sur xampp de ubuntu sous virt...
Visichat
Bonjourà tous, J'ai acheté un tchat en flash red5 visichat avec les codes sources, dans le prix la premiere installation est comprise et le tchat fon...
Recherche à supprimer fichiers vides.
Bonjour à tous, Merci de me donner la commande qui trouve tous les fichiers vides dans une session et qui les efface. Cordialement!
Installer windows sur ubuntu
Bonjour, voilà je viens de monter mon pc fixe et j'ai directement installer Linux Ubuntu et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de ch...
Administrateur sur raspberry
bonjour, comment faire pour que je sois administrateur dès le démarrage de ma rpi sur l'interface graphique ? car pour éditer des fichiers (python...
Reinstall ubuntu /home séparé
RésoluBonjour, je viens de reinstaller Ubuntu en formatant seulement la partition système, car mon /home était sur une partitione étendue. j'ai recrée...
Changer résolution sous ubuntu virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sous VirtualBox et lorsque je le met en plein écran, tout l'écran n'est pas utilisé. Vous savez m'aider?? Merciqu...
[shell_ksh] problème avec awk
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une utilisation de awk. J'ai un fichier qui ressemble à un truc du genre a B c toto e f .... ...
Solaris
Bonjour, comment peut on sécuriser un serveur solaris?
Installation sur clé usb
Bonjour, pourriez vous m'aider à installer linux ubuntu ou autre mais 100% français sur une clé usb bootable svp avec des termes simples ......Merci.....
Sécurité server web local
bonjour à tous, j'ai installer un server web local avec apache alors ma question est: qu'est ce qu'il faut mettre comme sécurité dans ce serveur? ...
Je n'arrive pas a boot a partir de ma cle usb
bonjour j'ai un pc vaio sous xp sp3 et je voudrais boot sur une cle usb linux sauf que le pc ne veut jamais et me dit: "Retirer le disque Appuy...
Linux et le support des drivers
Bonjour, Je souhaiterais utiliser ma carte graphique "a 100%" pour jouer a des jeux videos, mon processeur traitant relativement bien la partie gr...
Installation
Bonjour, je demande comment sont les etapes d'installation de Windows XP, Windows 8 et Linux sur une même machine Configuration: Windows 7 / Fi...
Transfert de fichier
Salut tout le monde! Sur VirtualBox, j'ai installé plusieurs machines virtuelles dont Linux (Backbox) et Windows XP. J'ai un fichier texte dans le rép...
Exécution fichier .sh
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer skype sur un Asus K50ij, sous Lubuntu 14.04. Comme beaucoup je me suis retrouvé avec la tête en bas sur la vi...
Configuration d'internet et carte reseaux sous linux
RésoluBonjour, j'ai acheter un ordinateur Acer aspire E 15 qui tourne sous linux. A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récen...
Blocage a l ouverture de la session
Résolubonjour, je ne parviens plus a demarrer mon ordi! A priori il y aurait un probleme dans dev/sda2 qui serait saturé... Pas très doué... Merci d...
Winhex via wine: cannot load "z:\dev\sda" via "open disk" to
Bonjoir ami(e)s linuxien(ne)s, Sous Ubuntu 14.04, WinHex 18 fonctionne assez correctement, seulement voila, des que j'essaye d'acceder a autre cho...