Besoin d'aide windows linux

Fermé
carine - 27 oct. 2010 à 22:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 oct. 2010 à 14:39
Bonjour,
je viens d'installer linux sur ma machine la version 10.04 je l'ai installé je suis arrivé a voir mes fichiers windows depuis linux ilmarche correctement.maintenant j'ai redémarré ma machine et je veux me connecter sous windows ( je précise kil s'agit de windows seven familiale installé sur ma machine qui est quasi neuve ) windows narrive pas a démamer et me met un message d'erreur 0xc0000225 et il me dit windows n'a pas pu démarer...veuillez inserer le cd windows et cliker sur réparer votre ordinateur je lai fait mais il refuse l'installation il ne trouve pas mon disque dur que javè partitionner au préalable pour installer linux.
que dois je faire?? je suis désesperé il sagit dune machine neuve que je viens d'acquérir que faire???
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 28/10/2010 à 14:39
Le problème c'est que linux n'est pas responsable de ce plantage, c'est ton windows qui est cassé. Tu l'as peut-être cassé lors du partitionnement quand tu as installé linux en altérant ou en modifiant les partitions windows.

Essaye de voir si tu peux le réparer en mode sans échec. Sinon tu vas être bon pour le réinstaller.

Et dans ce cas, tu t'es un peu mis en galère. La première chose à faire est de récupérer tes documents importants sous windows. Dans un second temps réinstalle windows en veillant bien à ne pas toucher aux partitions linux.

Malheureusement windows va éclater le menu qui te sert actuellement à démarrer soit linux et windows. Ce menu, le boot loader, devra donc être réinstallé une fois windows installé. A priori si tu as fait une installation ordinaire, ce boot loader est grub-pc. La procédure pour le restaurer est indiquée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Bonne chance
0