Les discussions
Probleme de connection sur mon serveur mail
RésoluBonjour j'ai suivi a la lettre ce topic : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix_mysql_tls_sasl#postfix Sauf que je n'ai pas encore fait la deuxième par...
Besoin d'aide installation svp
RésoluBonjour a tous, J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un le...
Comment installer un serveur bnc pour
RésoluBonjours a tous Voila je chercher des sites ou vous tous simplement qui serais m'aider. Pour installer un serveur BNC sur un serveur linux!! J’a...
Problème de démarrage sur ubuntu
Bonjour, Au démarrage de mon ubuntu, il se plante à l'affichage du logo. Avec le recorvery il affiche une liste de codes et se plante à nouvea...
Modifier démarage grub
Bonjour, je fait mes premiers pas dans linux, j'ai installé ubuntu sur une partition au démarage du grub j'ai le choix entre linux en 1 et window...
Unix
bsr s.v.p je suis débutante;j'ai installer UNIX dans mon PC et je ne sais pas comment travailler sous UNIX .je veux juste savoir juste des étapes pour...
Cours sur linux
bonjour.j ai besoin d' un site ou je peux avoir des cours gratuit sur linux version debian.merci pour votre gentillesse
Skype pour mandriva 2010.1
Bonjour, j'ai cherché sur google skype pour mandriva mais je n'ai pas trouvé même sur le site de skype il ne montre que ubuntu fedora debia. pouve...
Ipsconfig - gestion de plusieurs site web.
Bonjour, J'utilises IPSConfig 3. J'ai mon site principale dessus ex: www.monsite.fr J'ai également un autre site d'hébergé dessus, toutes f...
Annuler une suppression de fichiers
Bonjour, Voila j'ai rencontre un pb. J'ai fais une fausse manipulation qui a supprimer un ensemble de fichiers que je dois recuperer. Y a t-il...
Pas de réseau sur debian
Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...
Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7
RésoluBonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...
Changer d'os
Bonjour, Oui c juste pour savoir si il était possible de remplacer le Xandros EeePC Version1.7 FR Linux par un Mandriva 2010, car j'ai trop de pro...
Problème copier coller sur ubuntu en rdp
RésoluBonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...
Créer un lanceur pour une application console
RésoluBonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...
Sauvegarde distante nfs
Bonjour, Je travailles sur une solution de sauvegarde automatisée d'un dossier partagé sous Linux. Je dois avec un serveur Suse Linux créer un scr...
Pilote sous linux
Résolubonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...
Samba
Bonjour, a tous,en fait jai samba sur cd et je veux linstaller sous ubuntu pour partage r des fichiers entre mon xp elt linux,mais je ny arrive pas.j...
Probleme d'installation ubuntu 10.04
Bonjour, Bon voila jai telechargé l'iso de ubuntu 10.04 mais quand je veux l'installer grace a wubi a partir de daemon tools tout se deroule bien ju...
Comment effacer un boot invalide
RésoluBonjour, J'ai voulut supprimer ma partion linuxmais il reste le boot et il n'y a plus de fichier associer à celui ci alors comment puis-je le supp...
Gestion des telechargements
RésoluBonjour, je souhaite intaller un plugin ou un logiciel de telechargement qui me permetrai de parametré la destionation des fichier en fonction de ...
Effacer des ligne dans le boot
Bonjour, j ai installe 2 windows et 2 linux dont un ubuntu sur mon ordi et sur la page noire du boot il aparait plusieurs version de chaque en fait co...
Problème tableau de bord linux ubuntu
Bonjour, J'ai deux problèmes avec le tableau de bord de linux ubuntu situé en haut de l'écran : -Deux fenêtre sont restées coincées dans ce...
Générer un mot de pass en bash
RésoluBonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...
Str_shuffle();
Bonjour, J'aimerai connaitre l'équivalent en linux de ce script php : ou alors avec le rand() de php ... Merci de votre aide
Logiciel facturation et gestion co
RésoluBonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...
Acquisition vidéo analogique mandriva
RésoluBonjour, J'ai Mandriva et j'utilise une clé acquisition vidéo USB reconnue par Mandriva. J'aimerai donc faire de l'acquisition vidéo analogique ...
Tutorial tsm ( site web ou livre)
Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutorial sur TSM, comment cela fonctionne et connaitre les commandes de bases (q pr, q log, q stg...), à quoi...
Fenetre invisible linux (kubuntu)
Bonjour, Voila mon problème est le suivant, j'ai installer Kunbuntu hier, et quand je réduis une fenêtre je ne la vois pas dans la barre de tache je...
Jeux, mmorpg sous ubuntu,linux
Bonjour, Je cherche à télécharger des MMORPG ou simplement jouer en ligne à des jeux sous Ubuntu, Linux ! Merci d'avances ! Configuratio...
Geexbox sub illisibles
Bonsoir, J'ai installé GeeXboX sur une vieille bécane. Tout marche à merveille à une seule exception : les sous titres vobsub ne sont pas lisibles...
Squid pb : the requested url could not be ...
Bonjour, Je viens d'installer un Serveur linux (Distribution : Fedora) Il fonctionne apparament trés bien, j'ai installé squid qui lui par contr...
Probleme d'écran (2x)
Bonjour, J'ai récemment installé linux ubuntu 10.04 sur mon ordinateur (HP M9000). Seulement j'ai rencontré un problème, qui a ensuite provoqué...
Probléme de démarrage ubuntu family 10.04
Bonjour, bonjour j'ai booté mon ordinateur sur le DVD Ubuntu Family 10.04 Lucid Lynx (processeur 64bits) l'écran de chargement d'Ubuntu apparait ...
Mot de passe eee pc
Bonjour, j'ai acheter un eee pc asus d'occasion, j'ai changer de mot de passe en faisant : ctrl/alt/T, puis en écrivant : sudo bash+ passwd puis un mo...
Prblm démarrage toutou linux
Bonjour, Voilà , je cherché un OS simple et léger pour un viel ordi (fin 2004 max) et je suis tombé sur toutou linux. Après quelques embuches j'ai...
Bureau a distance linux-->windows
RésoluBonjours a tous voila ma question: existe il un programme qui s'installe sur linux est qui permet d'utiliser le bureaux a distance de windows? en g...
Problème suite installation ubuntu
bonsoir, j'ai mis ubuntu sur mon PC DELL, lors de l'installation j'ai retiré tout ce qui était sur le disque dur depuis rien ne va plus je n'ai plus ...
Instalation forum phpbb3 sur serveur lamp
Bonjour, Voila j'ai installer un serveur LAMP sur ma machine Ubuntu. Donc en tapant mon IP, j'ai bel et bien acces a mon serveur avec le " inde...
Linux adresse de mon dns
Bonjour, Je suis en bts info réseau, je travail sur un tp sur netkit. je suis sur linux et j'ai connexion internet par livebox. je voudrais s...
Problème dans la partition des disques
Bonsoir tout le monde, je souhaiterais installer ubuntu sur mon Netbook. Pour cela j'ai crée une clef USB bootable, et je suis parvenu à lancer l'i...
Pb connexion icon 225 orange + pc t-book
Bonjour, J'ai acheté un petit PC (TEC T-BOOK) qui fonctionnerait à priori sous Windows ainsi qu'une clé 3G Icon 225 (orange) quand je la branche su...
Quel programe lecteur de dvd ubuntu
Bonjour, quel programe lecteur de dvd et lecteur de mp3 puis installer sous ubuntu les sites les adresses et comment les installer merci
Ibook g3 sous linux
RésoluBonjour, J'ai un iBook G3 600mHz et lecteur cd ,20Go de disque dure mais je voudrai tourner en dual boot avec linux/ubuntu/debian/geeentoo/bsd ou so...
Problème reconnaissance xp dans mint isadora.
Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Linux. Donc je n'y connaîs rien. J'utilise Mint Isadora sur Oracle VM VirtualBox. Et mon DD wi...
Creer un icone sur le poste de travail
bonjour, j'ai installé Mandrake 9.2 et j'aimerais créer un icône sur mon bureau qui me monterait la partition réseau, mais me demanderait mon mot de ...
Virtualbox
RésoluBonjour, j'utilise VirtualBox sous windows 7 pour faire fonctionner ubuntu en système invité, le problème c'est que je n'arrive pas à lire ma clé ...
Ubuntu is running in low-graphics mode
RésoluBonjour, avec ubuntu 9.10, au démarage tout va bien avec le logo qui flache et tout mais ensuite, ca me met un message d'errreur qui dit : ubuntu ...
Problème d'installation linux sur pc hp
Bonjour, Voilà mon problème. Je suis un tuto sur l'installation de Linux, car je souhaite installer celui-ci sur mon pc en dual boot. Problème, ar...
Pas de connexion avec amsn
Bonjour, j'ai un petit souci de connexion avec amsn, je suis sur ubuntu 10.4, ma connexion fonctionne très bien avec windows 7, la avec amsn quand j...