Les discussions

Probleme de connection sur mon serveur mail

Résolu

Bonjour j'ai suivi a la lettre ce topic : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix_mysql_tls_sasl#postfix Sauf que je n'ai pas encore fait la deuxième par...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
sob_12

Besoin d'aide installation svp

Résolu

Bonjour a tous, J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un le...

67 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur

Comment installer un serveur bnc pour

Résolu

Bonjours a tous Voila je chercher des sites ou vous tous simplement qui serais m'aider. Pour installer un serveur BNC sur un serveur linux!! J’a...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
BreaCkY

Problème de démarrage sur ubuntu

Bonjour, Au démarrage de mon ubuntu, il se plante à l'affichage du logo. Avec le recorvery il affiche une liste de codes et se plante à nouvea...

mamiemando

Modifier démarage grub

Bonjour, je fait mes premiers pas dans linux, j'ai installé ubuntu sur une partition au démarage du grub j'ai le choix entre linux en 1 et window...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Ro&ri

Unix

bsr s.v.p je suis débutante;j'ai installer UNIX dans mon PC et je ne sais pas comment travailler sous UNIX .je veux juste savoir juste des étapes pour...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
soyu

Cours sur linux

bonjour.j ai besoin d' un site ou je peux avoir des cours gratuit sur linux version debian.merci pour votre gentillesse

Ro&ri

Skype pour mandriva 2010.1

Bonjour, j'ai cherché sur google skype pour mandriva mais je n'ai pas trouvé même sur le site de skype il ne montre que ubuntu fedora debia. pouve...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ipsconfig - gestion de plusieurs site web.

Bonjour, J'utilises IPSConfig 3. J'ai mon site principale dessus ex: www.monsite.fr J'ai également un autre site d'hébergé dessus, toutes f...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
loudgi

Annuler une suppression de fichiers

Bonjour, Voila j'ai rencontre un pb. J'ai fais une fausse manipulation qui a supprimer un ensemble de fichiers que je dois recuperer. Y a t-il...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
teab

Pas de réseau sur debian

Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...

27 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Neslye

Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7

Résolu

Bonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur

Changer d'os

Bonjour, Oui c juste pour savoir si il était possible de remplacer le Xandros EeePC Version1.7 FR Linux par un Mandriva 2010, car j'ai trop de pro...

durock

Problème copier coller sur ubuntu en rdp

Résolu

Bonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jipicy

Créer un lanceur pour une application console

Résolu

Bonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Elbarto83

Sauvegarde distante nfs

Bonjour, Je travailles sur une solution de sauvegarde automatisée d'un dossier partagé sous Linux. Je dois avec un serveur Suse Linux créer un scr...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Malekal_morte-

Pilote sous linux

Résolu

bonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
elecman

Samba

Bonjour, a tous,en fait jai samba sur cd et je veux linstaller sous ubuntu pour partage r des fichiers entre mon xp elt linux,mais je ny arrive pas.j...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation ubuntu 10.04

Bonjour, Bon voila jai telechargé l'iso de ubuntu 10.04 mais quand je veux l'installer grace a wubi a partir de daemon tools tout se deroule bien ju...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando

Comment effacer un boot invalide

Résolu

Bonjour, J'ai voulut supprimer ma partion linuxmais il reste le boot et il n'y a plus de fichier associer à celui ci alors comment puis-je le supp...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando

Gestion des telechargements

Résolu

Bonjour, je souhaite intaller un plugin ou un logiciel de telechargement qui me permetrai de parametré la destionation des fichier en fonction de ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando

Effacer des ligne dans le boot

Bonjour, j ai installe 2 windows et 2 linux dont un ubuntu sur mon ordi et sur la page noire du boot il aparait plusieurs version de chaque en fait co...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Ro&ri

Problème tableau de bord linux ubuntu

Bonjour, J'ai deux problèmes avec le tableau de bord de linux ubuntu situé en haut de l'écran : -Deux fenêtre sont restées coincées dans ce...

jalobservateur

Générer un mot de pass en bash

Résolu

Bonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Str_shuffle();

Bonjour, J'aimerai connaitre l'équivalent en linux de ce script php : ou alors avec le rand() de php ... Merci de votre aide

xqM

Logiciel facturation et gestion co

Résolu

Bonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Tael

Acquisition vidéo analogique mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai Mandriva et j'utilise une clé acquisition vidéo USB reconnue par Mandriva. J'aimerai donc faire de l'acquisition vidéo analogique ...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Tael

Tutorial tsm ( site web ou livre)

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutorial sur TSM, comment cela fonctionne et connaitre les commandes de bases (q pr, q log, q stg...), à quoi...

mamiemando

Fenetre invisible linux (kubuntu)

Bonjour, Voila mon problème est le suivant, j'ai installer Kunbuntu hier, et quand je réduis une fenêtre je ne la vois pas dans la barre de tache je...

mawaaaa

Jeux, mmorpg sous ubuntu,linux

Bonjour, Je cherche à télécharger des MMORPG ou simplement jouer en ligne à des jeux sous Ubuntu, Linux ! Merci d'avances ! Configuratio...

Mosarty

Geexbox sub illisibles

Bonsoir, J'ai installé GeeXboX sur une vieille bécane. Tout marche à merveille à une seule exception : les sous titres vobsub ne sont pas lisibles...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Py_rex

Squid pb : the requested url could not be ...

Bonjour, Je viens d'installer un Serveur linux (Distribution : Fedora) Il fonctionne apparament trés bien, j'ai installé squid qui lui par contr...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
johnishigo

Probleme d'écran (2x)

Bonjour, J'ai récemment installé linux ubuntu 10.04 sur mon ordinateur (HP M9000). Seulement j'ai rencontré un problème, qui a ensuite provoqué...

mamiemando

Probléme de démarrage ubuntu family 10.04

Bonjour, bonjour j'ai booté mon ordinateur sur le DVD Ubuntu Family 10.04 Lucid Lynx (processeur 64bits) l'écran de chargement d'Ubuntu apparait ...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Albator.

Mot de passe eee pc

Bonjour, j'ai acheter un eee pc asus d'occasion, j'ai changer de mot de passe en faisant : ctrl/alt/T, puis en écrivant : sudo bash+ passwd puis un mo...

peugeot504

Prblm démarrage toutou linux

Bonjour, Voilà , je cherché un OS simple et léger pour un viel ordi (fin 2004 max) et je suis tombé sur toutou linux. Après quelques embuches j'ai...

toondek

Bureau a distance linux-->windows

Résolu

Bonjours a tous voila ma question: existe il un programme qui s'installe sur linux est qui permet d'utiliser le bureaux a distance de windows? en g...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
The Black Lotus

Problème suite installation ubuntu

bonsoir, j'ai mis ubuntu sur mon PC DELL, lors de l'installation j'ai retiré tout ce qui était sur le disque dur depuis rien ne va plus je n'ai plus ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Le GeekdesGeeks

Instalation forum phpbb3 sur serveur lamp

Bonjour, Voila j'ai installer un serveur LAMP sur ma machine Ubuntu. Donc en tapant mon IP, j'ai bel et bien acces a mon serveur avec le " inde...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Ritchi09

Linux adresse de mon dns

Bonjour, Je suis en bts info réseau, je travail sur un tp sur netkit. je suis sur linux et j'ai connexion internet par livebox. je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Ritchi09

Problème dans la partition des disques

Bonsoir tout le monde, je souhaiterais installer ubuntu sur mon Netbook. Pour cela j'ai crée une clef USB bootable, et je suis parvenu à lancer l'i...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
noctambule28

Pb connexion icon 225 orange + pc t-book

Bonjour, J'ai acheté un petit PC (TEC T-BOOK) qui fonctionnerait à priori sous Windows ainsi qu'une clé 3G Icon 225 (orange) quand je la branche su...

rtr

Quel programe lecteur de dvd ubuntu

Bonjour, quel programe lecteur de dvd et lecteur de mp3 puis installer sous ubuntu les sites les adresses et comment les installer merci

Pierrecastor

Ibook g3 sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai un iBook G3 600mHz et lecteur cd ,20Go de disque dure mais je voudrai tourner en dual boot avec linux/ubuntu/debian/geeentoo/bsd ou so...

chaoscontrol

Problème reconnaissance xp dans mint isadora.

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Linux. Donc je n'y connaîs rien. J'utilise Mint Isadora sur Oracle VM VirtualBox. Et mon DD wi...

jeanbi

Creer un icone sur le poste de travail

bonjour, j'ai installé Mandrake 9.2 et j'aimerais créer un icône sur mon bureau qui me monterait la partition réseau, mais me demanderait mon mot de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
lea

Virtualbox

Résolu

Bonjour, j'utilise VirtualBox sous windows 7 pour faire fonctionner ubuntu en système invité, le problème c'est que je n'arrive pas à lire ma clé ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
tartor

Ubuntu is running in low-graphics mode

Résolu

Bonjour, avec ubuntu 9.10, au démarage tout va bien avec le logo qui flache et tout mais ensuite, ca me met un message d'errreur qui dit : ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
seo610

Problème d'installation linux sur pc hp

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis un tuto sur l'installation de Linux, car je souhaite installer celui-ci sur mon pc en dual boot. Problème, ar...

mamiemando

Pas de connexion avec amsn

Bonjour, j'ai un petit souci de connexion avec amsn, je suis sur ubuntu 10.4, ma connexion fonctionne très bien avec windows 7, la avec amsn quand j...

takefive
Résultats 36101 - 36150 sur un total de plus de 50 000