Les discussions

Variable $java_home

bonjour à tout le monde je travaille avec centos5 et j'ai un petit problème avec $java_home je l'ai modifié dans le bash_profile mais le programm...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
bob031

Terminal

salut, besoin de copier un fichier sans utiliser la commende cp dans linux Configuration: Windows XP / Flock 2.0.3

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
rafi oua

Impossible d'analyser media.cfg

 Résolu

Bonjour, Après réinstallation de mandriva 2010 (reformatage de hda1), j'ai le message suivant: "Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
mamiemando

Patch

 Fermé

Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 maintenant j'arrrive à ctte étapes anyone helpme jaouadi@jaouadi-laptop:/usr/local/ns-allinone-2.33$ sudo ...

Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jipicy

Red hat fencing ??

Bonjour, Je travaille avec un cluster Red Hat dans le cadre de mon PFE, je n'ai trouvé presque aucune source en français. Je me vois obligé de tout...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
buneo_contigo

Expressions régulières sous solaris

bonjour la commande sed avec l'option -r (extended regular expression) ne marche pas sous SOLARIS est-ce qu'il existe un moyen de faire cela sou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
lami20j

La version linux ultra légére

Bonjour, je suis a la recherche de la version linux la plus lègere qu'il puisse exister pour pouvoir mettre sur un DD de 450 Mo SVP Merci et 300 M...

24 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
mum1989

Windows disparu tout à coup !!!

salut j'ai acheté un hp compaq mini avec windows XP préinstallé (on ne m'a pas donné de cd windows) ..j'ai installé linux et tout marchait bien (wind...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jns55

Probléme serveur vps debian 1&1

Bonjour ! Bon voilà il y'a 2 jours j'ai acheter un serveur VPS et un serveur dédié linux sur 1&1 que j'ai mis ensuite sous debian 4.0 (32bits) Alo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Attendre fin création fichier

Bonjour, je dipose d'unordonnanceur qui detecte la création d'un fichier. Cependant même si la création du fichier est tujours en cours de part sa ta...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
sam

Problème de centrage de légende lyx

Salut salut, j'ai un petit soucis avec Lyx... une légende... de temps en temps... ne veut pas être centrée malgré avoir défini ça via le layout > ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Swiss Knight

Utilisation de toutou linux?

Bonjour je viens d'installer toutoulinux sur cle usb pour le tester sur mon eeepc tout c'est bien passe et ça marche bien(je peux me connecter s...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
ouafouaf

Huawei e1550 sous ubuntu ?

slt j'ai un modem 3G (HUAWEI model E1550) de maroc telecom et je veux me connecter sous UBUNTU comment faire ??? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Shell de creation et suppression de fichier

 Résolu

Bonjour je script en shell depuis un moment je suis bloqué sur un problème j'aimerais rajouter a mon script une ligne qui crée un vichier vide et qui ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jipicy

Problème avec linux

Bonjours, Tout le Monde ! Voilà je créer ce forum car j'ai un problème qui commence a un peu magacer. Il ya environ 4 mois jai acheter un pc portabl...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
durock

Remplacer linux par windows

 Fermé

Bonjours, J'ai un pc acer aspire one sous linux et je ve avoir windows sans a avoir a dépenser de l'argent ! Aisse possible , si oui disé moi comment...

Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Chris 94

Commande sed assez complexe ... ^^

Bonjour, Donc j'expose mon problème. Je cherche en ce moment une commande sed qui permettrait d'insérer "-lzlog" juste avant le premier mot qui com...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jipicy

Pb route statique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une route statique sous UNIX SCO mais sans succès. Je lance la commande suivante , mais quand le serveur redémarre, ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
vanzouille

Récupérer les grandes résolutions d'écran

Bonjour, Je viens de reformater mon disque dur et de réinstaller Ubuntu Jackalope sur mon ordi. mais j'ai un problème: je n'ai plus le choix qu'ent...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Licorne rose

[ubuntu] comment créer un cd de restauration

Bonjour à tous et à toutes Avant de poster j'ai effectué une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé la solution spécifique à ma recherche... ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
ViRUZ404

Ubuntu ne marche pas normalement

bonjour, j'ai installe ubuntu la semaine passe,je n'avais pa fini la post installation avant deteindre ma machine; quant je suis revenu pour continuer...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
kiki

Gawk + case(esac) fontion

Configuration: Windows Vista / Safari 532.5 Bonjour, J'utilise un script shell dedans j'ai gawk. est il posszible d'utilise la fonction case ? pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
mortelrdv

Mutimedia sous xubuntu

bonjour! g viens d'installer Xubuntu 9.10 ou je ne maitrise pas encore le fonctionnement mais je ne parviens pas a ecouter la musique (mp3)de mes cd e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
athena223

Problème de connection internet avec clé 3g+

Bonjour, Je voudrais me connecter avec une Clé 3G+ (ZTE MF626 HSDPA USB MODEM de Bouygues Télécom) avec mon Neetbook Acer Aspire One 110-ab sous Linu...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
lilian

Errorconnectingmysql avec nagvis

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai ce message : "errorConnectingMySQL" lorsque j'ouvre NagVis. Ce que j'ai fait pour en arrivé là : j'ai changé le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Jester

Archive irrécupérable ?

 Résolu

Bonjour à tous , J'aimerais récupéré quelque chose qui avait été compresser il y a assez longtemps en .tar.gz , mais quand je souhaite ouvrir l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Xubuntu ne detecte pas les partitions

Bonjour, J'avais ubuntu 8.10 installé en parallèle avec windows XP, mais j'avais besoin de formater mon XP donc j'ai perdu le dual boot et j'ai tra...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
ricou34

Unstaller dual boot win/ubuntu sur easynote

Bonjour! Voila : je voudrais bien installer le prochain ubuntu 10.4 sur mon portable packardBell easynote tj65. mais il se trouve qu'il n'y ait qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
rayoune

Installation xampp et lamp en mm tmp?

svp peut-on installer xampp et lamp en meme temps? merci d'avantage

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Franzux

Linux : gestion des disques

Bonsoir Comment je peux déterminer la partition sur laquelle se trouve le répertoire /home (Avec une commande) Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
kilian

Comment copier les apt d'un live cd ubuntu

Bonjour, il y a une semaine j'ai acheté un livre sur la sécurité informatique, deden il y avais un live cd de ubuntu je les lancer sur mon pc portable...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
farcry1652

Ma webcam ne fonctionne pas sur ubuntu 9.10

Slut a tous j'utilise depuis quelques jours ubuntu 9.10 et il ne reconait pas ma webcam. je ne sais pas si je proccede mal (je ne suis pas sur) ou s'i...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
kiki

Probleme d'installation os jolicloud (linux)

Bonsoir, Voila j'ai un immense problème, aujourd'hui dans ma société j'ai du installer un Jolicloud en Dualboot à partir de windows xp Pour cela j...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Knuckles59

Vmware esx 4

je veux une formation concernent vmware esx 4 s'il vous plait?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
kiki

Connection bbox

Bonjour, Voila mon problème, je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon portable que je voudrais connecter à internet en Wifi sur la Bbox de Bouygues T...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
silver33

Desinstallation ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous je voudrai desinstaller ubuntu sur ma machine j'ai suivi les instructions(suprimer la partition) apres cela quand je redémarre j'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
doudou_ne

Recherche bon lecteur de ng sous ubuntu 9.10

Bonsoir, Xpn ne fonctionne pas bien, les messages ne sont pas mis à jour régulièrement, je recherche un véritable lecteur de news, aussi bon que ce s...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
neo2012

Revenir sur windows xp

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur Ubuntu 9.10, et je voudrais revenir sur Windows xp. Je n'ai que Ubuntu, j'ai fait une installation complète en remp...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
pol800

Mandriva authenfication

bonjour J'utilise mandriva sur un ecafe apres quelque manipulation pour entrer un mot de pass au demarrage , je me retrouve avec deux petite fenetre ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
bob031

Probleme dans paquet deb

Bonjour, voila, je cherche a convertir mes videos AVI au format mp4 lu par mon mobile, mais je n'aime pas a avoir a taper tout le temps des commandes ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
mfbkonvert

Barre des taches sur lxde

bonjour, je suis en train d'essayer linux knoppix 6.2, jai vu qu'il s'agissait du bureau lxde, le seul point négatif que je vois pour l'instant, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
knoppix

Commande

 Résolu

salut tout le mond j une difuculte en linux pou voir le type de document ls *.* et pour avoire les dosier????????????

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
jipicy

Taille des partitions

Bonjour, est ce que vous pouvez me communiquer la taille optimale pour installer tous les paquetages pour les partitions /var /usr /dev /home ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
tatou_38

Situation difficile

Bonjour, C'est la première fois que je poste ici car d'habitude j'y trouve déjà mes réponses mais là ... Pour faire simple : j'ai formaté mon ord...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
N0blaz

Gérer ipod sous ubuntu

Salut, je possède un ipod nano 4G et je ne trouve pas de lecteur multimédia pour gérer mon ipod sous ubuntu (j'essaie de synchroniser des vidéos et ç...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
dada62160

Tutoriel script bash

bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chos...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Trunk

Script shell et awk

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j ai un petit problème avec un script qui utilise un awk Voici un extrait de mon fichier d'entrer: ptsas00...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Morgoths

Pb configuration nagios

Bonjour, je viens d'installer EyesofNetwork sur une machine , l 'ajouts d'équipements et ok mais avec n'importe quel template selectioné, je recoit c...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
gob

Applications x

 Fermé

Bonjour, Quand j'execute un ssh sur une machine distante et que j'essaie de lancer une application X, ça me met l'erreur suivante: unable to op...

Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
jipicy

Problème citrix sur client léger

Bonjour, Je me permets de créer un poste car dans mon entreprise nous désirons transformer des ordinateurs portables en client léger. Pour ce faire j...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
geekftw
Résultats 39651 - 39700 sur un total de plus de 50 000