Les discussions
Toutoulinux
RésoluBonjour à tous, j'ai installé totoulinux SEUL! tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu modifier le fichier /boot/grub/menu.lst parce que j'ét...
Fedora et redhat
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 bonjour, es ce qu'un logiciel qui travaille sur fedora ne peut pas forcement travailler sur redha...
Prob compilation d'un noyau linux
salut, je suis entrain de compiler un nouveau noyau sous fedora 10. j'ai fait ces etapes: 1- #yum install gcc 2- # yum install kernel-package...
Comment copier un noyau
salut, je veux copier un noyau déjà compilé et l'utilisé dans une autre machine. qui peut me dire quelles sont les étapes que je doit faire pour déma...
Installation packages linux
salut tout le monde, vous pouvez m'aidé svp j'ai un pb avec linux"ubuntu",je n'arrive pas à installer les packages "asterisk,zaptel et libpri' les com...
Unix vi - macro pour supprimer des lignes
Bonjour, je débute complètement avec VI et je me prends la tête pour une macro qui devrait faire ça : au début j'ai un fichier qui contient + de 200...
Ldap inetorgperson
RésoluBonjour, j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui co...
Chaine de caracteres, affectation de variable
RésoluBonjour, Dans un petit script bash que je mets au point, j'obtiens une variable qui liste mes disques durs. C'est bêtement une chaîne de caractère...
Problème d'acces au repertoir var/www
Bonjour à tous; Je viens juste d'installer Apache-Mysql-PHP5 sur mon PC équipé e Linux Ubuntu. J'ai fait le test avecHttp://localhost et le serveur...
Script bash: traiter une suite d'éléments
RésoluBonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...
Simuler touche clavier csh
Bonjour au forum je suis actuellement dans le csh et je tente de simuler l'action de la touche entrée avec une commande. voici mon script #! /...
Multiple grep en un seul ?
Résolubonjour, Pour trouver un ou multiple lignes contenant les info que je veux, je fais : grep "info1" nom_fichier | grep "info2" | grep "info3" | fgr...
Application redhat
Salut j'ai un mini projet consiste a présenter un logiciel sous redhat, avez vous des idées? merci
Internet très lent sur kubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci, internet est très lent sur ma machine. J'ai kubuntu 9.10. Franchement je sais que j'avais un peu bidouillé...
Pc demarre memtest grub nest plus accessible
Résolubonjour est ce ke personne peut m aider car depuis jai fait des mises a jour sur mon ubuntu et redemarrer ma machine il ya le memtest86 ki s'execute...
Qos linux / partage de bande passante
Bonjour, Je cherche à mettre en place de la QoS sous linux afin de partager équitablement la bande passante entre les utilisateurs connectés au rés...
Config x-lite sous ubuntu !!!
Je suis en phase de test sur asterisk . j'ai deux machine une sous ubuntu 9.04 et l'autre sous xp Ensuite j'ai installé X lite sur les deux mach...
Pb avec mandriva
Bjr Je suis aussi bloqué depuis plusieurs jours sur le [root@localhost~]$_ Je suis bien logué avec mon identifiant et mon mdp. Et je ne sais pas q...
Question pour iptables kernel 2.6
j'ai besoin de créer une règle dans iptables qui suveille différent port tcp ou upd que peu import la requête faite sur ce port.. que l'adresse i...
Problème d'ouverture microsoft word avec wine
RésoluBonjour, J'aimerai avoir Microsoft word sur mon ordi, je suis sous ubuntu (je sais que pour certains open office suffit mais bon...), j'ai donc insta...
Intallation redhat avec vista
bonjour, je suis débutant avec Linux, je veux installer redhat entreprise 5.4 sans toucher mon système vista, comment puis-je faire?
Compiz ne marche pas ...
Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 que je viens d'installer ... j'ai voulu tester le cube 3D et le reste des animations sous cette version d'ubuntu,...
Message bizarre lors du demarage d'ubuntu 9.1
bonjours, voila j'ai un petit souci avec mon pc, il fonctionne en dual-boot xp/ubuntu en fait lorsque je l'allume sous ubuntu, au lieu de me demander...
Vsftpd - interdire supp des repertoires
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3 j'utilise depuis longtemps vsftpd avec des utilisateurs virtuels. Quand un user se connecte, il arrive...
Probleme wallpapoz
bonjour......voila j ai installer wallpapoz ..icon apparante..mais quand je clique dessus .rien se lance? je suis sur ubuntu 9.10.depuis 7 jours.merc...
Module apache
RésoluBonjour, j'ai installé Apache2 sous linux. Tout c'est très bien déroulé, mais j'aimerai maintenant installé une extension pour un logiciel. Et lorsqu...
Installation d'un paquet a distance ubuntu
bonjour, j'aimerai installer un ensemble de paquets a distance pour le client ldap (ldap-auth-client_0.5.2_all.deb ,auth-client-config_0.9_all.deb ,...
Hyperterminal et linux
Salut, Je débute sous linux et j'aimerais acceder à un switch en hyperterminal : quel(s) logiciels utilisé et où configurer mon port serie. Merci d'a...
Probleme demarrage de grub
Bonjour, Je viens juste d'installer unbuntu 9.10 sur l'ordi de ma belle-mère, l'installation s'est passée correctement, mais au demarrage de l'ordi, ...
Passage à ubuntu
RésoluJ'aimerais arrêter Windows Vista et installer Ubuntu 10.04de façon définitive ; qui sort dans deux jours . Cependant mon ordinateur est un Packard Bel...
Programmes linux linpus
bonjour a tous j'ai un acer aspire one avec , comme systeme d'exploitation, linux linpus. je voudrais savoir si il existe des programmes ou des jeux ...
Écriture dans un fichier avec shell
Résolusalut je voudrais cpoier le contenu de deux fichier (fichier1.txt et fichier2.txt) dans un fichier qui s'apelle toutfiche.txt. je m'explique, le...
Commande shell
salut J'ai executé la commande suivante afin de changer la variable de PWD et la rendre =/home/souakaina sed 's/\(PWD=\).*/\1\/home/soukaina/' sou...
Netbook asus eee pc 701
FerméBonjours, j'ai un problème: J'ai acheté un Netbook à une amie aujourd'hui & j'ai eu la betise d'y mettre un mot de passe, celui ci ne marchant pas dè...
Combien de cd(s) pour centos ??
Bonjour, voila, je voulais tout simplement savoir combien de Cd(s) je dois graver pour avoir une installation toute simple de CentOS. Sur le FTP de F...
Récupérer mot de passe root oublié suse linux
FerméBonjour ! J'ai perdu mon mot de passe pour l'utilisateur root de mon serveur de production SUSE Linux 10.1 sur lequel est installé mon IPBX asteris...
Exemple commande unix
Résoluj'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...
Avoir une documentation sur linux pour debuta
bojour a tous j'aimerais avoir des cour sur linux
Police d'écriture sur linux???
Bonjour, je vient de passer il n'y a pas lomgtemp a Linux et j'aimerais télécharger des police d'écriture mais comment faire sous Linux car sous windo...
[voir les fichiers partagés depuis windows]
Bonjour, J'ai crée un partage sous cent os et je parviens à rentrer dans le dossier partagé sans problèmes sous windows. Lorsque je crée un fichier ...
Nombre décimal converti écriture scientifique
RésoluBonjour à tous, Voila ma question est simple, la solution peut être moins. A vous de me dire. J'importe des données d'un fichier texte. Un champ...
Problème de son sous ubuntu
Salut, mon seul problème sous ubuntu 9.10 est le son.j'avais aussi le même probleme avec toutes les versions précédentes que j'ai essayé. Quelqu'un ...
Fully automated nagios
salut tous le monde svp je fait une recherche au cours de mon stage fin d'étude sur Linux FAN quelqu'un peut m'aider svp avec des documents ou rapport...
Fox linux télécharger
Bonjour, Voilà la question est dans le titre: comment dois-je procéder pour installer FoxLinux sur mon laptop (ordinateur portable). Je viens d'inst...
Pb lancement de logiciel avec gdebi !
RésoluBonjour, j'essaye d'installer VLC avec gdebi, tout se passe bien il installe le paquet (.deb) mais après je sais pas où trouver vlc ni comment le lanc...
Ajouter un nouveau champs a un fichier csv
RésoluBonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous soumettre un problème. Le problème est que je souhaite avec un script shell ajouter a un...
Sélecteur de boot avec ubuntu (cd live)
RésoluBonsoir, Il y a quelques jours j'ai gravé un live CD de Ubuntu pour pouvoir le tester sur mon ordinateur. Bien-sur mon PC ne bootait pas dessus alors...
Livecd
bonjours, voici le problème j'ai essayé un livecd de ubuntu et depuis ma mémoire vive utilisable est passée de 3.4 à 2.90 Go donc je voudrais savoir ...
Probleme de son
Résoluvoila je viens de me mettre sous kubuntu 9.10 depuis deux jours et il y a deux jours javais du son hier, un message apparait dans mon ecran en disan...
Ubuntu 10.04 / raid 1
Bonsoir à tous ! Je cherche un peu d'aide pour tenter de configurer un système raid 1 sous linux (matériel ou logiciel je ne sais pas..) Je m'ex...