Les discussions

Enlever windows serveur 2000 et installer deb

Bonjour, svp j'ai deux questions: 1-je vient de débarquer dans une entreprise qui utilise windows serveur 2000, mais je veux le formater et install...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
mamiemando

Compatibilité ubuntu 64 bit et 8 go de ram

Bonjour, jai un pc avec un windows 64 bits et je commence avoir marre le monde des windows pour avoir que des problèmes que je ne peux pas travail...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
mamiemando

Son sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 récemment et je constate qu je n'ai pas de son. J'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il fallait éventuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
le hollandais volant

Executer un programme depuis putty

 Résolu

Bonjour, je me suis (récemment) fait un petit serveur (sous Xubuntu 8.04) SSH, et j'ai besoin d'executer un petit programme (by me) depuis un resaux e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
stage81

Un linux pour missler

Bonjour, étant sur windows et utilisant des logiciel comme missler , top solid , solidwork je voulais savois si un linux était compatible avec ces...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Rickartyx

Désinstallation ubuntu dual boot

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
bibi85

Choix distrib [administration réseau]

Bonjour, à tous Après des heures passées sur distrowatch.com, je n'arrive toujours pas à me décider pour choisir ma future distribution. Idéalem...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Un p2p pour debian?

 Résolu

Bonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Noldhor

Remplacer seven par ubuntu

Bonjour Je compte installer Linux sur le PC de mon père pour mon utilisation exclusive. En ce moment il y a Windows 7 de mon père et Windows 7 a...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Winston13

Ouvrir ed2k avec firefox

Bonjour, tout le monde Bon voilà mon souci je sais qu'il y a beaucoup de sujets la dessus mais je 'nai rien trouvé de concluant. Je suis sous ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Ludane

Comment aider ubuntu lucid à detecter cle tnt

bonjour a tous voilà je fais partie des rares personnes encore qui ont acheté une cle tnt avermedia twinstar et qui cherche à la faire fonctionner ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
cedlerick

Grub empeche le boot

Bonjour, Je dispose d'un netbook Asus qui a l'origine sous Windows 7 Starter, j'ai installé Ubuntu en dual boot, tout allait bien jusqu'au moment ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Warlike59

Clavier asus x72jk ty100v

Bonjour, Ayant un ordinateur portable asus x72jk ty100v ( et étant sous ubuntu 10.04 ), j'ai 1 ou 2 petits soucis avec le clavier. Pour ceux qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
loutoire

Probleme de conexion wifi

Bonjour, Novice sur la banquise, j ai installé ubuntu 7.10 recemment. J essai depuis qques jours d installé le WiFi sur mon Acer Aspire 5920G et ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
bb

Installer linux, 'vraiment' sans danger 'mbr'

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes:) Depuis des semaines, sinon des mois, je vois sur plusieurs forums Linux, des gens 'empressés' qui installent Linux en 'dua...

33 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
jns55

Server sous linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un server de jeu sous linux kubuntu, j'étulise en ce moment un vieu pc pentium 4 asser fort pour en faire u...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
gemlees

Rappelz

Bonjour, ^^ J'ai un Compte Rappelz comprenant plusieurs Caractères .. Lorsque J'essaie de Jouer avec la principale.. Il M'affcihe L'erreur 101 ID D...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
_Watashi_

Nombre de sessions ouvertes heeeeelp!!!

Bonjour, e souhaiterai savoir si ya qq1 qui pourra m'aider à implémenter un script sous lunix ou AIX pour savoir le nombre de sessions ouverts ainsi ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
nuuyh

Lancement nouveau shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais lancer un nuoveau shell a partir d'un shell existant . Quelle ligne de commande dois-je taper? Merci

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Michou

Installer cinelerra

Bonjour, je n'arrrive pas à installer cinellera j'ai pourtant suivit tout ce que disait ce site http://www.ubuntugeek.com/howto-install-cine...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
math 2000

Installation linux 10.04

 Résolu

bonjour svp je dispose d unbuntu 9.04(jaunty).je voudrais installer la version 10.04(10.04 desktop-i386-fr.iso plus précisement) que j ai téléchargé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
cedyamgoue

Enfin! mint/debian^^

Bonjour, Une super nouvelle ! Voici ici j'ai traduis rapidement en français, l'annonce de Clem 'auteur de la Linux Mint' , mais cette toute chaude ...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Zempachi

Changement de serveur

Bonjour, excuser moi mais je voudrais savoir comment on change de serveur sur fédora 8 Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.8 -- Me...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mannoci

Networkmanager

 Résolu

Bonjour, J'ai supprime suite à un conseil sur un forum (bonjour la boulette!!!) NetworkManager tout en étant sous suse 10.2. Je n'ai plu...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Relation approbation entre domaine samba

Bonjour a tous, je cherche a mettre en place une relation d'approbation entre deux domaines samba mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prend...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jpisard

Probleme avec microphone et webcam linux

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai un pc portable avec webcam est microphone intégré le prob c'est que quand j'utilise ma webcam et mon microphone ca marche...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème wifi debian

Bonjour, j'ai installé il y a peu , debian 5.0.6 en standard , le problème, est que je n'arrive pas a configurer le wifi , il n'y a que des connec...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Formater clé en ext3

Bonjour, Je souhaite formater une clé USB en ext3 (ou autre format permettant les liens symboliques --> pas vfat). A priori je fais: mkfs.ext3 ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Cherche client svn pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'utilise TortoiseSVN sous Windows et je cherche un logiciel similaire sous Ubuntu Pouvez-vous m'aidez Configuration: Linux / Safar...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jipicy

Live cd ubuntu en zip ?

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier iso pour graver un live cd de linux, il faisait dans les 700mo, apres je l'ai mis sur une clé usb pour l'insta...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
celika76

Operating system not found

Bonjour, j'ai réparer une pc aujourd'hui, il manquai RAM et DD. j'ai esseillé d'installer XP, impossible car c'est un disque dur sata. je me suis ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
darkman56

Afichage ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai installé une machine virtuelle Oracle sur mon pc qui a OS windows 7 ,64bits de: https://www.commentcamarche.net/telecharger/uti...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jalobservateur

Installer linux

Bonjour, bonjour j aimerai installer linux ubuntu mais je n ai pas de lecteure cd dvd donc j aimerai le faire avec cle usb 4 gb ou alors de n au...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jeanbi

Netbook

Bonjour, que pensez vous des version linux pour netbook ubuntu.. j'aimerai avoir des avis je me tate pour choisir un os mais ce qui m'arrete c la comp...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
durock

Linux - syntaxe script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai donc un problème de syntaxe dans l'écriture d'un script, sur linux. j'extrait seulement le bout de code qui me pose problème, sac...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
migok

Desactiver mode graphique au demarrage debian

Bonjour, J'ai un linux Debian d'installé avec le mode graphique. je souhaiterais que le mode graphique ne se lance pas au démarrage et donc que j'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
loi219

Mbr suite à linux, un de plus je sais :s

 Résolu

Bonsoir tout le monde J'ai eu linux2009.1 d'installé en même temps que Vista pendant des mois et des mois, seulement est venu le jour où j'en ai eu...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jalobservateur

Telnet droits d'accès

Bonjour, Je suis en train de tester la connexion 'telnet' avec putty sur un système Mandriva power pack 2009 depuis un système W7 Je n'arrive pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
linuxnico

Pqservice + disque local d ?

 Résolu

Bonjour, Ces derniers jours j'ai eu bien des problèmes suite à une désinstallation pas très propre de Linux, le problème est resolu vu que grace à...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Nabla's

Utilisation dialog/xdialog shell

Bonjour à tous! J'ai besoin de réaliser des fenêtres graphiques en Shell. En cherchant sur le net j'ai trouvé le code ci-dessous. Mais lorsque qu...

28 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
teab

Différence entre apache et samba

Bonjour, je dois monter un projet personnel pour un bts IG et je souhaiterais connaitre la différence entre Apache et Samba? merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
lami20j

Copier partition de boot sur nouvelle station

Bonjour, Je souhaite changer de station mais j'aimerais garder ma configuration actuelle (qui m'a pris pas mal de temps a mettre au point). Ma n...

29 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
lami20j

Comment installer vlc sur linux

 Résolu

Bonjour, Je veux télécharger et installer VLC sur mon PC. J'utilise madriva 2006 mais je ne ne sais quoi faire car franchement linux n'est pas sinéc...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
durock

Chmod

Bonjour, Donc voilà je suis en train de faire un serveur web sous linux ubuntu, Sauf que j'ai un probleme d'acces, alors j'ouvre le terminal, je t...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
plop

[mysql] problème d'acces à distance

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mysql, j'ai une base qui fonctionne bien en local malheureusement ma base n'est pas accessible depuis mon résea...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Guigui91090

Impossible de cliquer sur la fenêtre active

Bonjour, J'ai un problème de souris qui semble survenir par intermittence. Voici par exemple ce que j'obtiens avec Xubuntu : http://www.heberge...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jns55

Window live msn messenger mail

Bonjour, je ne comprends rien! Je vais sur Hotmail prendre mes messages, à partir de Firefox,tout va bien, mais quand je veux ouvrir Win Live Mail ou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim

Surchauffe carte graphique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ubuntu installé sur un compaq portable. J'avais aucun problème avec depuis des mois, mais depuis la dernière mise à jour (avant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
kalimbra

Comparatif mandriva ubuntu

Bonjour, Ce sujet dérive vite vers un troll du vendredi soir. Ce n'est pas le but de ce fil. Je voudrais ici indiqué seulement des données objectiv...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim

Mise en place d'un politique de partage de do

Bonjour, je voudrais un coup de main pour résoudre ce problème ... Mettre en place un politique de partage de données dans une société composée d...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim
Résultats 36051 - 36100 sur un total de plus de 50 000