Install gcc
Résolu
aexis
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaie d'installer le package gcc sous Debian, mais quand je lance la commande
Voilà, je cherche je cherche mais je ne trouve pas quoi faire (je n'ai pas de disque particulier et de toute manière, pas de lecteur...). D'avance, merci pour votre aide.
J'essaie d'installer le package gcc sous Debian, mais quand je lance la commande
apt-get install gccL'installation ne va pas au bout et me demande d'insérer un cd, ceci s'affiche:
Changement de support : veuillez insérer le disque « Debian GNU/Linux testing _Squeeze_ - Official Snapshot i386 CD Binary-1 20101011-03:17 » dans le lecteur « /media/cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée
Voilà, je cherche je cherche mais je ne trouve pas quoi faire (je n'ai pas de disque particulier et de toute manière, pas de lecteur...). D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:
- Install gcc
- Install microsoft store - Guide
- Vidmate apk download install - Télécharger - TV & Vidéo
- Snaptube install - Télécharger - Conversion & Codecs
- Play store install - Accueil - Applis & Sites
- Google Play Store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
j'ai moi même eu ce problème, il faut éditer le fichier /etc/apt/sources.list
(par exemple :
et commenté la / les ligne correspondant a des entrez CD-rom comme celle que tu decrit en rajoutant juste un # devant la ligne
exemple :
Debian GNU/Linux testing _Squeeze_ - Official Snapshot i386 CD Binary-1 20101011-03:17
devient :
# Debian GNU/Linux testing _Squeeze_ - Official Snapshot i386 CD Binary-1 20101011-03:17
enregistre (si tu utilise nano : ctrl-x puis 'o' puis enter )
et relance l'installation, sa devrait allé mieux ;-)
(par exemple :
sudo nano /etc/apt/sources.list)
et commenté la / les ligne correspondant a des entrez CD-rom comme celle que tu decrit en rajoutant juste un # devant la ligne
exemple :
Debian GNU/Linux testing _Squeeze_ - Official Snapshot i386 CD Binary-1 20101011-03:17
devient :
# Debian GNU/Linux testing _Squeeze_ - Official Snapshot i386 CD Binary-1 20101011-03:17
enregistre (si tu utilise nano : ctrl-x puis 'o' puis enter )
et relance l'installation, sa devrait allé mieux ;-)
De plus, si tu es Debian et que tu veux installer GCC, installe le paquet build-essential
Ce paquet installera tout le nécessaire à la compilation donc GCC.
@++ :- )