Les discussions

Urgent problem unix dell vostro installation

Bonjour, Aidez moi svp, je n'arrive pas à installer unix sur ma machine Dell Vostro 1015, j ai essayé toute les versions de Fedora 10/11/13 et aussi...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Économiseur d'écran linux

Bonjour, j'aimerai changer la vitesse de défilement de mes images dans l'économiseur d'écran de linux ubuntu est ce possible? Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Zuthos

Installer windows7 sur virtualbox

Bonjour, salut a tous le monde , Mon OS est linux et j'ai telecharger VirtualBox et je veux installer windows7 alors je veus savoir le type de fichi...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Mstr

Conseil pour instal hp

Bonjour a tous, Bonjours a tous, Je vien d'acquérir un portable HP dv7 3125ef, j'ai mis Ubuntu 10.10 mais Debian me manque, je voudrais savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
crack40

Mon essid wifi impossible de se connecter

Bonjour, J'ai acheté un pc avec ubuntu 10.04 32 bits sur mesure, et avec un cd ubuntu 64 bits classique le wifi devient un peu compliqué à instal...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Option --stdin non reconnue par debian lenny

Bonjour, Je viens de créer un script pour automatiser la création des comptes: #/bin/bash useradd $1 echo -e "passer\npasser" | (passwd ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jipicy

Sos - supprimer ligne fichier sous unix

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier en csv avec des ";" comme séparateur de champs. je voudrais supprimer toute les lignes ou mon champs 2 est renseigné (et...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Edgar

Virtualisation et backtrack 2.0 !

Bonjour a tous :) aprés quelques tentatves infructueuses pour faire tourner backtrack 2.0 sur vmware(line 42 : syntax error dans mon fichier .vmx),je...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
daxterstorm

Lancer script en root

Bonjour, Une question qui peut paraitre assez c** mais je souhaiterais exécuter un script en root. En effet à l'intérieur du script j'ai des comm...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
teebo

Extraire extension d'un fichier

Salut, J'apprends actuellement le shell sous linux et je cherche pour extraire l'extension d'un fichier en shell. C'est à dire l'exo que j'ai a faire ...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jipicy

Mauvaise désinstallation

Bonjour, Bonjour à Tous J'ai mal désinstallé mon serveur lamp, et quand je veux le réinstaller, j'ai des problèmes de dépendances. voici le mes...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Erreur sur linux

Bonsoir, salut tous le monde , en fait je ne sais pas si je poste mon probléme dans le bon forum . Alors j'ai voulu telecharger skype sur linux j'a...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
toufa

Comment executer un crontab?

Bonjour, comment faire pour executer le service cron. J'apprends actuellement le shell sous linux redhat et je crois que mon crontab ne fonctionne p...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
mamiemando

Probleme installation logiciel ubuntu

Bonjour, alors voila, j'aimerais installer des logiciels, mais a chaque fois j'ai une erreur, du coup j'ai matter pour faire des mises a jour et le te...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
mamiemando

Association étudiante paris

Bonjour, Je suis étudiant en licence d'informatique à l'université Paris Didero (paris 7) dans le 13ieme arrondissement de paris. Voila j'ai fais qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
mj

Codeblocks v8.02

Bonjour, J'utilise codeblocks v8.02 et jarrive pas a utiliser un compilateur. Je suis allé dans settings puis compiler and debugger puis toolchains ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu, mieux que win ??

Bonjour, j'ai installé kubuntu aujourd'hui (j'avais ubuntu 8.10 mais le wifi ne marchait pas et je l'ai désinstallé) à partir de windows, mais je ne t...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
canarder

Soustraire un repertoire à la variable path

 Résolu

Bonjour, Question toute bête, comment peut-t-on soustraire un répertoire à la variable $PATH sous Linux ? J'ai fait une petite erreur de manip, j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jeanbi

Logiciel pour le montage vidéo

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut l'aider à choisir un logiciel libre performant pour les montages vidéo utilisé sous linux. merci Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jeanbi

Amsn skins et estéthique

 Résolu

Bonjour, bien, je trouve que amsn est tré moche et ne donne pas vraiment le plaisir d'y etre dessus. bon, existe il des skins elegants pour amsn, ou ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
pc74

Partitionnement sur backtrack

salut tout le monde on m'a dit que l'installation de l'image iso sur vmware ne permet pas de sauvgarder les changement effectué sur le systeme virt...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
YaaKHoo

Utiliser unebootin

Bonjour, Comment utiliser unibootin sachant que j'ai telecharger ubuntu ici https://ubuntu.com/ Merci Configuration: Windows 7 / Interne...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
soso936

Galère maverick

Bonjour, "Configuration" : 50Go windows 7 260Go Lucid Ce que j'ai voulu faire : formater mon pc pour installer le nouveau ubuntu (10.10) Ce qu...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Zulyee

Comment installer un logiciel avec yum?

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai toujours travaillé avec debian et je me suis basculé vers fédora, je connais rien en fedora et je vient de decouvrir q...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jeanbi

Problème d'installation zabbix

Bonjour a toutes et a tous, Je viens de commencer a installer Zabbix version 1.8.3 sur une VM contenant un OS redhat 5 avec apache 2.2, et je n'arr...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jimmy4413

Unix - remplir champs vide dans fichier

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis un débutant en script shell et je vous remercie d'avance pour votre aide. Voila ce que je souhaiterai faire. j'...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
JsuisNul

Importer fichier et images depuis ubuntu vers

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible et comment importer des fichiers depuis ma 2ème partition Ubuntu 9.10 vers la 1ère sous Win 7 ? Me...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Sam37000

Lancer script tous les x temps

Bonjour, J'ai des lignes de commandes à lancer tous les jours sur mon serveur linux, je souhaiterais donc en faire une sorte de script qui se lanc...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jipicy

Ouvrir le lecteur cd sous unix

Bonjour, Mon colocataire et moi-même nous sommes mis récemment sous fedora et nous découvrons petit à petit les différentes commandes. J'ai réussi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
lami20j

Linux et les jeux vidéo

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur mon PC, mais le problème c'est que j'adore les jeux vidéos et j'aimerais savoir si les jeux vidéos comp...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Jérèm

Au secours : grub staege1.5 error 15

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu modifier des partitions et maintenant je ne peux plus démarrer mon ordi ou j'ai Ubuntu et XP? d'après tous les messages que j'a...

26 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Mrconick

Shutdown d'une machine à une heure donnée

Bonjour, J'aimerai faire un arrêt et une relance de ma machine à une heure donnée tous les jours y a t-il des options dans la commande shutdown pou...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
tatou_38

Le mot de passe aministrateur oublie

 Fermé

Bonjour, j'utilise la version ubuntu 9.10 avec une session et j'ai perdu mon mot de passe de plus je n'ai pas de cd d'installation. comment pourra...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jipicy

La bare de mac sous linux

 Résolu

Bonjour, Jesuis un fan de la bare de menu de mac et je voudrais trouver un site pour telecharger la mac bare merci

28 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Franzux

Comment compiler un nouveau noyau sous debian

Peut-on m'aider pour compiler un nouveau noyau sur une debian installé avec une mini Install? -quels outils pour compiler -ou ..... merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jean

L'authentification avec le comte root

 Résolu

Bonjour, l'authentification avec le comte root n'est pas permise sous le systéme fedora10 a part la solution du super utilisateur quel est l'a...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Webcam kinobo

Bonjour, J'ai une webcam Kinobo et je ne sais pas la faire fonctionner. J'ai fait gstreamer-properties gstreamer-properties-Message: Skipping unavail...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
elacheche

Installation de redhat et mandriva

 Résolu

Bonjour, je veux installer redhat et mandriva sur la même machine est ce que c'est possible? si c'est possible comment je vais y procédé. Au fait j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
elacheche

Probleme d'ecran noir sur ubuntu

Bonjours à tous. Voici mon problème, après avoir installé Ubuntu en dual boot avec windows 7 (même disque dur mais partition différente suive comme...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
mamiemando

Message via linux en wifi

Bonjour, Je cherche à connaître la commande (si elle existe) qui me permetterai d'envoyer un message à un autre pc Linux via WIFI! Merci à tous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
mamiemando

Configuration réseau sous ubuntu 9

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu9 sur virtualPc. Et je tente de me connecter à internet par ma livebox mais par ce connexion. Alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
mamiemando

Problème installation xunxuntu sur r40

Bonjour, J'ai actuellement un Thinkpad r40 et je souhaiterais installer Linux en dual boot avec xp sur ce pc. J'ai bien configurer ma clé USB a...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
mamiemando

Problème wifi backtrack 4

Bonjour, J'ai télécharger une émulation backtrack 4 final sous Vmware, mais j'ai constaté par plusieur commande ifconfig, iwconfig, et sous airm...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
mamiemando

Postrgres et libpq sous ubuntu: quelles lib?

Bonjour, Je veux porter une appli Qt sous Ubuntu. Elle marche actuellement sous Windows. Je veux savoir que faire pour modifier mon fichier projet...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
mamiemando

Passage de w7 à linux

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis actuellement sous windows 7 sur mon ordinateur portable un hp nc6220 un pentium M 1.80 ghz et 1 go de ram.Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
zum

Démarrer sous backtrack

Bonjour, quand je boot sur backtrack, il apparait "grub >" que dois-je faire ? Configuration: windows XP

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Ro&ri

Clonage a chaud de serveurs windows

Bonjour, Dans le cadre de mon projet de bts ig je souhaiterais mettre en place un plan de sauvegarde des serveurs de l entreprise dans laquelle je t...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
lsda26

Définition de unix

Bonjour, je veux savoir le mode d'emploi du systéme d'expliotation unix

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
nabil07

Grub error 15 avec seven/fedora/backtrack

Bonjour à tous, J'ai installé Windows Seven sur une partition, puis Fedora 13 sur une autre. Jusque là tout fonctionnait. J'ai ensuite rajouté Ba...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Paul

Problème utilisation sed

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher les mots de plus de 8 caractères contenu dans mon fichier fich.txt. J'ai essayé de faire ceci : cat fich....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
aurel_67_1
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000