Les discussions
Ldu-800
Bonjour,ne pas la logiciel modem ldu-800 Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Problèmes et bug intempestif avec mandriva
RésoluBonjour, Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai d...
Linux ps3 sans cd via cle usb
RésoluBonjour, bonjour, Je veux mettre Ubuntu sur ma ps3 mais mon lecteur CD est HS. Je veux l'installer via clé USB, mais j'y arrive pas! HELP! Si vous me...
Comment instaler windows xp sur virtual box
Bonjour, je suis sous ubuntu je posséde un fichier.iso contenant windows xp et je souhaite l'installer virtuelement avec virtual box ose 3.2.8 Mon...
Prooblème de boot
Bonjours a tous, Je suis actuellement sur un portable HP dv7 3125ef, j'ai installer Debian Squeeze 64B, j'ai mis Nvidia-setting puis en suite Nvidia-...
Telnet et serveur...
Salut à tous, Je suis un peu ennuyé, grand débutant sur linux, j'ai depuis peu tenté de pratiquer les mails avec telnet, tout se passe bien quand j...
Encodage des caractères ssh
RésoluBonjour, Comment connaît-on l'encodage des caractères sous ubuntu 10.04 car en ssh je ne vois que de Âc des trucs bizarres dans ce genre. Mer...
Problème installation ubuntu 10.10
Bonjour, j'ai un disque dur 160 go où j'ai installé winxp et Ubuntu 10.04 : le problème c'est que j'ai installé ubuntu puis xp donc apres ubuntu...
Problème installation serveur sous debian
Bonjour, Je suis novice en administration de serveur, voulant mettre en route un serveur web "maison" avant de prendre un serveur dédié, j'ai inst...
Probleme souris sous ubuntu jaunty
Bonjour, J'ai un petit soucis très génant, je viens d'installer jaunty sur mon msi wind, il est très beau et gère la carte wifi de mon wind nativem...
Une ou un ubuntu ?
RésoluBonjour, C'est une question qui me titille depuis longtemps, même sur le forum d'Ubuntu, on une utilise les deux . Je voudrais juste des avis . M...
Pbm partition dual boot vista/ubuntu 10.04
Bonjour, etant nouveau, je voudrais installer ubuntu 10.04 en double boot avec vista sur mon pc. Le probleme c'est que mon disque dur est reparti t...
Plasma desktop crash
Bonjour, Tout d'abord il faut mieux vous prévenir que je suis encore un noob sur linux, et que donc je risque d'être très ch... aux sujets des com...
Rythmbox : mettre une vidéo sur un ipod
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu et je voudrais mettre une vidéo sur mon iPod classic 160g. J'essaye de tous les moyens mais je n'y arrive pas ! J'ai de...
Bluetooth eee pc ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fair marcher le bluetooth sur mon eee pc: depuis que je l'ai passer sous ubuntu je n'arrive plus a envoyer mes mu...
Afficher uniquement la date de modification
RésoluBonjour, je vourais afficher uniquement la date de modification des fichiers contenu dans mon repertoire 'document ' avec un script shell (bash) pour ...
Probleme de wifi dans gos
Bonjour, j'ai installé gOS, qui est la distribution de google basée sur ubuntu. Cette version comporte quelques problemes. gOS n'a pas de programme p...
Probléme mysql sous solaris 10 sparc
Bonjour, j'ai installé mysql sous solaris 10 sparc, mais quand je démarre le serveur mysql il ce plante!! j'ai lancé la commande test: cd mys...
Grub ne marche plus
Bonjour, slt tout le monde j'ai mon ordi pc ki marche sur ubuntu server 9.10 et ce matin après avoir effctuer des mis a jour il ma demander de re...
Problème pour .so (linux)
Bonsoir voila petit problème jai télécharger linux et jai tout fait bref jai voulut télécharger flash player pour linux tout se passe bien mais quand ...
Petit probleme script
Bonjour, J'ai un petit problème quand a la création d'un script qui crée des dossier de façon récursive. Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance ...
Sous ubuntu, ne trouve pas ses données perso
Bonjour, Voila depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon PC Portable HP Pavillion dv9000. Mon pc reboot sans cesse, impossible d'accé...
Formater une partition sous ubuntu
RésoluBonjour, amis internautes, j'ai un petit problème concernant les partitions de mon disque dur. J'avais a l'origine 1 seule partition sur mon disque ...
Pilote d'une carte télé pci
Bonjour, j'ai une carte télé philips saa7130hl multimedia capture divice mais je n'arrive pas a trouvé le pilote approprié. quelqu'un pourait m'ai...
Crash firefox 3.6.10 et thunderbird
Bonjour, Depuis 1 à 2 semaines, après diverses mises à jour (mais je ne sais plus lesquelles), lorsque je veux imprimer sous firefox ou thunderbird,...
Ajouter win7 au grub
Bonjour, J'ai un petit problème concernant le choix d'OS au boot de ma machine, J'ai 2 OS - Ubuntu 10.4 - Windows 7 Quand je démarre ma machin...
Login a distance linux
Bonjour, voila je suis etudiant en informatique, je m'interesse beaucoup a linux come systeme d'exploitation et au mise en reseau. j'ai des con...
Emule et virtualbox sous ubuntu
Bonjour, Je suis sous ubuntu 8.04 LTS avec Windows XP installé en guest dans virualbox. - Est-il possible d'utiliser Emule sur mon guest Windows...
Problème connexion ssh
Bonjour , j'ai créé un utilisateur "beutier" avec ce script: #!/bin/bash #Entrée des données echo "Nom du dossier du professeur:" read nom ...
Nombre de cacarecteres
Bonjour, Je souhaiterais savoir tout simplement comment dans la suite de mon ksh voir ci dessous comment je peux tester la valeur d 'une variabl...
Connection refusée sur un ou plusieurs ports
RésoluBonjour J'essaye de monter un serveur de messagerie sous Postfix, j'ai fait une configuration dès plus basique de postfix. local et host (enfin nor...
Mémoire ram pleine à 98%
RésoluBonjour, Je possède un serveur sous ubuntu 10.04 avec 1 GO de RAM DDR un Pentium 4 cadencé à 3 Ghz et deux DD un de 40 GO (Système) et un de 1...
Défrag. windows sous linux
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant, sous Linux, de défragmenter une clé USB, un disque dur externe, etc... contenant des ...
Logiciel pour creer une clé usb bootable svp
Bonjour, je suis sous ubuntu et je cherche un logiciel pour créer une clé usb bootable de windows xp merci d'avence. Configuration: Ubuntu1...
Installer hjsplit sous ubuntu...
Bonjour, voilà maintenant je ne sais combien de temps -depuis que j'ai linux- que j'essaye d'installer des logiciels mais impossible, je ne comprends...
Démarche partionnage + installation
Bonjour à tous, Je fait appel à vous car l'installation de Linux m'interesse fortement, plus précisément Ubuntu . Le problème est que je ne suis pas...
Linux
Bonjour, J'ai un petit problème avec linux. Quand j'essaye de compiler un problème, je reçois le message suivant , pourtant c'est bien le nom du ...
Cracker un mot de passe
FerméBonjour, j'aimerai savoir comment cracker le mot de passe d'une session sur linux et sur windows 7
Instalation linux ubuntu vieux pc
Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc, un hp pavillon 9710 (800 MHZ, 256 Mo de Ram), Xp est installé dessus, mais ce pc est une épave et xp ne se la...
Linix installer version
Salut a vous, Quel est le meilleur Linux (Gratuit) que je pourrais installer sur mon PC ? Marre de Windows ... Configuration: Windows 7 / F...
Optimisation dual boot windows/linux
Bonjour, Mon disque dur étant mort, je vais en racheter un autre et par l'occasion je voudrais faire un dual boot: windows xp + ubuntu 10.10 Le tou...
Partitionnement
Bonjour à tous, J'ai installé ubuntu 10.10 en dual boot à partir du cd. J'ai essayé de créer un home distinct de la racine mais ça n'a pas marché :...
Problème écran de démarrage ubuntu 10.10
Bonjour, je viens de franchir le pas, je passe à Linux. J'ai donc choisi Ubuntu, actuellement en version 10.10. Cependant lorsque j'active les pilotes...
Solaris 10 (sparc) - erreur: mysql ended
Bonjour, j'ai installé mysql 5 sur solaris 10 sparc voici mes étapes du travail: # gunzip mysql-5.0.67-sol10-sparc-local.gz # pkgadd -d mys...
Mon pc est-il tatoué ?
Bonjour, je possède un PC ACER Aspire T135-T97Z et souhaiterais savoir si ce PC est tatoué car je voudrais installer Ubuntu. Merci d'avance. ...
Script shell qui affiche l'initiale
Bonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice, pouvez vous m'aider?? Merci! Je dois écrire un script freqi qui affiche l'initiale la plus fréque...
Comment desinstaller xamp
Bonjour, comment desinstaller xamp for linux? j'utilise ubuntu. merci
Comment modifié la taille de la partition ?
Bonjour, je suis sous linux ubuntu et jai instaler linux dans une particion data(deja crée au debut quand j'ai acheter le pc et il y avait deja quelqu...
Restauration d'un fichier sauvegardé sur band
RésoluBonjour, je n'arrive pas à restaurer un fichier qui s'appelle Fichier1.docx alors qu'il apparaît bien dans le catalogue de la bande. Lorsque je...
Problème avec grub après partitionnement
Bonsoir, Tout d'abord je précise que j'avais en Dual-boot Windows 7 Starter et Ubuntu sur mon netbook (NF310) J'ai décidé de réduire la partition ...