Les discussions
Internet
Bonjour, Je voudrais savoir comment sauvegarder un fichier sur mon ordinateur? MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE merci a tousss Au revoir
Quel linux choisir ?
Bonjour, Je viens vous demandez votre avis sur linux. Quelle distribution choisir ? Alors, j'hésite entre plein de distributions: ubuntu,kubuntu,pe...
Problème linux plus de bureau
Bonjour, à tous! Je suis débutant en informatique et j'ai un petit soucis avec mon ordinateur. Il fonctionne sous ubuntu v1.10. Lorsque je l'allume,...
Youtube son mais plus de video
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours Youtube me fait ds siennes: j'ai du son mais plus de video. J'ai une large bande rose avec 2 bandes noires à droit...
Phpmyadmin probléme :(
Bonjour, je voudrais savoir pour quoi mon phpmyadmin ne marche pas si le vous plait vous pouvez m'aider pour que je peut entré dans mon phpmyadmin sa...
Speedtest.net et konqueror
Bonjour, Je viens de tester ma connexion sur speedtest.net . Leur site a évolué et le test fonctionne bien avec Firefox, mais pas avec ave...
Télécharger msn avec acer aspire one linux
bonjour , j'aimerai télcharger msn su mon ordinateur j'ai comme marque acer aspire one sous linux la seul chose que j'arrive pa c'est télécharger...
Ubcd
RésoluBonjour, Juste pour savoir ce qu'est Ultimate Boot CD et quel est son rôle. Merci. Configuration: Windows 7 /google chrome -- Dieu n'a f...
Compteur de lignes dans un fichier
Bonjour, comment compter les lignes d'un fichier bash sans utiliser la commande wc -l? svp il me faut faire un compteur et je coince dessus merci ...
Kubuntu aide svp je n'y comprend rien
Bonjour, je vien d'instaler kubuntu mais pour lancer les fichier .exe il m'ouvre un fenetre et me donne plein de programe et je dois en choisir un p...
Installer linux mais sauvegarder partion reco
Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur mon laptop acer aspre 5672 WLMI. J'ai vu dans le gestionnaire des disques qu'il y avait une partition...
Maths comment ça marche
FerméBonjour, mon professeure de maths ma donner un dm a faire pour le 14/03/11 mais je n'arrive pas cette exercice es ce que vous pouriez m'aider s'i...
Windows xp avec backtrack
Bonjour, J'aimerais garder Windows xp tout en ayant Backtrack. Je suis entrain de l'installer sur USB mais j'aimerais qu'il soit intégré au pc,...
Problème de décompréssion d'un tar.gz
Bonjour, Bonsoir, je suis débutant sur linux et lorsque je tente de décompresser un ficher tar.gz avec la commande : tar -xvzf .tar.gz le messa...
Mise en place d'un serveur "vnc-directfb"
Bonjour, Pour un stage, je dois mettre en place un conteneur de type LXC et faire en sorte que celui ci puisse utiliser les accélérations graphiqu...
Serveur de fichier samba
Bonjour, Je suis confronté à un problème. Je dois faire un serveur de fichier Samba dans une école, ainsi les professeurs pourront mettre des fic...
Installation linux debian à partir de windows
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si étant sous windows, il est possible d'installer linux Debian. Je sais que c'est possible avec ubuntu, mais de...
Connaitre adresse ip ?
RésoluBonjour, Commen connaitre son adresse IP ? Est-il possible d'obtenir des adresses dynamique via un Modem Sagem : LiveBox de Wanadoo ? ifconfig ine...
Ou mettre un telechargemnt de youtubefreeconv
Bonjour, ou mettre un telechargemnt de youtubefreeconverter
Linux/windowsxp
RésoluBonjour, j'ai un system d'exploitation windows Xp et je veut insstaler linux mé quan je l'instal ,le windos s'est supprimé.
Besoin d'aide - script shell
RésoluBonjour, j'ai une question sur laquelle je bloque depuis quelques heures ... Je dois écrire un script shell qui prend un paramètre, et grâce à l'h...
Accéder au bios du asus eee 4g
Bonjour, j'ai un gros problème de boot sur mon Asus EEE 4g, je voudrais le faire booter sur une clé USB sur laquelle j'ai préparé une distribution Li...
Formatage (drivers)
Bonjour bonjour, alors je vous explique mon petit -d'accord mon -gros- soucis. J'aimerai formater un ordinateur qui se trouve actuellement sous ubu...
Ajouter des programmes préinstallés dans iso
Bonjour, La question est presque complètement dans le titre. Donc voila, j'utilise un pc avec un cd linux sur lequel je boote à chaque fois ...
Linux samba sous ubuntu en grpe de travail
Bonjour à tous, je voudrais apprendre à mettre en place un amba en groupe de travail sous ubuntu10.10. Sous cet angle, je désire un tutoriel que en...
Ubuntu 10.10
Bonjour, moi je veux faire un réseau entre slave et master pour la configuration DNS , bein voilà , qu'il fallait mettre unun réseau local LAN1...
[fedora12] job 'cron.daily' locked by another
RésoluBonjour, je suis sous Fedora 12, j'ai déjà pas mal cherché sur google, j'ai lu beaucoup de bugreport vis-a-vis de ce problème, mais je n'ai toujours ...
Recherche os le mieux adapté pour mon cas
Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en L2 Maths/Info. A la fac nous travaillons sur Ubuntu, et nous utilisons pas mal la console, Ocaml, Eclip...
Plusieurs versions de java sur un serveur
Bonjour, j'ai un probleme avec les version de Java sur un serveur. quand je suis dans le répértoire ou est installé Java ( usr/java/ plus précisé...
Récupération de données pc windows via ubuntu
Bonjour, j'ai un PC sous Windows 7 qui ne veut bloque au démarrage. La réparation de Windows 7 ne marche pas, je vais donc faire une réinstallation ...
Analyse de fstab, type particulier de montage
Bonjour, j'ai un problème de compréhension de mon fichier fstab etc]# df -k . Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted ...
Probleme avec mon courriel evolution
Bonjour, pourquoi mes mails ne partent pas? j'ai configuré ainsi: reception: pop.mail.monserveurhabituel.fr mon identifiant envoi: smtp.ma...
Probleme avec une clé usb
Bonjour, j'ai une clé HP de 4Go qui ne s'allume et ne s'affiche pas sur n'importe quel systeme.aidez moi donc à résoudre le probleme avec mon syste...
Problème de dofus arena sous linux
Bonjour, J'ai installé dofus arena sous linux ubuntu. Lorque je clique pour démarrer dofus arena tout se passe normalement. C'est uniquement lorsque...
Livres
RésoluBonjour, s'ils vous plez est ce qu'il ya des site web ou je peux telecharger des livres de l'unix qlquechose relatif a l'informatique?merci! C...
Log d'erreur apache vers syslog
RésoluBonjour, Mon but est centraliser les log d'erreur APACHE2 sur un serveur Syslog-ng. Ma config actuel est: - Serveur Syslog-ng avec ph...
Échec du téléchargement de tous les fichiers
RésoluBonjour, je suis sur UBUNTU 10.10 et je suis débutant, j'ai surement dû faire une erreur de DL car depuis un 20aine de jour, je n'arrive plus à f...
Comment installer un fichier .sh
Bonjour, Tout d'abord je tiens a prevenir que je ne pose pas cette question sans avoir au prealable fait des recherche, je viens de passer sous ub...
Problème flash et mise a jour mozilla eee pc
Bonjour, je me présente damien , etant debutant sur linux j'ai un des premier Eee pc sous linux et voila je ne l'ai pas utilisé depuis on va dire ...
Securecrt
qu'est que c'est que secureCRT? a quoi sert-il ?
Pc se fige sous ubuntu 10.10
Bonjour, Bonjour, J'ai un gros souci,je suis sous ubuntu 10.10 que j'ai installer il y à un bon mois sans problèmes. Par contre,ce matin je veux...
Problème wifi sous toutoulinux
Bonjour, J'ai installé Toutoulinux sur un ordinosaure anciennement windows 98ME jusqu'à la tout va bien puis j'ai installé le driver ndiswrapper p...
Besoin d'aide pour interface avec zenity
Bonjour, Je souhaite faire une interface graphique mais je bloque sur un truc tous con surement, comment enregistré ce que la personne a marqué da...
Linux sous win98
RésoluBonjour, je dispose d'un vieux pc sous windows 98 qi ne me sert plus mais j'aimerais lui redonner un petit coup de neuf avec une version de linux adap...
Tstsrvcnx > /dev/null 2>&1
Bonjour, Qui peut m'aider pour bien comprendre cette csript : ###### # Vars ###### Host=$1 Port=$2 ########### # Functions ########### ...
Connaitre son architecture
Résolubonjour, je tourne sous linux (ubuntu 9.10) et je voudrai savoir comment connaitre mon architecture. Cordialement
Zeroshell vmware
Bonjour, J'essaie de configurer zeroshell mais j'ai du mal sans documentation. Je suis preneur pour de la doc!!
Backtrack 4r2 ne reconnait pas wifi usb
Bonjour, je suis debutant sur linux, pour commencer je possede un ordinateur HP g62 avec window 7 et backtrack 4r2, une cle usb hercules n150 car ...
Installer un logiciel sous linux avec un dvd
Bonjour, comme le dit le titre, je tente d'installer un logiciel à partir d'un DVD contenant le logiciel de ma webcam. Sous Windows, trop facile!c...