Les discussions
Sed - extraire caractères d'une ligne
Bonjour, Je débute et cherche à effectuer un script pour extraire des pages de résultats google (les pages .html de type : "https://www.google.fr/s...
Demande documentations solaris 10
Bonjour, je suis debutants en systeme solaris , je travaille sur une vmware linux ,s.v.p je vous demande documentaion solris 10 merci
Linux
RésoluBonjour à vous, Je souhaiterai avoir des avis sur Linux,savoir si c'est comme Windows au niveau des logiciels et compagnies. Merci de vos réponses ...
Proble de configuration carte graph nvidia
Bonjour, voila j'ai un problème de configuration avec ma carte graphique nvidia geforce 9800 gt E.green 1024 mo,j'ai installer le jeux battlefield 2 ...
Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu
Résolusalut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide
Noms de fichiers et accents
Bonjour, Sous mandriva spring, tous mes noms de dossiers comprenant une lettre avec un accent apparaissent de facon bizzare. Exemple le nom de...
Liste répertoires en sortie de find
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer une liste de répertoire suite à une commande find. Plus précisément, je fais une recherche sur un fichier (toto.php...
[ubuntu] formater en fat32 mini carte sd
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.04, et je voudrais formater une Mini carte SD en FAT32. Il détecte bien tout j'ai accès aux fichiers etc.. Mais je n'a...
Formatage en xfs
RésoluBonjour, je vien d'instaler linux et jais formater mon disc dure avec unbuntu en xfs je voulai savoir si cetais un bon chois car xfs et beaucoup plus ...
Disque dur ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
Linux ne démarre pas...
RésoluBonjour, J'ai changé l'écran de log de linux avant les vacances, j'ai pris celui avec une fleur jaune sur fond bleu, bref, et je tente de me logger...
Fichier ntldr manque!!!!!!
Bonjour, J'ai 2 systèmes sur ma machine win XP et Linux Debian donc au démarrage de la machine il y'a un dualboot, donc tu choisis le système à démar...
Analyseur de virus de windows avec un paquet
Bonjour, j'aimerais trouver un paquet qui me trouve des virus dans ma partition de windows est-il possible qu'il en existe -un ou pas ?
Disque dur - virtual box
RésoluBonsoir, Je ne vais jamais pouvoir aller au bout tout seul mais avec l'aide de quelqu'un qui sait s'y prendre je veux bien essayer. Voilà donc i...
Pc mandriva non reconnu par la livebox
Bonjour, bonjour, jai un pc portable sous mandriva, ma carte wifi vois bien les réseaux et ma livebox. Mais lorsque je rentre ma clé wep, je...
Linux - récup. indentifiant et mot de passe
FerméBonjour, Lors de l'installation de Ubuntu, je n'ai pas notée l'identifiant ni le mot de passe Comment faire pour les récupérer où dois-je- réins...
Uploader un image iso en ftp
bonjour, actuellement je gere un serveur a distance basé sur linux. et je veux installer sur lui un autre SE . mon fournisseur m'offre une inter...
Traitement mailer-daemon
RésoluBonjour, Je suis sur un script de gestion des mailer-daemon avec qmail. Mon script me permet de récupérer tous les path des mails contenant la chai...
Prblm ecran noir avec lecteur vidéo (ubuntu)
Bonjour, Suite a la réinstallation complete de mon systeme ubuntu 9.04 je rencontre un petit (voir tres gênant probleme) avec le lecteur vidéo. En e...
Live cd et internet
Bonjour, J'ai démarré mon ordinateur avec un live cd linux mais je n'ai pas accès à internet. Je suis chez orange en wifi et sous vista je n'ai ...
Nsclient++ et centreon pour serveur 2k3
Bonjour, Je suis en train de mettre en place une solution de supervision à base de Nagios + Centreon. J'ai des serveurs Linux et Windows à monit...
Impossible de changer ip sous kubuntu
Bonjour, Nouveau sous linux, je configure l'eth0 avec mon adresse ip en 10.96.74.blabla, le netmask prefix, gateway, dns et tout. Ca fonctionne après...
Boulette linux, mes fichiers !!!!!!!
RésoluBonjour, étant un débutant sous Linux, je viens de commettre ma première boulette j'ai voulu installé le dernier pilote nvidia sous mon ubuntu 64 bi...
Impression calendrier linux
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'imprimer une page du calendrier sous linux (soit un jour, une semaine ou un mois) , existe-t-il une...
Probleme de video
Bonjour, voici le petit problème je c'est pas lire les vidéo quand je sur sur skyblog il cherche mais rein donc j'ai pris le PC portable et la sa fon...
Linux et les webcam[ordi portable]
Bonjour, J'aimerais passer sous linux, pour différente raison! Mais voila, j'ai plusieurs question! Déjà est ce que linux est compatible avec ...
Amsn
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider je voudrai savoir si il y une personne qui peut m'aider a m'expliquer comment régler amsn pour qu'il fonc...
[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...
Quel distribution pour playstation 3 ?
Bonjour, je voudrais installer Linux sur ma PS3 je pense que yellow dog est le plus adapté mais j'aimerai avoir votre avis la dessus
Encore un gros problème - usplash ubuntu
RésoluBonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...
Formater un dd sous linux
RésoluSalut je voudrais formater un DD sous linux mais je ne connais pas la marche a suivre...merci d'avance :)
Pb divers avec linux (ipod et divx)
Bonjour, depuis qqs je découvre linux (linpus) via mon mini pc aspire one. C'est pas évident qd on a l'habitude de windows. J'ai 2 soucis particulie...
Xandros problème!!!!!
Bonjour, voila j'ai mis un mot de passe sur mon asus eeepc et ensuite quand je l'ai redémarré j'ai entré mon mot de passe et il m'as marqué un me...
J'n'ai plus de multi-bureau (ubuntu)
Bonjour, j'n'ai plus le multi-bureaux sous Ubuntu, comment le ravoir? j'aimerai aussi savoir pourquoi est ce que, quand je lance STALKER Shadow of C...
Un logiciel anti-censure sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel anti-censure, svp donné moi un lien pour télécharger hotspot shield ( ou un logiciel equivalent) pour ubuntu et quel ...
Recherche de données sous kaella
Bonjour, Mon PC n'arrive pas à lancer windows. J'ai donc lancé kaella avec une cle usb pour récupérer mes données. Sur le bureau j'obtiens disque d...
Internet en wifi avec linux ubuntu
Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu sur un ordinateur de bureau, et je voudrais mettre internet en wifi... j ai une livebox, avec un adaptateu...
Installation amsn sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sous windows et je veux utiliser amsn je l'ai telecharge a partir de ce meme site mais je ne sais pas comment...
Info ubuntu
Bonjour, Voila le problème, J’ai un portable Toshiba qui ne veut plus lancer vista. Il me met directement sur une page récupération d'erreur Window...
Help eeepc 4g
Bonjour, J'ai un petit probleme: Je dispose d'un Eeepc 4G, dernierement j'ai cassé le clavier( A mes depens ), le probleme n'est pas là, j'ai donc ...
Problemme boot sous linux
Bonjour,a tous voila j'ai récement reçu mon ubuntu ( version 9 ) je partition mon disque en deux pendant l'installation de ubuntu redémare blablabla ....
Pas de son avec internet sur mon aspire one
Bonjour, Je suis tout nouveau dans la communauté et dansle monde "merveilleux" de l'informatique ! Depuis 2 jours je n'ai plus de son quand je su...
Probleme mais sais pas dou sa viens ubuntu 9
Bonjour, je demande votre aide car je comprend pas pourquoi cette erreur quand j'insere le cd live de ubuntu 9.04 impossible de suivre une sesion l...
Probleme pour trouver disque dur dans ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
Xubuntu 8.04 et économiseur écran.
Bonjour, J'ai normalement désactivé mon économiseur d'écran mais j'ai beau chercher et désactiver ce que je pouvais penser comme étant la cause de ...
Disque dur externe
Bonjour, je viens de macheter un pc ecafe. dessus jaimerai brancher mon disque dur externe, seulement il ne veut pas louvrir!!!! je crois que c...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, Pouvez vous mz dire si il faut des pilotes pour ubuntu sur un Packard bell easynote B3600 W ?? Merci d'avance Lorloop
Arret du téléchargement pdt les mises à jour
Bonjour, je suis sur linux depuis peu avec un note book et j'ai obuntu comme système. après qq mois sans service, j'avais 120 mises à jour a faire e...
Clavier numérique
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu et tout marche comme il faut sauf que lorsque que je veux écrire des chiffres mais au lieu qu'il y ait : 12345678...
Ubuntu plante au redemarage de l'intall
Résolu/FerméBonjour, je tente d'installer ubuntu sur ma bécane mais sa ne fonctionne pas...snif... je lance le live cd je l'intall, nikel, aucun soucis sauf q...