Monter clé USB sous debian

Fermé
Thomasss - 7 déc. 2009 à 20:07
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 5 déc. 2010 à 19:46
Bonjour,

Je débute sous Debian, et je rencontre beaucoup de problèmes.
J'ai lu beaucoup de choses sur internet (comment monter/démonter une partition, copier des fichiers, ...) mais je dois vraiment mal m'y prendre, car rien ne fonctionne.

Voici ce que je voudrais faire :
j'ai une clé USB, et j'aimerai pouvoir la monter.
J'ouvre donc le terminal (comme je ne sais jamais si je dois ouvrir le terminal ou le terminal Administrateur, je fais toujours la manip sur les deux :s), et je tape ces lignes :
mkdir /mnt/cleUSB
lsusb
fdisk -l

(je récupère le nom de la partition de ma clé : sdc1)
su
mount /dev/sdc1 /mnt/cleUSB

Mais de toutes ces manipulations, seule la création du repertoire cleUSB fonctionne.

SI vous avez une idée du pourquoi je ne peux pas monter ma clé, ce serait gentil !

(quand j'essaie d'entrer dans le sus-cité repertoire, on me dit : IMPOSSIBLE D'AFFICHER LE CONTENU DE CE DOSSIER. Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour voir le contenu de "cleUSB". )
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 déc. 2009 à 21:27
Salut,
je suis sous Debian Lenny et les clés usb comme les disques durs externes en usb se montent automatiquement.
Quelle est ta version de Debian?
0
Ce n'est pas la question!!!!!
la question est : quelle la ligne de code pour Monter une clé usb!!!!!!!
Merci.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
5 déc. 2010 à 19:46
bonjour ,
pourquoi deterer un post d'un an !!!
a la question reponse
man mount
a+
0