Installation

Fermé
camelia - 5 déc. 2010 à 03:15
 camelia - 5 déc. 2010 à 23:34
Bonjour,

je suis actuellement sur un systeme ubuntu sans aucun autre système d'exploitation sur mon disque dur. Si je souhaite installer windows 7 à coté de ubuntu et que je boot sur le cd, est ce que grub ou autre va s'installer automatiquement pour que lorsque windows 7 sera installé à coté de ubuntu je puisse choisir correctement sur lequel booter?

merci

11 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
Modifié par Le GeekdesGeeks le 5/12/2010 à 03:55
La réponse est non ( le secteur de démarrage de Windows est le MBR)
Seven ne reconnaitra pas Ubuntu, d'ailleurs il l'écrasera à l'installation et tu devras le réinstaller , il y a plus simple:
Tu installes virtualbox que tu télécharges ici :
https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads
et tu y installes Seven, comme ça tu n'auras aucun risque pour ton PC
http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox
0
salut, alors j'ai bien installé virtualbox et crée une nouvelle machine windows7 mais moi je ne peux pas faire comme dans le tuto car au moment où on va dans configuration (de virtualbox), il y a donc général, système, affichage, stockage...mais moi j'ai pas lecteur cd-rom comme dans la video donc comment je fais pour installer windows7 dans ma virtualbox?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 15:47
Tu peux regarder ce vidéo. La configuration des images sous virtualbox en version égale ou supérieur à la 3.2 y est présentée.

@++ :- )
0
salut, alors j'ai fait ce que tu dis et arrivée à chosiir une image cd/dvd ( je rappelle que mon win7 est dans mon lecteur cd), j'ai 3 répertoires boot, efi et sources, donc je choisis lequel à mettre?
0
je télécharge une image iso de win7 on verra bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon alors j'ai dl une image iso de win7, j'ai fait comme dans les videos mais moi quand je démarre la machine virtuelle j'ai une fenetre noire avec en titre windows boot manager avec un message : windows failed to start blabla

insert your windows installation disc et restart your computer...

ALors là je ne comprends plus c'est quoi ce problème, quelqu'un aurait une idée?

mercu
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
5 déc. 2010 à 21:44
Tu vas dans
configuration/stockage/contrôleur IDE
et tu cliques sur le petit dossier à droite de lecteur CD/DVD , tu vas retrouver le dossier ou est téléchargé l'ISO de Seven , tu cliques dessus
et celà devrait marcher
0
salut geek, euh je comprends pas du tout ta réponse, je vais dans le petit dossier à droite je clic dessus et j'ai 3 onglets : disques durs, image cd/dvd , disquettes. et dans images cd/dvd j'ai déjà mon image iso, que je clic dessus ou non n'y change rien vu qu'elle y est déjà lol
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
5 déc. 2010 à 22:21
Tu fais configuration/stockage/contrôleur Sata
tu cliques sur la petite croix verte ajouter disque dur
tu vas dans le dossier ou est ton ISO de Seven et tu cliques dessus
0
et bien je ne peux pas car dedans il y a déjà win7.vdi et que lorsque je fais ce que tu dis (cad choisir mon image iso téléchargé) j'ai le message d'erreur:

Impossible d'ouvrir le disque dur /home/camelia/Téléchargements/X15-65739.iso.

Could not get the storage format of the medium '/home/camelia/Téléchargements/X15-65739.iso' (VERR_NOT_SUPPORTED).
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
5 déc. 2010 à 23:08
Tu as téléchargé une image ISO 64 bits de Seven
http://www.geeksource.fr
c'est peut-être celà la cause, du blocage
0
c'est bon j'ai réussi, merci geek :)
0