Grep operateur ET
matmat
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
bon c'est tout bete comme question , avec grep, en expression regulieres comment je peux trouver les fichiers qui contiennent le mot1 ET le mot2, y a des tonnes de doccs sur le ou logique mais j ai pas trouve pour le ET tout betement, , dans n importe quelle sens je veux juste que les deux occurences soient presentes dans le fichier
Merci :D
bon c'est tout bete comme question , avec grep, en expression regulieres comment je peux trouver les fichiers qui contiennent le mot1 ET le mot2, y a des tonnes de doccs sur le ou logique mais j ai pas trouve pour le ET tout betement, , dans n importe quelle sens je veux juste que les deux occurences soient presentes dans le fichier
Merci :D
2 réponses
Salut,
Voir du côté de "fgrep" ou "grep -F" :
;-))
Voir du côté de "fgrep" ou "grep -F" :
$ cat plop blablabla MOTIF1 blablabla MOTIF2 blablabla MOTIF3 blablabla blablabla MOTIF4 blablabla bla MOTIF5 blablabla MOTIF6 blablabla blabla MOTIF7 blabla $ fgrep 'MOTIF1 MOTIF4' plop blablabla MOTIF1 blablabla MOTIF2 blablabla blablabla MOTIF4 blablabla $ fgrep 'MOTIF7 MOTIF1' plop blablabla MOTIF1 blablabla MOTIF2 blablabla blabla MOTIF7 blabla $
;-))
Salut,
mais j ai pas trouve pour le ET tout betement, ,
A ma connaissance il n'y a pas d'opérateur AND pour les regex.
En revanche on peut toujours utiliser les opérateurs des applications qui utilisent les regex
Par exemple la solution donné par zipe31 n'est valable que pour grep -F ou fgrep mais pas pour d'autres applications qui utilisent les regex.
Voici une autre possibilité avec grep sans -F
L'option -H permet de voir quel fichier contient mot1 et mot2
mais j ai pas trouve pour le ET tout betement, ,
A ma connaissance il n'y a pas d'opérateur AND pour les regex.
En revanche on peut toujours utiliser les opérateurs des applications qui utilisent les regex
Par exemple la solution donné par zipe31 n'est valable que pour grep -F ou fgrep mais pas pour d'autres applications qui utilisent les regex.
Voici une autre possibilité avec grep sans -F
L'option -H permet de voir quel fichier contient mot1 et mot2
lami20j@debian-acer:~$ cat mot1.txt mot1 bla bla bla bla titi toto mot1 tata tutu lami20j@debian-acer:~$ cat mot2.txt mot2 ha ha titi toto mot2 tata tutu lami20j@debian-acer:~$ cat mot1mot2.txt mot1 bla bla bla bla mot2 ha ha titi toto mot2 mot1 tata tutu lami20j@debian-acer:~$ grep -H mot1 mot1mot2.txt | grep mot2 mot1mot2.txt:mot1 bla bla mot1mot2.txt:mot2 mot1 lami20j@debian-acer:~$