Systemes d'exploitations
RésoluBonjours, Je voudrai savoir si il est possible de mettre Linux sur une partion d'un disque dur et Windows Seven sur l'autre ? Si cela est possible com...
Bonjours, Je voudrai savoir si il est possible de mettre Linux sur une partion d'un disque dur et Windows Seven sur l'autre ? Si cela est possible com...
Bonjour, j'ai qu'une page vide rien d'autre que faire ? j'ai instalée linux ubuntu 10.04 et mon ecran a rien qui apparait donc peut rien faire ...
Bonjour, mes amis Configuration: Linux / Firefox 3.0.3est que ubuntu protégie des virus ou non??? si non..comment instalé antivirus merciii b...
Bonjour, Je viens de gagné un ordi avec ma région, dons le POP, Ordi neuf. j'étais aller récupérer l'ordi ché un revendeur, mais il a créer une se...
Bonjour, Je voudrais installer sur mon pc Ubuntu et enlever xp mais je voulais savoir si mon deuxième dd interne, qui ne stocke que des données (f...
Bonjour, peut-on installer linux netbook sur un notebook? Répodez moi le plus vite possible sur le forum Configuration: Windows XP / In...
Bonjour, Je voudaris savoir comment supprimer toutes les lignes d'un fichier texte (.txt) commençcant par le caractrère ";" (sed ou cat |grep ou a...
Bonjour, Je veux lancer un script shell au demarrage de session et pas au demarrage du systeme. Comment faire SVP j'ai pas trouver sur le net que le...
Hello à tous, j'aimerais supprimer les lignes de commentaires d'un flux textuel; où les commentaires commencent par # % cat data #! /usr/bin/tail...
Bonjour, je vous explique mon problème. j'ai eu le pc portable de mon frère, il a eu un gros problème sur le pc, ubuntu ne ce lance plus correctemen...
Bonjour, tout le monde ! Bon, commençons par le début. J ai récemment acheté un disque dur externe portable seagate expension drive de 1 To ( en...
Bonjour à tous , J'aimerais trier des adresses IP contenu dans un fichier à partir d'un terminal via la commande sort: % cat data 10.10.10.10 ...
Bonjour, a tous, Voila une petite news: https://www.debian.org/devel/debian-installer/News/2010/20101030.fr.html Quand pensez-vous? J'espère ne...
Bonjour, J'ai installé un serveur vsFTPd avec succès. Base d'authentification MYSQL : OK Connexion via fillezilla : OK Affichage du conte...
Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer un dossier (/usr/local/mysql) bien qu'étant root. j'ai essayé avec rm -r il m'affiche ce message d'erreur...
salut voila jais voulue essayer le mondes de linux avec cette distribution " Mandriva Linux 2010 64bits) vous aller rigolé est me prendre pour ...
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.3comment instalé c++ sous ubuntu..stpppp donnér moi réponse bien détailer..mérci d'avance
Bonjour à tous, J'ai un petit problème, en fait, avec Fedora_13 j'utilisais la commande "g++ -Wall $dossier -c fichier.cpp ..." pour compiler un pr...
Bonjour, j'ai un eeepc donc je tourne aveclinux, impossible de télécharger lime wire, nfin je le télécharge mai je n'arrive pas a le faire marcher, c...
Bonjour, j'ai installé virtualbox (PUEL) sous mon ubuntu 10.04 afin de pouvoir avoir windows. Le problème, c'est que ça saccadait pas mal sous win...
Bonjour, ayant récupéré un vieux PC, je voulais le réutiliser pour aller sur internet et taper des textes : je regarde les distribution linux les plu...
Bonjour, Je vais enfin me lancer à essayer ubuntu. J'ai un DD externe de 500g partitionné en FAT32 et NTFS. Je veux installer ubuntu 10.10 sur une ...
Bonjour, j'ai un programme ecrit en c et je le compile avec gcc maintenant je veux lui faire une interface graphique mais je ne sais quoi choisir ...
Bonjour, amis internautes. J'aimerais savoir si il est possible de modifier le nom de mon ordinateur : utilisateur@monordinateur sans devoir faire un...
Bonjour, Je viens d'avoir mon toshiba L650 J'ai changé de pc a cause d'un probleme despace disque dur restreind vu que Ubuntu et window cohabite su...
Bonjour, j'aimerai connecter ma telecommande windows media center sous ubuntu avec moovida media center. La télécommande fonctionne avec infrarou...
Bonjour, a tous voila je vais m expliquer en quelques mots j ai installer linux donc j ai lu des forums en ce sens maius voila j ai l imprssion d e...
Bonjour, Il y a quelque temps, je m'amusais a configurer differaments les barres d'outils de mon bureau, malheureusement j'ai perdu la barre du bas e...
Bonjour, Je suis passé sous linux il y a quelques mois, en dual boot avec windows 7, et peu après, au lieu d'avoir simplement le choix entre ubunt...
Bonjour, je veut installer xubuntu sur mon ordinateur sans pouvoir graver l'image disque car mon lecteur ne fonctionne plus merci davance !
Bonjour, je voudrais savoir comment linker puis executer avec gcc ces 3 fichiers:main.c fonction.h fonction.o (j'ai pas le fichier fonction.c mais...
Bonjour, PROBLEME DE BATTERIE ( ne charge plus ) J ai changé la batterie toujours le même probléme SUR ACER ASPIRE 6920G Configuration: W...
Bonjour, amis internautes ! J'ai un petit problème de sortie audio sur mon Kubuntu. En fait, j'utilise une sortie auxilliaire (sur ma chaîne HiFi), ma...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Linux Ubuntu/Grub/Lilo de sorte que lors d'une certaine désinstallation (au cas où) je n'a...
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi correspond tous ces noms des partition.(voir captures images en annexe) https://www.cjoint.com/?3kFjWtbvqiE...
Bonjour, J'ai eu un PC en don par un proche, celui ci ne marche plus sans un écran externe (le mari du donateur aillant mis un coup de latte dedan...
Bonsoir: je veux desinstaller ubuntu 7.1 (qui est en dual boot avec windows) mais je ne c'est pas comment est-ce-que vous pouvez m'aider. merci
Bonjour, j'ai désinstallé le thème Macbuntu pour Ubuntu il n'y a pas longtemps. Cependant les sons de ce thème ont été gardés pour Ubuntu, même quand ...
Bonjour, Mandriva en duo avec XP mon ordi portable HP Pavilion ze4111s refuse de démarer et affiche ereur 16 Que faire???? d'avance merci
Bonjour, slt a tous g louer un serveur de jeux et il y phpmyadmin avec les passe mais sa marche pas le messErreur : #1045 - Access denied for...
Bonjour, j'ai une petite question par rapport Openpgp (thunderbird-enigmail sous linux) : j'ai du mal à comprendre le principe de clé privé / p...
Bonjour, comment installer des logiciels d'applications sur ubuntu.merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Bonjour, je suis maintenant sous linux depuis environ 2semaines, et je le découvre de jours en jours. mais je viens seulement de raliser que mes dri...
Bonjour, Je suis en dual boot vista/Lucid Lynx sur mon pc. Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires: -C: (ou est installee vista) ...
Bonjour à tous. Je viens d'installer Mandriva Linux Free 2010 à côté de mon Windows Seven. J'ai une connection Internet par routeur Netgear qui marche...
Bonjour, j'ai installer Windows 7 et linux sur 2 partition de mon DD mai quand je démare mon pc il me démare que ubuntu je ne rtouve plus windows 7...
Bonjour, Svp quelle est la différence entre GNU/linux et Ubuntu? merci d'avance
Bonsoir, J'ai suivi les instructions d'un site pour installer oracle 10 sous ubuntu et je crois que ça a marché mais : Je n'arrive pas à lancer Orac...
Bonjour, j'ai un répertoire qui contient des liens symbolique vers d'autre fichier( real filename) , je veux afficher uniquement les real filenam...
Bonsoir à tous, Je suis sur une installation fraiche (debian). mamiemando n'aimant pas trop les liens symboliques (visiblement) concernant /va...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.