Installation de Unbuntu sur clé USB

Résolu/Fermé
Jul 2-pom - 5 déc. 2010 à 12:50
 jul 2-pom - 5 déc. 2010 à 15:40
Bonjour,

Mon lecteur de disque ne marche plus sur mon vieux portable et je voudrais installer Unbuntu. J'essais de le faire a partir d'une clé USB.
J'ai utilisé UNetbootin... et je me retrouve avec une image ISo (je crois ou un truc comme ça) sur ma clé, ensuite je redémarre mon ordi et rien...
Je lis dans certains forum qu'il faut booter l'ordi avec ma clé, mais je n'ai aucune idée comment faireça!

merci beaucoup pour votre aide.
jul 2-pom

A voir également:

3 réponses

cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 5/12/2010 à 13:15
Bonjour

Il te faut accéder au bios

Un peu d'aide

Et modifier l'ordre de boot

Voir également l'aide ici selon constructeur
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
Bonjour,

Logiquement Unetbootin ne met pas directement l'ISO sur la clé mais créé plutôt les répertoires nécessaires à l'installation à partir de l'ISO. De mémoire je crois que tu as la possibilité de télécharger l'ISO directement depuis Unetbootin (j'ai eu des problèmes avec cette méthode) et de l'installer; ou de te servir directement d'une ISO stockée sur ton disque dur (téléchargée au préalable) sur la clé.
Donc si à la sortie tu te retrouves avec un .iso sur ta clé je dirais qu'il y a un problème.
Effectivement il faut t'assurer que ton ordi boot bien sur la clé USB en premier comme te l'indique cycliik (et aussi qu'il permet de booter sur un clé USB ce qui n'est pas toujours le cas sur les ordis très vieux).
Si vraiment tu as des problèmes avec Unetbootin (ça peut arriver...) une alternative:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche312272-linux-live-usb-creator.html
Je trouve que c'est un peu plus intuitif et assez bien adapté aux versions récentes (mais ce n'est que mon avis).
Tout dépend d'où vient ton problème en somme.
0
Merci a tous pour les réponses.
En fait, je suis un teubé et il suffisait d'appuyer sur F2 pour entrer dans le Bios et programmer mon ordi pour booter sur la clé USB.
JE vais tout de meme répéter le processus pour ceux qui serait de grand débutant comme moi. UNetbootin (que l'on peut télécharger) fait tout le travail de préparation de la clé USB, et ensuite il suffit de rentrer dans le Bios (F2 pour moi lors de l'installation) et de dire dans l'onglet "boot" de commencer à booter avec un hard drive (il faut mettre "hard drive" en haut de la liste.
voila bien a vous et vive les logiciels libres
0