Les discussions
Perl
RésoluBonjour, Je commence un Projet qui est Asterisk. J'installe les prérequis mais on me demande de télécharger Perl pour l'installation de DAHDI. ...
Ubuntu 904 sur emac ppc sous tiger 10 4
Bonjour, tout nouveau depuis ce week end dans mon approche linux j'ai donc installé ceci sur cela -je ne trouve pas du tout le chemin pour désinsta...
Pas de demarrage
Bonjour, J'ai un probleme quand j'essaye de demarrer mon pc portable. Quand j'appuie sur la mise en marche, j'entends un clic, il essaye de demare...
Probleme grub 1.97beta4
Bonjour, J'ai fait une mise a jour de mon ubuntu 9.10 ( chose qu'il ne fallait pas faire a ce que je vois..) , depuis mon Grub , ne me propose plus d...
Cherche a contourner syncommunity ou syngate
FerméBonjour, j'ai fai un parie avec mon admin reseau et j'aimerai savoir comment aller sur internet sans passer par syncommunity v.4 j'en n'ai besoin pou...
Compte utilisateur désactivé
Bonjour à tous, Y a t'il quelq'un qui puisse m'aider à réactiver le compte d'un utilisateur sous Red Had AS4? Car lorsque j'essaye de me connecter a...
Virtualisation
Bonjour, salut voilà je voudrais savoir s'il est possible de configurer ma fedora12 en router/firewall avec deux interface ethernet? et aussi virtual...
Installer phun sous linux
Bonjour, Je suis un débutant sous linux ubuntu mon problème s'est que quand je télécharge un programme pour installer par exemple Phun dans le dossie...
Radius+ldap+cartes a puce
Bonjour, Bonjou, je vais fair un projet concernant la sécurisation des réseaux WI-FI ,en utilisant RADIUS , LDAP ,etc,... je voudrais savoir si c`e...
Cd bootable
RésoluBonjour, je vais savoir la méthode à suivre a fin de créer un cd bootable sous linux merci d'avance
Probleme de logicel
Bonjour, Bonjour, Le problème c que Windows au démarrages me lance une petite fenêtre ou y a écrit (exigez un logiciel Microsoft original) et a cot...
Executer appletviewer sur terminal
Bonjour voila j'ai voulu executer une applet en testant la page html avec appletviewer sur terminal voila ce que sa m'a sorti lorsque j'ai fait sa: ...
Instruction sh
Bonjour, je suis un peu perplexe devant une instruction en sh. J'ai dans un répertoire un fichier toto. cat toto -> f1 f2 f3 Dans ce même répertoire...
Problème de montage sous fedora
Bonjour, g un problème pour monter ma clé usb sous fedora. Dès que je mets la clé g une boite de dialogue qui affiche le message suivant: org.fre...
Graver ubuntu 9.10
Bonjour, quelle est la meilleur vitesse pour graver l'image ubuntu 9.10 sur un CD par ce que quand je lance l'installaion m'affiche que il ya un pb e...
Messagerie électronique sous linux
Bonjour, je travaille dans une boite de communication qui est "CCCENGINEERING" en algérie et j'ai l'ordre de créer une messagerie électronique local ...
Comment ouvrir, créé des fichier, dossier etc
Bonjour, je suis un débutant dans linux, et j'aimerais savoir, pour la base, comment lire un CD, créé un fichier, dossier, lire des fichier, dossie...
[debian et postfix]envoi msg impossible
Bonjour, Sur une Debian Lenny kernel 2.6.26, postfix ne fonctionne plus depuis mes dernières mises à jour. # postfix check postfix/postfix-scri...
Existe t-il un utilitaire sur ubuntu, qui ...
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permett...
Linux pour les terminaux avec memoire limitée
Bonjour, Je voudrais savoir quel Linux je pourais instaler sur un terminal qui ne possède que 2 Mo de mémoire. Merci
Problème mot de passe à l'aiiiideeee...
RésoluBonjour, Voilà je tape mon mot de passe correctement mais ubuntu ne l'accepte pas je comprends pas pourquoi aidez moi s'il vous plait... Merci d'avan...
Pc tatoué ou non ???
RésoluBonjour, Je voudrai installer ubuntu sur mon pc mais h'ai lu un article disant que les pc tatoués risquaient quelques chose? comment savoir que mon p...
[ubuntu server 9.04] config reseau ip fixe
RésoluBonjour à tous, Je tente actuellement de configurer Ubuntu Server en IP fixe pour l'utiliser comme serveur, sachant que l'accès local/internet fonc...
Comment mettre windows en premier?
Bonjour, j'ai ubuntu 9.10 installé et windows 7 et je voudrai savoir comment faire en sorte que windows démarre par défaut merci de m'aider...
Processus linux et script shell, exercice
Bonsoir à vous, j'ai un petit exercice sur les processus que j'ai travaillé et je souhaiterais vous montrer mes résultats s'il vous plait et avoir vot...
Portable prs 1049
Bonjour, Je suis incapable de me connecter au réseau pour internet. Le portable reconnait ma livebox orange, je mets la clé , je me connecte et int...
Probleme de connection wifi avec livebox
Bonjour, lors de la connexion en wifi de la live box,en tapant la clé wap,lorsque l'on veut valider,l'ordissimo ne veux pas la reconnaitre,alors qu'a...
Nvidia et ubuntu 9.10
Bonjour, Bien le bonjour, Je viens ici après avoir chercher des informations sur mon problème dans toute la toile (sites français et anglais.....
Problème démarrage windows
Bonjour, Mon problème est le suivant : Par curiosité, j'installe Ubuntu 9.04 sur mon PC HP preéquipé de Windows 7 (d'abord Vista puis upgrade vers 7...
Problème avec linux
Bonjours, j'ai installer linux en duel boot avec windows7,mais j'ai eu un problème avec ma clé wifi,elle est bien reconnu par linux(sur wlan2) mais a...
Problème de connection wifi avec ubuntu 9.10
Bonjour, comme le dit le titre j'ai un probleme de connection wifi, ca passe en filiaire mais rien en wifi, j'ai vérifier mes pilotes périphériques...
Problème configuration lamp
Bonjour, j'ai installé LAMP en utilisant la deuxième alternative de ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Déjà, j'ai eu un problème avec la config...
Caractères accentués
RésoluBonjour, Ecrivant quelques scripts en bash sous VI, je cherche à modifier le codage des caractères pour afficher les caractère accentués , notamment ...
Nvidia riva tnt2 model 64 pro sous mandriva
RésoluBonjour à tous, J'ai le même problème que bien d'autre avec les carte Nvidia. J'essai d'installer les drivers pour ma carte Riva TNT2 Model 64 pro et...
Parametrer un linux asus sur wifi ?
Bonjour, SVP J'ai un asus linux et je n'arrive pas a me connecter en wifi portant il arrive bien a decouvrir ma connexion ethernet.Que doit je fair...
[acl] argument invalide
Bonjour, j'essaye d'effectuer une commande avec setfacl qui met des ACL sur un repertoire pour un utilisateur issu d'un autre domaine, ca marche tr...
Analyse traffic reseau ubuntu
Bonjour, J'utilise ubuntu 9.10 x64 et je suis connecté au VPN its Hidden en compte payant. j'ai démarré transmission qui m'affiche un débit en récep...
[ubuntu] probleme de grub - erreur 17
Bonsoir à tous!!! Je vous explique: Je voulais désinstaller unbuntu de mon disque dur partitionné sur lequel se trouve aussi windows XP. Et là: Err...
Fond noir emacs fichier config
Bonjour, je souhaite configurer emacs pour qu'il possède un fond noir et une police en vert gras, mais je ne trouve pas le fichier de configuration, ...
Kde moins personnalisable que gnome ?
Bonsoir. En regardant plusieurs distros sous KDE, je trouve que l'interface est bien moins personnalisée que pour les version Gnome. Pourtant j'a...
Grub no such partition
Bonjour, Je viens de désinstaller ubuntu avec gparted, j'ai donc supprimé la partition ubuntu, puis redimensionné ma partition principale et j'ai f...
Shell
Bonjour, je veux exécuter un script bash qui redémarre le service dns;il contient: #!/bin/bash ssh lam@192.168.73.129 /etc/init.d/bind9 stop ...
Comment partionner/quelle distribution
RésoluBonjour, Ayant mare de windows je souhaiterais passere à linux, tout en gardant XP au début au cas où. Pour cela j'aimerais partitionner mon dis...
Script de conversion xml vers bash
Bonjour, je souhaite crée un script de conversion xml vers Bash: on veut interprété en bash un fichier XML sous forme de balises afin de créer des ...
Partage imprimante avec samba
Bonjour, J'ai crée un contrôleur de domaine Samba. Les clients sont sur Windows XP. Est'il possible de partager une imprimante USB connecté au ...
Cours gratuit en adminitration sous lunix
Bonjour, je souhaite avoir un cours téléchargable(pdf ou rar) en administration réseaux sous Lunix. Merci de m'aider, c'est très important pour moi.Q...
Securisation et mot de passe
slt à tous et merci de me venir en aide! un petit problème concernant mon mot de passe sur mon système UBUNTU 8.10 ULTIMATE EDITION.Voilà c moi même q...
Visio
bonjour monsieur je voudrais savoir dans quel systeme d'exploitation pourait-on utilisé une visioconference ? grand merci !
Aucun son sur mon ordinateur mozilla fiorefo
Bonjour, Que puis-je faire pour retrouver le son ? Ou dois-je regarder ? Merci et bonne fin de journée.
Installer windows 7 après linux
Bonjour a tous, Je cherche un moyen d'installer windows 7 en dualboot avec linux, je sais que c'est possible en ayant installé windows avant linux ma...