Les discussions

Perl

Résolu

Bonjour, Je commence un Projet qui est Asterisk. J'installe les prérequis mais on me demande de télécharger Perl pour l'installation de DAHDI. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Xtream

Ubuntu 904 sur emac ppc sous tiger 10 4

Bonjour, tout nouveau depuis ce week end dans mon approche linux j'ai donc installé ceci sur cela -je ne trouve pas du tout le chemin pour désinsta...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
gijoe34

Pas de demarrage

Bonjour, J'ai un probleme quand j'essaye de demarrer mon pc portable. Quand j'appuie sur la mise en marche, j'entends un clic, il essaye de demare...

anubis

Probleme grub 1.97beta4

Bonjour, J'ai fait une mise a jour de mon ubuntu 9.10 ( chose qu'il ne fallait pas faire a ce que je vois..) , depuis mon Grub , ne me propose plus d...

Facto 13

Cherche a contourner syncommunity ou syngate

Fermé

Bonjour, j'ai fai un parie avec mon admin reseau et j'aimerai savoir comment aller sur internet sans passer par syncommunity v.4 j'en n'ai besoin pou...

Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jipicy

Compte utilisateur désactivé

Bonjour à tous, Y a t'il quelq'un qui puisse m'aider à réactiver le compte d'un utilisateur sous Red Had AS4? Car lorsque j'essaye de me connecter a...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
mamiemando

Virtualisation

Bonjour, salut voilà je voudrais savoir s'il est possible de configurer ma fedora12 en router/firewall avec deux interface ethernet? et aussi virtual...

tibobo_77

Installer phun sous linux

Bonjour, Je suis un débutant sous linux ubuntu mon problème s'est que quand je télécharge un programme pour installer par exemple Phun dans le dossie...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
X

Radius+ldap+cartes a puce

Bonjour, Bonjou, je vais fair un projet concernant la sécurisation des réseaux WI-FI ,en utilisant RADIUS , LDAP ,etc,... je voudrais savoir si c`e...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
mamiemando

Cd bootable

Résolu

Bonjour, je vais savoir la méthode à suivre a fin de créer un cd bootable sous linux merci d'avance

mamiemando

Probleme de logicel

Bonjour, Bonjour, Le problème c que Windows au démarrages me lance une petite fenêtre ou y a écrit (exigez un logiciel Microsoft original) et a cot...

snow_frog

Executer appletviewer sur terminal

Bonjour voila j'ai voulu executer une applet en testant la page html avec appletviewer sur terminal voila ce que sa m'a sorti lorsque j'ai fait sa: ...

mamiemando

Instruction sh

Bonjour, je suis un peu perplexe devant une instruction en sh. J'ai dans un répertoire un fichier toto. cat toto -> f1 f2 f3 Dans ce même répertoire...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bernard

Problème de montage sous fedora

Bonjour, g un problème pour monter ma clé usb sous fedora. Dès que je mets la clé g une boite de dialogue qui affiche le message suivant: org.fre...

jipicy

Graver ubuntu 9.10

Bonjour, quelle est la meilleur vitesse pour graver l'image ubuntu 9.10 sur un CD par ce que quand je lance l'installaion m'affiche que il ya un pb e...

jipicy

Messagerie électronique sous linux

Bonjour, je travaille dans une boite de communication qui est "CCCENGINEERING" en algérie et j'ai l'ordre de créer une messagerie électronique local ...

djalledu13

Comment ouvrir, créé des fichier, dossier etc

Bonjour, je suis un débutant dans linux, et j'aimerais savoir, pour la base, comment lire un CD, créé un fichier, dossier, lire des fichier, dossie...

pnd_dom

[debian et postfix]envoi msg impossible

Bonjour, Sur une Debian Lenny kernel 2.6.26, postfix ne fonctionne plus depuis mes dernières mises à jour. # postfix check postfix/postfix-scri...

bezourox

Existe t-il un utilitaire sur ubuntu, qui ...

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permett...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
newchiche

Linux pour les terminaux avec memoire limitée

Bonjour, Je voudrais savoir quel Linux je pourais instaler sur un terminal qui ne possède que 2 Mo de mémoire. Merci

Lamy

Problème mot de passe à l'aiiiideeee...

Résolu

Bonjour, Voilà je tape mon mot de passe correctement mais ubuntu ne l'accepte pas je comprends pas pourquoi aidez moi s'il vous plait... Merci d'avan...

33 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
zemzoum89

Pc tatoué ou non ???

Résolu

Bonjour, Je voudrai installer ubuntu sur mon pc mais h'ai lu un article disant que les pc tatoués risquaient quelques chose? comment savoir que mon p...

24 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
zemzoum89

[ubuntu server 9.04] config reseau ip fixe

Résolu

Bonjour à tous, Je tente actuellement de configurer Ubuntu Server en IP fixe pour l'utiliser comme serveur, sachant que l'accès local/internet fonc...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
pnd_dom

Comment mettre windows en premier?

Bonjour, j'ai ubuntu 9.10 installé et windows 7 et je voudrai savoir comment faire en sorte que windows démarre par défaut merci de m'aider...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
zemzoum89

Processus linux et script shell, exercice

Bonsoir à vous, j'ai un petit exercice sur les processus que j'ai travaillé et je souhaiterais vous montrer mes résultats s'il vous plait et avoir vot...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
bernard

Portable prs 1049

Bonjour, Je suis incapable de me connecter au réseau pour internet. Le portable reconnait ma livebox orange, je mets la clé , je me connecte et int...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
nico

Probleme de connection wifi avec livebox

Bonjour, lors de la connexion en wifi de la live box,en tapant la clé wap,lorsque l'on veut valider,l'ordissimo ne veux pas la reconnaitre,alors qu'a...

poupougne13

Nvidia et ubuntu 9.10

Bonjour, Bien le bonjour, Je viens ici après avoir chercher des informations sur mon problème dans toute la toile (sites français et anglais.....

ilyes91

Problème démarrage windows

Bonjour, Mon problème est le suivant : Par curiosité, j'installe Ubuntu 9.04 sur mon PC HP preéquipé de Windows 7 (d'abord Vista puis upgrade vers 7...

Utilisateur anonyme

Problème avec linux

Bonjours, j'ai installer linux en duel boot avec windows7,mais j'ai eu un problème avec ma clé wifi,elle est bien reconnu par linux(sur wlan2) mais a...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de connection wifi avec ubuntu 9.10

Bonjour, comme le dit le titre j'ai un probleme de connection wifi, ca passe en filiaire mais rien en wifi, j'ai vérifier mes pilotes périphériques...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Dédé d'AUBERVILLIERS

Problème configuration lamp

Bonjour, j'ai installé LAMP en utilisant la deuxième alternative de ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Déjà, j'ai eu un problème avec la config...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
mamiemando

Caractères accentués

Résolu

Bonjour, Ecrivant quelques scripts en bash sous VI, je cherche à modifier le codage des caractères pour afficher les caractère accentués , notamment ...

mamiemando

Nvidia riva tnt2 model 64 pro sous mandriva

Résolu

Bonjour à tous, J'ai le même problème que bien d'autre avec les carte Nvidia. J'essai d'installer les drivers pour ma carte Riva TNT2 Model 64 pro et...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Yvon

Parametrer un linux asus sur wifi ?

Bonjour, SVP J'ai un asus linux et je n'arrive pas a me connecter en wifi portant il arrive bien a decouvrir ma connexion ethernet.Que doit je fair...

tiite-manon

[acl] argument invalide

Bonjour, j'essaye d'effectuer une commande avec setfacl qui met des ACL sur un repertoire pour un utilisateur issu d'un autre domaine, ca marche tr...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
lami20j

Analyse traffic reseau ubuntu

Bonjour, J'utilise ubuntu 9.10 x64 et je suis connecté au VPN its Hidden en compte payant. j'ai démarré transmission qui m'affiche un débit en récep...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Pierrecastor

[ubuntu] probleme de grub - erreur 17

Bonsoir à tous!!! Je vous explique: Je voulais désinstaller unbuntu de mon disque dur partitionné sur lequel se trouve aussi windows XP. Et là: Err...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
louguer

Fond noir emacs fichier config

Bonjour, je souhaite configurer emacs pour qu'il possède un fond noir et une police en vert gras, mais je ne trouve pas le fichier de configuration, ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
bob031

Kde moins personnalisable que gnome ?

Bonsoir. En regardant plusieurs distros sous KDE, je trouve que l'interface est bien moins personnalisée que pour les version Gnome. Pourtant j'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Pierrecastor

Grub no such partition

Bonjour, Je viens de désinstaller ubuntu avec gparted, j'ai donc supprimé la partition ubuntu, puis redimensionné ma partition principale et j'ai f...

jipicy

Shell

Bonjour, je veux exécuter un script bash qui redémarre le service dns;il contient: #!/bin/bash ssh lam@192.168.73.129 /etc/init.d/bind9 stop ...

jipicy

Comment partionner/quelle distribution

Résolu

Bonjour, Ayant mare de windows je souhaiterais passere à linux, tout en gardant XP au début au cas où. Pour cela j'aimerais partitionner mon dis...

Phantometalleux

Script de conversion xml vers bash

Bonjour, je souhaite crée un script de conversion xml vers Bash: on veut interprété en bash un fichier XML sous forme de balises afin de créer des ...

jipicy

Partage imprimante avec samba

Bonjour, J'ai crée un contrôleur de domaine Samba. Les clients sont sur Windows XP. Est'il possible de partager une imprimante USB connecté au ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
judasperge

Cours gratuit en adminitration sous lunix

Bonjour, je souhaite avoir un cours téléchargable(pdf ou rar) en administration réseaux sous Lunix. Merci de m'aider, c'est très important pour moi.Q...

jipicy

Securisation et mot de passe

slt à tous et merci de me venir en aide! un petit problème concernant mon mot de passe sur mon système UBUNTU 8.10 ULTIMATE EDITION.Voilà c moi même q...

mayuri

Visio

bonjour monsieur je voudrais savoir dans quel systeme d'exploitation pourait-on utilisé une visioconference ? grand merci !

jipicy

Aucun son sur mon ordinateur mozilla fiorefo

Bonjour, Que puis-je faire pour retrouver le son ? Ou dois-je regarder ? Merci et bonne fin de journée.

fleurbleu08

Installer windows 7 après linux

Bonjour a tous, Je cherche un moyen d'installer windows 7 en dualboot avec linux, je sais que c'est possible en ayant installé windows avant linux ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
lami20j
Résultats 42501 - 42550 sur un total de plus de 50 000