Les discussions

Mise en domaine windows de machine ubuntu

Bonjour svp j'ai besoin d'aide j'ai un server DNS qui tourne sur windows server 2008 R2 a ce domaine je voudrais mettre des machines qui sont sur u...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Bunyamin23

Bumblebee

Bonjour à la communauté, J'en apelle à votre aide sur Bumblebee et le changement de cartes graphiques. Tout d'abord, voici ma configuration : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Bunyamin23

Installation ubuntu

Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu.(en cote à cote avec windows) J'ai suivi à la lettre la procédure: 1° enregistrement depuis la page u...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
sadegd

Ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu mais jarrive pas a y acceder dès que jallume mon pc windows se lance ... Ou est le problem ? Merci C...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
kalof

Quelle os pour faire un datacenter ?

Bonsoir, je cherche à faire mon propre DataCenter je sais il faut des connaissance j'en ait je cherche à héberger des sites internet ou tout autre cho...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
team-off

Linux lili usb creator problemes

Bonjour, J'ai utilisé linux lili usb creator mais il y a des problemes C'est difficile d'avoir une distribution de Linux àvec cinamon corompu à...

35 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
WarloG

Micro skype

Bonjour, je suis linux avec ubutu quand je suis skype j entend mais personne ne m entend Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
WarloG

Comment supprimer un fichier .gpg

Bonjour, comment supprimer un fichier .gpg ou comment ouvrir un fichier bloqué car mot de passe admin oublié?

zipe31

Pas de wifi

Bonjour, j'ai installer plusieurs versions d'Ubuntu mais j'arrive pas à activer mon wifi. Je sais pas ou se trouve le problème. j'ai un Dell inspiron ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
thi3rryi

Installation de scribus avec la console

Résolu

Sous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
dranreb

Gestion des signaux

Bonjour, je veux de l'aide pour comprendre comment se passe la délivrance des signaux par le noyau et l'Association d’une action par défaut à un sig...

mamiemando

Linux : c'est quoi un paquetage ?

Résolu

Bonjour, je débute sur Linux, et je voudrais savoir ce qu'est un paquetage ? est-ce qu'un paquetage est un dossier compressé (au format tgz, o...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
benzene

Caméra ip en ligne

Bonjour, Je recherche une application web à héberger sous Debian pour afficher les vues d'une caméra IP (Dlink 935l). Je cherche une application ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Fred

[shell unix] fichier ligne par ligne

Résolu

Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide

61 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
SinD

Couper sa machine en 2, vps(démarrer plusieurs os simultanement)

Bonjour, Voici mon problème : Je souhaiterais "partitionner" mon ordinateur en plusieurs morceaux, c'est à dire pouvoir démarrer plusieurs OS dessus...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
bibou55

Adresse ip du serveur asterisk

Bonjour, j'ai un pb je sais pas comment configurer l'adresse ip du serveur asterisk et dans quel fichier exactement par ce que je l'aurai besoin pou...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
paolopazzini

Adobe air ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour, Alors voilà je souhaite installer adobe air 2.6 pour pouvoir jouer a dofus sur linux . Je vais sur ce site là pour me renseigné , savoi...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
manon

Mp4

Résolu

Bonjour, Linux Firefox 37.0

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Volpe_Lupo

Probleme installation linux/unbuntu

Bonjour à tous et à toute. J'ai essayé plusieurs installation de linux mais impossible de l'installer, une fois que j'ai booté sur l'ISO en USB, le lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
matthieu6336

Unix

Bonjour, j aimerai savoir les avantages ainsi que les inconvénients de la système UNIX

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
jivef

Mot de passe terminal linux

Bonjour, Comment je peux savoir quel est mon mot de passe ? Merci! Configuration: Linux / Firefox 40.0

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
jivef

Faut-il avoir une version pro de windows pour rentrer ?

Bonsoir, faut-il avoir une version Pro de Windows pour rentrer dans un domaine Samba sous Ubuntu ou peut-on le faire avec la version familiale ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
jivef

Problème d'installation

Résolu

Bonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Ara

Packet filter

Bonjour, Ayant eu une soudaine envie de passer mon serveur dédié sous freeBSD (Je suis sous linux depuis plusieurs années), je rencontre néanm...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
mamiemando

Que prendre

Résolu

Bonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
DJFab42

Shell unix : remplacement de valeurs à partir d'un fichier

Résolu

Bonjour, je voudrais, à partir d'unix, procéder à un remplacement de valeurs de texte à partir d'une table de correspondance. Je m'explique : j'a...

25 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
dna.factory

Gestion d'imprimante

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai une erreur, qui, me semble toute bête, mais je bute dessus depuis un bon moment ! En deux mots, je vou...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
mamiemando

Dual boot linux mint/windows 7 depuis linux

Bonjour, Récemment je me suis décidé à passer de Windows 10 à Linux Mint. Seulement, en tant que gamer, il me fallait garder une version de windows,...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
BMMWW

Quelle distribution ultra légère supportant youtube html5

Bonjour, Je viens de finir l'installation de Debian par (netinst) installation par le réseau à partir d'un CD minimal. J'ai choisi l'interface lxd...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Flachy Joe

Drivers sur linux

Bonjour, J'ai un vieux PC Toshiba Tecra 9000 et j'ai installé dessus Slitaz (une distribution Linux très légère). Le problème c'est que la plup...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
psg10

Konsole ou terminal super user ?

Bonjour, je voudrais faire cette manipulation: touch /etc/profile.d/tearing.sh export __GL_YIELD="USLEEP"export __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Waldgeist

Récupérer caractère

Résolu

Bonjour, Je suis un peu noob sur linux alors mes excuses par avance pour mon manque de vocabulaire ^^ J'ai un fichier toto qui contient une lis...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rebel

Afficher le contenu d'une variable contenue dans une autre var

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème en voulant développer un script SHELL. Je récupère dans un fichier des noms de script à exécuter. Or le fichie...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Pedrolitino

Java

Bonjour, je n arrive pas a trouver JDK 1.5.0 pour linux.quelqu un aurait il un lien?merci d avance.

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
BMMWW

Pas de «eth0» énumérés dans ifconfig , seulement en0167777 et lo

Résolu

Bonjour, Bon, je configure ubuntu avec Vmware, (image iso)... Après l'installation d'ubuntu, je remarque que j'ai une interface eno16777736 a la p...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Connexion internet impossible meme sous ethernet

Résolu

Bonjour, J'utilise un Intel NUC. Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui, j'allume mon PC et je me rends compte qu'il n'y a plus la petite icone du...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Installation matlab

Fermé

Bonjour, Est il possible d'installer matlab sous une machine à 32 bits sous ubuntu ? merci d'avance

Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
durock

Grub rescue ...

Bonjour, J'ai fait une grosse connerie ... J'ai supprimer ma partition avec Linux et quand j'ai redémarrer mon PC sa me mets : Error : no such pa...

17 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cado21

Deplacer une fichier ou dossier

Bonjour, svp, est ce que quelqu'un peut m'aider a savoir comment déplacer une fichier ou un dossier en Ubuntu tout en étant dans un répertoire...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
zipe31

Station blanche/décontamination

Résolu

Bonjour, Je suis chargé de mettre en place une station blanche dans une structure mais je n'ai aucune idée de comment procéder et sur internet je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Clef usb 3g sur une machine virtuelle xen.

Résolu

Bien le bonjour, Je suis en stage et je travaille sur un solution de virtualisation basée sur Xen. Xen est donc hébergé sur une Debian 8.0, et je ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Imcompatibilité imprimante unbuntu

Bonjour j'ai acheté une imprimante canon MX495 mais j'ai l'ordinateur qui est sous UNBUNTU qui ne reconnais pas cette imprimante quelqu'un a-t-il une ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
BMMWW

Ma clé usb bootable windows 8.1 ne boot pas

Résolu

Bonjour, après avoir fait 3h de recherches, j'en vien donc à poser mon problème ici espérant une réponse ! Mon problème: J'ai un ordinateur (HP Pavi...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Problème d’écriture partage samba

Bonjour, j"ai dernièrement installer un serveur de fichiers samba chez moi et après l'avoir configuré avec webmin j'ai enfin mes fichiers qui sont par...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Installation d'un serveur samba

Résolu

Bonsoir ; j'ai un projet dont le sujet est installation d'un serveur samba ( le partage de fichiers entre linux et windows ) le problème est que j'...

mamiemando

Mettre les machines en réseaux

Bonjour svp j'ai de souci à mettre une machine(linux) et l'autre (windows) en réseau!comment le faire svp?

dsy73

Interface paramétrage dansguardian

Bonjour à tous, Voici ma question: Existe t-il une interface de type Webmin pour paramétrer dansguardian mais depuis un autre poste que celui de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
jivef

Unetbootin

Résolu

Bonjour à tous, Utilisateur de Windows depuis 1995, je me décide enfin à (essayer de ) sauter le pas vers Linux. Et en tant qu'autodidacte, je me ...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cado21

Lecteur dvd matshita uj8e1 non détecté sous linux mint 17.2

Résolu

Bonjour, Mon lecteur DVD Matshita UJ8E1 n'est pas détecté par Linux Mint 17.2 x64 cinnamon. Configuration Laptop Lenovo G510 OS ; Linux Mint ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mises à jour firefox pour kubuntu

Bonjour, Merci de me dire s'il existe des mises à jour pour Kubuntu depuis un an et demi? Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Pierrecastor
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000