Les discussions
Mise en domaine windows de machine ubuntu
Bonjour svp j'ai besoin d'aide j'ai un server DNS qui tourne sur windows server 2008 R2 a ce domaine je voudrais mettre des machines qui sont sur u...
Bumblebee
Bonjour à la communauté, J'en apelle à votre aide sur Bumblebee et le changement de cartes graphiques. Tout d'abord, voici ma configuration : ...
Installation ubuntu
Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu.(en cote à cote avec windows) J'ai suivi à la lettre la procédure: 1° enregistrement depuis la page u...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu mais jarrive pas a y acceder dès que jallume mon pc windows se lance ... Ou est le problem ? Merci C...
Quelle os pour faire un datacenter ?
Bonsoir, je cherche à faire mon propre DataCenter je sais il faut des connaissance j'en ait je cherche à héberger des sites internet ou tout autre cho...
Linux lili usb creator problemes
Bonjour, J'ai utilisé linux lili usb creator mais il y a des problemes C'est difficile d'avoir une distribution de Linux àvec cinamon corompu à...
Micro skype
Bonjour, je suis linux avec ubutu quand je suis skype j entend mais personne ne m entend Configuration: Linux / Firefox 44.0
Comment supprimer un fichier .gpg
Bonjour, comment supprimer un fichier .gpg ou comment ouvrir un fichier bloqué car mot de passe admin oublié?
Pas de wifi
Bonjour, j'ai installer plusieurs versions d'Ubuntu mais j'arrive pas à activer mon wifi. Je sais pas ou se trouve le problème. j'ai un Dell inspiron ...
Installation de scribus avec la console
RésoluSous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...
Gestion des signaux
Bonjour, je veux de l'aide pour comprendre comment se passe la délivrance des signaux par le noyau et l'Association d’une action par défaut à un sig...
Linux : c'est quoi un paquetage ?
RésoluBonjour, je débute sur Linux, et je voudrais savoir ce qu'est un paquetage ? est-ce qu'un paquetage est un dossier compressé (au format tgz, o...
Caméra ip en ligne
Bonjour, Je recherche une application web à héberger sous Debian pour afficher les vues d'une caméra IP (Dlink 935l). Je cherche une application ...
[shell unix] fichier ligne par ligne
RésoluBonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide
Couper sa machine en 2, vps(démarrer plusieurs os simultanement)
Bonjour, Voici mon problème : Je souhaiterais "partitionner" mon ordinateur en plusieurs morceaux, c'est à dire pouvoir démarrer plusieurs OS dessus...
Adresse ip du serveur asterisk
Bonjour, j'ai un pb je sais pas comment configurer l'adresse ip du serveur asterisk et dans quel fichier exactement par ce que je l'aurai besoin pou...
Adobe air ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Alors voilà je souhaite installer adobe air 2.6 pour pouvoir jouer a dofus sur linux . Je vais sur ce site là pour me renseigné , savoi...
Probleme installation linux/unbuntu
Bonjour à tous et à toute. J'ai essayé plusieurs installation de linux mais impossible de l'installer, une fois que j'ai booté sur l'ISO en USB, le lo...
Unix
Bonjour, j aimerai savoir les avantages ainsi que les inconvénients de la système UNIX
Mot de passe terminal linux
Bonjour, Comment je peux savoir quel est mon mot de passe ? Merci! Configuration: Linux / Firefox 40.0
Faut-il avoir une version pro de windows pour rentrer ?
Bonsoir, faut-il avoir une version Pro de Windows pour rentrer dans un domaine Samba sous Ubuntu ou peut-on le faire avec la version familiale ? Merci
Problème d'installation
RésoluBonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...
Packet filter
Bonjour, Ayant eu une soudaine envie de passer mon serveur dédié sous freeBSD (Je suis sous linux depuis plusieurs années), je rencontre néanm...
Que prendre
RésoluBonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...
Shell unix : remplacement de valeurs à partir d'un fichier
RésoluBonjour, je voudrais, à partir d'unix, procéder à un remplacement de valeurs de texte à partir d'une table de correspondance. Je m'explique : j'a...
Gestion d'imprimante
Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai une erreur, qui, me semble toute bête, mais je bute dessus depuis un bon moment ! En deux mots, je vou...
Dual boot linux mint/windows 7 depuis linux
Bonjour, Récemment je me suis décidé à passer de Windows 10 à Linux Mint. Seulement, en tant que gamer, il me fallait garder une version de windows,...
Quelle distribution ultra légère supportant youtube html5
Bonjour, Je viens de finir l'installation de Debian par (netinst) installation par le réseau à partir d'un CD minimal. J'ai choisi l'interface lxd...
Drivers sur linux
Bonjour, J'ai un vieux PC Toshiba Tecra 9000 et j'ai installé dessus Slitaz (une distribution Linux très légère). Le problème c'est que la plup...
Konsole ou terminal super user ?
Bonjour, je voudrais faire cette manipulation: touch /etc/profile.d/tearing.sh export __GL_YIELD="USLEEP"export __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=...
Récupérer caractère
RésoluBonjour, Je suis un peu noob sur linux alors mes excuses par avance pour mon manque de vocabulaire ^^ J'ai un fichier toto qui contient une lis...
Afficher le contenu d'une variable contenue dans une autre var
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème en voulant développer un script SHELL. Je récupère dans un fichier des noms de script à exécuter. Or le fichie...
Java
Bonjour, je n arrive pas a trouver JDK 1.5.0 pour linux.quelqu un aurait il un lien?merci d avance.
Pas de «eth0» énumérés dans ifconfig , seulement en0167777 et lo
RésoluBonjour, Bon, je configure ubuntu avec Vmware, (image iso)... Après l'installation d'ubuntu, je remarque que j'ai une interface eno16777736 a la p...
Connexion internet impossible meme sous ethernet
RésoluBonjour, J'utilise un Intel NUC. Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui, j'allume mon PC et je me rends compte qu'il n'y a plus la petite icone du...
Installation matlab
FerméBonjour, Est il possible d'installer matlab sous une machine à 32 bits sous ubuntu ? merci d'avance
Grub rescue ...
Bonjour, J'ai fait une grosse connerie ... J'ai supprimer ma partition avec Linux et quand j'ai redémarrer mon PC sa me mets : Error : no such pa...
Deplacer une fichier ou dossier
Bonjour, svp, est ce que quelqu'un peut m'aider a savoir comment déplacer une fichier ou un dossier en Ubuntu tout en étant dans un répertoire...
Station blanche/décontamination
RésoluBonjour, Je suis chargé de mettre en place une station blanche dans une structure mais je n'ai aucune idée de comment procéder et sur internet je ne ...
Clef usb 3g sur une machine virtuelle xen.
RésoluBien le bonjour, Je suis en stage et je travaille sur un solution de virtualisation basée sur Xen. Xen est donc hébergé sur une Debian 8.0, et je ...
Imcompatibilité imprimante unbuntu
Bonjour j'ai acheté une imprimante canon MX495 mais j'ai l'ordinateur qui est sous UNBUNTU qui ne reconnais pas cette imprimante quelqu'un a-t-il une ...
Ma clé usb bootable windows 8.1 ne boot pas
RésoluBonjour, après avoir fait 3h de recherches, j'en vien donc à poser mon problème ici espérant une réponse ! Mon problème: J'ai un ordinateur (HP Pavi...
Problème d’écriture partage samba
Bonjour, j"ai dernièrement installer un serveur de fichiers samba chez moi et après l'avoir configuré avec webmin j'ai enfin mes fichiers qui sont par...
Installation d'un serveur samba
RésoluBonsoir ; j'ai un projet dont le sujet est installation d'un serveur samba ( le partage de fichiers entre linux et windows ) le problème est que j'...
Mettre les machines en réseaux
Bonjour svp j'ai de souci à mettre une machine(linux) et l'autre (windows) en réseau!comment le faire svp?
Interface paramétrage dansguardian
Bonjour à tous, Voici ma question: Existe t-il une interface de type Webmin pour paramétrer dansguardian mais depuis un autre poste que celui de ...
Unetbootin
RésoluBonjour à tous, Utilisateur de Windows depuis 1995, je me décide enfin à (essayer de ) sauter le pas vers Linux. Et en tant qu'autodidacte, je me ...
Lecteur dvd matshita uj8e1 non détecté sous linux mint 17.2
RésoluBonjour, Mon lecteur DVD Matshita UJ8E1 n'est pas détecté par Linux Mint 17.2 x64 cinnamon. Configuration Laptop Lenovo G510 OS ; Linux Mint ...
Mises à jour firefox pour kubuntu
Bonjour, Merci de me dire s'il existe des mises à jour pour Kubuntu depuis un an et demi? Configuration: Linux / Firefox 44.0