Les discussions
Fenêtre blanche
Bonsoir, depuis un peu plus d'une heure mon ordi (Linux) ne veut plus démarrer et affiche cette fenêtre blanche, comment pourrais-je l'enlever? Merci ...
Webcam ne repond pas
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à activer la webcam de mon MSI CX70 2QF qui tourne sous linux Mint. Merci de me venir en aide
Mise à jour de linux mint petra en rosa
Bonjour Messieurs , je voudrais savoir comment faire pour mettre à jour le logiciel "linux mint petra " 32 bits directe...
Fixer une @ ip
Bonjour tout le monde, Au faite je viens d'installer ubuntu 14.04 sur mn vmware workstation sur mon pc. mais j'ai 1 souci là, je sais pas comment f...
Augmenter ma partition linux(/home) ?
Bonjour, j'ai un dualboot windows8.1 / ubuntu 15 alors j’aimerai alloué plus d'espace à ma partition ubuntu(/home) pour des raisons professionnelles...
Compatibilité songr avec linux
Bonjour, Je cherche un logiciel identique à songr que linux pourrait éxecuter ... Qui pourrait m'aider ? Merci, Caroline Configuration: Lin...
Problème lecture fichiers sur nas
Bonjour, Je suis sous fedora 23 32 bits LXDE. Je possède une freebox que j'utilise en NAS via samba. Mais en fait je peux avoir accès aux fichi...
Hamachi sur linux
Bonjour, voila, j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider a installer hamachi sur ubuntu 8.10 je suis noivce et je ne comprend pas grand a la console
Faire une sauvegarde
Bonjour, J'ai un petit réseau de 6 machines dédié et je voulais savoir, si c’était possible que j'ai un serveur en plus, qui permette de sauvegard...
Envoyer un mail en ligne de commande
Bonjour a tous ^^ J'aimerai envoyer un mail en ligne de commandes mais les techniques expliquez sur internet ne fonctionnent pas ... Je suis avec un...
Réinstallation grub
Bonjour, J'ai installé un dual boot il y a quelques années (windows - linux) et j'ai mis le boot automatique sur Windows7 après 5 secondes. Depuis ...
Tesseract-ocr
Bonjour, j'ai un petit problème suite à une tentative d'installation du logiciel Tesseract.
Com1 absent sur mon portable, comment faire
J'ai besoin d'une communication demandée en com1 sur mon ordinateur portable sous xubuntu] (64) comment faire ? merci d avance
Installer une base de donnée
Bonjour, Je dois installer une base de donnée pour multicraft, c'est un panel de gestion de serveur minecraft. Je l'ai installé comme indiqué dans...
Quelques questions avant migration
Salut à Tous, Je souhaites passer sous Ubuntu avec l'environnement Mate en dual boot avec Windows mais avant ça j'ai plusieurs questions : - est...
Carte mère gigabyte ga-h81m-s1 compatible ou pas gnu/linux?
Résolubonjour, cette carte mère est elle entièrement compatible GNU/Linux (ubuntu, fedora, arch etc) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_mi...
Debian wheezy réseau wifi
RésoluBonjour, Je suis sur Debian 7 wheezy et je n'ai pas de connexion wifi , lorsque je consulte les paramètres réseau , on me dit micrologiciel absent , q...
Emuler linux sous windows
Résolubonjour, est-il possible d'utiliser un environnement Linux sous Windows ? Car j'aimerais pouvoir travailler sous Linux sans avoir à bidouiller mon ...
Ecran qui s'éteint après quelques minutes de jeu
Bonjour, Mon frère a récupéré mon ordinateur fixe que j'ai acheté en kit sur Top achat. Il a installé minecraft et a joué 3/4h environ et l'écr...
Ipcop
Bonjour, J'ai installer ipcop version 2.1.8 en virtuel sur vmware mais je n'arrive pas à acceder à l'interface web pour pouvoir faire l'administra...
Arch linux pacman -sy erreur
RésoluBonjour, Je viens de faire la mise à jour complète du système sur mon arch linux avec pacman -Suy , tout s'est bien passé , sauf que lorsque je fais p...
Installer firefox sur debian 8 jessie
RésoluBonjour, je cherche à installer mozzilla firefox sur ma debian , et c'est le casse tête chinois.. Je suis pas mal de réponses en lignes , mais elles n...
Installation du bigbluebutton sur ubuntu
Bonjour à tous, J'ai d'énormes problèmes pour installer l'application bigbluebutton sous ubuntu. J'ai essayé la version ubuntu 10.04 et 14.04, m...
Ubuntu et ipod shuffle...
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. J'ai 2 iPod Shuffle 4. J'utilise Rhytmbox pour remplir mes iPods de musiques. Ça marche très bien, mai...
Quel serveur pour rpi2 ?
Bonsoir à tous, J'ai eu un Raspberry Pi 2 à Noël, sous Raspbian Jessie. Ma question est assez courte : J'aimerai installer sur mon raspberry,...
Question sur antix
Bonjour, J'ai gravé un CD antiX sur une clé usb, quand je redémarre le pc j'ai plusieurs choix : - antiX-13.1 386-full (19 june 2013) - Command Li...
Ubuntu 15.10 rencontre une erreur.
bonjour, En se moment mon ordinateur sous ubuntu (linux)rencontre souvent une erreur et j'aimerai bien y remédier. Il m'oblige presque tout les deux...
Mon disque dur s'est complétement vidé et est bloqué
Bonsoir à tous, Avant toutes choses, je vous souhaite à tous une très belle année 2016. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide avec mo...
Configuration pc compatible ubuntu et autre distribution linux ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si cette config serait compatible avec ubuntu et les principales distributions GNU/Linux: https://www.topachat.com/p...
Problème d'installation de celtx sur mageia 3
Bonjour, Je souhaite installer Celtx et j'ai réussi à me procurer le logiciel celtx-2.5.1-3.mga2.src.rpm mais bien que l'installation semble s'être...
Connexion à phpmyadmin.
RésoluBonjour, Je viens d'installer un serveur LAMP(apache 2.4, mysql 5,php 5, phpmyadmin et memcached). Ce n'est pas la première fois mais par contre c'...
Adobe premiere pro sur linux
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'installer l'Adobe Premire Pro sur Linux et si ce n'est pas possible - est-ce que il est existe un pr...
Suprimer des caracteres sur la premiere ligne
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer caractères( c'est des "*") connus juste sur la première ligne d'un fichier. J'essaye avec un SED mais j'y...
Problème xubuntu live usb
Salut! Je vient de formater ma clé usb (fat32 7.5Go) avec l'image iso de Xubuntu 15.04, pour une utilisation sur machine virtuelle avec 4Go de fichier...
Instaler nod32 sur ubuntu 15.10
RésoluBonjour, je ne parvient pas a installer nod 32 sur ubuntu 15.10 auriez une solution ? merci Configuration: Linux / Firefox 43.0
Witcher 2 ne marche pas ?
bonjour, je ne suis pas capable de faire marcher the witcher 2 sur mon chromebook 11 dell avec ubuntu installer déçu.Je voudrait bien une solution Mer...
Error:unknown filesysteme
salut tout le monde , j ai installer fedora 23 workstation 64bits dernierement ! apres un demarage de mon pc j ai eu le probleme suivant : ERROR:...
Problème sur minecraft
Bonjour, j'ai un problème quand je lance minecraft j'ai le son mais pas l'image alors que je peux apuyer sur solo mutijoueur . merci d'avance pou...
Clé usb debian non détectée au démarrage
Bonjour, alors voila j'ai booter une USB et j'ai installer Debian dessus mais quand je la connecte sur mon pc avant le démarrage je la trouve pas dans...
Connecter à oracle in unix
Bonjour, Je veux avoir comment connecter sous UNIX à une base de donnée oracle qui se trouve dans Windows. i.e la B.D oracle est installé dans ...
Serveur impression centos 6
RésoluBonjour et meilleurs vœux à tous ! Je vous sollicite car je suis à la recherche d'un logiciel / procédure pour la mise en place d'un serveur d'impr...
Installation
Voila j'ai un PC Windows 7 est installé en raid 0 avec 4 disques dur de 80g ch je voudrais y installer Ubuntu 14.04 en dual Boot .j’utilise un live U...
Telechargement vsftpd
Bonjour, comment télécharger vsftpd en cmd sous debian 8
Simulateur de linux
Bonjour, je veux installer un simulateur de Linux, j'ai pas trouvé le site pour le télécharger .
Installer gcc sur redhat
Bonjour, je veux installer gcc sur redhat , j'ai telecharger gcc-1.42.tar.gz , mais je n'arrive pas à compiler !! voila le resultat: [root@serve...
Fichier " *.ppt "
RésoluBonjour à Tous et Meilleurs Voeux ! Comment ouvrir, sous Ubuntu, un fichier "PowerPoint" ? Merci de vos réponses . lilie76 - Lilian C...
Erreur de compilation java cannot find symbol
RésoluBonjour, J'en appelle à votre aide. J'ai fait un petit logiciel en java de gestion des pièces automobiles qui est constitué de 6 classes (héritage ...
Probleme scribe eole !
Bonjour, je me trouve fasse a un problème très important. Je travail dans un lycée est ayant passer sous scribe cet été le parc informatique. Au déb...
Pas de bluetooth sur linux mint
Bonjour, j'ai un lenovo g50-30sur lequel j'ai linux mint et je n'arrive pas à utiliser le bluetooth, en effet quand je clique sur blueman, il ne se pa...