Les discussions

Poste de travail linux

Bonjour, J'ai perdu le poste de travail sous linux certainement en faisant une fausse manœuvre , comment le réinstaller et les onglets n’apparaisse ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Waldgeist

Problèmes après avoir installé vmware!

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: J'ai pris un ordi, un Acer Aspire 1930 et j'ai mis un DVD de Ubuntu et une clé USB de 4 GB dedans, j'ai été dans le B...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
guillaumegilbertsoucy

Boot trop long apres redimensionnement de la particion racine

Résolu

Bonjour, Mon probleme a commencé apres que j'ai redimenssioné la partition root de ma opensue 42.1 leaf. J'ai fé cela avec gparted d'une autre distr...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
risda

Bloquer le port 25565 a 1connexion/seconde maximum et autre.

Bonjour, J'écris cette question car j'aimerais savoir comment sur un debian réduire la connexion sur le port 25565 a 1connexion maximum après ils so...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
benbouil95

Main.exe

Bonjour, Meme question je installer un logitiel de diagnostic auto sous ubunto mais je ne peut pas ouvrir le ficchier main.exe quelqu'un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
jns55

Installer xp sur linux

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir mon premier pc portable netbook de la marque msi wind ,qui tourne sous linux entreprise. il n'es pa équipé d'un lecteur c...

49 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Ju 62500

Débian : win32-loader

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec l'installation de débian.En effet j'aurais voulu l'installer sur une "vielle machine" (Linux + xp tournais en dual boot ^...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
fabregascity

Télécharger ubuntu

Est-ce possible que windows 10 m'empêche de télécharger Ubuntu Merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Papounet17000

Comment installer un serveur debian

Bonsoir, comment installer un serveur debian et installer des machines sous Windows 10 ? (serveur type SambaEdu3) sauf que SambaEdu3 n'est que pour de...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
maximilienmolet

Ubuntu et android

bonsoir à tous, j'ai un vieux pc où j'ai installé ubuntu et j'aimerais y ajouter androïd dont j'ai enregistré un fichier iso sur cd Ensuite je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jns55

Lancer un programme graphique en .sh

Bonsoir. Je souhaite lancer un script .sh depuis un fichier .php sur ma machine. Dans ce .sh il y'a un programme, appelons le ... "firefox". Je...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
ryko1820

Decompte de module et somme avec awk

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier file1 ci-dessous je veux obtenir le file2 avec AWK c'est à dire un décompte des modules contenues dans le file1 et faire...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
GHISLINO

Partage de connexion wifi vers ethernet

Bonjour à tous ^^ J'aimerai partager la connexion wifi que je reçois vers ma carte Ethernet (pour alimenter un switch a un endroit ou je ne peut pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
UnGars

Configuration du ''yum''

Bonjour, svp comment configuration le depot 'yum' sous fedora 13 merci

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
informaticien.med

Pc neuf qui démmare avec linux

Bonjour, mon problemme st le suivant: j'ai achéter récament un laptop acer e15, quand je l'allume une interface de linux s'afiche "Gnu GRUB verion 0...

18 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
jns55

Partionnement d'un couple ssd, hdd

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ssd samsung 850 evo de 120g et j'ai un hdd de 500g sur lesquels je voudrais installer lmde . Après avoir lu trop d...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
barzoi11

À l'aide comment installer" rcpgen" svp

Bonjour, comment installer" rcpgen" svp

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Problème uefi avec clé usb ubuntu

Bonjour, J'ai un très gros problème, j'ai acheté un pc sans OS, donc je vais sur internet pour télécharger unetbootin-windows, donc je mets linux u...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
jns55

Instalation d'un jeux pes 6

Bonjour, bon mon problem a moi si que j'ai ramené un jeux de foot pes 6 sur un flache disque la première fois il a refuse d'ouvrir puisque j'ai pas ...

Vegeta0210

C000021a supprimer windows et installer linux

bonjour tout le monde je voudrais savoir comment faire pour supprimer windows 7 et installer linux ou autre que windows et aussi je n'ais pas accès au...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Asus + kubuntu: pas de son

Bonjour, Voilà un petit moment maintenant que je cherche une solution à mon problème. J'ai installé Kubuntu 14.04 sur un portable Asus M51A. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Comment lire un dvd sous ubuntu

Résolu

bonjour; je suis débutant sur unix et si c'est possible de m'aider pour monter mon lecteur dvd et pouvoir voir des films a partir d'un dvd merci d'a...

25 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Toutankarton

Echec x essais multiboot usb

Bonjour, Depuis 5 jours, j'ai essayé tous les outils pour faire une clé USB multiboot avec 5 distros de type Linux dessus en live. J'ai donc essayé ...

féraud

Executer un programme à une heure différée

Résolu

Salut à tous. Je voudrai lancer l'exécution d'une vidéo à la date actuelle + 15 minutes. Voici ce que je saisi dans le terminal mais ça ne marche pas....

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Influences

Transfert de vidéo depuis un camescope sony handycam dcr-trv19e

Bonjour, Comment dois-je faire pour transférer une vidéo enregistree sur la cassette de mon caméscope Sony Digital Handycam DCR-TRV19E sur mon PC p...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
jisisv

Httpd

Bonjour, J'ai installé OCS sur un serveur or a la fin de l'installation je n'arrive pas à redemarrer httpd, il est écrit: Démarrage de httpd : (...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Pilote brother dcp-195c

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le pilote pour mon imprimante dcp-195c.Je suis allé sur le site de brother mais tout est en anglais.J'ai pourtant...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
jns55

Linux mint plante apres demarrage

Bonjour, ça fait quelque jours que j'ai un problème avec linux mint. après chaque demmarage, linux mint plante et affiche le message suivant: Voul...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
BMMWW

Déverouiller "capslock" par la touche "maj" en linux

Bonjour, Quelqu'un connaît-il le moyen de paramétrer Linux UBUNTU 13-10 de façon que la touche "Maj" déverrouille la sélection des majuscules préalab...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Boot

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer Cinamon sur mon vieux coucou: Mon bios ne me propose pas le démarrage USB, mais seulement CD et DVD, mais je n'y ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
anstasie

Comment transferer mes contacts du smartphone vers pc linux

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 43.0 bonjour je voudrais sauvegarder les contacts de mon smartphone sur mon PC ce dernier étant s...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
dranreb

Fedora 23: avoir internet sur ma distrib.

Bonjour, Je suis totalement un amateur sur tout ce qui est linux et je voudrais apprendre mais le probléme c'est que j'ai installé fédora bêtement ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu wifi

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur portable, qui est packard bell. Mais le probleme c'est que je constate qu'il ne détecte p...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamiemando

Putty faire un copier coller de mot de passe

Bonjour, je voudrais faire un copier coller du mot de passe dans putty . Mais quand j'essaie avec le clic droit ça marche pas toujours .de même pour...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
clik00

Un disque dur fou !

Bonsoir. J'ai mon disque dur qui comporte 250go au total. Du jour au lendemain je vois que j'ai plus que 3go de libre sur la totalité alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
index

Dual boot court-circuité par windows 10 ?

Bonjour, Après une mise à jour de Windows 10, vers la fin décembre je constate qu'une image s'affiche à l'écran dès la mise en route du PC (auparav...

jns55

Synchronisation d'instructions entre 2 machines

bonjour , je voudrais synchroniser 2 instructions sur 2 machines differentes ( beaglebone, debian linux ) En gros : J'ai 2 ultra sonic range ...

Flachy Joe

Problème imprimante epson stylus d92

Bonjour, Après avoir imprimé vaillamment pendant de longues années, mon imprimante Epson Stylus D92 a refusé aujourd'hui (un samedi, comme par hasa...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
jmlonze

Fichiers disparus apres deplacement filezilla

Résolu

Bonjour, J'ai déplacé un répertoire sur une branche inférieure de l'arborescence d'un site et soudain quand j'ouvre le répertoire déplacé il n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Problème avec mon wifi

Bonjour, Aprés avoir installer ubuntu 12 sur ma machine j'arrive plus a capter les réseaux wifi. Si vous avez des solutions a me proposer.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas a acceder a windows 10 dans windows boot manager

Salut a tous ,j'avais windows 10 et j'ai fais le dual boot avec ubuntu 15.10 .Maintenant je n'arrive plus a acceder a windows 10,si je rentre dans le ...

mamiemando

Acer aspire one hard reset

Bonjour, j'ai retrouvé récemment un ancien aspire one tournant sous eeeubuntu, mais pas moyen de retrouver les identifiants... Comment faire pour eff...

mamiemando

Problème de partitionnement sous centos 7

salut, je veux installer centos 7 a cote de Windows 7 dans le même disk et j'ai trouve une problème de partitionnement avec centos 7 il me dit que par...

mamiemando

[mint] mise a jours impossibles

Bonjour, je ne parviens pas à faire les maj car "dépôt ne semble plus disponible disponible" c'est un mint 16, sûrement normal pour dépot injoignable....

mamiemando

Installer linux et windows en dual boot

salut j'ai un problème avec mon Acer aspire e1 z5we1 a chaque fois que je veux installer linux il ne reconnais pas la partition ou quand je l'installe...

mamiemando

Ns2 simulateur

Bonjour, je eus lancer le simulateur NS2 mais à chaque que je la commande ns ns.tcl il me donne comme réponse ''couldn't read file "ns.tcl": no su...

mamiemando

Supprimer un partie compris entre [crochet] d'un fichier

Bonjour, Script Bash Je dois modifier un fichier pour que tout les passages compris entre crochet soit supprimé. De plus, je dois aussi modifier u...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ewilanenmarchombre

Installation dong wifi nano usb ew-7811un

Bonjour, n'ayant pas de lecteur de cd-rom comment puis-je installer sur raspberry Pi 2 ce périphérique. merci d'avance pour une réponse. Confi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
jns55

Login et password après changement de gpu

Bonjour, J'ai changé de carte graphique à un PC sous ubuntu 12.04. Le PC ayant été pas alimentée pendant 5 min au démarrage Ubuntu me demande un l...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Retik

Linux sur cd-rw

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer linux sur un vieux PC (un toshiba tecra 9000) et en recherchant un peu sur internet j'ai vu qu'il fallait obligatoi...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
psg10
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000