Probleme de son sur ubuntu

Résolu
zennepiet Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BoOleeN -
bonjour a tous
je débute avec Linux après + de 20 ans de Windows, installé Ubuntu 10.10 cette nuit.il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire!
par contre je ne m'attendais pas à tant de complexité, il va falloir étudier ça un peu! Mais avant tout et comme mes enfants (12 et 7 ans) utilisent cette machine, j'aimerais résoudre un problème: je n'ai pas de son; dans le test des haut parleurs dans préférences du son là ça fonctionne par contre "radio tray" ne donne pas de son, lecteur totem non plus, Rhythmbox non plus, j'ai un peu cherché pour trouver une solution mais sans succès (pas d'expérience d'encodage etc.) .
Si ququ un aurait une petite idée pour m'aider... voir un post sur lequel m'envoyer...
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut

Petit Conseil:
Puisque débutant et pour t'aider à résoudre bien souvent tes problèmes tu peux t'aider de la doc très complète dispo sur le site officiel

http://doc.ubuntu-fr.org/Accueil

Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
BoOleeN

moi j'ai GNU/ linux ubuntu 10.10 moi aussi j'ai un soucis de son, sauf que enfaite sur ma machine ( selon les pc ) " dit moi la référence de ton pc " je doit changer a chaque fois la sortie du son ; regarde dans les paramètre ; clic droit sur l'icône du son, préférence ensuit sortie puis met output speaker et regarde si ta du son . sinon c que sa viens de tes driver on fera en sorte de trouver les driver audio qui conviennent. Sur ceux bonne soirée.
0
zennepiet Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai! merci BoOleeN, resolu en 2 secondes!
j'avais cherché pendant 2 jours, je me doutais que ça serait un truc simple, mais fallait mettre le doigt dessus! milles mercis, je peu maintenant me concentrer à l'apprentissage un peu plus avancé de Linux (si mes neurones veulent bien suivre !)
0
BoOleeN

de-rien ^^ on ai fait pour sa !
0