Les discussions

Problème installation ubuntu

Bonjour, Après chargement d'Ubuntu, je m'aperçois que mon clavier est verrouillé en minuscules. C'est, peut-être une erreur d'installation au nive...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
mamiemando

Messagerie d'evolution

Résolu

Bonjour, Je suis comme beaucoup je debute avec ubuntu linux et pas mal de probleme se posent. Aujourd'hui c'est comment faire pour que "messagerie d...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
supermike03

Problém d identification avec kphone

Bonjour, est ce k kelkun peut m aidé la j sui bloké. j arriv po a m identifier avec kphone. kan j redémar c ca k g Found 2 interfaces. SipCl...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
che le hacker

Linux pour une ati capricieuse

Résolu

Bonjour à tous Voilà maintenant quelques semaines que je lutte pour installer une quelconque distributions linux parmi les plus accessibles pour d...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
cycliik

Désinstaller ubuntu réinstaller windows

Bonjour, J'ai installé ubuntu en supprimant complètement windows par erreur. Je voudrais désinstaller ubuntu (qui ne me convient pas) et remettre ...

jipicy

Comment installer vlc sous xubuntu ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer le fichier vlc-1.1.4.tar.bz2 sous xubuntu 7.10 sans connexion internet. J'ai déjà essayer de regar...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
audi_r8

Formatage

Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable sous linux. Et je voudrais le formater pour installer windows mais quand je mes mon cd de windows il me dit que le Di...

laurenzo17

Problème utilisation wifi sur msi wind u90x a

Bonjour, J'ai un petit problème avec mes deux notebook neufs . Ce sont des msi U90x . Je peux utiliser internet directement par le réseau filaire ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
john1010

Pb d'installation ubuntu

Bonjour, Lors de l'installation d'UBUNTU, lorsque je veux entrer mon mot de passe sur Hotmail, j'ai un refus dû au fait qu'il est composé de chiffre...

mamiemando

Probléme startup-manager

Bonjour, je vien d'installer le logiciel startUp-manager , mais il y a un probléme , je n'ai pas l'onglet apparence . aidez moi svp . J'ai la vers...

jns55

Cron avec latence de 15jr

Résolu

Bonjour, J'ai vu qu'il est possible de faire un cron pout des tâches planifiées. Est il possible de le programmer pour que la tache s'exécute to...

Dmouha

Problème de connexion internet sous ubuntu

Bonjour, J'essaie de connecter mon ordinateur a internet sans succés depuis 3 jours --'. Je suis sous Ubuntu. Quelqu'un aurait une réponse ? :) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Rincevent!

[shell] utilisation de getopts ?

Bonjour, pour essayer getopts, jai fait ceci (fichier titi.sh) : while getopts "ab:o:" c ; do case $c in a) echo "OPTARG a"$OP...

kadouille

Distribution noyau 2.6.36?

Bonjour a tous, Je voudrais savoir quelle distribution utilise noyau 2.6.36? C'est pour un meilleur support matériel. Merci, Cordialement. ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
crack40

Conseils switcher linux

Bonjour à toutes et à tous, actuellement j'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 7 et j'aimerais avoir un petit peu de changement donc je pensa...

19 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Pierrecastor

Programmer la fermeture de mon ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 les amis j'amerais savoir comment programmer mon UBUNTU pourqu'il puisse s'eteindre a quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Carl Jerry

Configuration de messagerie evolution inconnu

Résolu

Bonjour, j'ai installer la messagerie evolution sur mon ubuntu hardy heron, mais je ne peu pas envoyer ou recevoir des e-mail!!! en se moment je s...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
supermike03

Gros problème avec ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé ubuntu 10.10 en cd live et comme je le trouvais intéressant, j'ai décidé de l'installer sans toucher à W7.Pour cela j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Dam

Liste de commandes ubuntu

Bonjour à tous ! Alors voilà, passant en master, la région centre m'a donnée un ordinateur portable fonctionnant en multiboot windows vista/Ubuntu. J...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
endoril

[resolu] virtuozzo - mémoire saturée

Bonjour, Je rencontre un problème grave que je n'arrive pas du tout à cerner sur mon serveur. Il s'agit d'un serveur virtuel 1&1. La distributio...

hargan

Utilisation des dvd sousb linux ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, Ubuntu a encore beaucoup a faire pour égaler Microsoft en ce qui concerne la video Il faudra bien un jour que tous les concepteurs de c...

Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
jalobservateur

Installation de jdk pour java

Résolu

Salut les gens !! ;) Voilà, je viens d'installer Mandrake 10.1 pour me mettre à Java, mais la commande "javac" ne marchant point j'ai donc décidé d'i...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
EL hadrami

Installer windows avec le setup ...

Bonjour, Voilà mon soucis ; Je voudrais installer windows 7 avec le setup (.exe) à partir d'ubuntu. Mais voici ce qu'il m'annonce : http://www.no...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
era@tik

Flash plajer apres formattage

Bonjour, apres avoir du remétre le cd fedora 11 je me trouve sans flash player est ce que les mot de passe restent les maimes apres formattage si n...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
sussi

Ecran noir au demmarage d'ubuntu

Bonjour, jevien d'installer ubuntu en dual boot avec windows et quand je demmare ubuntu le logo ubuntu apparait avec des point en dessou et apres ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lettres accentuees avec un clavier qwerty us

Bonjour, Je viens d'acheter un clavier en qwerty us et j'aimerais savoir s'il est possible de taper des lettres accentuees. Je vous remercie d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Seals

Root apres formattage fedora11

Bonjour, comment se mêtre en ROOT sous Fedora11???? merci d'avvance Sussi Configuration: xp sp2 firefox ccleaner malwarebites -- la g...

sussi

Ldu-800

Bonjour,ne pas la logiciel modem ldu-800 Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

abdelhkim

Problèmes et bug intempestif avec mandriva

Résolu

Bonjour, Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
bastelei

Linux ps3 sans cd via cle usb

Résolu

Bonjour, bonjour, Je veux mettre Ubuntu sur ma ps3 mais mon lecteur CD est HS. Je veux l'installer via clé USB, mais j'y arrive pas! HELP! Si vous me...

rvos

Comment instaler windows xp sur virtual box

Bonjour, je suis sous ubuntu je posséde un fichier.iso contenant windows xp et je souhaite l'installer virtuelement avec virtual box ose 3.2.8 Mon...

ubuntu75

Prooblème de boot

Bonjours a tous, Je suis actuellement sur un portable HP dv7 3125ef, j'ai installer Debian Squeeze 64B, j'ai mis Nvidia-setting puis en suite Nvidia-...

mamiemando

Telnet et serveur...

Salut à tous, Je suis un peu ennuyé, grand débutant sur linux, j'ai depuis peu tenté de pratiquer les mails avec telnet, tout se passe bien quand j...

mamiemando

Encodage des caractères ssh

Résolu

Bonjour, Comment connaît-on l'encodage des caractères sous ubuntu 10.04 car en ssh je ne vois que de Âc des trucs bizarres dans ce genre. Mer...

mamiemando

Problème installation ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai un disque dur 160 go où j'ai installé winxp et Ubuntu 10.04 : le problème c'est que j'ai installé ubuntu puis xp donc apres ubuntu...

18 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
karirovax

Problème installation serveur sous debian

Bonjour, Je suis novice en administration de serveur, voulant mettre en route un serveur web "maison" avant de prendre un serveur dédié, j'ai inst...

Gart78

Probleme souris sous ubuntu jaunty

Bonjour, J'ai un petit soucis très génant, je viens d'installer jaunty sur mon msi wind, il est très beau et gère la carte wifi de mon wind nativem...

Utilisateur anonyme

Une ou un ubuntu ?

Résolu

Bonjour, C'est une question qui me titille depuis longtemps, même sur le forum d'Ubuntu, on une utilise les deux . Je voudrais juste des avis . M...

jipicy

Pbm partition dual boot vista/ubuntu 10.04

Bonjour, etant nouveau, je voudrais installer ubuntu 10.04 en double boot avec vista sur mon pc. Le probleme c'est que mon disque dur est reparti t...

jixx

Plasma desktop crash

Bonjour, Tout d'abord il faut mieux vous prévenir que je suis encore un noob sur linux, et que donc je risque d'être très ch... aux sujets des com...

mamiemando

Rythmbox : mettre une vidéo sur un ipod

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu et je voudrais mettre une vidéo sur mon iPod classic 160g. J'essaye de tous les moyens mais je n'y arrive pas ! J'ai de...

mamiemando

Bluetooth eee pc ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment fair marcher le bluetooth sur mon eee pc: depuis que je l'ai passer sous ubuntu je n'arrive plus a envoyer mes mu...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
mamiemando

Afficher uniquement la date de modification

Résolu

Bonjour, je vourais afficher uniquement la date de modification des fichiers contenu dans mon repertoire 'document ' avec un script shell (bash) pour ...

ookahh1

Probleme de wifi dans gos

Bonjour, j'ai installé gOS, qui est la distribution de google basée sur ubuntu. Cette version comporte quelques problemes. gOS n'a pas de programme p...

slikke

Probléme mysql sous solaris 10 sparc

Bonjour, j'ai installé mysql sous solaris 10 sparc, mais quand je démarre le serveur mysql il ce plante!! j'ai lancé la commande test: cd mys...

loverzzz

Grub ne marche plus

Bonjour, slt tout le monde j'ai mon ordi pc ki marche sur ubuntu server 9.10 et ce matin après avoir effctuer des mis a jour il ma demander de re...

tEOtimEO

Problème pour .so (linux)

Bonsoir voila petit problème jai télécharger linux et jai tout fait bref jai voulut télécharger flash player pour linux tout se passe bien mais quand ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
audrick93

Petit probleme script

Bonjour, J'ai un petit problème quand a la création d'un script qui crée des dossier de façon récursive. Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jipicy

Sous ubuntu, ne trouve pas ses données perso

Bonjour, Voila depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon PC Portable HP Pavillion dv9000. Mon pc reboot sans cesse, impossible d'accé...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
fredmnk96

Formater une partition sous ubuntu

Résolu

Bonjour, amis internautes, j'ai un petit problème concernant les partitions de mon disque dur. J'avais a l'origine 1 seule partition sur mon disque ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Lord Shoedsackovskaïa
Résultats 35201 - 35250 sur un total de plus de 50 000