Les discussions
Problème installation ubuntu
Bonjour, Après chargement d'Ubuntu, je m'aperçois que mon clavier est verrouillé en minuscules. C'est, peut-être une erreur d'installation au nive...
Messagerie d'evolution
RésoluBonjour, Je suis comme beaucoup je debute avec ubuntu linux et pas mal de probleme se posent. Aujourd'hui c'est comment faire pour que "messagerie d...
Problém d identification avec kphone
Bonjour, est ce k kelkun peut m aidé la j sui bloké. j arriv po a m identifier avec kphone. kan j redémar c ca k g Found 2 interfaces. SipCl...
Linux pour une ati capricieuse
RésoluBonjour à tous Voilà maintenant quelques semaines que je lutte pour installer une quelconque distributions linux parmi les plus accessibles pour d...
Désinstaller ubuntu réinstaller windows
Bonjour, J'ai installé ubuntu en supprimant complètement windows par erreur. Je voudrais désinstaller ubuntu (qui ne me convient pas) et remettre ...
Comment installer vlc sous xubuntu ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment installer le fichier vlc-1.1.4.tar.bz2 sous xubuntu 7.10 sans connexion internet. J'ai déjà essayer de regar...
Formatage
RésoluBonjour, j'ai un pc portable sous linux. Et je voudrais le formater pour installer windows mais quand je mes mon cd de windows il me dit que le Di...
Problème utilisation wifi sur msi wind u90x a
Bonjour, J'ai un petit problème avec mes deux notebook neufs . Ce sont des msi U90x . Je peux utiliser internet directement par le réseau filaire ...
Pb d'installation ubuntu
Bonjour, Lors de l'installation d'UBUNTU, lorsque je veux entrer mon mot de passe sur Hotmail, j'ai un refus dû au fait qu'il est composé de chiffre...
Probléme startup-manager
Bonjour, je vien d'installer le logiciel startUp-manager , mais il y a un probléme , je n'ai pas l'onglet apparence . aidez moi svp . J'ai la vers...
Cron avec latence de 15jr
RésoluBonjour, J'ai vu qu'il est possible de faire un cron pout des tâches planifiées. Est il possible de le programmer pour que la tache s'exécute to...
Problème de connexion internet sous ubuntu
Bonjour, J'essaie de connecter mon ordinateur a internet sans succés depuis 3 jours --'. Je suis sous Ubuntu. Quelqu'un aurait une réponse ? :) ...
[shell] utilisation de getopts ?
Bonjour, pour essayer getopts, jai fait ceci (fichier titi.sh) : while getopts "ab:o:" c ; do case $c in a) echo "OPTARG a"$OP...
Distribution noyau 2.6.36?
Bonjour a tous, Je voudrais savoir quelle distribution utilise noyau 2.6.36? C'est pour un meilleur support matériel. Merci, Cordialement. ...
Conseils switcher linux
Bonjour à toutes et à tous, actuellement j'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 7 et j'aimerais avoir un petit peu de changement donc je pensa...
Programmer la fermeture de mon ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 les amis j'amerais savoir comment programmer mon UBUNTU pourqu'il puisse s'eteindre a quelqu...
Configuration de messagerie evolution inconnu
RésoluBonjour, j'ai installer la messagerie evolution sur mon ubuntu hardy heron, mais je ne peu pas envoyer ou recevoir des e-mail!!! en se moment je s...
Gros problème avec ubuntu 10.10
RésoluBonjour, J'ai téléchargé ubuntu 10.10 en cd live et comme je le trouvais intéressant, j'ai décidé de l'installer sans toucher à W7.Pour cela j'ai ...
Liste de commandes ubuntu
Bonjour à tous ! Alors voilà, passant en master, la région centre m'a donnée un ordinateur portable fonctionnant en multiboot windows vista/Ubuntu. J...
[resolu] virtuozzo - mémoire saturée
Bonjour, Je rencontre un problème grave que je n'arrive pas du tout à cerner sur mon serveur. Il s'agit d'un serveur virtuel 1&1. La distributio...
Utilisation des dvd sousb linux ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Ubuntu a encore beaucoup a faire pour égaler Microsoft en ce qui concerne la video Il faudra bien un jour que tous les concepteurs de c...
Installation de jdk pour java
RésoluSalut les gens !! ;) Voilà, je viens d'installer Mandrake 10.1 pour me mettre à Java, mais la commande "javac" ne marchant point j'ai donc décidé d'i...
Installer windows avec le setup ...
Bonjour, Voilà mon soucis ; Je voudrais installer windows 7 avec le setup (.exe) à partir d'ubuntu. Mais voici ce qu'il m'annonce : http://www.no...
Flash plajer apres formattage
Bonjour, apres avoir du remétre le cd fedora 11 je me trouve sans flash player est ce que les mot de passe restent les maimes apres formattage si n...
Ecran noir au demmarage d'ubuntu
Bonjour, jevien d'installer ubuntu en dual boot avec windows et quand je demmare ubuntu le logo ubuntu apparait avec des point en dessou et apres ...
Lettres accentuees avec un clavier qwerty us
Bonjour, Je viens d'acheter un clavier en qwerty us et j'aimerais savoir s'il est possible de taper des lettres accentuees. Je vous remercie d'...
Root apres formattage fedora11
Bonjour, comment se mêtre en ROOT sous Fedora11???? merci d'avvance Sussi Configuration: xp sp2 firefox ccleaner malwarebites -- la g...
Ldu-800
Bonjour,ne pas la logiciel modem ldu-800 Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Problèmes et bug intempestif avec mandriva
RésoluBonjour, Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai d...
Linux ps3 sans cd via cle usb
RésoluBonjour, bonjour, Je veux mettre Ubuntu sur ma ps3 mais mon lecteur CD est HS. Je veux l'installer via clé USB, mais j'y arrive pas! HELP! Si vous me...
Comment instaler windows xp sur virtual box
Bonjour, je suis sous ubuntu je posséde un fichier.iso contenant windows xp et je souhaite l'installer virtuelement avec virtual box ose 3.2.8 Mon...
Prooblème de boot
Bonjours a tous, Je suis actuellement sur un portable HP dv7 3125ef, j'ai installer Debian Squeeze 64B, j'ai mis Nvidia-setting puis en suite Nvidia-...
Telnet et serveur...
Salut à tous, Je suis un peu ennuyé, grand débutant sur linux, j'ai depuis peu tenté de pratiquer les mails avec telnet, tout se passe bien quand j...
Encodage des caractères ssh
RésoluBonjour, Comment connaît-on l'encodage des caractères sous ubuntu 10.04 car en ssh je ne vois que de Âc des trucs bizarres dans ce genre. Mer...
Problème installation ubuntu 10.10
Bonjour, j'ai un disque dur 160 go où j'ai installé winxp et Ubuntu 10.04 : le problème c'est que j'ai installé ubuntu puis xp donc apres ubuntu...
Problème installation serveur sous debian
Bonjour, Je suis novice en administration de serveur, voulant mettre en route un serveur web "maison" avant de prendre un serveur dédié, j'ai inst...
Probleme souris sous ubuntu jaunty
Bonjour, J'ai un petit soucis très génant, je viens d'installer jaunty sur mon msi wind, il est très beau et gère la carte wifi de mon wind nativem...
Une ou un ubuntu ?
RésoluBonjour, C'est une question qui me titille depuis longtemps, même sur le forum d'Ubuntu, on une utilise les deux . Je voudrais juste des avis . M...
Pbm partition dual boot vista/ubuntu 10.04
Bonjour, etant nouveau, je voudrais installer ubuntu 10.04 en double boot avec vista sur mon pc. Le probleme c'est que mon disque dur est reparti t...
Plasma desktop crash
Bonjour, Tout d'abord il faut mieux vous prévenir que je suis encore un noob sur linux, et que donc je risque d'être très ch... aux sujets des com...
Rythmbox : mettre une vidéo sur un ipod
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu et je voudrais mettre une vidéo sur mon iPod classic 160g. J'essaye de tous les moyens mais je n'y arrive pas ! J'ai de...
Bluetooth eee pc ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fair marcher le bluetooth sur mon eee pc: depuis que je l'ai passer sous ubuntu je n'arrive plus a envoyer mes mu...
Afficher uniquement la date de modification
RésoluBonjour, je vourais afficher uniquement la date de modification des fichiers contenu dans mon repertoire 'document ' avec un script shell (bash) pour ...
Probleme de wifi dans gos
Bonjour, j'ai installé gOS, qui est la distribution de google basée sur ubuntu. Cette version comporte quelques problemes. gOS n'a pas de programme p...
Probléme mysql sous solaris 10 sparc
Bonjour, j'ai installé mysql sous solaris 10 sparc, mais quand je démarre le serveur mysql il ce plante!! j'ai lancé la commande test: cd mys...
Grub ne marche plus
Bonjour, slt tout le monde j'ai mon ordi pc ki marche sur ubuntu server 9.10 et ce matin après avoir effctuer des mis a jour il ma demander de re...
Problème pour .so (linux)
Bonsoir voila petit problème jai télécharger linux et jai tout fait bref jai voulut télécharger flash player pour linux tout se passe bien mais quand ...
Petit probleme script
Bonjour, J'ai un petit problème quand a la création d'un script qui crée des dossier de façon récursive. Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance ...
Sous ubuntu, ne trouve pas ses données perso
Bonjour, Voila depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon PC Portable HP Pavillion dv9000. Mon pc reboot sans cesse, impossible d'accé...
Formater une partition sous ubuntu
RésoluBonjour, amis internautes, j'ai un petit problème concernant les partitions de mon disque dur. J'avais a l'origine 1 seule partition sur mon disque ...