Les discussions
Installer linux mandriva sur pc sous win 2000
RésoluBonjour, Je souhaite installer linux mandriva sur un pc sous windows 2000. Je n'arrive pas à mettre l'autorun du cd de linux mandriva en route, un...
Installer un fichier tar.gz sur ubuntu
RésoluBonjour, comme le titre l'indique, je voudrais savoir comment installer un fichier tar.gz sur Ubuntu. Merci Configuration: Acer Aspire 5738Z W...
Ubuntu 10.10
Bonjour, que pensez vous de la dernière version de Ubuntu? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités, est ce que la version 64bits est stable, votre ...
Probleme demarrage ubuntu 10.04
Bonjour, Suite à une mauvaise extinction (prise débranchée), je n'arrive plus à redemarer avec linux (je suis en dual boot avec vista). Lorsque j'es...
Forum acer aspire one
RésoluBonjour, Il y a beaucoup de nouveaux arrivants ayant fait l'acquisition de ce laptop. Un forum lui est dédié ici : http://www.aspire-one.fr/ ...
Limewire sous linux
bonjour tout le monde, je voudrait trouver un site comme limewire mais sur linux car j'ai regardé partout mais je n'y arrive jamais a l'installer =( ...
Ventirad
Bonjour, mon fils a deposer le ventirad sur l'ordi car celui ci ete plein de poussierre et le ventilateur de celui ci sifler en permanence il a...
Sauvegarde
Bonjour, J'ai acctuellement toute mes donnée sur windows vista , Maleuresement windows vista mes un méssage d'érreure , J'ai aussi ubuntu sur mon pc...
Telecharger ubuntu
Bonjour, execuser moi je ne sais pas si je suis sur le bon forum mon ordi ayant windows xp familliale qui a disparus du disque dur celui ci ne f...
Pas de son sortant
Bonjour, J'arrive à entendre mais on ne m'entend pas. merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.11
Trouver répertoires selon droits affectés
Bonjour, Quelle est la commande ou le script qui permet de lister les répertoires avec un droit d'écriture public activé ? Le chmod serait de l...
Installation de modem wana sur mandriva 2009
Bonjour, Je suis un nouveau intéressé par Linux,j'ai installer Mandriva 2009, j'ai réussi à savoir un peu comment travailler avec, mais le problème c...
Megavideo
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi la limite de temps de mégavideo s'active dès fois toutes les 72 minutes mais d'autres fois à 55 minutes ,6...
Linux
Bonjour, j'ai telecharger linux ubuntu sur commentcamarche mais je sais pas comment l'installer jai un ordinateur avec windows 2000 et un autre a...
Problème de montage de disque dur en ext4 ii
Bonjour, Ce sujet fait suite à celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16803380-probleme-de-montage-de-disque-dur-en-ext4 Mo...
Sudo et root
RésoluBonjour, Quand je vais sur le terminal de Ubuntu ,je veux me connecter en root: sudo root Après je tape mon mot de passe et il m'affiche: nadege ...
Dj sous linux
Bonjour, je suis dj amateur t je cherche un logiciel gratuit(vraiment gratuit pas un truc ou sa dure 2 h et en suite c terminer il faut payé) pour f...
Gros problème ubuntu
Bonjour, Voila depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon PC Portable HP Pavillion dv9000. Mon pc reboot sans cesse, impossible d'accéder a...
Problème après installation linux débian
Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'ai récupéré un cd de linux , je l'ai installé et au moment de redémarrer, mon ordi bloque . Il semble que j'e doive r...
Editer xorg.conf?
RésoluBonjour, je voudrais éditer le fichier xorg.conf dans fedora, mais je sais pas où il se trouve et comment y avoir accès, quelqu'un pourrait il m'aide...
Evolution
Bonjour, jveu jst savoir si c possibl de mettre mot d passe pour l'ouverture d'evolution pour parrer au indiscret qui peut consulter mes mail derr...
Aide pour accéder a une autre partition
Bonjour, voila je vous explique un peu mon problème en faite j'ai réinstaller linux sur mon ordi mais j'ai effacé windows j'avais une 2 partition une ...
Serveur de conversion vidéo
RésoluBonjour, Je souhaite installer sur mon serveur privée un système de conversion de vidéo de n'importe quel format vers des formats avi ou mp4. ...
Disque dur externe en console
RésoluBonjour, Sur mon serveur je souhaite pouvoir transférer un dossier volumineux ( plus de 10GO) par mon disque dur USB. Seulement je le fais par la c...
Probleme internet
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10Bonjou rBonjour, bonjour j'espere que vous allez pouvoir m aidé parceque je suis nul en info...
Linux et windows
RésoluBonjour, J'ai deux partition dans mon pc dans la 1ere j'ai windows et la 2eme j'ai fedora et puisque j'utilise pas trop fedora et en plus j'ai le cd...
Modules.conf n'existe pas dans apache2 ?
Bonjour, Dans un guide d'installation on me demande de vérifier la présence du fichier /etc/apache/modules.conf. et ce fichier n'existe pas dans les...
Reinstaller windows xp
Bonjour, je suis actuellement sous Kubuntu et je voudrais reintaller windows xp edition familliale j'ai le CD et la clé mais des que je lance le cd ...
Installer linux ubuntu sur machine virtuel
Bonjour, Enfait je suis sous windows vista et je veux bien travailler avec linux (je suis débutant), svp vous pouvez me dire comment je peux l'inst...
Montage impossible d'une clé usb sur eeepc xu
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un eeepc sur lequel j'ai installé xubuntu. Tout est super, mais il refuse de monter des clés usb qui sont t...
Probléme configuration apache
RésoluBonjour, J'ai installé apache2 sur solaris 10 sparc j'ai vérifié l'installation avec cette commande: svcs | grep -i apache Résultat: Online...
Ou trouver debian etch
RésoluBonjour, Je sais bien que la dernière version de debian est lenny mais je cherche à télécharger une image iso de debian etch (netinstall ou image...
Backtrack 4
Bonjour, j'ai mis backtrack sur une cle USB mais je ne sais pas comment l'activé Merci Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.10
Telechargement?
Résoluje sais pas c'est quoi ubuntu je voulais savoir c'est quoi et si sa s'installe sur windows vista parce que jai vu souvent le mot telecharger ubuntu su...
Ubuntu x64bits en français
Bonjour,tout réside dans le titre, je cherche unbuntu 64 que j'ai trouvé mais je la cherche en français.J'ai trouvé cela "ubuntu-10.10-desktop-amd64.i...
Grub au boot du pc
Bonjour, Je vien d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc, jusque la tout va bien jusqu'a se que je redémarre mon pc, et la, je ne peut plus booté sur ...
Lecteur de musique console ou navigateur
Bonjour, Je sollicite votre aide afin de m'aider. dans la chambre j ai un pc-serveur sous ubuntu 10.04 avec une bonne carte son. Je voudrais en ss...
Linux et windows fight
Bonjour, voila mon probleme suite a une envie plus forte que moi j'ai cédé à la tentation de re instaler windows(je sais j'aurai du me pendre avant ...
Formatage dd ntfs ..
RésoluBonjour, Bonjour, Alors, mon problème, après demandes auprès de mes amis, j'ai réussi à avoir un cd d'installation de w7. Effectivement, je veut l...
Passage format unix à format pdf
Bonjour, J'aimerai savoir comment est-il possible de passer d'un format unix à un format pdf? En effet, ayant un mac je n'ai pas trouvé de moyen d...
Postfix er renvoi des erreurs
RésoluBonjour, Sur ma Debian Lenny j'ai un Postfix d'installé. Et j'ai un soucis qui fait que je suis blacklisté. En suivant les logs j'ai remarqué...
Executer un script dans un crontab
Bonjour, est il possible d'ecrire un script dans un crontab et de l'executer en fonction du temps indiqué? un peu du genre: shell=/bin/bash mail...
Comparaison de deux dates
RésoluSlt . je cherche la commande shell qui permet de comparer la date du systeme et la date de modification des differents fichiers d'un repertoire afin d...
Aide web filter
Bonjour, est ce que vous savez un logiciel pour autoriser ou désactiver l'accés a des sites pour les clients sous fedora, sachant que j'ai un fire...
[redhat] installer et configurer nagios
Bonjour, Dans le cadre d'un stage je doit installer NAGIOS sur une distri RED HAT 3 ! Mais dès que je lance l'install il me met l'erreur suivante...
Sendmail en mtu
Bonjour, Je recherche actuellement des informations sur la possibilité d'utiliser sendmail comme serveur smtp et non comme un simple serveur de re...
Unbuntu et vista
RésoluBonjour, Voila j'ai unbuntu sur mon pc car il accepte rien d'autre mes maintenant je veu le rentre a mon pere et lui n'arrive pas avec sa j'ai ess...
Problème installation linux ubuntu
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer Linux Ubuntu sur un ordinateur. Après avoir mis essayer ubuntu, je clique sur installer ubuntu 10.10 et je r...
Squid en mode pont avec multi-isp
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la mise en place d'un proxy transparent en mode bridge sur une passerelle liée en sortie à plusieur...
Openvpn sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour, salut tous le monde j'au un projet de Open vpn sous ubuntu,s'il vous plait j veux un site qui bien détaillé pour installler ce service et m...