Installation petit logiciel incompatible?
camelia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai téléchargé cette archive à ce lien: https://www.smspower.org/meka/download.shtml#version070 , j'ai téléchargé le fichier Meka 0.70 built for GNU/Linux (x86) Mais quand je vais dans mon dossier de téléchargements et que j'ouvre l'archive, j'ai un exe, est ce normal? Car je ne peux pas l'éxécuter sur ubuntu c'est assez genant...
merci
j'ai téléchargé cette archive à ce lien: https://www.smspower.org/meka/download.shtml#version070 , j'ai téléchargé le fichier Meka 0.70 built for GNU/Linux (x86) Mais quand je vais dans mon dossier de téléchargements et que j'ouvre l'archive, j'ai un exe, est ce normal? Car je ne peux pas l'éxécuter sur ubuntu c'est assez genant...
merci
A voir également:
- Installation petit logiciel incompatible?
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Effectivement...
Par contre, la version pour Windows fonctionne si tu installes Wine (via Synaptic).
;-)
@+
Effectivement...
Par contre, la version pour Windows fonctionne si tu installes Wine (via Synaptic).
;-)
@+
salut gnou, donc je dois télécharger la version pour windows dans mon dossier wine/C:/program files c'est ça ?
j'ai installé wine par synaptic, maintenant il me reste à télécharger le logiciel mais où le télécharger concrètement car je ne retrouve pas wine je ne vois pas où il se trouve.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors gnou voila le résultat:
The file '/home/camelia/.cache/.fr-0Kz56V/mekaw.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
The file '/home/camelia/.cache/.fr-0Kz56V/mekaw.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
non je n'ai rien fait du tout, j'ai installé wine par synaptic, téléchargé meka dans home/camelia/telechargements, ensuite en haut je vais dans raccourcis , poste de travail, téléchargements, là je clic sur l'archive meka et j'ai pleins de fichiers dont mekaw.exe, je fais un clic droit dessus pour l'ouvrir avec wine et j'ai le message que je t'ai donné :-)
j'ai fait exactement ce que tu as dit gnou et j'ai tjs le meme message:
The file '/home/camelia/Téléchargements/mekaw073/mekaw.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
oui c'est un émulateur de console de jeux vidéos, une ancienne console.
The file '/home/camelia/Téléchargements/mekaw073/mekaw.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
oui c'est un émulateur de console de jeux vidéos, une ancienne console.
non ça ne fonctionne tjs pas, je précise que je n'ai jamais touché à wine je n'ai rien configuré, si quelqu'un a une idée...
bonne nuit gnou
bonne nuit gnou
Re,
La nuit porte conseil...
"is not marked as executable"
- Ouvres un Terminal (Accessoires => Terminal)
- fais un copier/coller de cette commande :
sudo chmod +x '/home/camelia/Téléchargements/mekaw073/mekaw.exe'
(clic-droit dans le terminal pour coller...)
- appuie sur "entrée"
- saisis le mot de passe (le mot de passe est saisi "à l'aveugle", le curseur ne se déplace pas...)
- appuie sur "entrée"
Et, normalement, ça devrait le faire...
(testé sur Ubuntu 10.04...)
;-)
@+
La nuit porte conseil...
"is not marked as executable"
- Ouvres un Terminal (Accessoires => Terminal)
- fais un copier/coller de cette commande :
sudo chmod +x '/home/camelia/Téléchargements/mekaw073/mekaw.exe'
(clic-droit dans le terminal pour coller...)
- appuie sur "entrée"
- saisis le mot de passe (le mot de passe est saisi "à l'aveugle", le curseur ne se déplace pas...)
- appuie sur "entrée"
Et, normalement, ça devrait le faire...
(testé sur Ubuntu 10.04...)
;-)
@+