Les discussions
A koi sert la commande mkfs ???
Bonjour, a koi sert la commande MKFS ???
Linux vs windows
RésoluBonjour, est ce qu'on peut dire que linux/Unix sont plus sécurisé que windows ?? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.0.19
Pb assus eee pc 1001ha
Bonjour, voila mon probleme, j'ai un ASSUS Eee pc 1001HA et j'ai fais une mauvaise manip et effacée la patition cachée ou "recovery" et depuis...
Grub error 22
Bonjour, Voila j'ai désinstallé les partitions ubuntu avec gparted , le soucis c'est que quand je boot j'ai l'erreur 22 du grub. J'aimerai savroi ...
Son très faible avec recordmydesktop ...
RésoluBonjour, J'ai récemment créer un site proposant des tutoriels vidéo réalisé par mes soins, je compte réaliser le premier tutoriel cet après-midi m...
Mutt et fichier html
Bonjour, je voudrais avec l'aide de mutt, joindre un fichier html dans le corps de message du mail j'ai bien sûr essayé auparavant des petites ...
Listes des commandes du shell
RésoluBonsoir, Je cherche une liste exhaustive (ou la plus complète possible) des commandes du shell linux. Je ne cherche pas une liste avec les 20 ...
Commnd affich distrbution du systm sou-linux
Bonjour, la commanade permet d'afficher la distribution du system sous linux
Probleme a l'installation de linux
Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 svp aidez moi lorsque je lance l'installation de linux sur mon pc,l'ecran affi...
[ubuntu] exporter les raccourcis claviers ?
Bonjour, j'ai beaucoup de raccourcis claviers personnalisés dans système->préférence->raccourcis claviers Je me demande s'il est possible de les ...
Lancer un programme
Bonjour, je travaille avec un logiciel de simulation numerique des ecoulement "Fluent" et je voudrais lancer mes simulation en ligne de commande " e...
Problème de démarrage de mon vd tech k7e1
Bonjour, je m'appelle Jacob, ja'i un VD TECH K7E1 qui m'affiche le message "Arretez le système chaque fois que je le démarre. je sais même pas koi f...
Kde , gnome....??????
Bonjour, je veux savoir que sont ces élément de l'environnement graphique , quoi choisir entre eux et quel est la différence???? P.S : je les trouv...
Installation linux
Bonjour, Voilà depuis environ un mois mon pc portable (sous Vista) déconne, je m'explique : J'ai formaté mon pc suite à de nombreux ralentissement...
Changement du point de montage
salut a tous svp est ce que je peux change mon point de montage (/) par (/home) sous un système ubuntu et comment ?
Installer windos après ubuntu.
Bonjour Hier, j'ai installé ubuntu sur mon nouveau Pc, et voulant jouer à rappelz, j'ai compris que je devais installer windows, en partition. J'a...
Cherche logiciel pour enregistrement de voix
RésoluBonjour, Pour les besoins d'une synchronisation de voix pour une petite vidéo commerciale, je cherche un programme audio qui permet de faire des ...
Desactiver l'aslr sous ubuntu
Bonjour, je voudrais tester mais exploit de buffer overflow sous ubuntu 8.10 mais le system de ASLR m'en enpeche. donc il me reste qu'une solution ,...
[shell] format de date dans un fichier
Bonjour, je voudrais changer le format de date de plusieurs fichiers, les dates sont au format : mm/jj/aaaa et je voudrais quelles soient au fo...
Avoir 2 syst... d'exploitation sur le meme pc
Configuration: linux / Firefox 3.0.8 S ke je peux avoir deux syst... d'exploitation sur mon pc Si oui, pouvez-vous me le dire cment m'y prendre S.V.P...
Dslinux pour recuperer des fichiers
Bonjour, je viens de graver l'iso de Damn Small Linux, c'est une distrib linux, je suis totalement novice, je suis arrivé a la lancer mais je cherch...
Openmosix qu'est-ce c'est ?
Bonjour à tous, J'ai entendu parler de opnemosix mais je ne sais pas du tout ce que s'est et à quoi à ça sert ? Est-ce que quelqu'un peut me renseign...
Pvm et openmosix
Bonjour, je suis en debut de stage pour configuration et mettre en oeuvre une grappe de calcul et je ne sais pas qu'elle est la difference entre ...
Disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai installé utunbu et je n'ai plus accès à mon disque dur externe. On me dit qu'il est non disponible. C'est un système de fichier NTF...
Charger thème sur emerald
RésoluBonjour, Je voudrais avoir comment fait-oin pour charger un thème graphique sur emerald. Je l'ai installé, lancé, mais lorsque je séléctionne un thèm...
Faire réaparaitre la bare des tache sous xfce
RésoluBonjour, la bare des taches a disparue sous xubuntu et je shouaite la faire réapparaitre comment faire. Merci !!! Configuration: Windows XP ...
Video ..
RésoluBonjour, Je suis donc sous linux depuis hier ! Je dois dire, que j'apprécie beaucoup cet OS, il est sympa, léger, bon désign ect :) Mais je su...
Probleme connection ubuntu 10.10
RésoluHello, J'avais envie de changer D'O.S. et avant de me mettre en dual boot avec vista / 2000 pro, je me suis dit "pourquoi pas tester le pingu ?" A...
Pas de son sur ubuntu
Bonjour, j'ai intaillé un la distribution ubuntu de linux mais je sais pas pourquoi je n'ai pas de le son. La musique joue très bien mais je n'écou...
Probleme avec le script shell
RésoluBonjour, Bonjour je voudrais une recherche dans un fichier par rapport un fichier quand je lance le script il me cherche la derniere ligne du f...
Connexion sans fil ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour capter , comme sous windows ma connection sans fil sans en écrire le nom ect..
Alias en shell
Bonjour, j'ai un petit probleme en alias sa fonctionne pas je ne sais pas pourquoi voici un exemple alias aff='echo bonjour' aff su...
Permissions entre linux
Bonjour, Voilà qu'il est plus difficile d'essayer plus d'une version de linux que d'accéder à windows . Je suis sous Ubuntu mais J'ai voulu expériment...
Message d'erreur
Bonjour, j essayée d insttaller trois systèmes d exploitation vista et ubuntu et suse , mais ce dernier annonce que ; Nautilus est incapable...
Multiboot win7/ubuntu (delete ubuntu)
Bonjour, Voilas mon problème j'ai installé ubuntu sur un PC qui avait déjà win7 installé je passais donc par un multiboot pour choisir sur quelle o...
Pilote wifi
bjr, je viens vers vous,car j'ai un ptit probleme,mon ordinateur (IBM thinkpad) n'arrive pas à ce connecter sur internet sans câble réseau.je voudrai...
Garanti de pc qui ne s'allume plus?
RésoluBonjour, Mon pc ne demarre plus mais il est encore sous garantie, va t-il être changé?
Scanner un documment
Bonjour, J' ai une Imprimante Lexmark 3500-4500, j'aimerai scanner un document comment dois je m y prendre
Problème avec wine sous linux
RésoluBonjour, j'ai un problème avec wine : dès que je lance une application .exe je reçois un message en anglais qui me dit que mon fichier exécutable...
Installer clé 3g e1752
Bonjour, J'ai Ubuntu 9.10 sur ma machine VirtualBox.. Je souhaite installer ma clé 3G, mais je trouve aucun tuto sur internet.. Help.. Conf...
Probleme de lecture vlc sur linux
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et je rencontre un probleme que je n'ai jamais rencontrer sur windows . Quand je lit un fichier video .avi avec vlc...
Distributions linux
Bonjour à tous, Je ne veux pas lancer un troll sur quelle est la meilleure distribution Linux, mais j'aimerai avoir vos avis sur les distributions ...
Formater et installer linux sur de vieux pc
Bonjour, Etudiant, j'ai le projet de récupérer des ordinateurs pour équiper 3 écoles au Burkina Faso. Je souhaite formater les PC (sous win 95 ...
Choix lors du boot: windows / ubuntu
Bonjour, J'ai recemment installé ubuntu, et j'ai donc le choix au demarage de booter sur windows ou linux. La premiere ligne est celle d'ubuntu, ...
Installation flash mandriva
RésoluBonjour, Je viens d'installer "mandriva 2010 Spring Free". Je n'ai pas le lecteur flash dans Firefox. J'essaie désespérément de l'installer, mais i...
Afficher tout sauf _
RésoluBonjour, Ca paraît simple mais je galère dessus depuis un certain temps : la question est la suivante Quelle commande permet d'obtenir la liste ...
Linux et le temps
Bonjour, Pour un projet, je dois énumérer certaines fonctions de mesure de temps disponibles dans l'environnement Linux. Il m'est demandé de donner...
Ecrire $var dans un fichier avec cmd echo ?
Bonjour, Comment utiliser la commande echo pour écrire $myvariable dans un fichier. Quand j'ecris echo $myvariable >> fichier1, il me met la ...
Ubuntu 10.04 - grub - partition étendue
RésoluBonjour à tous. J'aimerais installer Ubuntu 10.04 en dual boot avec Vista, bon jusque là facile ! ;-) Seulement, à la fin de l'installation, quand...
Mount nfs
RésoluBonjour, j'ai deux ordis: chezcor 192.168.0.3 chezmat 192.168.0.1 fichiers sur chezcor: /etc/exports /home 192.168.0.1(rw) /etc/hosts.de...