Les discussions

Problème démarrage d'ubuntu

Bonjour, J'ai un problème assez génant sur mon pc de bureau concernant le démarrage d'un OS, que ce soit linux ou window. Je m'explique: J'ai...

39 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
loutoire

Problèmes redimensionnement partitions

Salut, J'ai 3 partitions Windows XP en NTFS que je veux redimensionner à partir de Linux opensuse 11.3 avec Gparted afin que je puisse gagner de l'e...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
lotfi2001

Clé usb, sda ou sdb?

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 afin de travailler sur des TP que j'ai fait en cours qui portent sur le formatage, le partitionnement et l'install...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Rpc pvm

Bonjour, comment utiliser le protocole PRC sur PVM pour executrer les bibliotheque de fonction a distance en c ? merci Configuration: Win...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
yuri648

Savoir quel device utilise une clé usb

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 afin de travailler sur des TP que j'ai fait en cours qui portent sur le formatage, le partitionnement et l'install...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Ro&ri

Comment désinstaller ubuntu!!!

Bonjour, J'ai installer hier soir sur mon disque dur ubuntu mes je n'ais plus accès a windows car il démarre automatiquement sur ubuntu et je voud...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Pierrecastor

Probleme pour supprimer fedora

Bonjour, Salut à tous, j'ai un PC en dual boot (seven/fedora) chacun sur un disque dur différent et je n'arrive TOUT SIMPLEMENT pas à supprimer fe...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
godkilled

Commande rsh bloquée

Bonjour, Je souhaite lancer une commande à distance sur un serveur Unix. J'utilise pour ce fait la commande suivante : rsh nom_serveur_distant ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
zipe31

Problème boot lors de l'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite passer à un OS plus performant, + simple, etc.. je me penche donc vers Ubuntu. Je télécharge le fichier iso de la vers...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
3dimension

Pilote epson stylus sx105 pr ubuntu s.o.s

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante Epson stylus SX105 ,malheureusement je n'arrive pas a trouver le bon pilote pour la faire fonctionner. j'...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mamiemando

Probleme live cd toutou linux

bonjour a tous depuis quelques jours j'utilise toutou linux en live cd sans problemes mais depuis 25-12-2010 pendant l'instalation en memoire il affic...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jns55

Impossible d'accer ss ubuntu apres authentifi

Bonjour, je crois avoir un virus sur mon ubuntu puisque je n'arrive plus a utiliser mon ordinateur. En effet tout se passe bien jusquá mon authent...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
nath61100

Uuid d'une partition

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ai un disque dur qui s'affiche en RAW sous windows, j'aimerais le formater mais mais il faut que je récupère l...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
corwinus

Presonus firebox & ubuntu pour débutante

Bonjour à tous, Grande débutante Linux (et informatique, accessoirement ;) ) j'ai choisi d'installer Ubuntu après un gros plantage de mon PC ancien...

61 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
matser1973

Xubuntu disque dur externe

Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur mon disque dur externe. Le problème est que lorsque je le lance sur mon portable 191 mb de RAM, il ne marche pas. P...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
HawkOfShadow

Installation de setup .exe sous linux 10.10

Bonjour, Je débute à peine sous linux, et j'aimerai bien savoir comment executer un .exe sous Linux 10.10 Quand je double-clique dessus, il me sor...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
matser1973

Problème urgent sur le demarage

Bonjour, J'ai un problème quand j'ai installer Linux j'ai mis que 20 Go sur le disque dur (il y a sur le reste Windows 7 intégral) et le probleme j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
MacKay44

Que signifie analog surround 4.0 output ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir se que voulait dire Analog Surround 4.0 output merci Configuration: Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
noobinator

Erreur samba

Tout d'abord bonjour tout le monde, voilà mon problème j'ai installé samba sur ma Mandriva et j'ai voulu tester si mes répertoires étaient bien partag...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jivef

[console] fichier le plus vieux

 Résolu

Bonjour, Je découvre petit à petit Linux, et je suis entrain de me créer une sauvegarde automatique de mes mails-Thunderbird par console. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
KuKrApOk59

Configurer apache

 Résolu

Bonjour, Depuis 1 mois je me suis mis à linux UBUNTU donc mes connaissances sont limité. Je dois configurer mon serveur Apache2 afin d'héberger 4 si...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
KarCAroum

Hommage à gnu/linux...

Bonsoir! :) Voilà, j'ai expérimenté Linux, plus particulièrement Gnome, après 10 ans de Windows et un peu de Mac. Je dis expérimenté, car j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
The Lion King

Gtkpod versions

Bonjour à tous et joyeux noël , je souhaite faire passer mon gtkpod 0.99.14 à la derniere version stable savoir la 1.00 mais je sais pas commen...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
lucif78190

Probleme du boot du ubunto

Bonjour, d'abord j'aimerais remercier tous les membre de ce site apres mon problème est que j'ai fais un dual boot XP/ubunto ,puis j'ai formatte...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Kingzak34

Partition windows corrompue

Bonjour, voila depuis peu de temps, dans mon menu grub, ma partition Windows n'apparait plus et lorsque que je suis sur Ubuntu et que j'essaye d'ex...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
zipe31

Mode dégradé

Bonsoir à tous! Voilà après avoir mis à niveau Ubuntu 10.04 récemment, j'ai eu au moment du téléchargement un message me disant que la mise à jour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
KarCAroum

Écran blanc avec point noir

 Résolu

Bonjour, j'avais un windows sur un pc fix j'ai installer linux tout fonctionner bien,mais quand j'ai voulu allumer mon pc l'écran est tout blanc ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jivef

Supprimer linux et installer windows 7

Bonjour à tous, je suis sous Linux Ubuntu. Et j'aimerais le supprimer et installer windows 7. J'ai essayé mais il me dit que pour installer windows 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
tsientsu

Comment installer les fichie bin ??

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichie " google earth ", l'extention BIN ; comment installer ce type de fichies ds suse ? merci pour votre aide ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
takefive

Pilote carte son pour linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche les pilote de la carte son de mon pc portable asus x52d qui après mise a niveau d'ubuntu en10.10 n'a plus aucun son au haut parl...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Zimbra collaboration suite

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet qui vise à mettre en oeuvre une messagerie unifiée open source. j'ai donc choisir de bosser sur zimbra mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
zipe31

Probleme avec le logiciel delinux

Bonjour, j'ai un probleme quand je veux mettre une misea jour il me demandele mot depass du ROOT comment je doit procèdè sans sa rien ne marche ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
durock

Dual-boot windows 7/ubuntu 10.10

Bonjour, Alors, j'ai un problème de multiboot avec Windows 7 et Ubuntu 10.10 64 bits. Je n'arrive qu'a booter sur Ubuntu et le menu de Grub ne s'affi...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mgm33

Ubuntu sur disque du externe

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année a tous ! Voici ma situation : je possède un disque dur externe de 500Go branché en usb sur lequel j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
liquidus88

Installer adobe flash player

Bonjour, Je voudrais comment installer adobe flash player j'ai deja telecharger le package et le nom c'est adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
liquidus88

Script en non superutilisateur

 Résolu

Bonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Ro&ri

Emesene

Bonjour, je viens d'installer emesene sur mon ordi. j'arrive à me conncter sans problème mais ça n'affiche pas mes conactes et je ne peux pas non ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
cloocoo

Code de connection eee pc series

Bonjour, hier soir j'ai essayer de me connecter à la wifi mais sa ne marchait pas après 2 h d'essais j'ai du décocher quelque chose car quand j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
NINA

Ouvrir un compte avec pidgin

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un compte avec Pidgin, mais je ne comprends pas, je ne vois pas où saisir l'adresse de messagerie.

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mounia nabila

Administration système

Bonjour, je m'appelle elie, et je voudrais que vous m'aidier à mettre en place un environnement sécuriseé de gestion et de traitement des log dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
el_profesor

Conseils archi type serveur linux

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord ravi de vous rejoindre sur ce forum. L'objet de mon message est d'avoir vos conseils et suggestions. En effet je ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
azigui

Flight gear (control)

Bonjour, les amis J'ai telecharge "flight gear" mais je ne sais pas comment le controle pouvez vous me donner des commande a ce je puisse piloter...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Carl Jerry

Transfert linux d'un dd à un autre ?

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il est possible de transférer Linux d'un DD à un autre ? (Mon Linux est actuellement en attente sur un DD Ext...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Nowne

Syntax error near unexpected token '[openssl,

 Résolu

Bonjour à tous, Linux Ubuntu Server v 10.10 J'ai un petit soucis de programmation ; je souhaite installer un programme que j'ai récupéré sur Int...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
sipherion

Virtualbox ne trouve pas le disque dur

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.10 avec VirtualBox. Tout marchait très bien... Mais voila, après redemarrage de l'ordi, après avoir voulu lancer...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mamiemando

Lire dvd avec ubuntu 8.04 et lecteur iomega?

Bonjour, J'ai Ubuntu depuis quelques mois et mon problème est le fait de faire fonctionner un lecteur de DVD Iomega avec un mini ordinateur Dell su...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mamiemando

Ecran bloqué au demarrage

Bonjour, Je suis, depuis assez peu de temps, environ 1 mois et quelques, sous ubuntu. Je l'ai installé via le live cd, en dual boot avec mon vist...

19 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mamiemando

Programation unix

Bonjour, je suis étudiant en informatique et ait un devoir a faire traitant de programation en langage Unix J'ai installé VirtualBox avec Ubuntu 1...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Galawin

Distrib proche de mac os

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un distrib assez proche de Mac OS X, quelqu'un peut t'il me donner conseil ? Merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Floder

Les effets graphiques

Bonjour, Bonsoir, J'aimerai savoir pourquoi il n'est pas possible de pouvoir activer les effets graphiques sous Linux/Ubuntu sur des PC de bureau a...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
reference
Résultats 33251 - 33300 sur un total de plus de 50 000