Les discussions
Utilisation bluetooth sur linux
Bonjour, J'ai un PC portable qui marche avec la version de ubuntu 7.10 Connexion Ethernet et connexion sans fil Wifi. Je ne suis pas abonné sur...
Carte mère asus
Bonjour, J'aimerais installer linux avec une carte mère asus P6TD Deluxe, est-ce que la carte mère est compatible ? Merci Configuration: L...
Grosse erreur avec le rm :(
RésoluBonsoir , Je vien de supprimer tout ce qu'il y'avait dans le home , y'a - t - il un moyen de les récuperer ? note : j'ai pas supprimer les fichi...
Urgent perte du system
Bonjour, J'ai un pc sous linux unbutu 9.10 j'ai cette version depuis maintenant 1an je n'ai eut aucun probleme seulement la au redémarrage j'ai P...
Restaure cpio
Bonjour, sous unix aix , j'ai du mettre en place le correctif d'un editeur qui s'avere catastrophique ... j'avais fais auparavant un cpio de mon ...
Installer opera 11.0
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ou télécharger et comment installer la version 11.0 d'Opera sur Ubuntu 10.04 Merci d'avance! Configuration: Ac...
Problème défilement à deux doigts
Bonjour, je possède un netbook Asus eee T101MT, j'ai installer Ubuntu 10.10 mais le problème c'est que mon multitouch ne fonctionne pas. J'ai été ...
Utiliser service web et pvm
Bonjour, comment utiliser les services web pour executer les programmes pvm sous Linux? merci Configuration: Windows XP / Firefox 2.0.0.20
Langage c ne reconnait les api mysql
Bonjour, que dois je installer sous mandriva un packet pour faire marcher les api mysql, car mon programme c ne reconai pa mysql Configuratio...
Retirer les mot de passe de xampp
RésoluBonjour, J'ai installé XAMPP depuis un moment, mais celui ci a complètement pété un câble la seconde fois ou je l'ai ouvert, il me demande des mo...
Supp. définitivement fichier
RésoluBonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...
Donner les droits d'execution au *.run
Résolusalut, je veux savoir comment donner les droits d'execution au fichiers *.run avec le terminal
Problème de wvdial
Bonjour, j'ai un problème avec installation du paquet wvdial je tiens un message qu'il me dit impossible de trouver le paquet wvdial je veux une solu...
Linux ubuntu
Bonjour, je souhaite installer virtual box pour essayer Ubuntu Linux. Ma question est ; Qu'est ce qu'il y a de spécial sur linux ? Est ce fiable ? ...
Changer l'os de boot sous ubuntu 10.10
Bonjour, j'ai 2 os seven et ubuntu je boot avec grub2 et j'aimerai modifier l'odre de boot pour metre seven en premier mais je ne sais pas quel nu...
Ubuntu : wifi et les drivers
RésoluBonjour je suis passé a ubuntu 10.10 et j'ai voulu mettre internet en wifi mais j'ai remarquer qu'il y avait pas de réseau je me suis renseigner s...
Ide programmation sous linux
Bonjour, je suis débutant sous Linux et j'aimerai savoir si quelqu'un connait de bon IDE pour développer notamment en Java (autre qu'Eclipse si poss...
Installation de freeglutdev-3
Bonjour, Je travaille avec un live cd ubuntu pour compiler et executer mes codes en C. J'ai besoin d'installer le paquet freeglutdev-3 pour pouvo...
Recuperer des fichiers effacer (au secours)
Bonjour mes amis J'ai un windows et je viens de scanner le (local disk) j'ai trouver des virus puis j'ai vu une boite de dialogue qui m'a donner ces...
Linux : commande
Bonjour, svp aidez moi à résoudre cette question : Ecrire dans une seule ligne l'opération qui vous permet de voir le contenu d'un fichier qui ...
Comment installer windows ainsi que ubuntu?
slt, J'ai ubuntu 9.04 sur mon pc et j'ai besoin de windows ainsi que ubuntu mais je sais pas comment faire NB j'ai essayé d'instal...
Session linux sous windows
RésoluBonjour a tous, Etant un fan de linux (Ubuntu) je souhaiterai savoir s'il était possible, tout en gardant Windows Vista, de créer une session sous...
Reinstaller ou restaurer un ancien grub ?
bonjour, Je suis tout nouveau sur une distribution linux, en l'occurence "ubuntu". A l'installation, le programme d'amorçage "grub" s'est instal...
Linux 5.0 "lenny" 64bit
Bonjour, Je recherche la version 5.0 linux Lenny 64 bits Sur le site debian je ne la trouve pas. Merci d'avance Configuration: Windows ...
Fichier .iso
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il existe un programme du genre Alcohol 120% pour linux. merci
Le plus court mot
Hello! Je suis sur l'exercice suivant: Écrire un script, nommé plusCourtMot, prenant en argument le nom d'un dictionnaire (un fichier non vide con...
Demarrage sous ubuntu
Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 10 et a l'allumage de mon ordi des instructions défile en mode texte, alors que sous mandriva j'avais une ...
Afficher les x premiers éléments d'un tableau
RésoluBonjour, Je travaille sur un petit script en awk et j'ai un petit soucis... J'ai un tableau tab que je trie dansune boucle et dont j'aimerais a...
Probleme dualboot
Bonjour, j'ai un gros problème au niveau de mon dual boot sur mon pc, je vous explique: mon pc fonctionne en dualboot windows xp-ubuntu tout...
Se connecter à internet sous linux
Bonjour, J'aimerais me connecter à internet sachant que je suis sous CentOS 5.0. Comment je devrai m'y prendre sachant que j'utilise une connexion et...
Trier la somme des nombres
Bonjour à tous, je bloque sur un exercice depuis un moment, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait! Écrire un script, nommé sommeNombresEtTri, p...
A tube catcher sous linux
Bonjour à tous, J'utilisais le logiciel "A tube catcher" sous Windows , j'en étais très satisfait, étant maintenant sous Linux-Umbutu, j'aimerais s...
Redimenssion de partition pour dual boot
RésoluBonjour a tous, Voici mon histoire, je suis sous ubuntu et voudrais installer seven en dual boot, le problème est la manipulation des partitions, ci ...
Installer compilateur flex et yacc
Bonjour,j'ai un problème avec ma virtual box fedora 7 j'arrive pas a compiler un fichier fex et yacc dés que j'utilise la commande flex ou yacc il me...
Slitaz
Bonjour, Qui a installe SLITAZ ? Qu'en pensez vous? Merci :)
Pc compaq armada 1750
Bonjour, un copain vient de récupérer un ordinateur portable compaq armada 1750 6300/t/4000/d/0/1 avec xubuntu d'installé et il veut s'en serv...
Samba testparm
Bonjour à tous, Apres avoir configuré Samba j'ai lancé TESTPARM, voila ce qu'il me signale WARNING: passdb expand explicit = yes is deprecated Se...
Combat arms erreur help me
Bonjour, dés que je veux lancer le jeu sa me marque kil y a une erreur et je ne sais pas comment faire aidez-moi s'il vous plait j'adore ce jeu :'...
Imprimante entièrement compatible avec ubuntu
RésoluBonjour, j'ai envie de me défaire de mon imprimante canon pixma 3300 pour laquelle je n'ai jamais réussi à avoir un pilote capable d'imprimer en cou...
Liste de dépots debian est introuvable
Bonjour, Je viens de réinstaller debian, et je n'arrive plus a mettre la main sur la liste des paquets, j'ai toujours la vieille. Par exemple python...
Pas de son sous aptosid
Bijour, bijour. Je viens d'instaler la version Aptosid de Debian. Je lis un fichier .mp3 pour voir si le son marche et a le fait pas ... Je vois b...
Recherche jeu tank
Bonjour, je cherche un jeu assez ancien avec des tank en 3d, les décors étaient assez cubiques, et les tanks aussi, ils étaient un peu transparent aus...
Cacher la provenance d'un email
Bonjour, Un membre de ma famille arrive a voir dans quel pays je suis quand je lui envoye un email avec yahoo. Comment faire pour envoyer des email...
Supprimer partition linux
RésoluBonjour, j'ai installer linux sur une partition de mon deuxième disque dur. Maintenant j'aimerais la supprimer et ne garder que mon windows 7. A préci...
Ou est mon disque dur dans linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.8je ne trouve pas mon disque dur dans le logiciel linux ou est-il ???
Linux style xp
Bonjour, Je recherche un linux avec apparence bureaux xp Merci. Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Installation linux ubuntu 10.04
Bonjour, J'essaie d'installer ubuntu depuis quelques temps sans succès, à chaque fois j'ai le message d'erreur : Busybox v1.15.3 (ubuntu 1:1...
Comment installer le cube 3d sur ubuntu ?
Bonjour, J'aimerai savoir comment installer le cube 3D sur ubuntu ? mais j'ai vu sur un site qu'il me demandais d'ailler ur desktop mais je ne le t...
Connection wifi avec ubuntu
Bonjour, Voila j'ai un ordi sous linux qui envoie le wifi à un rooter, qui le redirige vers un autre ordinateur lui sous windows. Le probleme est ...
[linux debian stable] lecture partition ntfs
Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à ma partition windows (NTFS) sous linux debian stable. Pour info aptitude ne trouve pas le paquets NTFS-3g: l...