Les discussions

Probleme de wifi dans gos

Bonjour, j'ai installé gOS, qui est la distribution de google basée sur ubuntu. Cette version comporte quelques problemes. gOS n'a pas de programme p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
slikke

Probléme mysql sous solaris 10 sparc

Bonjour, j'ai installé mysql sous solaris 10 sparc, mais quand je démarre le serveur mysql il ce plante!! j'ai lancé la commande test: cd mys...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
loverzzz

Grub ne marche plus

Bonjour, slt tout le monde j'ai mon ordi pc ki marche sur ubuntu server 9.10 et ce matin après avoir effctuer des mis a jour il ma demander de re...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
tEOtimEO

Problème pour .so (linux)

Bonsoir voila petit problème jai télécharger linux et jai tout fait bref jai voulut télécharger flash player pour linux tout se passe bien mais quand ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
audrick93

Petit probleme script

Bonjour, J'ai un petit problème quand a la création d'un script qui crée des dossier de façon récursive. Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jipicy

Sous ubuntu, ne trouve pas ses données perso

Bonjour, Voila depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon PC Portable HP Pavillion dv9000. Mon pc reboot sans cesse, impossible d'accé...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
fredmnk96

Formater une partition sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, amis internautes, j'ai un petit problème concernant les partitions de mon disque dur. J'avais a l'origine 1 seule partition sur mon disque ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Lord Shoedsackovskaïa

Pilote d'une carte télé pci

Bonjour, j'ai une carte télé philips saa7130hl multimedia capture divice mais je n'arrive pas a trouvé le pilote approprié. quelqu'un pourait m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
amat

Crash firefox 3.6.10 et thunderbird

Bonjour, Depuis 1 à 2 semaines, après diverses mises à jour (mais je ne sais plus lesquelles), lorsque je veux imprimer sous firefox ou thunderbird,...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
louis l'ancien

Ajouter win7 au grub

Bonjour, J'ai un petit problème concernant le choix d'OS au boot de ma machine, J'ai 2 OS - Ubuntu 10.4 - Windows 7 Quand je démarre ma machin...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jns55

Login a distance linux

Bonjour, voila je suis etudiant en informatique, je m'interesse beaucoup a linux come systeme d'exploitation et au mise en reseau. j'ai des con...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
mamiemando

Emule et virtualbox sous ubuntu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 8.04 LTS avec Windows XP installé en guest dans virualbox. - Est-il possible d'utiliser Emule sur mon guest Windows...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
hiber 78

Problème connexion ssh

Bonjour , j'ai créé un utilisateur "beutier" avec ce script: #!/bin/bash #Entrée des données echo "Nom du dossier du professeur:" read nom ...

36 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
supra250589

Nombre de cacarecteres

Bonjour, Je souhaiterais savoir tout simplement comment dans la suite de mon ksh voir ci dessous comment je peux tester la valeur d 'une variabl...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
fred

Connection refusée sur un ou plusieurs ports

 Résolu

Bonjour J'essaye de monter un serveur de messagerie sous Postfix, j'ai fait une configuration dès plus basique de postfix. local et host (enfin nor...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
grogrodilure

Mémoire ram pleine à 98%

 Résolu

Bonjour, Je possède un serveur sous ubuntu 10.04 avec 1 GO de RAM DDR un Pentium 4 cadencé à 3 Ghz et deux DD un de 40 GO (Système) et un de 1...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Défrag. windows sous linux

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant, sous Linux, de défragmenter une clé USB, un disque dur externe, etc... contenant des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
laotseu63

Logiciel pour creer une clé usb bootable svp

Bonjour, je suis sous ubuntu et je cherche un logiciel pour créer une clé usb bootable de windows xp merci d'avence. Configuration: Ubuntu1...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
vapomax

Installer hjsplit sous ubuntu...

Bonjour, voilà maintenant je ne sais combien de temps -depuis que j'ai linux- que j'essaye d'installer des logiciels mais impossible, je ne comprends...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
kamel_will

Démarche partionnage + installation

Bonjour à tous, Je fait appel à vous car l'installation de Linux m'interesse fortement, plus précisément Ubuntu . Le problème est que je ne suis pas...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Shacklebott

Linux

Bonjour, J'ai un petit problème avec linux. Quand j'essaye de compiler un problème, je reçois le message suivant , pourtant c'est bien le nom du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
bob031

Cracker un mot de passe

 Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir comment cracker le mot de passe d'une session sur linux et sur windows 7

Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
jipicy

Instalation linux ubuntu vieux pc

Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc, un hp pavillon 9710 (800 MHZ, 256 Mo de Ram), Xp est installé dessus, mais ce pc est une épave et xp ne se la...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
bob031

Linix installer version

Salut a vous, Quel est le meilleur Linux (Gratuit) que je pourrais installer sur mon PC ? Marre de Windows ... Configuration: Windows 7 / F...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Moi

Optimisation dual boot windows/linux

Bonjour, Mon disque dur étant mort, je vais en racheter un autre et par l'occasion je voudrais faire un dual boot: windows xp + ubuntu 10.10 Le tou...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
nat25

Partitionnement

Bonjour à tous, J'ai installé ubuntu 10.10 en dual boot à partir du cd. J'ai essayé de créer un home distinct de la racine mais ça n'a pas marché :...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
kiowa

Problème écran de démarrage ubuntu 10.10

Bonjour, je viens de franchir le pas, je passe à Linux. J'ai donc choisi Ubuntu, actuellement en version 10.10. Cependant lorsque j'active les pilotes...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
AlphaBetaDeltaOmega

Solaris 10 (sparc) - erreur: mysql ended

Bonjour, j'ai installé mysql 5 sur solaris 10 sparc voici mes étapes du travail: # gunzip mysql-5.0.67-sol10-sparc-local.gz # pkgadd -d mys...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
loverzzz

Mon pc est-il tatoué ?

Bonjour, je possède un PC ACER Aspire T135-T97Z et souhaiterais savoir si ce PC est tatoué car je voudrais installer Ubuntu. Merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
nédrat

Script shell qui affiche l'initiale

Bonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice, pouvez vous m'aider?? Merci! Je dois écrire un script freqi qui affiche l'initiale la plus fréque...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
jipicy

Comment desinstaller xamp

Bonjour, comment desinstaller xamp for linux? j'utilise ubuntu. merci

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
le hollandais volant

Comment modifié la taille de la partition ?

Bonjour, je suis sous linux ubuntu et jai instaler linux dans une particion data(deja crée au debut quand j'ai acheter le pc et il y avait deja quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
arthaz77

Restauration d'un fichier sauvegardé sur band

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à restaurer un fichier qui s'appelle Fichier1.docx alors qu'il apparaît bien dans le catalogue de la bande. Lorsque je...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
edho

Problème avec grub après partitionnement

Bonsoir, Tout d'abord je précise que j'avais en Dual-boot Windows 7 Starter et Ubuntu sur mon netbook (NF310) J'ai décidé de réduire la partition ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
marouanmohammed

Mot de passe admin linux debian oublié

 Fermé

Bonjour, J'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous linux debian auquel je ne connais rien . J'essaie de me connecter mais ne connaissant pa...

Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
jipicy

Installer windows 7 apres avoir installe unix

Bonjour, Je veux savoir comment installer Windows 7 sachant que j'ai Ubuntu 10 deja installe . La version de Windows que j'ai ,est une copie ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
jipicy

Debugage commande shell

Bonjour, J'ai un script qui me génère les erreurs suivantes cat: /etc/cron-scri/script_stat_total/temp-scri/temp_lprog: No such file or directory...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Pierrick81

Probleme deu commande dirname

 Résolu

Bonjour, suite a mon poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19547810-decouper-une-chaine-de-caractere jai remarquer que ça ne fonct...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
redanovich

Configuration bind9 pour dns reseau local

Bonjour, je suis en train d'installer une machine à mon domicile qui me servira de serveur. Je compte dans un premier temps en faire un site intern...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
LegGohan

Qu'est ce que veut dire rpm ? mandriva

Bonjour,à tous, je voulais savoir se que voulait dire RPM sous mandriva et à quoi sa sert ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
blux

Script shell qui sépare les initiales

Bonjour tout le monde, je bloque sur un exo, j'aimerais bien avoir de l'aide, merci. Je dois ecrire un script sepi qui prend un dictionnaire en ar...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
sanjuan

Linux

 Résolu

Bonjour, c koi linux ?...!

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Titus

Impossible changer version ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai un notebook Acer Aspire One avec Ubuntu 10.10 mais ce n,est pas la version notebook. Je voudrais mettre la version notebook mais ca ne m...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
macflydoc

Grub rescue : apres installation de linux

Bonjour, Apres avoir installé Linux v.10.4, le PC m'a demandé de redemarer et donc c'est ce que j'ai fait sur le coup, mais dés que j'ai redem...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Megra

Problème de grub: après installation de linux

Bonjour, Apres avoir installé Linux v.10.4, le PC m'a demandé de redemarer et donc c'est ce que j'ai fait sur le coup, mais dés que j'ai redem...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Megra

Accents francais sur clavier qwerty

Bonjour, J'ai un clavier QWERTY mais j'ai besoin d'y ajouter des accents. Je le faisais avec Sun Solaris ou sous Redhat, mais les keycodes sont differ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Megra

Son

 Résolu

Bonjour, Help ! Suite à un code rentrer dans le terminal je crois ou un paquet installe, je n'ai plus de son sur linux ! Si quelqu'un pouvait me d...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
-Info&Info-

Code d'acces cession linux

Bonjour, j'ai installé il y a déjà un ptit bout de temps Débian pour un projet bts et mes codes d'acces ne fonctionnent pas je ne peux plus rentre...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
jeanbi

Error: unknow filesystem grub rescue

 Résolu

Bonjour, voila j'avai il n'y ya pas longtemp une envi d'essayer linux ubuntu j'ai donc fait un multi boot sur deux DD le premier DD tournai sur win...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
jns55

Probleme d'installation ubuntu 10.10

Bonjour, Bonjour Je souhaiterai que vous me donnier une information (svp ça urge pas du tout!!!!) Depuis quelque jour j'essaye(hé oui tant...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
jns55
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000