Les discussions
Ubuntu: barre de menu disparue
RésoluBonjour, Hiers je faisais la mise à jour de ma ubuntu vers la 10.04 , quand l'ordi a buggué... j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, la procédu...
Variables locales shell
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il existe une commande permettant de rendre toutes les variables d'une fonction (d'un script shell) locales au lie...
Configurer le multiboot w7/linux
Bonjour, je voudrai savoir comment modifier l'affichage de démarrage de l'ordi, je voudrai par exemple pouvoir ajouter plus de temps lors du choix d...
Debian et kernel...
Bonjour au connaisseurs de debian Donc je suis un habitué d'ubuntu, mais malheureusement j'ai du le quitter à cause de l'incompatibilité de flyff a...
Déconnexion automatique avec la commande su
Bonjour, J'ai un petit problème sur mon système ubuntu(ordinateur personnel), quand j'ajoute un nouvel utilisateur avec le commande useradd utilisa...
Que font rrdtools et mrtg ?
Bonjour, j'ai lu quelques docs expliquant ce que font les outils MRTG et RRDTools et je comprends très vaguement l'utilité de MRTG. - RRDTool permet...
Comment est alimenté une base rrd
Bonjour, j'aimerais savoir comment est alimentée la base ( base = fichier.rrd ?? ) de l'outils RRD Tools. Est ce que c'est RRD qui va chercher les d...
Problème fm2008
Bonjour, Je viens de m'acheter football manager 2008 après avoir consulté quelques forums où il était dit que cela était possible mais après p...
Grub rescue
Bonjour, J'ai un netbook sur lequel cohabitaient xp et ubuntu dans plusieurs partitions j'ai unifié ces partitions avec easus partition manager e...
Installation ubuntu impossible
Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 10.04 que j'ai gravé sur un CD mais lorsque je boot sur ce CD, l'écran se met en veille et je suis obligé d...
Driver clé wifi usb sur ubuntu9.10+
Bonjour, salut tous le monde j'ai un clé wifi USB je veux conncté par wifi sur ubuntu 9.10 mais je peux pas si quelqu'un peux m'aidé pour trouver l...
Problème curl => libintl.a(libintl.so.8)
Bonjour, Je suis sur AIX xxxxxxxxx@root /opt/freeware/lib#> uname -a AIX xxxxxxxxx 3 5 00C8A6204C00 Cette machine a été upgradée récemment pa...
Installation d'ubuntu
Bonjour, SVP si j'installe ubuntu coe applcation sous seven va t-il me causer des problemes car j'aimerai travailler avec lui ? Merci Configura...
Probleme d'instalation
Bonjour, je veux installer ubunto s et comme debut je ne ne veut pas l'installer completement mais mais je veus juste l'installer sur mon xp profe...
Taille des blocs physiques
RésoluBonjour, les amis Je suis à la recheche d'une commande permettant de voir la taille des blocs physiques (1k, 2k ou 4k) sous un système centos. Si j...
Télécharger sous ubuntu
Bonjour, je veux télécharger des videos sur le net, j'ai déja éssayé download helper mais ce dernier s'est limité que sur les téléchargement des vid...
Connexion graphique à distance
Bonjour, Je souhaiterai me connecter graphiquement à distance sur un serveur red hat. Je souhaiterai pouvoir bénéficier du visuel complet : burea...
Reinstallation données partition
RésoluBonjour, J'ai sauvegardé ma partition /home avec Trinity-Rescue sur un DD externe suite a un crash de mon disque dur. Ayant réinstallé suse 1...
Shell : editer la ligne de commande
Bonjour a tous, Voila, j'ai développé un prog de complétion (assez kikoo) et mon but maintenant est de le faire interagir ac mon shell (bash)... ...
Ouverture session ldap controlé
Bonjour, Je viens de mettre en place un annuaire Ldap sous centOS est tous mes users peuvent ouvrir une session sans probléme. Maintenant je souh...
Lire video sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu et j'arrive a lire que les vidéos youtube et j'ai installer tous les plugin qui m'aie demandé. comment faire? merci d...
Dual boot seven ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu à côté de mon seven et lorsque je redémarre après l'installation d'ubuntu j'ai ce message error unknown filesystem g...
Lenteur résolution de sites
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, ça met un temps anormalement long pour aller sur les sites. Parfois une erreur m'invite à rafraîchir, parfois ça fo...
Google earth sur une mandriva 2009.1
Bonjour, Suite à mon précédent message concernant VLC, je vous pose ma deuxième question. Je souhaite utiliser Google Earth sur ma 2009.1. Le log...
Supprimer ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 (OEM) et j'ai voulu essayer la nouvelle distribution de Linux, a savoir Ubuntu 10.04. Je l'ai ...
Disque dur non reconnu
Résolubonjour, je ne savais pas trop où mettre le message car j'ai deux problèmes en un. mon pc, qui vient de ressortir de chez le réparateur pour un ...
Linux , ubuntu est t'il legal ?
RésoluBonjour, je souhaiterais installer sur mon pc , sur une partition de mon DD linux j'aimerais mettre ubuntu , mais j'ai une questions est ce que ...
Linux
Bonjour, j'ai essayer d'installez ubuntu sur mon ordinateur mais sa fonctionne il faut allez surement dans le bios et que sa boot sur le cd mais j'y...
Redirection squidguard
RésoluSlt tout le monde ! J'ai un chti problème de redirection : je vous explique ! J'ai squid installé su un serveur debian. J'ai installé squidguar...
Messagerie pour portable mobile
je voudrais configurer un serveur sous linux qui a partir d'un certain péri mettre(défini par la portée du wifi) envoie aussitôt un message a tous les...
Ca rame, ça rame, ça rame, ça...
Bonjour, J'ai deux PC qui se partagent une box. un sous XP (wifi) et l'autre vista (usb). J'utilsais emule sur l'ordi XP et était peinard avec l'...
Abandonner windows, besoin de conseils...
Bonjour, C'est décidé! après plus de 10 ans de vie commune, j'ai décidé de divorcer avec Windows :P je cherche un bon avocat dans la communa...
Vlc sur une mandriva 2009.1
Bonjour, J'ai installé une 2009.1 sur un ordinateur portable tout neuf. Après quelques jours de bricolage, le système est à peu près fonctionnel.....
Débutant en linux.
Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis plongeur et voudrait utiliser mon programme Suunto Manager (pour Windows) sur un Asus Eeepc 4g que j'ai ...
Drivers/hid/usbhid/hid-core.c: v2.6:usb hid c
Bonjour, J'ai voulu tester linux mais malheureusement après avoir télécharger linux et tenter de l'installer le programme se bloque et l'erreur su...
Montage dde
Bonjour, pb de montage de mon DDE, linux l'avais reconnu mais lors de copie de fichier, l'ordi a buggé, depuis linux ne veut plus le monter !!! ...
Impossible de faire fonctionner mysql
RésoluBonsoir, Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous. J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer comp...
Taches cron
Bonjour, je voulais executer un script php avec cron le probleme j'ai mis sur crontab * * * * * /etc/cron.d/php5 script.php est ce que je dois...
Gestion des fonctionnalité sous linux
Bonjour, j'ai remarqué que dans les ordinateurs dédié pour l'inscription universitaire en ligne (gratuit dans les station de POSTE) dans notre ...
Nagios -- notification par sms --
Bonjour, j'ai un soucis avec Nagios, celui-ci m'indique qu'il envoie une notification par sms, mais il ne le fait pas en réalité, le portable ne reço...
Multiboot ubuntu windows 7
Bonjour, je débute sous Linux je l'ai donc installer en multiboot avec mon Windows 7 le problème c'est que Linux est en tête de liste et boot donc...
Acceder à mon systeme de fichier
Bonjour, je vien installer ubuntu 10.04dans windows xp et je n'arrive pas à acceder dans mes dossiers qui se troiuve dans le systéme windows xp.pou...
Probleme connexion wireless avec asus eee pc
Bonjour, j essaye de connecter mon ordinateur sur le reseau wireless (asus eee pc), mais je n y arrive pas. Quand j allume mon ordinateur une fene...
Système embarqué avec linux mais lequel?
Bonjour, Je souhaite réaliser un système embarqué avec linux mais je ne sais pas par où commencer. Quelle version de linux tout d'abord? ensuite q...
Logiciel gratuit pour décorer images
Bonjour, je cherche un logiciel pour décorer des images!! si vous avez une réponse dite la moi please
Ubuntu/installation hplip !?
Bonjour, Sous ubuntu, j'ai essayé d'installer hplip en vain. .. Je l'ai téléchargé sur mon bureau et je tape pourtant la commande indiquée en lign...
Problème emacs linux debian
Bonjour, Voici une vidéo qui illustre mon problème: https://www.youtube.com/watch?v=uuGRStVLteU Comme vous l'aurez compris, je n'arrive pas à...
Explorer au dela win par triple boot conseils
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai actuellement un ancien ordi (Intel Pentium 4 515, 1Go RAM, Asus Extreme Ax300, 160 Go) sous la main car la Carte Mère de...
Questions entre deux commandes
RésoluBonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...
Recherche iso debian etch
Bonjour, Je suis à la recherche d'une iso de Debian version 4.0 et plus précisément la 2.6.22-4-686.bigmem Merci à tous ceux qui pourraient m'a...