Les discussions

Ubuntu: barre de menu disparue

Résolu

Bonjour, Hiers je faisais la mise à jour de ma ubuntu vers la 10.04 , quand l'ordi a buggué... j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, la procédu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Nabla's

Variables locales shell

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il existe une commande permettant de rendre toutes les variables d'une fonction (d'un script shell) locales au lie...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
teab

Configurer le multiboot w7/linux

Bonjour, je voudrai savoir comment modifier l'affichage de démarrage de l'ordi, je voudrai par exemple pouvoir ajouter plus de temps lors du choix d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Meldrash

Debian et kernel...

Bonjour au connaisseurs de debian Donc je suis un habitué d'ubuntu, mais malheureusement j'ai du le quitter à cause de l'incompatibilité de flyff a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Le GeekdesGeeks

Déconnexion automatique avec la commande su

Bonjour, J'ai un petit problème sur mon système ubuntu(ordinateur personnel), quand j'ajoute un nouvel utilisateur avec le commande useradd utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lami20j

Que font rrdtools et mrtg ?

Bonjour, j'ai lu quelques docs expliquant ce que font les outils MRTG et RRDTools et je comprends très vaguement l'utilité de MRTG. - RRDTool permet...

mamiemando

Comment est alimenté une base rrd

Bonjour, j'aimerais savoir comment est alimentée la base ( base = fichier.rrd ?? ) de l'outils RRD Tools. Est ce que c'est RRD qui va chercher les d...

mamiemando

Problème fm2008

Bonjour, Je viens de m'acheter football manager 2008 après avoir consulté quelques forums où il était dit que cela était possible mais après p...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
mamiemando

Grub rescue

Bonjour, J'ai un netbook sur lequel cohabitaient xp et ubuntu dans plusieurs partitions j'ai unifié ces partitions avec easus partition manager e...

jipicy

Installation ubuntu impossible

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 10.04 que j'ai gravé sur un CD mais lorsque je boot sur ce CD, l'écran se met en veille et je suis obligé d...

27 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
aurore007

Driver clé wifi usb sur ubuntu9.10+

Bonjour, salut tous le monde j'ai un clé wifi USB je veux conncté par wifi sur ubuntu 9.10 mais je peux pas si quelqu'un peux m'aidé pour trouver l...

mamiemando

Problème curl => libintl.a(libintl.so.8)

Bonjour, Je suis sur AIX xxxxxxxxx@root /opt/freeware/lib#> uname -a AIX xxxxxxxxx 3 5 00C8A6204C00 Cette machine a été upgradée récemment pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
mamiemando

Installation d'ubuntu

Bonjour, SVP si j'installe ubuntu coe applcation sous seven va t-il me causer des problemes car j'aimerai travailler avec lui ? Merci Configura...

lami20j

Probleme d'instalation

Bonjour, je veux installer ubunto s et comme debut je ne ne veut pas l'installer completement mais mais je veus juste l'installer sur mon xp profe...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
akiw

Taille des blocs physiques

Résolu

Bonjour, les amis Je suis à la recheche d'une commande permettant de voir la taille des blocs physiques (1k, 2k ou 4k) sous un système centos. Si j...

jipicy

Télécharger sous ubuntu

Bonjour, je veux télécharger des videos sur le net, j'ai déja éssayé download helper mais ce dernier s'est limité que sur les téléchargement des vid...

DrNitro

Connexion graphique à distance

Bonjour, Je souhaiterai me connecter graphiquement à distance sur un serveur red hat. Je souhaiterai pouvoir bénéficier du visuel complet : burea...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Drow

Reinstallation données partition

Résolu

Bonjour, J'ai sauvegardé ma partition /home avec Trinity-Rescue sur un DD externe suite a un crash de mon disque dur. Ayant réinstallé suse 1...

durock

Shell : editer la ligne de commande

Bonjour a tous, Voila, j'ai développé un prog de complétion (assez kikoo) et mon but maintenant est de le faire interagir ac mon shell (bash)... ...

UVmapper

Ouverture session ldap controlé

Bonjour, Je viens de mettre en place un annuaire Ldap sous centOS est tous mes users peuvent ouvrir une session sans probléme. Maintenant je souh...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
el_profesor

Lire video sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'arrive a lire que les vidéos youtube et j'ai installer tous les plugin qui m'aie demandé. comment faire? merci d...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
galsen3

Dual boot seven ubuntu

Bonjour, J'ai installé ubuntu à côté de mon seven et lorsque je redémarre après l'installation d'ubuntu j'ai ce message error unknown filesystem g...

mamiemando

Lenteur résolution de sites

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, ça met un temps anormalement long pour aller sur les sites. Parfois une erreur m'invite à rafraîchir, parfois ça fo...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
takefive

Google earth sur une mandriva 2009.1

Bonjour, Suite à mon précédent message concernant VLC, je vous pose ma deuxième question. Je souhaite utiliser Google Earth sur ma 2009.1. Le log...

Leahkim

Supprimer ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 (OEM) et j'ai voulu essayer la nouvelle distribution de Linux, a savoir Ubuntu 10.04. Je l'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Illitch

Disque dur non reconnu

Résolu

bonjour, je ne savais pas trop où mettre le message car j'ai deux problèmes en un. mon pc, qui vient de ressortir de chez le réparateur pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
boulidore

Linux , ubuntu est t'il legal ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer sur mon pc , sur une partition de mon DD linux j'aimerais mettre ubuntu , mais j'ai une questions est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Nabla's

Linux

Bonjour, j'ai essayer d'installez ubuntu sur mon ordinateur mais sa fonctionne il faut allez surement dans le bios et que sa boot sur le cd mais j'y...

Le GeekdesGeeks

Redirection squidguard

Résolu

Slt tout le monde ! J'ai un chti problème de redirection : je vous explique ! J'ai squid installé su un serveur debian. J'ai installé squidguar...

bobolibo

Messagerie pour portable mobile

je voudrais configurer un serveur sous linux qui a partir d'un certain péri mettre(défini par la portée du wifi) envoie aussitôt un message a tous les...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
0675756252

Ca rame, ça rame, ça rame, ça...

Bonjour, J'ai deux PC qui se partagent une box. un sous XP (wifi) et l'autre vista (usb). J'utilsais emule sur l'ordi XP et était peinard avec l'...

quatrechenes

Abandonner windows, besoin de conseils...

Bonjour, C'est décidé! après plus de 10 ans de vie commune, j'ai décidé de divorcer avec Windows :P je cherche un bon avocat dans la communa...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
lami20j

Vlc sur une mandriva 2009.1

Bonjour, J'ai installé une 2009.1 sur un ordinateur portable tout neuf. Après quelques jours de bricolage, le système est à peu près fonctionnel.....

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Anudar

Débutant en linux.

Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis plongeur et voudrait utiliser mon programme Suunto Manager (pour Windows) sur un Asus Eeepc 4g que j'ai ...

ProtoVision

Drivers/hid/usbhid/hid-core.c: v2.6:usb hid c

Bonjour, J'ai voulu tester linux mais malheureusement après avoir télécharger linux et tenter de l'installer le programme se bloque et l'erreur su...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jipicy

Montage dde

Bonjour, pb de montage de mon DDE, linux l'avais reconnu mais lors de copie de fichier, l'ordi a buggé, depuis linux ne veut plus le monter !!! ...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Kross

Impossible de faire fonctionner mysql

Résolu

Bonsoir, Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous. J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer comp...

lami20j

Taches cron

Bonjour, je voulais executer un script php avec cron le probleme j'ai mis sur crontab * * * * * /etc/cron.d/php5 script.php est ce que je dois...

kalidou

Gestion des fonctionnalité sous linux

Bonjour, j'ai remarqué que dans les ordinateurs dédié pour l'inscription universitaire en ligne (gratuit dans les station de POSTE) dans notre ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jipicy

Nagios -- notification par sms --

Bonjour, j'ai un soucis avec Nagios, celui-ci m'indique qu'il envoie une notification par sms, mais il ne le fait pas en réalité, le portable ne reço...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Charles

Multiboot ubuntu windows 7

Bonjour, je débute sous Linux je l'ai donc installer en multiboot avec mon Windows 7 le problème c'est que Linux est en tête de liste et boot donc...

fa_renaud

Acceder à mon systeme de fichier

Bonjour, je vien installer ubuntu 10.04dans windows xp et je n'arrive pas à acceder dans mes dossiers qui se troiuve dans le systéme windows xp.pou...

sissie

Probleme connexion wireless avec asus eee pc

Bonjour, j essaye de connecter mon ordinateur sur le reseau wireless (asus eee pc), mais je n y arrive pas. Quand j allume mon ordinateur une fene...

sissie

Système embarqué avec linux mais lequel?

Bonjour, Je souhaite réaliser un système embarqué avec linux mais je ne sais pas par où commencer. Quelle version de linux tout d'abord? ensuite q...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
sissie

Logiciel gratuit pour décorer images

Bonjour, je cherche un logiciel pour décorer des images!! si vous avez une réponse dite la moi please

sissie

Ubuntu/installation hplip !?

Bonjour, Sous ubuntu, j'ai essayé d'installer hplip en vain. .. Je l'ai téléchargé sur mon bureau et je tape pourtant la commande indiquée en lign...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
zoé

Problème emacs linux debian

Bonjour, Voici une vidéo qui illustre mon problème: https://www.youtube.com/watch?v=uuGRStVLteU Comme vous l'aurez compris, je n'arrive pas à...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ro&ri

Explorer au dela win par triple boot conseils

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement un ancien ordi (Intel Pentium 4 515, 1Go RAM, Asus Extreme Ax300, 160 Go) sous la main car la Carte Mère de...

mamiemando

Questions entre deux commandes

Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando

Recherche iso debian etch

Bonjour, Je suis à la recherche d'une iso de Debian version 4.0 et plus précisément la 2.6.22-4-686.bigmem Merci à tous ceux qui pourraient m'a...

Flachy Joe
Résultats 36001 - 36050 sur un total de plus de 50 000