Les discussions
Installer real player linux
Bonjour, alors voila, je voudrai installer realplayer sous linux linpus, distrib fedora mais je ne sais pas comment fair, car quand je double cliqu...
Distrib pour petite config (256 mo ram) ?
RésoluBonjour, Je souhaite actuellement remettre en service un "vieux laptop" que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel environement de bureau utiliser...
Probleme vsftpd debian
RésoluBonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...
Problème installation phpmyadmin ubuntu
Bonjour, je souhaiterais installer la plateforme LAMP sur virtualbox mais je n'arrive pas à installer phpMyAdmin en revanche, j'ai déjà installer mysq...
Installation ubuntu - pc tatoué
Bonjour, j'ai actuellement un dualboot Windows7 / Ubuntu, mais par Wubi. Vous connaissez sans doute toutes les contraintes qu'inflige cette méthode, ...
Prb d'installation packet librrd2-dev
RésoluBonjour, je veux installer le packet librrd2-dev que j'ai besoin pour ganglia par la commande sudo apt-get install librrd2-dev mais je recois c...
Dualboot linux mint / windows xp pro
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'installer Linux mint sur mon pc qui avait déjà windows xp pro, mais au démarrage, il ne me demande pas si je ve...
Probleme reseau sans fil non securisé ubuntu!
Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu ! je ne peux pas me connecter en reseau wifi non sécurisé ! mais sur xp cela ce fait automatiquement je suis ...
Exo unix
ecrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état respectif .
Avis sur centos .
Bonjour, J'aimerais connaitre vos avis sur CentOS car au niveau doc c'est pas terrible. Meric de vos coms Configuration: Processeur Intel®...
Executer un script
Bonjour, je desire programmer en perl, mais g besoin d'executer un script en perl.
Perdu croix fermeture sur internet
RésoluBonjour, J'ai perdu la croix fermeture, réduire, agrandir sur internet Configuration: Linux / Firefox 3.6.12
Communication entre deux processus.
Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de passer des informations (chaine de caractères par exemple) d'un processus à un autre. Par exemp...
Aide sur linux
RésoluBonjour, je m'appelle zoe en Réseau Télecoms Burkina Faso j'aimerais avoir des TP et des exercices corrigés et pratique en linux Configuration:...
Résolution d'écran faible
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 10. Arrivé sur le bureau, je vais dans préférences ==> pilotes supplémentaires. Et la il me propose l'accélér...
Mot de passe bureau à distance perdu!
RésoluBonjour, j'avais mis un mot de passe sur ma machine linux pour que, lorsque je me connecte à distance via SSH à partir d'une autre machine linux, ...
Hp photosmart c4200 series
Bonjour, Je recherche les pilotes adaptés à Ubuntu pour HP Photosmart C4280 Merci
Invalid system disk
Bonjour, J'ai installé récemment une nouvelle mise à jour d'Ubuntu qui m'a complétement fait dérailler mon netbook. Et maintenant il ne veut plus ...
Wine
RésoluBonjour, Dans wine n'apparaissent que les partitions : ../drive_c /home /home/Pierre / Ni le CD-ROM, ni l'autre partition ntfs. Est-ce que...
Install gentoo...
Bonjour, je suis en train gentoo, et j'ai ce message : mkofboot: /dev/hda1/: No such file or directory comment faire? merci par avance... ...
Merci de me repondre
Bonjour; je sais qu'il éxiste plusieurs distributions des 2 systèmes, je veux la + utiliser
Probleme de dual boot win7/ubuntu
Bonjour, J'avais installer avec succes un dual boot win7/ubuntu 10.04 sur mon ordi portable. Apres des manips plus qu'hasardeuses je ne peux booter...
Repare les erreurs de disque
RésoluBonjour, je vien de demarrer mon pc sous ubuntu et il me dis qu'il y a des erreur sur le disque dur il me dit comment les reparer mais mois je vois r...
Pb installation clé wifi
bonjour a tous suite a des problèmes avec vista ( que je nommerais plus tard) je suis passé sur linux mint julia 10 depuis 15 jours , qui me parait...
Postfix : problème de réception de mail
Bonjour, J'ai un serveur web + mail (wamp) sous linux qui fait tourner sans problème 2 sites internet avec 2 noms de domaines différents. J'utilis...
Dsl
RésoluSalut; J'éspère que personne ne va prendre mal ce que je vais dire; pourquoi à chaque fois que je pose une question je reçois une autre; S...
Installation de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...
Désinstaller grub
RésoluBonjour ! J'ai deux disques durs internes, contenant ces partitions et systèmes : /dev/sda : Linux (/) Linux (/home) Swap...
Imposible de scaner un document
Bonjour, je suis nouveau sur mandriva j ai installer un imprimante brothers mfc240c et je narrive pas scanner pourtant quand je demarre xsane l imprim...
[ssh] ecrire un script pour connexion ssh
Salut a tous! Je voudrais ecrire un script qui me permettrai depuis linux de lancer une connexion ssh sur le PC Windows Executer une commande (Exe...
Clé usb wifi ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai une clé USB wifi de marque Hercules modèle HWNUm-300. Mon ordi marche en dualboot: j'ai donc déjà installé cette clé sur mon vista grâc...
Je ne sais pas quelle vertion de linux j ai
RésoluBonjour, voila ma coloc c est acheter un pc d ocaze et impossible de savoirs quelle version de linux c est le model de pc ai easy pc e700 linux series...
Probleme d'acces au site internet
Bonjour, salut les potos j'ai un petit problème d'acès a internet. je viens d'installer firefox sur ma debian Le problème est le suivant dans...
Mot de passe oublier sous fedora
RésoluBonjour, Le PC démarre avec GRUB version 0.93 sous Fedora Core Windows XP pro SP2 Je n'arrive plus à me connecter sous linux (mot de passe perdu), ...
Installer os comme "wubi"
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...
Formater ubuntu et installer xp
Bonjour, j'ai sur un ordinateur ubuntu et je veux le formater par un CD win xp, le problème que j'ai pas pu changé mon firstboot sur le CD, j'ai u...
Comment faire changer de thème à ubuntu ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...
Setlocale: no such file or directory
RésoluBonjour, Lorsque je me connecte en SSH sur une machine en particulier et que je tapes la commande virsh list(pour voir mes VM), j'ai l'erreur s...
Comportement etonnant
Bonjour, j'ai compilé un programme. je fait "ls" il apparait bien dans le répertoire, j'utilise "file prog" il me dit plein de truc comme quoi c'es...
Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu
RésoluBonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...
Linux ubuntu 9.04
Bonjour, j'ai windows 7 , et mnt j'installe ubunto 9.04 comment je peut installer des application windows sous linux? mr6 ...
Audio faible
Bonjour, J'entends pas grand chose et il y a du souffle dans ubuntu 10.10. Que faire... Configuration: Linux / Firefox 3.6.12
Installer rpm sur suze 11
Bonjour, Je viens d'avoir un ordinateur portable gratuit dont suze linux enterprise 11 est installé, et je voudrai installer wine ou playonlinux ou ...
Script de téléchargement
RésoluBonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...
Fedora
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel sont les configuration minimale pour Linux Fedora Merci !
Telecharger avec acer aspire one
Bonjour, j aurai besoin de conseils pour telecharger avec mon aspire one , car je n arrive pas a l ouvrir une fois telecharger et avec quels programme...
Debian login
Bonjour à tous, je viens d'installer linux debian et au redemarrage, il me demande Debian login. Je ne comprends vraiment pas. Est-ce le nom utilisat...
Extrait de lignes d'un fichier unix
RésoluBonjour, je cherche à "découper" un fichier unix en 3 fichiers selon la présence ou non d'une chaîne de caractère à des positions précises dans le...
Processus de bootage d'une clé usb
Bonjour, S'il vous plait j'aimerais savoir comment procéder pour installé un système d'exploitation à partir d'une clé usb.Merci
Fork bomb
RésoluBonjour, étant débutant sous linux j'aimerais savoir si une fork bomb est toujours présente après le redémarage du pc. J'ai taper dans le terminal la ...