Les discussions

Installer real player linux

Bonjour, alors voila, je voudrai installer realplayer sous linux linpus, distrib fedora mais je ne sais pas comment fair, car quand je double cliqu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
mamadou

Distrib pour petite config (256 mo ram) ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement remettre en service un "vieux laptop" que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel environement de bureau utiliser...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
liquidus88

Probleme vsftpd debian

Résolu

Bonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Bilow

Problème installation phpmyadmin ubuntu

Bonjour, je souhaiterais installer la plateforme LAMP sur virtualbox mais je n'arrive pas à installer phpMyAdmin en revanche, j'ai déjà installer mysq...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
tsientsu

Installation ubuntu - pc tatoué

Bonjour, j'ai actuellement un dualboot Windows7 / Ubuntu, mais par Wubi. Vous connaissez sans doute toutes les contraintes qu'inflige cette méthode, ...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
FanSubCana

Prb d'installation packet librrd2-dev

Résolu

Bonjour, je veux installer le packet librrd2-dev que j'ai besoin pour ganglia par la commande sudo apt-get install librrd2-dev mais je recois c...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
yuri648

Dualboot linux mint / windows xp pro

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Linux mint sur mon pc qui avait déjà windows xp pro, mais au démarrage, il ne me demande pas si je ve...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
alan

Probleme reseau sans fil non securisé ubuntu!

Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu ! je ne peux pas me connecter en reseau wifi non sécurisé ! mais sur xp cela ce fait automatiquement je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
cycliik

Exo unix

ecrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état respectif .

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
cycliik

Avis sur centos .

Bonjour, J'aimerais connaitre vos avis sur CentOS car au niveau doc c'est pas terrible. Meric de vos coms Configuration: Processeur Intel®...

aragon6980

Executer un script

Bonjour, je desire programmer en perl, mais g besoin d'executer un script en perl.

mamiemando

Perdu croix fermeture sur internet

Résolu

Bonjour, J'ai perdu la croix fermeture, réduire, agrandir sur internet Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

minie

Communication entre deux processus.

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de passer des informations (chaine de caractères par exemple) d'un processus à un autre. Par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
zipe31

Aide sur linux

Résolu

Bonjour, je m'appelle zoe en Réseau Télecoms Burkina Faso j'aimerais avoir des TP et des exercices corrigés et pratique en linux Configuration:...

mamiemando

Résolution d'écran faible

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 10. Arrivé sur le bureau, je vais dans préférences ==> pilotes supplémentaires. Et la il me propose l'accélér...

mamiemando

Mot de passe bureau à distance perdu!

Résolu

Bonjour, j'avais mis un mot de passe sur ma machine linux pour que, lorsque je me connecte à distance via SSH à partir d'une autre machine linux, ...

mamiemando

Hp photosmart c4200 series

Bonjour, Je recherche les pilotes adaptés à Ubuntu pour HP Photosmart C4280 Merci

saratec

Invalid system disk

Bonjour, J'ai installé récemment une nouvelle mise à jour d'Ubuntu qui m'a complétement fait dérailler mon netbook. Et maintenant il ne veut plus ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
bob031

Wine

Résolu

Bonjour, Dans wine n'apparaissent que les partitions : ../drive_c /home /home/Pierre / Ni le CD-ROM, ni l'autre partition ntfs. Est-ce que...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Install gentoo...

Bonjour, je suis en train gentoo, et j'ai ce message : mkofboot: /dev/hda1/: No such file or directory comment faire? merci par avance... ...

59 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Merci de me repondre

Bonjour; je sais qu'il éxiste plusieurs distributions des 2 systèmes, je veux la + utiliser

aboucipu

Probleme de dual boot win7/ubuntu

Bonjour, J'avais installer avec succes un dual boot win7/ubuntu 10.04 sur mon ordi portable. Apres des manips plus qu'hasardeuses je ne peux booter...

mamiemando

Repare les erreurs de disque

Résolu

Bonjour, je vien de demarrer mon pc sous ubuntu et il me dis qu'il y a des erreur sur le disque dur il me dit comment les reparer mais mois je vois r...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
My sql

Pb installation clé wifi

bonjour a tous suite a des problèmes avec vista ( que je nommerais plus tard) je suis passé sur linux mint julia 10 depuis 15 jours , qui me parait...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
abdelix

Postfix : problème de réception de mail

Bonjour, J'ai un serveur web + mail (wamp) sous linux qui fait tourner sans problème 2 sites internet avec 2 noms de domaines différents. J'utilis...

abdelix

Dsl

Résolu

Salut; J'éspère que personne ne va prendre mal ce que je vais dire; pourquoi à chaque fois que je pose une question je reçois une autre; S...

aruju

Installation de ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
tiguilebou

Désinstaller grub

Résolu

Bonjour ! J'ai deux disques durs internes, contenant ces partitions et systèmes : /dev/sda : Linux (/) Linux (/home) Swap...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Kingzak34

Imposible de scaner un document

Bonjour, je suis nouveau sur mandriva j ai installer un imprimante brothers mfc240c et je narrive pas scanner pourtant quand je demarre xsane l imprim...

26 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
bob031

[ssh] ecrire un script pour connexion ssh

Salut a tous! Je voudrais ecrire un script qui me permettrai depuis linux de lancer une connexion ssh sur le PC Windows Executer une commande (Exe...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
kikou

Clé usb wifi ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai une clé USB wifi de marque Hercules modèle HWNUm-300. Mon ordi marche en dualboot: j'ai donc déjà installé cette clé sur mon vista grâc...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
f.x0

Je ne sais pas quelle vertion de linux j ai

Résolu

Bonjour, voila ma coloc c est acheter un pc d ocaze et impossible de savoirs quelle version de linux c est le model de pc ai easy pc e700 linux series...

86 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
aphrodite-24

Probleme d'acces au site internet

Bonjour, salut les potos j'ai un petit problème d'acès a internet. je viens d'installer firefox sur ma debian Le problème est le suivant dans...

natacha

Mot de passe oublier sous fedora

Résolu

Bonjour, Le PC démarre avec GRUB version 0.93 sous Fedora Core Windows XP pro SP2 Je n'arrive plus à me connecter sous linux (mot de passe perdu), ...

meak149

Installer os comme "wubi"

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...

Moha-69400

Formater ubuntu et installer xp

Bonjour, j'ai sur un ordinateur ubuntu et je veux le formater par un CD win xp, le problème que j'ai pas pu changé mon firstboot sur le CD, j'ai u...

cherch sol

Comment faire changer de thème à ubuntu ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Setlocale: no such file or directory

Résolu

Bonjour, Lorsque je me connecte en SSH sur une machine en particulier et que je tapes la commande virsh list(pour voir mes VM), j'ai l'erreur s...

pcsystemd

Comportement etonnant

Bonjour, j'ai compilé un programme. je fait "ls" il apparait bien dans le répertoire, j'utilise "file prog" il me dit plein de truc comme quoi c'es...

Char Snipeur

Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu

Résolu

Bonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Linux ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai windows 7 , et mnt j'installe ubunto 9.04 comment je peut installer des application windows sous linux? mr6 ...

kaliheragmi

Audio faible

Bonjour, J'entends pas grand chose et il y a du souffle dans ubuntu 10.10. Que faire... Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

Utilisateur anonyme

Installer rpm sur suze 11

Bonjour, Je viens d'avoir un ordinateur portable gratuit dont suze linux enterprise 11 est installé, et je voudrai installer wine ou playonlinux ou ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
450

Script de téléchargement

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...

54 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Agirl

Fedora

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel sont les configuration minimale pour Linux Fedora Merci !

plan3d

Telecharger avec acer aspire one

Bonjour, j aurai besoin de conseils pour telecharger avec mon aspire one , car je n arrive pas a l ouvrir une fois telecharger et avec quels programme...

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
rced7

Debian login

Bonjour à tous, je viens d'installer linux debian et au redemarrage, il me demande Debian login. Je ne comprends vraiment pas. Est-ce le nom utilisat...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Niko-

Extrait de lignes d'un fichier unix

Résolu

Bonjour, je cherche à "découper" un fichier unix en 3 fichiers selon la présence ou non d'une chaîne de caractère à des positions précises dans le...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Coco44

Processus de bootage d'une clé usb

Bonjour, S'il vous plait j'aimerais savoir comment procéder pour installé un système d'exploitation à partir d'une clé usb.Merci

Utilisateur anonyme

Fork bomb

Résolu

Bonjour, étant débutant sous linux j'aimerais savoir si une fork bomb est toujours présente après le redémarage du pc. J'ai taper dans le terminal la ...

icebreacker
Résultats 33951 - 34000 sur un total de plus de 50 000