Comment desinstaller eclipse

Fermé
razuki Messages postés 242 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 30 janv. 2011 à 01:51
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 30 janv. 2011 à 02:00
Bonjour,
Je travaille sur ubuntu 10.10
J'aimerais desinstaller eclipse. j'ai fait un apt-get remove --purge eclipse-cdt puis apt-get remove --purge eclipse, mais j'ai toujours l'icone ecplipse dans Applications -> programmation -> Eclipse.
Et quand je clique sur Eclipse ( que j'ai déjà désinstallé ), le workbench apparait ... je ne comprend pas. Normalement un programme ne peut plus etre utilisé une fois desinstallé.

Que dois-je faire pour etre sur que le programme est désinstallé ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
30 janv. 2011 à 02:00
Désinstallation

Version des Dépôts

Si vous avez utilisé les dépôts Ubuntu, pour supprimer cette application, il suffit de supprimer les paquets installés. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Vérifier également que le dossier .eclipse de votre dossier personnel ait bien été supprimé pour qu'aucune trace de votre configuration d'éclipse ne perdure.
Version installée manuellement

Si vous avez installé manuellement Eclipse, supprimez tout simplement le dossier dans lequel vous l'avez installé, sans oublier le lanceur du menu Application si vous en avez créé un.
Désinstaller un Greffon

Pour faire cela tout ce passe dans le menu Aide > Mise à jour de logiciels > Gérer la configuration... (en anglais Help > Software updates > Manage configuration).

Là vous verrez une arborescence des divers éléments et greffons installés, qu'il vous faut Désactiver (disable) avant de les Désinstaller (uninstall) (pensez à afficher les éléments désactivés gràce au boutons prévu à cet effet).

Attention, la désinstallation de certains éléments peut entraîner des problèmes de dépendances qui risquent de rendre inopérationnel votre IDE.
0