Les discussions
Filezilla probleme de connexion au serveur
Bonjour, Bon, je vous explique, il est 5h20 du mat', j'ai passé toute la nuit a chercher sur internet pour essayer de comprendre filezilla et je n...
Linux
Bonjour, j'utilise actuellement Windows or j'ai un petit problème avec mon disque dur et j'aimerai démarrer mon pc avec linux mais avec une clef usb...
Gerer partition
RésoluBonjour, j'ai rendu une partition active par mégarde sous windows et j'ai un écran noir bootmgr is missing au démarrage. mon cd de restauration de w...
Logiciel installé qui ne se lance pas
RésoluBonjour, j'ai installé le jeu vegastrike sous ubuntu lucid à partir de la logithèque (paquets data files for vegastrike et music files for vegastr...
Probleme linux et windows
Bonjour, J'ai tenté d installer Ubuntu sur mon e-machines EZ1601-10 et apres plusieurs tentatives infructueuses, j ai supprimé les partitons relat...
Symbole, coeur etc...
RésoluBonjour, Je vois sur internet des symboles comme des coeurs, des smileys... Je n'ai jamais réussi à en faire. Est-ce qu'avec Linux on peut en faire...
Tableau de bord -> réseaux ubuntu
Bonjour, Lorsqu'ai installé Ubuntu, j'avais dans mon tableau de bord à coté de l'heure 2 petits ordinateurs qui me permettait de séléctionner mes rés...
Mandriva 2005 à 2006 sans être membre clu
Bonjour je crois qu'à partir d'aujourd'hui (merci de le confirmer, car je ne le vois pas sur le site Mandriva), 2006 est ouverte aux non membres. Est-...
Communauté linux, qu'est-ce que c'est?
RésoluBonjour tout le monde, dans le cadre d'un travail de fin d'études sur linux, je souhiterais parler de la communauté linux. Pourriez vous me dire comm...
Acces aux fichiers sur pc windows 7 via linux
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 (Karmic Koala) sur un netbook. La connexion à internet via une freebox fonctionne parfaitement, mais je n'arri...
Mettre windows 7 sur clé usb
RésoluBonjour, j'aimerais mettre Windows 7 sur clé usb pour le réinstaller car je l'ai totalement perdu après avoir formater la mauvaise partition. Linux...
2 explorateur pour 1 ordinaturs
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13 bonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir 2 explorateurs sur un ordinateurs(...
Problème installation ubuntu
Bonjour, J'ai un problème avec l'installation de Ubuntu, il ne reconnait aucune de mes partitions lors de son installation. J'ai un disque 1 tera pa...
Unstaller ubuntu avec windows 7
RésoluBonjour, je veux installer ubuntu 9.10 sur mon pc en gardant windows 7 je travail actuellement avec une application WUBI qui me permet de travaille...
Découpage ligne avec awk
Bonjour, J'ai un millier de champs qui se retrouvent tous dans une seule ligne d'un fichier texte comme ceci : 46500 53340 61620 67380 46560 53...
Code d'erreur 80048821
Bonjour, je n'arrive pas a me connecter sur amsn, toujour m'affiche code d'erreur 80048821 comment faire pour y remedier,je suis sous ubuntu ...
Commant installer un programme sur lunix
je vient d'installer lunix et je veut installer un codec pour pouvoir utiliser les lecteur mp3 et vidéo, mais ca me paré compliqué, pas de ficher exec...
A propos de l'installation ubuntu
Bonjour, vous pouvez m'indiquer les etapes car j'ai 5 partition c:\ D:\recovrery E:\HP_tools G:\mesdossier H:\persennal ah je veux installer...
Skype sous ubuntu
Bonjour, j'ai installer skype sous ubuntu, mais si je parle avec quelqu'un j'entand mais on m'entan pas. pouvez vous m'aidez Configuration: Li...
Configurer un server wrb sous linux
Bonjour, puis je avoir un tutoriel pour configurer un serveur WEB sous linux Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Telecharger emoticone pour amsn
RésoluBonjour, Après de longues heures voir de longs jours amsn est enfin installé sur mon pc.J'aimerais bien maintenant en profiter pleinement.Pour ce fai...
Probleme carte son creative sb0410//ubuntu
à tous, J'ai besoin de votre aide smile ! Ayant un probleme de son avec ma carte son interne (Nvidia K804 d'une carte mere Asus A8n SLi deluxe), j...
Mémoire
Bonjour, J,ai une clé usb elle m'indique que j'ai utilise 10,7mo sur une capacité de 8gb,alors j'essaie de calculer le % d.utilisation actuel ? mais...
Comment installer un lanceur d'application?
RésoluBonjour, Je souhaite convertir des fichiers .flv en .flac. Il s'agit de récupérer avec le minimum de pertes le son de petites vidéo, à direction d'u...
Virtualbox system halted
RésoluSalut, J'ai installé Ubuntu sur un ancien PC et il fonctionne assez bien. J'ai installé VirtualBox 2.1 mais quand je veux booter sur mon CD d'XP...
Sérieux problème pour installer linux
Bonjour, quand depuis depuis rEfIt (qui me donne le choix entre booter sur MacOS, Windows, ou le CD d'Ubuntu) je boot sur mon CD de Ubuntu, je fais ...
Comment procceder pour s'incrire à skype*
Bonjour, je voudrai m'inscrir à scype
Local: ip fix wifi sous ubuntu
Bonjour, J ai un site web en etat de marche, j ai installé apacha2 php5 et mysql sur ubuntu. Je suis client freebox ( totalement degroupé => IP pu...
Feenas et freebox font mauvais ménage ...
Bonjour, Je fait appel à vos service car je ni comprends plus rien du tout ! J'avais un vieux PC avec 384 MO de RAM et un HDD de 10 GO et un HDD ...
Help me écran tactil
Bonjour, Voici mon problème, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon Asus t101mt mais le problème c'est que l'écran tactile ne reconnait pas plusieurs d...
Faire une capture d'écran avec guvcview ?
Bonjour, J'ai un problème avec le logiciel guvcview ; j'aimerais faire une capture d'écran (enregistrer une vidéo) mais je n'ai pas de boutons pour ...
Comment réinstaller sketcup sur linux ?
Bonjour, svp je voudrai savoir comment on réinstalle Sketchup sur linux svp svp ?
Skype linux
RésoluBonjour, Je galère avec mon skype sur ubuntu 10.10. Quand j'active ma cam, skype se ferme , comment y remédier ? J'ai besoin de votre aide ......
Pas de wifi avec ubuntu sur netbook
Bonjour, j'utilise un netbook Asus EeePC. J'ai récemment téléchargé Ubuntu 10.04 LTS avec l'installeur Wubi et ma connexion neuf box sfr n'est pas d...
Installation google earth sur linux
quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre pour installer google earth sur linux
Sondage distributions
Bonjour linuxiens, petit sondage : quelle distribution utilisé vous ? Configuration: Processeur Intel® Core(TM) i7-620M - Sapph...
Forzen
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre Forzen-bibble en plein écran et en français ? Merci. Configuration: Dual-boot Ubuntu, xp / FireFox
Augmenté espace disque aloué ubuntu.
Bonjour, J'ai installé ubuntu 8.04 avec wubi mais celui çi ne me permettait de lui allouer seulement 30 go de mon disque dur.Comme je souhaite utilis...
Choisir une clé wifi pour ubuntu
Bonjour, J'ai une livebox 2 sagem (le pavé^^) avec un abonnement ADSL 20 mega et je doit connecter en wifi un pc sous ubuntu 10.04 64bits qui s...
Formatage d'un dd externe : linux ou windows
Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur externe accompagné d'un lecteur multimédia pour offrir le tout à ma copine pour noël. Ayant testé le m...
Plusieurs linux intutiles grub
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, je tourne en dual boot linux-vista. Mais sur la page de boot (grubb) ils y a plusieurs linuxs différents. Mais se...
Le disque local disparu du poste de travail
Bonjour, Je ne retrouve plus mon disque local à l'ouverture de poste de travail. Quand je fais la recherche d'un ficher qui doit être présent ,je r...
Instal ubuntu - donnés de partition perdues ?
Bonjour à tous ! j'ai un vieux pc portable qui ne boot plus sous xp du coup je vais installer ubuntu dessus. Le truc c'est que le pc est formaté...
Unix
Bonsoir, Je suis en licence et nous avons des cours sur les commandes Unix. J'ai fait quelques excercices avec mon professeur mais je n'ai pas eu ...
[ubuntu 10.10] problème update-burg
Bonsoir cher toutes cher tous, je viens vous voir afin d'éclaircir un GROS Problème ! En effet je désire passer de grub2 à burg donc j'ai fais tou...
Problème montage réseau sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actutellement sur ubuntu avec un aute ordinateur, j'ai installé un nas. J'arrive à me connecter, aucun problème et je le vois appar...
Debian: ping bloqué par iptables (firewall)
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème sur ma bécane debian lenny. Le ping sur l'adresse de la machine ne marche plus depuis que j'ai mis en place les rè...
Code source ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver le code source de ubuntu et comment s'en servir? Merçi
Connexion proxy
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord merci d'être vous, et de sortir régulièrement de la mélasse des newbies tels que moi. Sur mon lieu de travail la co...
Ubuntu 64 bits en français
Bonjour, j'ai téléchargé la version 64 bits sur le site officiel pour quelqu'un qui en a marre de windows et mon soucis c'est que l'interface est e...