Les discussions

Problème de touchpad & trackpoint

Bonjour, mon touchpad & trackpoint de mon pc hp compaq nc6400 ne marchent plus , sauf la souris usb qui fonctionne, sur ubuntu, merci pour tous aide...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
roubalist21

Problème script shell probleme date et -lt

Bonsoir, voila je créé un script shell j utilise la commande date : a=$(date +%s -d (la date ici) je l utilise après pour comparer if [ $a -lt $b...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
zipe31

Chromium flow os

Bonjour, Ma machine (un IBM ThinkPad X30 n'est pas listé parmi les machines compatibles avec Chromium Flow. J'aimerais savoir si c'est parce que p...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
mamiemando

Cairo-dock

Bonjour, J'ai installé cairo-dock et je voudrais mettre les icones poste de travail, logiteque ubuntu et google chrome dedans mais je n'arrive pas...

Utilisateur anonyme

Fichier tar.gz (suite)

Fermé

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ok BoB 031 ca marche pour "Racer" mais j'ai un autre fichier, comme vous l'avez dit :tar xzvf mon_fic...

Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
crapoulou

Je n'ai pas de son

bonjour : je ne suis pas experte dans linux , j'ai bon essayer je n'arrive pas à avoir le son, on me dit : verifier que le chemin vers la commande est...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
soussou

Problème initramfs

salut, J'ai un gros soucis avec mon net book,après avoir tenté d'installer ubuntu en dual boot avec XP,et ayant partionner le DD d'une façon plutot a...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Meleor

Raid0

Bonjour, Existe-t-il une distribution linux qui supporte le RAID0 ? Merci d'avance ! Configuration: iPhone / Safari 6531.22.7

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
lami20j

Splash screen

Bonjour, Alors nouveau probléme avec l'ecran de démarrage cette fois... Je suis à la lettre ce tuto: "Sous Gnome Les images doivent être au...

bigsusha

Clé 3g+ orange (huawei) tn vs ubuntu

Bonjour, Ayant voulut essayer ubuntu je me suis rendu compte d'un petit probléme au niveau de l'installation du driver pour la clé 3g+ orange tunis...

cycliik

Comment installer internet sur lynux

Bonjour, peut on m aider a avoir internet sur un Linux asus

bigsusha

Curseur

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à changer de curseurs sous ubuntu 10.10, je vais dans systéme préférences selection de curseur, X cursor s'ouvre mais des...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
bigsusha

[debian] raid 1 logiciel

Résolu

Bonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...

Utilisateur anonyme

Partitonner pour installer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer Ubuntu sur mon PC portable. Je possède déjà les lives CD. J'avais des questions à poser : La version 32 ...

twiiiix

Mot de passe de l'admin ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, pendant l'installation de ubuntu 10.10 il me demande de saisir le nom d'utilisateur et son mot de passe mais aucune idée sur l'administrateur...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
code32

Install aom linux

Bonjour ,je suis sous ubuntu et j'ai installé age of mythologie sur une machine virtuelle (VirtualBox OSE avec un windows 7).Seulement ca ne marche pa...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
magic

Seven/ubuntu

Bonjour, Je suis en école d'informatique et je dispose donc d'un PC sur lequel est installé Windows Seven et Fedora. Quand je démarre mon PC il me...

CupidonAlien

Pb instalation flash player ubuntu 10.04 lts

Résolu

Bonjour, j'aimerai instalé le plugin flash player sur un linux distribution ubuntu 10.04 lts . j'ai éssayé en mode commande mais il me demande mon mot...

jalobservateur

8086:293e hda-intel problème de son

Bonjour, Je ne suis pas du tout un utilisateur confirmé de Linux, mais je suis contraint et forcé de l'utiliser puisque mon pc ne tourne plus sous...

29 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Brandao

Disparition d'un systeme d'exploitation

Résolu

Bonjour, vraiment je ne trouve pas une explication !!! j'ai installé win xp sur une partition primaire sd1 (ntfs) puis j'ai une partition sd2 etendue...

code32

Problème d'affichage avec catalyst

Résolu

Salut à tous Voilà je possède un écran 25" I-INC ayant pour résolution 1922x1080 ( oui oui c'est bien 1922, bizarre n'est ce pas ? ) et une carte ...

ComicTrip

Hauteur et largeur d'un terminal

Bonsoir, Chez moi mon terminal et de resolution 80x24. J'aimerais savoir comment faire ppour recuperer ces valeurs la largeur et la hauteur dans ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
jisisv

Details google chrome os

Résolu

Bonjour, malgré un recherche sur google je trouve pas les infos que je cherches , je cherches des infos avec touts les détails des applications et...

Utilisateur anonyme

Installer un .bin

Résolu

salut !! je cherhce a installer un .bin (jre) pour des application java merci de votre aide pour me dire comment on fait !!!!

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
spacedelta

Une partition pour jolicloud ?

Bonjour à tous , je suis en train d'installer jolicloud sur mon netbook et je ne sais pas si il faut le mettre dans une partition spécifique mon or...

reiep

Commencer la programmation sous gcc

Bonjour, Je souhaite commencer la programmation en c++ sous linux, mais je ne sais pas quelle distribution choisir ni par ou commencer. tout ce...

fu

Problème perte de fichier sur disk ext

Bonjour, J' ai perdu environ 120 Gio sur mon Disk externe . J' ai mal déconnecté celui-ci. Comment pourrais- je les récupérer. Physiquement ils ...

mamiemando

Port serie avec vitualbox

Bonjour, voila j ai installer vbox sur ubuntu pour emuler xp tout marche tres bien sauf pour le port com (il est reconnu par windows xp mais ne...

mamiemando

Script ménage fichiers anciens unix

Bonjour, Je souhaite créer un script unix qui permettrait de faire du ménage ds des répertoires spécifiques. J'aimerai choisir une date à parti...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
dift

Redhat

Bonjour, je cherche un site ou je pourrais télécharger RED-HAT , merci beaucoup de votre aide Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
inux_info

Probleme dns

salut tout le monde j'ai un prbleme avec mon serveur DNS qui troune sous linux redhat 9 , avant de faire qq modification dans le ficheir du zone le ...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
john

Comment démarrer ubuntu en mode graphique ?

Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu sur mon Toshiba X500-12Q (ordi portable). J'ai déjà eu du mal à l'installer. J'ai décidé de l'installer dan...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Installer win 7 en gardant linux

Bonjour, je posséde un pc tournant sous Linux Ubuntu 10 et je voudrais installer Win 7 sur une autre partition. Quand j'installe Win 7 je perd le ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Bryce974

Imprimer en couleur

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour installer un poscript couleur sur Aficio MP171SPF,est ce un logiciel?où le trouver merci. Configur...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
jisisv

Pb wi-fi avec livebox orange sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà ce qui m'amène. J'ai un souci en ce qui concerne le wi-fi de mon pc portable via la livebox. Lorsque je me connecte en ethernet, pas...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
select307

Problème dual boot

salut, J'ai un gros soucis avec mon net book,après avoir tenté d'installer ubuntu en dual boot avec XP,et ayant partionner le DD d'une façon plutot a...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Raven450

Desinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon ordinateur et je voudrais revenir a windows xp ,quant je mets le cd d'instalation au démarrrage de l'ordi ca...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
boss69 29/02

Programme dans wine

Bonsoir, J'essaie d'installer un petit programme (mesnews) dans wine, à partir d'un cd avec la commande : ~$ wine /media/cdrom0/mesnews.exe w...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Barre de lancement rapide

Résolu

Bonjour, mon amie es sous ubuntu 10.10 et elle cherche un cairo doc a mettre a gauche du bureau comme sur mac forme rectangulaire donc pouvez vous...

Utilisateur anonyme

Connexion

Bonjour, J'ai installé Linux Ubunto en machine virtuelle en Bridge,et sachant que j'ai la connexion sous windows(en machine réelle)je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Mya23

Kubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, je souhaitais installer Kubuntu 10.10 sur mon pc mais lors de l'installation, peu importe le mode choisi ( normal, verbose, safe graphics, .....

cestmoi1993

Probleme casque ubuntu 10.10

Bonjours, Apres une mise a jour, je rencontre un probleme de son sur un pc fixe. Le son sur les enceintes fonctionne normalement mais c'est sur la pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Problème de démarrage eeepc 1001ha

Bonjour, j'ai un EeePC 1001HA qui bloque sur la première image qui s'affiche quand je le démarre mais comme je suis encore un peut nul en informatiq...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Télécharger et installer gentoo

Bonjour, Bonsoir , Je veux compliqué l'affaire (même si je ne me débrouille pas très bien sous ubuntu) . Je voudrais télécharger et installer...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Des ptits probléms sur ninux !!! :$

Bonjour, J'ai la chance d'avoir sur mon PC compaq présario CQ61 une toute nouvelle version d'ubuntu soit 10.10. Malheureusement je ne suis pas sup...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
mamiemando

Chargement lent

Bonjour, depuis peu de temps le chargement ainsi que la connexion sont long au démarrage. que faire?? merci de votre aide Configuration: Window...

cycliik

Comment réinitialiser mon acer sous linux

Bonjour, Je voudrais s'avoir plusieurs façon de réinitialiser mon acer aspire 5315 sous linux ubuntu LTS . Merci pour toute l...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Pierrecastor

Script shell

Résolu

Bonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...

mamiemando

Installer novo builder

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer novo builder mais je ne comprends pas comment installr par le terminal , mon archive est en tar.gz . pourriez vous m'...

razergamer

Passer sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai un netbook et j'aurai voulu savoir les intérêts ( ou inconvénients ) de linux, dans le but de peut-être l'installer. Mais tout d'...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
AngelOfThe Wind
Résultats 33751 - 33800 sur un total de plus de 50 000