Les discussions
Problème de touchpad & trackpoint
Bonjour, mon touchpad & trackpoint de mon pc hp compaq nc6400 ne marchent plus , sauf la souris usb qui fonctionne, sur ubuntu, merci pour tous aide...
Problème script shell probleme date et -lt
Bonsoir, voila je créé un script shell j utilise la commande date : a=$(date +%s -d (la date ici) je l utilise après pour comparer if [ $a -lt $b...
Chromium flow os
Bonjour, Ma machine (un IBM ThinkPad X30 n'est pas listé parmi les machines compatibles avec Chromium Flow. J'aimerais savoir si c'est parce que p...
Cairo-dock
Bonjour, J'ai installé cairo-dock et je voudrais mettre les icones poste de travail, logiteque ubuntu et google chrome dedans mais je n'arrive pas...
Fichier tar.gz (suite)
FerméBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ok BoB 031 ca marche pour "Racer" mais j'ai un autre fichier, comme vous l'avez dit :tar xzvf mon_fic...
Je n'ai pas de son
bonjour : je ne suis pas experte dans linux , j'ai bon essayer je n'arrive pas à avoir le son, on me dit : verifier que le chemin vers la commande est...
Problème initramfs
salut, J'ai un gros soucis avec mon net book,après avoir tenté d'installer ubuntu en dual boot avec XP,et ayant partionner le DD d'une façon plutot a...
Raid0
Bonjour, Existe-t-il une distribution linux qui supporte le RAID0 ? Merci d'avance ! Configuration: iPhone / Safari 6531.22.7
Splash screen
Bonjour, Alors nouveau probléme avec l'ecran de démarrage cette fois... Je suis à la lettre ce tuto: "Sous Gnome Les images doivent être au...
Clé 3g+ orange (huawei) tn vs ubuntu
Bonjour, Ayant voulut essayer ubuntu je me suis rendu compte d'un petit probléme au niveau de l'installation du driver pour la clé 3g+ orange tunis...
Comment installer internet sur lynux
Bonjour, peut on m aider a avoir internet sur un Linux asus
Curseur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer de curseurs sous ubuntu 10.10, je vais dans systéme préférences selection de curseur, X cursor s'ouvre mais des...
[debian] raid 1 logiciel
RésoluBonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...
Partitonner pour installer ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis décidé à installer Ubuntu sur mon PC portable. Je possède déjà les lives CD. J'avais des questions à poser : La version 32 ...
Mot de passe de l'admin ubuntu 10.10
RésoluBonjour, pendant l'installation de ubuntu 10.10 il me demande de saisir le nom d'utilisateur et son mot de passe mais aucune idée sur l'administrateur...
Install aom linux
Bonjour ,je suis sous ubuntu et j'ai installé age of mythologie sur une machine virtuelle (VirtualBox OSE avec un windows 7).Seulement ca ne marche pa...
Seven/ubuntu
Bonjour, Je suis en école d'informatique et je dispose donc d'un PC sur lequel est installé Windows Seven et Fedora. Quand je démarre mon PC il me...
Pb instalation flash player ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'aimerai instalé le plugin flash player sur un linux distribution ubuntu 10.04 lts . j'ai éssayé en mode commande mais il me demande mon mot...
8086:293e hda-intel problème de son
Bonjour, Je ne suis pas du tout un utilisateur confirmé de Linux, mais je suis contraint et forcé de l'utiliser puisque mon pc ne tourne plus sous...
Disparition d'un systeme d'exploitation
RésoluBonjour, vraiment je ne trouve pas une explication !!! j'ai installé win xp sur une partition primaire sd1 (ntfs) puis j'ai une partition sd2 etendue...
Problème d'affichage avec catalyst
RésoluSalut à tous Voilà je possède un écran 25" I-INC ayant pour résolution 1922x1080 ( oui oui c'est bien 1922, bizarre n'est ce pas ? ) et une carte ...
Hauteur et largeur d'un terminal
Bonsoir, Chez moi mon terminal et de resolution 80x24. J'aimerais savoir comment faire ppour recuperer ces valeurs la largeur et la hauteur dans ...
Details google chrome os
RésoluBonjour, malgré un recherche sur google je trouve pas les infos que je cherches , je cherches des infos avec touts les détails des applications et...
Installer un .bin
Résolusalut !! je cherhce a installer un .bin (jre) pour des application java merci de votre aide pour me dire comment on fait !!!!
Une partition pour jolicloud ?
Bonjour à tous , je suis en train d'installer jolicloud sur mon netbook et je ne sais pas si il faut le mettre dans une partition spécifique mon or...
Commencer la programmation sous gcc
Bonjour, Je souhaite commencer la programmation en c++ sous linux, mais je ne sais pas quelle distribution choisir ni par ou commencer. tout ce...
Problème perte de fichier sur disk ext
Bonjour, J' ai perdu environ 120 Gio sur mon Disk externe . J' ai mal déconnecté celui-ci. Comment pourrais- je les récupérer. Physiquement ils ...
Port serie avec vitualbox
Bonjour, voila j ai installer vbox sur ubuntu pour emuler xp tout marche tres bien sauf pour le port com (il est reconnu par windows xp mais ne...
Script ménage fichiers anciens unix
Bonjour, Je souhaite créer un script unix qui permettrait de faire du ménage ds des répertoires spécifiques. J'aimerai choisir une date à parti...
Redhat
Bonjour, je cherche un site ou je pourrais télécharger RED-HAT , merci beaucoup de votre aide Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13
Probleme dns
salut tout le monde j'ai un prbleme avec mon serveur DNS qui troune sous linux redhat 9 , avant de faire qq modification dans le ficheir du zone le ...
Comment démarrer ubuntu en mode graphique ?
Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu sur mon Toshiba X500-12Q (ordi portable). J'ai déjà eu du mal à l'installer. J'ai décidé de l'installer dan...
Installer win 7 en gardant linux
Bonjour, je posséde un pc tournant sous Linux Ubuntu 10 et je voudrais installer Win 7 sur une autre partition. Quand j'installe Win 7 je perd le ...
Imprimer en couleur
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour installer un poscript couleur sur Aficio MP171SPF,est ce un logiciel?où le trouver merci. Configur...
Pb wi-fi avec livebox orange sous ubuntu
RésoluBonjour, Voilà ce qui m'amène. J'ai un souci en ce qui concerne le wi-fi de mon pc portable via la livebox. Lorsque je me connecte en ethernet, pas...
Problème dual boot
salut, J'ai un gros soucis avec mon net book,après avoir tenté d'installer ubuntu en dual boot avec XP,et ayant partionner le DD d'une façon plutot a...
Desinstaller ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon ordinateur et je voudrais revenir a windows xp ,quant je mets le cd d'instalation au démarrrage de l'ordi ca...
Programme dans wine
Bonsoir, J'essaie d'installer un petit programme (mesnews) dans wine, à partir d'un cd avec la commande : ~$ wine /media/cdrom0/mesnews.exe w...
Barre de lancement rapide
RésoluBonjour, mon amie es sous ubuntu 10.10 et elle cherche un cairo doc a mettre a gauche du bureau comme sur mac forme rectangulaire donc pouvez vous...
Connexion
Bonjour, J'ai installé Linux Ubunto en machine virtuelle en Bridge,et sachant que j'ai la connexion sous windows(en machine réelle)je n'arrive pas...
Kubuntu 10.10
RésoluBonjour, je souhaitais installer Kubuntu 10.10 sur mon pc mais lors de l'installation, peu importe le mode choisi ( normal, verbose, safe graphics, .....
Probleme casque ubuntu 10.10
Bonjours, Apres une mise a jour, je rencontre un probleme de son sur un pc fixe. Le son sur les enceintes fonctionne normalement mais c'est sur la pr...
Problème de démarrage eeepc 1001ha
Bonjour, j'ai un EeePC 1001HA qui bloque sur la première image qui s'affiche quand je le démarre mais comme je suis encore un peut nul en informatiq...
Télécharger et installer gentoo
Bonjour, Bonsoir , Je veux compliqué l'affaire (même si je ne me débrouille pas très bien sous ubuntu) . Je voudrais télécharger et installer...
Des ptits probléms sur ninux !!! :$
Bonjour, J'ai la chance d'avoir sur mon PC compaq présario CQ61 une toute nouvelle version d'ubuntu soit 10.10. Malheureusement je ne suis pas sup...
Chargement lent
Bonjour, depuis peu de temps le chargement ainsi que la connexion sont long au démarrage. que faire?? merci de votre aide Configuration: Window...
Comment réinitialiser mon acer sous linux
Bonjour, Je voudrais s'avoir plusieurs façon de réinitialiser mon acer aspire 5315 sous linux ubuntu LTS . Merci pour toute l...
Script shell
RésoluBonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...
Installer novo builder
RésoluBonjour, j'aimerais installer novo builder mais je ne comprends pas comment installr par le terminal , mon archive est en tar.gz . pourriez vous m'...
Passer sous linux
RésoluBonjour, J'ai un netbook et j'aurai voulu savoir les intérêts ( ou inconvénients ) de linux, dans le but de peut-être l'installer. Mais tout d'...