Les discussions

Mot de passe terminal linux

Bonjour, Comment je peux savoir quel est mon mot de passe ? Merci! Configuration: Linux / Firefox 40.0

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
jivef

Faut-il avoir une version pro de windows pour rentrer ?

Bonsoir, faut-il avoir une version Pro de Windows pour rentrer dans un domaine Samba sous Ubuntu ou peut-on le faire avec la version familiale ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
jivef

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Ara

Packet filter

Bonjour, Ayant eu une soudaine envie de passer mon serveur dédié sous freeBSD (Je suis sous linux depuis plusieurs années), je rencontre néanm...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
mamiemando

Que prendre

 Résolu

Bonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
DJFab42

Shell unix : remplacement de valeurs à partir d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais, à partir d'unix, procéder à un remplacement de valeurs de texte à partir d'une table de correspondance. Je m'explique : j'a...

25 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
dna.factory

Gestion d'imprimante

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai une erreur, qui, me semble toute bête, mais je bute dessus depuis un bon moment ! En deux mots, je vou...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
mamiemando

Dual boot linux mint/windows 7 depuis linux

Bonjour, Récemment je me suis décidé à passer de Windows 10 à Linux Mint. Seulement, en tant que gamer, il me fallait garder une version de windows,...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
BMMWW

Quelle distribution ultra légère supportant youtube html5

Bonjour, Je viens de finir l'installation de Debian par (netinst) installation par le réseau à partir d'un CD minimal. J'ai choisi l'interface lxd...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Flachy Joe

Drivers sur linux

Bonjour, J'ai un vieux PC Toshiba Tecra 9000 et j'ai installé dessus Slitaz (une distribution Linux très légère). Le problème c'est que la plup...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
psg10

Konsole ou terminal super user ?

Bonjour, je voudrais faire cette manipulation: touch /etc/profile.d/tearing.sh export __GL_YIELD="USLEEP"export __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Waldgeist

Récupérer caractère

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu noob sur linux alors mes excuses par avance pour mon manque de vocabulaire ^^ J'ai un fichier toto qui contient une lis...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rebel

Afficher le contenu d'une variable contenue dans une autre var

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème en voulant développer un script SHELL. Je récupère dans un fichier des noms de script à exécuter. Or le fichie...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Pedrolitino

Java

Bonjour, je n arrive pas a trouver JDK 1.5.0 pour linux.quelqu un aurait il un lien?merci d avance.

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
BMMWW

Pas de «eth0» énumérés dans ifconfig , seulement en0167777 et lo

 Résolu

Bonjour, Bon, je configure ubuntu avec Vmware, (image iso)... Après l'installation d'ubuntu, je remarque que j'ai une interface eno16777736 a la p...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Connexion internet impossible meme sous ethernet

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Intel NUC. Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui, j'allume mon PC et je me rends compte qu'il n'y a plus la petite icone du...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Installation matlab

 Fermé

Bonjour, Est il possible d'installer matlab sous une machine à 32 bits sous ubuntu ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
durock

Grub rescue ...

Bonjour, J'ai fait une grosse connerie ... J'ai supprimer ma partition avec Linux et quand j'ai redémarrer mon PC sa me mets : Error : no such pa...

17 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cado21

Deplacer une fichier ou dossier

Bonjour, svp, est ce que quelqu'un peut m'aider a savoir comment déplacer une fichier ou un dossier en Ubuntu tout en étant dans un répertoire...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
zipe31

Station blanche/décontamination

 Résolu

Bonjour, Je suis chargé de mettre en place une station blanche dans une structure mais je n'ai aucune idée de comment procéder et sur internet je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Clef usb 3g sur une machine virtuelle xen.

 Résolu

Bien le bonjour, Je suis en stage et je travaille sur un solution de virtualisation basée sur Xen. Xen est donc hébergé sur une Debian 8.0, et je ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Imcompatibilité imprimante unbuntu

Bonjour j'ai acheté une imprimante canon MX495 mais j'ai l'ordinateur qui est sous UNBUNTU qui ne reconnais pas cette imprimante quelqu'un a-t-il une ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
BMMWW

Ma clé usb bootable windows 8.1 ne boot pas

 Résolu

Bonjour, après avoir fait 3h de recherches, j'en vien donc à poser mon problème ici espérant une réponse ! Mon problème: J'ai un ordinateur (HP Pavi...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Problème d’écriture partage samba

Bonjour, j"ai dernièrement installer un serveur de fichiers samba chez moi et après l'avoir configuré avec webmin j'ai enfin mes fichiers qui sont par...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Installation d'un serveur samba

 Résolu

Bonsoir ; j'ai un projet dont le sujet est installation d'un serveur samba ( le partage de fichiers entre linux et windows ) le problème est que j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Mettre les machines en réseaux

Bonjour svp j'ai de souci à mettre une machine(linux) et l'autre (windows) en réseau!comment le faire svp?

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
dsy73

Interface paramétrage dansguardian

Bonjour à tous, Voici ma question: Existe t-il une interface de type Webmin pour paramétrer dansguardian mais depuis un autre poste que celui de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
jivef

Unetbootin

 Résolu

Bonjour à tous, Utilisateur de Windows depuis 1995, je me décide enfin à (essayer de ) sauter le pas vers Linux. Et en tant qu'autodidacte, je me ...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cado21

Lecteur dvd matshita uj8e1 non détecté sous linux mint 17.2

 Résolu

Bonjour, Mon lecteur DVD Matshita UJ8E1 n'est pas détecté par Linux Mint 17.2 x64 cinnamon. Configuration Laptop Lenovo G510 OS ; Linux Mint ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mises à jour firefox pour kubuntu

Bonjour, Merci de me dire s'il existe des mises à jour pour Kubuntu depuis un an et demi? Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Pierrecastor

Comment éditer un ficher

Bonjour, une solution qui consisterait à enlever le tearing, c'est éditer le fichier etc/profil: export __GL_YIELD="USLEEP" dans le fichier etc/...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Waldgeist

Gros problème network manager depuis maj

 Résolu

Salut, si comme moi vous vous êtes trouvés avec network manager en vrac ces derniers jours, le rétropédalage des librairies indiquées dans cette pag...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
mamiemando

Opencl doesn't detect gpu

I installed AMD APP SDK and here my problem. The OpenCL samples do not detect the GPU. HelloWorld give me this: [thomas@Clemence:/opt/AMDAPP/sample...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
BMMWW

Installation de matlab sous ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment installer MATLAB sous ubuntu ? merci d'avance,

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
durock

Usine

Bonjour, je voudrais remettre mon ordi a zero ( mode usine ) le probleme qui se pose c'eest que je suis vraiment nul en imformatique , il rames p...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
dna.factory

Ma premiere question

Salut, ma premiere question c'est que: quel est l'importance de ce groupe SVP?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Waldgeist

Affichage sur l'écran

Bonjour, J'ai le système Linux sur un 2ème PC mais depuis quelques jours, l'affichage apparaît en anglais et il en est de même de messages réponda...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
pecco

Installation de matlab sous ubuntu

Bonjour, Comment installer MATLAB 7.10 sous UBUNTU ?? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
thefloflo64

Install matlab 7.10 on ubuntu

 Fermé

HELLO, HOW INSTALL MATLAB 7.10 ON UBUNTO ? THANK YOU IN ADVANCE

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé récemment Ubuntu 15.10 64 bits et mon problème est que l'ordinateur freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer. Plus p...

28 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
mamiemando

Xubuntu logiciel comme arrière plan du bureau

 Résolu

salut j'aimerait savoir si il etais possible de mettre un logiciel(un logiciel qui n'as aucune option juste du grafique) comme arrière plan du bureau ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
jns55

Antidote 9 - impossible d'installer

 Résolu

Bonjour, Voulant profiter de l'opportunité d'une mise à jour à peux de coût, j'ai acheté une nouvelle licence de mise à jour vers Antidote 9. So...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
teutates

Probleme d'execution de fichier .jar

Bonjour, voila je n'arrive pas a exécuter les fichier jar j'ai essayer tous ce que j'ai trouver sur internet mais quand je lance un fichier jar ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mamiemando

Bootmgr absent...

 Résolu

Bonjour à tous, Eh oui encore un gars qui a ce soucis.... J'ai fait pas mal de recherches mais à chaque fois les solutions sont proposées avec un d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Robinas

Installation de cpufrequtils sous ubuntu en virtuelle machine

Bonjour, Je veux contrôler les fréquences des cœurs de mon processeur, puis-je installer l'outil cpufrequtils sous Ubuntu en Virtuelle Machine ?. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Duaam

Lancement ubuntu 14.04

Bonjour, le menu grab se lance normalement , de même si je choisis Windows 7 mais quand je lance Ubuntu 14.04 ça me donne un écran noir avec un pet...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
dr.zinedine

Probléme de ligne

 Résolu

bonjour j'ai installer ubuntu hier et ce matin j'ai ce message là lorsque je veut faire les mises à jour E: Ligne 54 mal formée dans la liste des ...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
sedmen

Sauvegarder un disque en excluant des dossiers

Bonsoir à tous, je dispose d'un serveur dédié sur lequel j'ai installé pas mal de choses (vpn, owncloud, teamspeak, etc.....), et j'aimerais en faire...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mamiemando

Zenoss

Bonjour* je veux installer zenoss sur Ubuntu et ça marche pas avec le guide vous pouvez m'aidez svp

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mamiemando

Probleme d'accès host après configuration ldap

Bonjour, j'ai configuré LDAP sur un serveur linux et un client ubuntu. Après avoir touché les fichiers common-auth et common-account, ma machine n...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mamiemando
Résultats 8401 - 8450 sur un total de plus de 50 000