Les discussions

Voix bizarre

Salut. Dans mon Linux, il y a une voix qui me dicte tout ce que fait... Comment je l'enlève? C'est très énervant. --

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
poupinae

Installation de unbuntu

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur mon ordinateur windows 8 que je voudrais passer sur unbuntu grâce aux programme Wubi lucid Lynx sauf que quand j...

tontonsebastien

Suse en veille = box tv qui plante

Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...

mamiemando

Configuration wifi

Bonjour, Je ne parvien pas a détecter un reseau wifi sur debian 8 . comment faire svp aidez moi

mamiemando

Alternative a itunes pour linux ? recuperation ?

Résolu

Bonjour, Linux / Firefox 29.0

mamiemando

Souris sans fil linux

Bonjour, Je viens d'acheter une souris sans fil, de marque I.T. WORKS, modèle MMWO 03, pour l'installer sur mon pc équipé en Linux. Sauf qu'elle est...

mamiemando

Bash

Résolu

Bonjour, Voila je me retrouve à corriger un bash, que voici #!/bin/bash # Vérification du paramètre (dossier dico.txt) # S'il est absent, on s...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Probleme pour installer un script

Bonjour, je souhaite installer un petit scripte nommé "Soundcloud2000", mais lorsque je tape les commandes dans le terminale j'ai pas mal d'erreurs ...

mamiemando

Lequel...

Bonjours! je me demsnde quel est le meilleur system d'exploitation est le meilleur. Kali-Linux ou Ubuntu? Y'a t'il une differance entre kali-linux eet...

mamiemando

Flex et bison

Bonsoir, je vous écrit pour demander votre aide, j'ai bien installé flex et bison, mais l'écriture de la comande flex nomfichier.l m'a affiché: " f...

mamiemando

Erreur segmentation fault sous ns2

SALUT, Merci beaucoup d'avoir accepté ma demande je travaille sur NS2, je veux faire une amélioration sur le protocole sctp (stream control transpo...

mamiemando

Récupération de données dd w8 via ubuntu

Bonjour, Suite à des manipulations sur TestDisk pour récupérer des partitions sur mon DDE, mon ordinateur Asus Notebook a redémarré, et m'a affiché...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Tat38

Clé usb en lecture seule

Bonjour, j ai une clé usb kingston data travler I(DTI) et lorsque je veux copier quelque chose sur la clé ça ne marche pas.j ai une boite de dialo...

Vikat

Problème script bash. sortir un tableau d'une boucle while !

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul (après 10h de recherche je bloque). Je veux importer un quizz enregistré dans un fic...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
dubcek

Mon wifi n'est pas détécté, les autres oui.

Bonjour à tous ! Je vous contact aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon ubuntu. En effet, depuis quelques temps mon WiFi n'est pas détécté...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
cristali

Voix de robot!

Résolu

Salut. jai une voix de robbot tres enervante dans mon linux que me dit tout ce que je fait!! questque je fait pour l'enlever!?

jeanbern

Switcher rapidement d'un os a l'autre en dualboot

Résolu

Bonjour a tous et merci d'avance.J'ai un pc windows 10 sur lequel j'ai ajouté ubuntu 10.4 en gros un dualboot.C'est très fun et parfois j'ai besoin de...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Jovany13

Comment faire fonctionné un dossier rar sur linux

Bonjour, comment faire fonctionné un dossier rar sur linux Configuration: Linux / Firefox 44.0

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
kamil679

Installation des paquets sans cd-rom

Résolu

Bonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...

donpat

Red hat linux

où je peux télécharger red hat linux enterprise gratuitement?

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
arthur1989

Kali linux : problème paquet mono

Bonjour, J'ai un problème pour installer le paquet mono dans mon kali : ------------------------------------- root@kali:~# apt-get install ...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Waldgeist

Récupérer hdd "effacé" sans le recopier

Bonjour, Sous Linux, et suite à une fausse manoeuvre (shift + del + souris déglinguée), j'ai "effacé" tout le contenu d'un hdd externe de 2To rempl...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
laotseu63

Script de suppression d'arborescence

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit script d'effacement de dossier en bash. Je m...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Connection netgear impossible

Bonjour à tous, J'ai mis une clé wifi Netgear WNA1000M dans le port USB de mon ordinateur sous linux ubuntu. Mon routeur est détecté mais une fois ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Ecran noir au bout de 5 à 8 mn

Résolu

Bonjour, Je suis en double boot ubuntu 15.10 et windows seven (2 SDD). Sous ubuntu (depuis 2 jours) je démarre normalement puis au bout de 5 à 8mn ...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Ordinateur portable sous ubuntu ?

Bonjour, il y a deux ans environ, j’ai acheté un ordinateur portable de la marque HP tournant sous Windows 8. J’avoue que les nombreuses mises à jour ...

stephaniedescombes

Problème chargement minecraft linux

Bonjour, je joue à minecraft depuis longtemps sous window, je n'avais aucun problèmes de chargement sur ce jeux tout allait bien et cet été, je suis p...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Tascan

Upload via seedbox | plowshare

Salut tous le monde, J'ai loué une seedbox chez un prestataire et j'aimerais pouvoir uploader un fichier de cette dernière sur des hébergeurs comme M...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Emu9

Installer kali linux sur une partition

Bonjour, J'ai telecharger l'iso de kali et j'ai créer avec une clé bootable pour l'installer via usb. Arrivé à la phase de choix et de partions de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Gardenoob

Insérer dans une base de données

Bonjour, je dois écrire un script shell qui insere les données concernant les utilisateurs et les groupes dans les tables groupe,utilisateur et us...

Utilisateur anonyme

Mettre ubuntu à jour

Bonjour, j'ai un Acer Aspire V5-472P, qui est sous Ubuntu et qui est bloqué (parce que c'est un PC que j'ai eu grâce au plan POP Réunion) Il est sou...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
jns55

Comment travailler avec unix

bonsoir je voudrais savoir comment travailler avec l'UNIX svp j'ai besoin de vtre reponse

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
zipe31

Besoin d aide pour installation d une clé internet

Bonjour, j ai un pb j acheté une clé internet 3g et j arrive pas à l installé dans mn pc qui le systeme linux svp j ai besoin d aide Configur...

WarloG

Mauvaise commande

Résolu

Bonjour, Mon but: installer Wordpress en local; Ma bêtise: à partir de mon terminal j'ai voulu "transférer" l'archive Wordpress depuis mon dossier "...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
zipup

Interdire caracteres logins utilisateur.

Résolu

Bonsoir a tous, Je vient vous voir car j'ai un ftp sur lesquel les gens peuvent créer leur compte au travers c'un site ... et en metttant des nom du ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
CyRux

Dansguardian + squid

Résolu

Bonjour, J'ai déjà installé quelques fois Dansguardian et Squid mais dans d'anciennes versions et jusqu'à présent l'un et l'autre étaient sur le m...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
jivef

Problème écran noir toshiba

Bonjour, J'ai un problème avec mon Toshiba possédant Linux (Ubuntu), en effet, depuis une semaine l'écran reste noir au démarrage. L'écran a freezé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Lullaby974

Pilote

Bonjour, le systeme d'exploitation ubuntu ne detecte pas mon pilote wifi et je ne sais pas comment proceder aider moi s'il vous plait Configura...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
BMMWW

Commande sed

Bonjour, voile je recherche une explication detaillé de chaque commande de ce shell sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-...

24 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
bikette

Commande linux pour sauvegarder en affichant les processus

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver une commende en Linux pour sauvegarder un répertoire ‘R1’ dans ‘R2 ’ en Affichant le processus de copie ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mimi

Installation linux

Bonjour Jai télécharger LILI usb pour pouvoir installer linux sur mon pc ( j'ai Windows et je veut intaller linux en dual bot). Je redémarre mon pc,...

23 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
corentincmoi

Parametre le pare-feu

Résolu

Bonjour, à tous je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!! ma question : je vient d'installer Ubuntu 15...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
kerruel

Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20m

Bonjour Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Arm.7.ageddon

[bash] exclure un fichier ou dossier

Résolu

Bonjour, Assez régulièrement, quand je passe des noms de fichiers ou dossiers à des commandes, j'aimerais passer comme argument "tous les fichie...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
josephtux

Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...

38 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cado21

Application avec nfs

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un projet qui consiste à faire une petite recherche pour présenter le protocole de partage de fichiers NFS, lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mamiemando

Anti-virus

Bonjour, je viens de me mettre sous linux-ubuntu 14-04 trusty et de lire les sujets concernant les antivirus sous ubuntu, certains commençant à date...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
max850

Comment accéder au fichier source.list sous debian

Bonjour, je suis occuper d'essayer d'installer un panel mais je n'y arrive pas je dois aller dans le dossier Source.list que je ne trouve pas et après...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
team-off

Problème commande sudo

Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle depuis peu et je rencontre un problème avec la commande sudo. Je viens de l'installer car elle n'...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
celuiquifumeplein

Linux a t-il besoins d' un anti virus

Résolu

Bonjour, linux a t-il besoins d' un anti virus Configuration: Linux / Firefox 44.0

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
jojo de baby
Résultats 8401 - 8450 sur un total de plus de 50 000