Les discussions
Voix bizarre
Salut. Dans mon Linux, il y a une voix qui me dicte tout ce que fait... Comment je l'enlève? C'est très énervant. --
Installation de unbuntu
RésoluBonjour, Je suis en ce moment sur mon ordinateur windows 8 que je voudrais passer sur unbuntu grâce aux programme Wubi lucid Lynx sauf que quand j...
Suse en veille = box tv qui plante
Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...
Configuration wifi
Bonjour, Je ne parvien pas a détecter un reseau wifi sur debian 8 . comment faire svp aidez moi
Souris sans fil linux
Bonjour, Je viens d'acheter une souris sans fil, de marque I.T. WORKS, modèle MMWO 03, pour l'installer sur mon pc équipé en Linux. Sauf qu'elle est...
Bash
RésoluBonjour, Voila je me retrouve à corriger un bash, que voici #!/bin/bash # Vérification du paramètre (dossier dico.txt) # S'il est absent, on s...
Probleme pour installer un script
Bonjour, je souhaite installer un petit scripte nommé "Soundcloud2000", mais lorsque je tape les commandes dans le terminale j'ai pas mal d'erreurs ...
Lequel...
Bonjours! je me demsnde quel est le meilleur system d'exploitation est le meilleur. Kali-Linux ou Ubuntu? Y'a t'il une differance entre kali-linux eet...
Flex et bison
Bonsoir, je vous écrit pour demander votre aide, j'ai bien installé flex et bison, mais l'écriture de la comande flex nomfichier.l m'a affiché: " f...
Erreur segmentation fault sous ns2
SALUT, Merci beaucoup d'avoir accepté ma demande je travaille sur NS2, je veux faire une amélioration sur le protocole sctp (stream control transpo...
Récupération de données dd w8 via ubuntu
Bonjour, Suite à des manipulations sur TestDisk pour récupérer des partitions sur mon DDE, mon ordinateur Asus Notebook a redémarré, et m'a affiché...
Clé usb en lecture seule
Bonjour, j ai une clé usb kingston data travler I(DTI) et lorsque je veux copier quelque chose sur la clé ça ne marche pas.j ai une boite de dialo...
Problème script bash. sortir un tableau d'une boucle while !
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul (après 10h de recherche je bloque). Je veux importer un quizz enregistré dans un fic...
Mon wifi n'est pas détécté, les autres oui.
Bonjour à tous ! Je vous contact aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon ubuntu. En effet, depuis quelques temps mon WiFi n'est pas détécté...
Voix de robot!
RésoluSalut. jai une voix de robbot tres enervante dans mon linux que me dit tout ce que je fait!! questque je fait pour l'enlever!?
Switcher rapidement d'un os a l'autre en dualboot
RésoluBonjour a tous et merci d'avance.J'ai un pc windows 10 sur lequel j'ai ajouté ubuntu 10.4 en gros un dualboot.C'est très fun et parfois j'ai besoin de...
Comment faire fonctionné un dossier rar sur linux
Bonjour, comment faire fonctionné un dossier rar sur linux Configuration: Linux / Firefox 44.0
Installation des paquets sans cd-rom
RésoluBonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...
Red hat linux
où je peux télécharger red hat linux enterprise gratuitement?
Kali linux : problème paquet mono
Bonjour, J'ai un problème pour installer le paquet mono dans mon kali : ------------------------------------- root@kali:~# apt-get install ...
Récupérer hdd "effacé" sans le recopier
Bonjour, Sous Linux, et suite à une fausse manoeuvre (shift + del + souris déglinguée), j'ai "effacé" tout le contenu d'un hdd externe de 2To rempl...
Script de suppression d'arborescence
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit script d'effacement de dossier en bash. Je m...
Connection netgear impossible
Bonjour à tous, J'ai mis une clé wifi Netgear WNA1000M dans le port USB de mon ordinateur sous linux ubuntu. Mon routeur est détecté mais une fois ...
Ecran noir au bout de 5 à 8 mn
RésoluBonjour, Je suis en double boot ubuntu 15.10 et windows seven (2 SDD). Sous ubuntu (depuis 2 jours) je démarre normalement puis au bout de 5 à 8mn ...
Ordinateur portable sous ubuntu ?
Bonjour, il y a deux ans environ, j’ai acheté un ordinateur portable de la marque HP tournant sous Windows 8. J’avoue que les nombreuses mises à jour ...
Problème chargement minecraft linux
Bonjour, je joue à minecraft depuis longtemps sous window, je n'avais aucun problèmes de chargement sur ce jeux tout allait bien et cet été, je suis p...
Upload via seedbox | plowshare
Salut tous le monde, J'ai loué une seedbox chez un prestataire et j'aimerais pouvoir uploader un fichier de cette dernière sur des hébergeurs comme M...
Installer kali linux sur une partition
Bonjour, J'ai telecharger l'iso de kali et j'ai créer avec une clé bootable pour l'installer via usb. Arrivé à la phase de choix et de partions de d...
Insérer dans une base de données
Bonjour, je dois écrire un script shell qui insere les données concernant les utilisateurs et les groupes dans les tables groupe,utilisateur et us...
Mettre ubuntu à jour
Bonjour, j'ai un Acer Aspire V5-472P, qui est sous Ubuntu et qui est bloqué (parce que c'est un PC que j'ai eu grâce au plan POP Réunion) Il est sou...
Comment travailler avec unix
bonsoir je voudrais savoir comment travailler avec l'UNIX svp j'ai besoin de vtre reponse
Besoin d aide pour installation d une clé internet
Bonjour, j ai un pb j acheté une clé internet 3g et j arrive pas à l installé dans mn pc qui le systeme linux svp j ai besoin d aide Configur...
Mauvaise commande
RésoluBonjour, Mon but: installer Wordpress en local; Ma bêtise: à partir de mon terminal j'ai voulu "transférer" l'archive Wordpress depuis mon dossier "...
Interdire caracteres logins utilisateur.
RésoluBonsoir a tous, Je vient vous voir car j'ai un ftp sur lesquel les gens peuvent créer leur compte au travers c'un site ... et en metttant des nom du ...
Dansguardian + squid
RésoluBonjour, J'ai déjà installé quelques fois Dansguardian et Squid mais dans d'anciennes versions et jusqu'à présent l'un et l'autre étaient sur le m...
Problème écran noir toshiba
Bonjour, J'ai un problème avec mon Toshiba possédant Linux (Ubuntu), en effet, depuis une semaine l'écran reste noir au démarrage. L'écran a freezé ...
Pilote
Bonjour, le systeme d'exploitation ubuntu ne detecte pas mon pilote wifi et je ne sais pas comment proceder aider moi s'il vous plait Configura...
Commande sed
Bonjour, voile je recherche une explication detaillé de chaque commande de ce shell sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-...
Commande linux pour sauvegarder en affichant les processus
Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver une commende en Linux pour sauvegarder un répertoire ‘R1’ dans ‘R2 ’ en Affichant le processus de copie ...
Installation linux
Bonjour Jai télécharger LILI usb pour pouvoir installer linux sur mon pc ( j'ai Windows et je veut intaller linux en dual bot). Je redémarre mon pc,...
Parametre le pare-feu
RésoluBonjour, à tous je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!! ma question : je vient d'installer Ubuntu 15...
Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20m
Bonjour Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse ...
[bash] exclure un fichier ou dossier
RésoluBonjour, Assez régulièrement, quand je passe des noms de fichiers ou dossiers à des commandes, j'aimerais passer comme argument "tous les fichie...
Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?
RésoluBonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...
Application avec nfs
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un projet qui consiste à faire une petite recherche pour présenter le protocole de partage de fichiers NFS, lorsque ...
Anti-virus
Bonjour, je viens de me mettre sous linux-ubuntu 14-04 trusty et de lire les sujets concernant les antivirus sous ubuntu, certains commençant à date...
Comment accéder au fichier source.list sous debian
Bonjour, je suis occuper d'essayer d'installer un panel mais je n'y arrive pas je dois aller dans le dossier Source.list que je ne trouve pas et après...
Problème commande sudo
Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle depuis peu et je rencontre un problème avec la commande sudo. Je viens de l'installer car elle n'...
Linux a t-il besoins d' un anti virus
RésoluBonjour, linux a t-il besoins d' un anti virus Configuration: Linux / Firefox 44.0