Connexion internet sous linux

Fermé
chocoelo - 28 janv. 2011 à 18:24
 chocoelo - 30 janv. 2011 à 10:00
Bonsoir à tous et à toutes,

voilà, je dispose d'un eeepc avec lequel je n'arrive pas à me connecter sur le net: il s'agit d'un eeepc asus 4G avec wifi, mon opérateur est Alice.

J'ai déjà réussi à connecter mon eeepc sur internet via une connexion neuf telececom non sécurisé avec les codes d'une amie, mais je n'arrive pas avec ma connexion. J'ai pourtant rentrer ma clé ainsi que ma connexion mais à chaque fois ça me dit: echec de la connexion.

J'ai déjà essayer de suivre la procédure qui se trouve à cette page:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian
sans succès malheureusement, il doit y avoir quelque chose que j'ai mal fait, je sais pas, je ne connais pas trop linux donc je galère un peu.

-Après a voir taper cette commande: /sbin/iwconfig , j'obtiens ceci:

lo no wireless extensions

eth0 no wireless extensions

wifi0 no wireless extensions

Warning: driver for device ath0 has been compiled with version 22 of wireless extension, while this program supports up to version 20. some things may be broken...

ath0 IEEE 802.11g ESSID: "EeeeAP" Nickname: ""
Mode: managed Frequency:
IEEE 802.11g ESSID:"xxxxx" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate=0 Kb/s Tx-Power=17 dBm Sensitivity=1/3
Retry :off RTS thr:off Fragment thr=off
Power Management:off
Link Quality=0/94 Signal level=161/162 Noise level=161/161
Rx invalid nwid:52006 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

voilà en espérant que quelqu'un m'aide à éclaircir tout cela!

bonne soirée

2 réponses

Attention avec le clavier !!! Dans un cyber-café on m'a recommandé d'utiliser la touche majuscule bloquée pour rentrer la clef WEP. Comme ça ne fonctionnait pas j'ai rentré la clef sur l'éditeur texte gedit et alors surprise : le comportement du clavier n'est pas le même !!!
Il faut utiliser la touche Shift + les chiffres pour avoir des chiffres.

Je te conseille donc de saisir la clef dans gedit et de faire ensuite un copier-coller.
0
bonjour kiki, merci de ta réponse

malheureusement, je n'ai pas gedit dans l'ordinateur mais open office, donc je me suis servie de ça mais le résultat reste le même... échec de la connexion
0