Les discussions

Unix et linux

Fermé

Bonjour, quelle est la difference fondamentale entre linux et unix Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13

Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Pierrecastor

Ubuntu 10.1 + pb reconnaissance internet...

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà : j'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon pc portable (HP pavillon ZE 2242 EA). Le soucis c'est que je n'ai pas int...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jns55

Freebsd invalid ipv4 gateway

Salut a tous je remplis comme ca sur freebsd http://emagic.homelinux.com/blog/bug.jpg Et j'ai le droit à ca : http://emagic.homelinux.com/blog/bug2.j...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Flothebobcat

Code par défaut d'un wifi

Fermé

Bonjour, j'ai un pc avec connexion wifi. Et je capte un réseau wifi sécurisé auquel je voudrai y accéder. Je demande donc s'il y a un code par défaut ...

Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
zipe31

Unbuntu

Bonjour, avior un probleme lorsque en tapant sudo dans le terminal voisi mon message d'erreur : sudo /etc/sudoers is mode 0777, should be 044...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème tableau de bord ubuntu

Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu et j'ai un énorme problème : En haut de l'écran il y avait les trois truck hyper utile ^^" (Raccourcis/Le menu ...

jns55

Pilote pour imprimante sous linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un imprimante est compatible sous linux ou non ??? merci d'avance Configuration: Windows XP /

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jns55

Bind9

Bonjour, je viens de faire la configuration d'un serveur maitre , mais quand je frappe à la commande "restart" j'obtient : restarting domain name...

mamiemando

Probleme avec ubuntu

Bonjour, Svp j'ai installé ubuntu cote à cote avec win xp sur mon ordinateur de bureau.après l'installation j'ai comme d'habitude le menu pour cho...

mamiemando

Installation sous suse

Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation de programme sous opensuse 11/ Gnome j'ai essayer l'installation par YaST, par la console , ou l'in...

mamiemando

Web cam sur amsn neuf wifi

Bonjour, je suis sur ubuntu10.10 j'ai installer aMSN je me connecte sur un hotspot neuf je voudrais savoir comment je pourrai faire pour ma web cam ma...

mamiemando

Ip et cartes réseaux, ip par usb

Bonjour, c'est ma soirée des questions : plusieurs IP pour une meme carte IP situation : on peut attribuer plusieurs numéros d'ip à une me...

mamiemando

Problème http proxy pour skype

Bonjour, Utilisateurs d'Ubuntu Voilà je suis derrière un proxy (au boulot) et skype marchait très bien sous XP sauf que sous Ubuntu je peux pas s...

mamiemando

Installer jeux plusieurs iso avec wine.

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je tente d'installer call of duty (le premier) sur mon PC sous Ubuntu 10.10. Je possède deux fichiers iso pour cela. Problème...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Fichier steam sous ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver le fichier Steam sous Ubuntu 10.10 pour avoir accès au configs etc. Merci d'avance Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mamiemando

Fichier "crontab"

Résolu

Bonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
crapoulou

Utiliser sa tablette graphique sur u autre pc

Bonjour, Je passe un petit sejour chez ma grand-mère, de ce fait je voudrais utiliser ma tablette graphique sur son ordi, concours de dessin oblige....

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
madmyke

Saisie clavier ki se répete sur des lettres

Bjr a tous ! g installer w.vista é g 1 gros prrrroblem avc le clavier, des lettres se répete pendan la saisie , je sui obligé de taper doucemen ! aide...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
ANTHO

Serveur mutualisé linux

Bonjour, Je recherche la meilleure offre possible pour un serveur mutualisé Linux abordable...selon vous quelle serait la meilleure solution possible...

mamiemando

Partage d'imprimante avec un mot de passe

Bonjour, Je vous explique d’abord ma configuration à la maison avant de vous exposer mon problème. D’abord a la maison j’ai deux ordinateurs sous Win...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
morpho

Jsui bloké

Bonjour, coment je peux instalé un programme et kel programme méttre sur mon netbook kar la g plus de programme meci

Yvance77

Auto montage d'un fichier swap [ubuntu 10.10]

Bonjour à tous. J'ai créé un ficier swap pour augmenter ma mémoire virtuelle. Mon problème c'est que je suis obligé d'utiliser à chaque démarrage l...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Michael_Ange

Wifi netbook

Bonjour @ tous, Je possede un netbook asus 1015 PEM fournie avec windows 7 starter. Je viens d'installer une fedora 14 sur ce netbook, cependa...

Nass2

Comparaison avec expression régulière en csh

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème dans un script en csh. #!/bin/csh if ( $1 !~ "^texte.*" ) then echo Lu else e...

mamiemando

Diminuer partition mandriva

Bonjour, J'ai un système qui fonctionne en dual boot Windows XP linux mandriva 2009 spring qui est structuré sous la forme ci-dessous : sdb1 Po...

ricou34

Problème eeepc 701

Bonjour, j'ai voulu installer Windows xp sur mon eeepc et depuis gros problème, quand je le démarre il me dit que Windows n'a pas peut démarrer en ra...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
dugenou

Expressions régulières sous shell

Bonjour, Je voudrais tester une chaine caractère qui doit etre sous la forme mxxxx, le m est obligatoire et pas une autre lettre et les x sont des d...

zipe31

Administration sous linux

Bonjour, qu il est l'équivalant de serveur RIS(remote installation service) sous linux et comment fair l'installation et la configuration j ai besoin ...

ba yidir

Installer driver wifi

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour installer sous ubuntu 10.10 le driver ralink 5390 : http://www.ralinktech.com/support.php?s=2 Merci d'avance ...

gogor71

Linux ne démarre plus

Bonjour, j'ai installer Linux Ubuntu avec gnome, tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai démarrer mon ordi, et la PAF, l'ordi reste bloqué sur un...

Mykkel

Codecs et format exacts pour walkman®nwz-e453

j'ai vraiment besoin d'aide pour installer des videos sur mon walkman E453 j'ai esseyé avidemux winFF j'ai même esseyé SUPER via Wine j'ai combiné tou...

Dakero

Probleme de carte reseaux sous linux

Bonjour, j'ai des problèmes avec toutes les distributions linux que j'installe sur mon labtob. ces distributions ne détectent pas la carte réseau...

Mykkel

Ubuntu 10.10

Bonjour ; j'ai installé Ubuntu 10.10 mais il est très long dans ses fonction Configuration: Windows XP / Safari 534.13

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
azertyh

Connecter deux machines en réseau

Bonjour, J'ai installé le logiciel VirtualBox et j'ai crée deux machines virtuelles sous ubuntu. J'aimerais les connecter toutes les deux en résea...

julienkouassi1

Problème affichage

Bonjour, Je poste ce message car j'ai un soucis. Je suis sous ubuntu 10.10.et j'ai un pc portable Acer aspire 5100. En fait , j'ai un probleme d'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
bisdel

Problémé clavier et souris

Bonjour, ce probléme et urgen j'ai 2 pc 1 portable et 1 autre de bureau mon pc portable ne marche aps tresd bien j'ai linux sur les 2 pc et mon c...

pvalentin1

Un conseil pour serveur

Bonsoir la compagnie Ccm, voila bonsoir je suis dans l'avanture des serveur en se moment, je voudrais faire mon serveur maison, mais ... qu'elle v...

foobar47

Que veu dire le mot surr l

Bonjour, QUE VEUX DIRE LE MOT SURR L ET QUELLE LANGUE Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0

foobar47

Esthétique de linux

Bonjour, je viens tous juste de passé sur Linux en navigant sur internet j'ai vu cette photo https://i11.servimg.com/u/f11/11/19/52/01/24050710...

Yvance77

Configurer un parfeu ?

Bonjour, Je voudrais configurer un parfeu pour n'autoriser que mes navigateurs (et synaptic si possible) à accéder à internet, donc pour bloquer...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
foobar47

Ip sortant dynamique

Bonjour, J'ai un petit serveur vpn sur un dédié. Et je souhaiterai avoir plusieurs ip's sortants (mon prestataire m'a fourni 2 ip supplémentaires) ...

membre

Tester une égalitée

Bonjour, j' aurais besoin d' aide pour résoudre un exercice, j' en ais mare de chercher ,aidez moi svp !! voici le lien : http://www5.ac-lille.fr/~cl...

zipe31

Script bash

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...

zipe31

Mozilla thunderbird

Résolu

Bonjour sur thunderbird j'ai eu un retour de message ( mail delivery system ) en principe je clic et je jette ,impossible de jeter l'écran vient to...

mamiemando

Telechargement de skipe

Bonjour, Comment puis-je entrer skipe sur mon windo XP Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

Giraffe9

Changer pour linux!

Bonjour, ayant déjà été sous linux, je souhaiterais y retourner. J'ai présentement Windows 7 et j'ai des virus, et mon pc est très lent à cause de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
x-deb

Programmation spécifique de grub

bonjour je cherche personnes connaissant bien Grub pour m'aider à le programmer. l'objectif mettre en service une machine à distance par le Wol....

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mamiemando

Modifier un fichier conf. à partir de xp

Bonjour, je sais je parle de windows et c'est ici que je poser la question : je souhaite savoir comment modifier un fichier de configuration ...

mamiemando

Partition inaccessible meme sous mint 9

Bonjour, J'ai tenté la récupération de donnée grâce à au CD Live Mint 9 mais j'ai le sentiment que mon cas est désespéré. J'ai un message d'erreur...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Megalie

Racourci ftp > logiciel sur serveur ubuntu

Bonjour, Voila je vais vous expliquer mon problème en quelques mots. J'ai un logiciel placé sur mon serveur Linux Ubuntu 10.10. Sur un...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando
Résultats 32051 - 32100 sur un total de plus de 50 000