Les discussions
Unix et linux
FerméBonjour, quelle est la difference fondamentale entre linux et unix Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13
Ubuntu 10.1 + pb reconnaissance internet...
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà : j'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon pc portable (HP pavillon ZE 2242 EA). Le soucis c'est que je n'ai pas int...
Freebsd invalid ipv4 gateway
Salut a tous je remplis comme ca sur freebsd http://emagic.homelinux.com/blog/bug.jpg Et j'ai le droit à ca : http://emagic.homelinux.com/blog/bug2.j...
Code par défaut d'un wifi
FerméBonjour, j'ai un pc avec connexion wifi. Et je capte un réseau wifi sécurisé auquel je voudrai y accéder. Je demande donc s'il y a un code par défaut ...
Unbuntu
Bonjour, avior un probleme lorsque en tapant sudo dans le terminal voisi mon message d'erreur : sudo /etc/sudoers is mode 0777, should be 044...
Problème tableau de bord ubuntu
Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu et j'ai un énorme problème : En haut de l'écran il y avait les trois truck hyper utile ^^" (Raccourcis/Le menu ...
Pilote pour imprimante sous linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un imprimante est compatible sous linux ou non ??? merci d'avance Configuration: Windows XP /
Bind9
Bonjour, je viens de faire la configuration d'un serveur maitre , mais quand je frappe à la commande "restart" j'obtient : restarting domain name...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, Svp j'ai installé ubuntu cote à cote avec win xp sur mon ordinateur de bureau.après l'installation j'ai comme d'habitude le menu pour cho...
Installation sous suse
Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation de programme sous opensuse 11/ Gnome j'ai essayer l'installation par YaST, par la console , ou l'in...
Web cam sur amsn neuf wifi
Bonjour, je suis sur ubuntu10.10 j'ai installer aMSN je me connecte sur un hotspot neuf je voudrais savoir comment je pourrai faire pour ma web cam ma...
Ip et cartes réseaux, ip par usb
Bonjour, c'est ma soirée des questions : plusieurs IP pour une meme carte IP situation : on peut attribuer plusieurs numéros d'ip à une me...
Problème http proxy pour skype
Bonjour, Utilisateurs d'Ubuntu Voilà je suis derrière un proxy (au boulot) et skype marchait très bien sous XP sauf que sous Ubuntu je peux pas s...
Installer jeux plusieurs iso avec wine.
RésoluBonjour, Alors voilà, je tente d'installer call of duty (le premier) sur mon PC sous Ubuntu 10.10. Je possède deux fichiers iso pour cela. Problème...
Fichier steam sous ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver le fichier Steam sous Ubuntu 10.10 pour avoir accès au configs etc. Merci d'avance Configuration: Linux...
Fichier "crontab"
RésoluBonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Utiliser sa tablette graphique sur u autre pc
Bonjour, Je passe un petit sejour chez ma grand-mère, de ce fait je voudrais utiliser ma tablette graphique sur son ordi, concours de dessin oblige....
Saisie clavier ki se répete sur des lettres
Bjr a tous ! g installer w.vista é g 1 gros prrrroblem avc le clavier, des lettres se répete pendan la saisie , je sui obligé de taper doucemen ! aide...
Serveur mutualisé linux
Bonjour, Je recherche la meilleure offre possible pour un serveur mutualisé Linux abordable...selon vous quelle serait la meilleure solution possible...
Partage d'imprimante avec un mot de passe
Bonjour, Je vous explique d’abord ma configuration à la maison avant de vous exposer mon problème. D’abord a la maison j’ai deux ordinateurs sous Win...
Jsui bloké
Bonjour, coment je peux instalé un programme et kel programme méttre sur mon netbook kar la g plus de programme meci
Auto montage d'un fichier swap [ubuntu 10.10]
Bonjour à tous. J'ai créé un ficier swap pour augmenter ma mémoire virtuelle. Mon problème c'est que je suis obligé d'utiliser à chaque démarrage l...
Wifi netbook
Bonjour @ tous, Je possede un netbook asus 1015 PEM fournie avec windows 7 starter. Je viens d'installer une fedora 14 sur ce netbook, cependa...
Comparaison avec expression régulière en csh
Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème dans un script en csh. #!/bin/csh if ( $1 !~ "^texte.*" ) then echo Lu else e...
Diminuer partition mandriva
Bonjour, J'ai un système qui fonctionne en dual boot Windows XP linux mandriva 2009 spring qui est structuré sous la forme ci-dessous : sdb1 Po...
Problème eeepc 701
Bonjour, j'ai voulu installer Windows xp sur mon eeepc et depuis gros problème, quand je le démarre il me dit que Windows n'a pas peut démarrer en ra...
Expressions régulières sous shell
Bonjour, Je voudrais tester une chaine caractère qui doit etre sous la forme mxxxx, le m est obligatoire et pas une autre lettre et les x sont des d...
Administration sous linux
Bonjour, qu il est l'équivalant de serveur RIS(remote installation service) sous linux et comment fair l'installation et la configuration j ai besoin ...
Installer driver wifi
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour installer sous ubuntu 10.10 le driver ralink 5390 : http://www.ralinktech.com/support.php?s=2 Merci d'avance ...
Linux ne démarre plus
Bonjour, j'ai installer Linux Ubuntu avec gnome, tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai démarrer mon ordi, et la PAF, l'ordi reste bloqué sur un...
Codecs et format exacts pour walkman®nwz-e453
j'ai vraiment besoin d'aide pour installer des videos sur mon walkman E453 j'ai esseyé avidemux winFF j'ai même esseyé SUPER via Wine j'ai combiné tou...
Probleme de carte reseaux sous linux
Bonjour, j'ai des problèmes avec toutes les distributions linux que j'installe sur mon labtob. ces distributions ne détectent pas la carte réseau...
Ubuntu 10.10
Bonjour ; j'ai installé Ubuntu 10.10 mais il est très long dans ses fonction Configuration: Windows XP / Safari 534.13
Connecter deux machines en réseau
Bonjour, J'ai installé le logiciel VirtualBox et j'ai crée deux machines virtuelles sous ubuntu. J'aimerais les connecter toutes les deux en résea...
Problème affichage
Bonjour, Je poste ce message car j'ai un soucis. Je suis sous ubuntu 10.10.et j'ai un pc portable Acer aspire 5100. En fait , j'ai un probleme d'a...
Problémé clavier et souris
Bonjour, ce probléme et urgen j'ai 2 pc 1 portable et 1 autre de bureau mon pc portable ne marche aps tresd bien j'ai linux sur les 2 pc et mon c...
Un conseil pour serveur
Bonsoir la compagnie Ccm, voila bonsoir je suis dans l'avanture des serveur en se moment, je voudrais faire mon serveur maison, mais ... qu'elle v...
Que veu dire le mot surr l
Bonjour, QUE VEUX DIRE LE MOT SURR L ET QUELLE LANGUE Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Esthétique de linux
Bonjour, je viens tous juste de passé sur Linux en navigant sur internet j'ai vu cette photo https://i11.servimg.com/u/f11/11/19/52/01/24050710...
Configurer un parfeu ?
Bonjour, Je voudrais configurer un parfeu pour n'autoriser que mes navigateurs (et synaptic si possible) à accéder à internet, donc pour bloquer...
Ip sortant dynamique
Bonjour, J'ai un petit serveur vpn sur un dédié. Et je souhaiterai avoir plusieurs ip's sortants (mon prestataire m'a fourni 2 ip supplémentaires) ...
Tester une égalitée
Bonjour, j' aurais besoin d' aide pour résoudre un exercice, j' en ais mare de chercher ,aidez moi svp !! voici le lien : http://www5.ac-lille.fr/~cl...
Script bash
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...
Mozilla thunderbird
RésoluBonjour sur thunderbird j'ai eu un retour de message ( mail delivery system ) en principe je clic et je jette ,impossible de jeter l'écran vient to...
Telechargement de skipe
Bonjour, Comment puis-je entrer skipe sur mon windo XP Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Changer pour linux!
Bonjour, ayant déjà été sous linux, je souhaiterais y retourner. J'ai présentement Windows 7 et j'ai des virus, et mon pc est très lent à cause de ma ...
Programmation spécifique de grub
bonjour je cherche personnes connaissant bien Grub pour m'aider à le programmer. l'objectif mettre en service une machine à distance par le Wol....
Modifier un fichier conf. à partir de xp
Bonjour, je sais je parle de windows et c'est ici que je poser la question : je souhaite savoir comment modifier un fichier de configuration ...
Partition inaccessible meme sous mint 9
Bonjour, J'ai tenté la récupération de donnée grâce à au CD Live Mint 9 mais j'ai le sentiment que mon cas est désespéré. J'ai un message d'erreur...
Racourci ftp > logiciel sur serveur ubuntu
Bonjour, Voila je vais vous expliquer mon problème en quelques mots. J'ai un logiciel placé sur mon serveur Linux Ubuntu 10.10. Sur un...