Les discussions
Moodle 1.9.9 : sauvegarde fichiers .pdf
Bonjour, Nous avons mis en place au sein de notre école "Moodle", une plate forme visant à mettre à disposition du personnel et des étudiants des...
Problème de monter une image iso
Bonjour, Je voudrai monter l'image iso de Windows 7 pour l'installer, mais je ne sais pas comment faire. Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Changer fond ecran sous linux
Bonjour, j ai besoin de changer fond ecran : 4 actuellement sur personnalisation sur eeepc 900 ai besoin d aide pour changer coonfig. mer...
Grub possible entre mandriva et ubuntu ?
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de mettre un grub entre ubuntu 10.10 et mandriva 2011. Avant se n'était pas possible car le grub été...
Ubuntu installé sur un disque dur de données!
Bonjour, j'ai voulu installé ubnbuntu sur un netbook et j'avais, au préalable, fait une sauvegarde (du netbook) sur un disque dur ext (1 To). Le n...
Tester la présence de majiscules en bash
RésoluBonjour, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouver. je cherche un moyen de verifier si dans une chaine de caractère il y a des lettres majisc...
Logiciel de chat/réseau sociaux/mail
Bonjour, Il y a un moment j'ai installé Ubuntu 11 sur mon PC, je n'ai pas beaucoup apprécié cette distribution qui comprend qui s'installe un peu à ...
Je n'arrive plus à accéder à mon bureau!
Bonjour, Je suis désolé de vous déranger, et je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis un pauvre noob dans ce monde de linuxiens, et m...
Installer réellement android sur pc
Bonjour, Je poste peux être dans la mauvaise section mais ma question tenant sur plusieurs sujets et le point central étant Android je poste ici ...
Installer vlc sous ubuntu
Bonjour, je rencontre des difficultés à installer VLC Media Player, en fait je ne sais pas comment faire ! Je viens de passer à Linux (il y a 2...
Installation ubuntu : "quand vous voulez..."
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Ubuntu sur une machine virtuelle... Mais à un moment, "Copie des fichiers..." est terminé, laissant place ...
Installation d'un serveur dns sous ubuntu
Bonjour à tous les CCM'ers, j'ai une nom de domain"test.lan", je veux gérer moimeme mon sercveur de DNS, j'ai donc installé BIND9 voici donc mon ...
Erreur sur if
RésoluBonjour, svp où se trouve l'erreur ici. surtout la ligne grasse val=15 if [ ( $val % 2 ) -eq 1]; then echo "impaire" fi...
Probleme mise a jour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis novice sur UBUNTU donc ne comprend pas encore bien comment il fonctionne. Mon problème actuel est que j'ai mis à jour UBUNTU l...
Ubuntu 11 - clavier non chargé
Bonjour, depuis peu, le clavier n'est plus chargé au démarrage de mon compte administrateur sur os ubuntu version 11.10. Souris OK, son OK. ...
Aidez moi problème de usb et linux
Bonjour, J'ai installer Toutou Linux sur ma clé verbatime de 8go,et comme je possédé une tour sans os et comme j'avais un driver qui ne marche p...
Install linux en usb mais problème boot
RésoluBonjour, Mon DD interne est HS, je suis actuellement sur Live CD. Mais j'aimerai aujourd'hui installer et booter sur Linux avec une clé USB. Al...
Corbeille samba - même destination = erreur ?
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis en train de mettre en place la corbeille pour samba. Je l'ai fais pour un partage, avec ces options : [monPa...
Usage: grep -hblcnsviw pattern file . . .
Bonjour, j'ai ce message d'erreur quand je fais Usage: grep -hblcnsviw pattern file . . . #!/bin/bash #--- define variables --- ...
Ubuntu sur mac
Bonjour, je possède un mac G5 sur lequel je voudrais installer ubuntu 11.10, la derniere version d'ubuntu Est-ce possible ? ^__^ je suis pas un di...
Trier une variable en shell
Bonjour, Dites moi comment trier une variable et afficher par chaque elt par odre croissant dans un script shell Ex: var="af jh n ko u kv ka...
Sauvegarder une image d'une partition linux
Bonsoir, mon HDD est entrain de rendre l'âge gentiment je crois. J'aimerai sauver mon unique partition de ce disque qui contient mon OS (Ubuntu en...
Droits d'accès
Bonjour, Aidez moi svp, je voudrais savoir où (ds quel répertoire) se trouvent les droits d'accès de tous les fichiers d'un système Linux? et comm...
Problème wi-fi xubuntu 11.10
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 9.0.1 Je ne peux pas me connecter sur le Wi-fi et j'ai tout fait pour. J'ai même instalé les pilotte...
[wifi] où est passé le bouton pour s'y co*
*connecter!? Bonjour, voici donc mon problème : j'ai un écran LCD SAMSUNG assez vieux mais très fonctionnel, qui malgré d'innombrables heures, co...
Installation opera sur asus eee pc 701
RésoluBonjour, on vient de me donner un Asus Eee Pc 701 et mes cheveux commencent a devenir blancs! Il n'a pas été utilise depuis longtemps et Firefox n'...
Ubuntu 10.04 asus eeepc 1000he sans-fils
Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.04 sur mon asus eeepc 1000he et j'ai de la difficulté à me connecter... Je suis capable de me connecter sur ...
Cannot execute binary file !
J'essaye de lancer un fichier en jar sur un server linux , et il me dit: -bash: ./craftbukkit-1.1-R1-20120116.195153-60.jar: cannot execute binary fi...
Machine virtuelle en plein écran
Bonjour, svp, j'ai une question pour gnu/linux en mode virtuel: comment rendre debian en plein écran sachant qu'il est installé sur une machine vi...
Jeux compatible linux/windows
Pourriez vous me dire quel jeux dit "pc" fonctionne sous linux . merci d'avance.
Changer son adresse mac sur xubuntu 11.10
Bonjour, je souhaite changer mon adresse MAC. Je suis sur xubuntu 11.10. Cordialement Configuration: Windows 7 / Opera 9.80
Vidéo sur you tube [hd] - linux
Bonjour, existe-t-il un logiciel pour faire des vidéos HD sur You Tube sur Linux ? Merci d'avance.
Installation ubuntu via live usb
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. J'ai crée une live USB ubuntu, ça m'a beaucoup plu donc j'ai décidé de l'installer, j'ai choisi d'insta...
Impossible d'installer ubuntu et xubuntu
RésoluBonjour, j'ai décidé d'éssayer autre chose que cette M... de Windows que j'ai sur tous mes PC chez moi, mais avant tout, je voulait faire le test s...
Window/linux besoin d'un petit conseil
Bonjour, Voila j'aimerais savoir comment faire pour mettre 2os c'est a dire ubuntu et window vista sur un même pc, je possède déja vista sur le pc. m...
Supprimer vista
Bonjour, J'ai deux système d'exploitation d'installé sur mon pc : Vista et Mandriva. Suite à un problème de Vista j'ai décidé de supprimer la par...
Eee pc 900, passer de windows xp à linux
Bonjour, J'ai actuellement un eee pc 900, qui était à la base sous Linux. Un ami geek me l'avait mis sous Windows XP. Seulement voilà, depuis env...
Backtrack dans virtualbox (ecran noir...)
Bonjour, Après avoir essayé Backtrack, j'ai décidé de re-migrer sur Ubuntu, qui est plus facile d'usage quotidient à mon niveau. Je voudrais juste ...
Ubuntu sur windows 98 sans driver
RésoluBonjour, j'ai un vieux ordinateur à mes parents Windows 98 SE que l'on a cru finit mais j'ai tout formater grâce à des CD poussiéreux et j'ai effacé l...
Linux vers vista
Bonjour, J'ai un ordinateur portable qui était sous vista, mais faute de mauvaise manip, j'avais tout supprimé sur le DD. Et ayant pas de cd d'ins...
Problème d'éspace
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon linux, je l'ai que depuis 3-4 semaine, j'ai 1 To d'espace disque j'ai installer presque rien et aujourd'hu...
Ouvrir .exe
Bonjour, Nan nan, je suis pas folle... Je suis en train de faire mumuse avec http://www.try2hack.nl et bim problème : le mot de passe pour accé...
Partition disque dur installation ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur en dual boot avec windows 7. J'ai suivi un tutoriel sur internet. Mais je rencontre un pe...
Impossible d'installer java
Bonjour, j'essaye en vain d'installer java sur ubuntu 9.10. J'ai essayé d'installer le paquet manuellement, tout marche jusqu'à ce qu'un fenetre ...
Installer modem 3g
comment installer un modem 3G sous linux ?
Clé 3g+ sous ubuntu ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter à Internet avec la clé 3G sous Linux pour télécharger Kate Editor dont j'ai besoin. La clé 3G : X220L A...
No kernel packages were installed!!!
Bonjour, J'ai installer fedora 8 sur mon PC, sachant que j'ai windows 7 déja installé, mais lorsque l'installation est terminée, ce message m'appara...
J'ai démarée le mode dépannage
Bonjour, J'ai démarrée le mode dépannage de Ubuntu sans faire exprès,puis il y a un message qui me demande de redémarré Ubuntu normalement, alors m...
Pb webcam sous skype
Bonjour, Je vous écrit parce que je n'ai vraiment pas trouvé de solution autre part. J'ai réussi à installer ma webcam Logitech sous Linux Lucid Ly...