Mot de passe root

halim.net Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 era@tik -
salut,
voila, je viens d'installer ubuntu, ensuite je peut installer le pack xampp (appache+php+mysql), d'après l'aide de xammp sur le site, lancer le shell ensuite connecter en tant que administrateur (root),
en tapant la commande su
mon problème c'est que il me demande un mot de passe ??, j'ai essayer le mien , lequel que je connecte avec, il me dit : échec d'authentification..
es-que il existe un mot de passe par défaut pour l'administrateur.. ou procédé autrement..
merci..
A voir également:

5 réponses

era@tik

root
0
halim.net Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujour echec
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Par défaut su ne fonctionne pas sur Ubuntu puisque le compte root est désactivé.

Tu peux lancer une commande sous l'identité de root en utilisant sudo commande

Pour te connecter en root tu peux faire
sudo su
sudo su -
sudo -s
sudo -i

En utilisant sudo c'est le mot de passe d'utilisateur que tu dois utiliser.

0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
sudo apt-get install xxxxx
motdepasse (le tien)
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

si c'est pas celui la c'est l'autre sudo>voir ici
ou
admin
boot
c'est indiquer avec la doc en anglais en général , ne cherche pas en français , la traduction oublie volontairement ? des passages importants
0