Mot de passe root
halim.net
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
era@tik -
era@tik -
salut,
voila, je viens d'installer ubuntu, ensuite je peut installer le pack xampp (appache+php+mysql), d'après l'aide de xammp sur le site, lancer le shell ensuite connecter en tant que administrateur (root),
en tapant la commande su
mon problème c'est que il me demande un mot de passe ??, j'ai essayer le mien , lequel que je connecte avec, il me dit : échec d'authentification..
es-que il existe un mot de passe par défaut pour l'administrateur.. ou procédé autrement..
merci..
voila, je viens d'installer ubuntu, ensuite je peut installer le pack xampp (appache+php+mysql), d'après l'aide de xammp sur le site, lancer le shell ensuite connecter en tant que administrateur (root),
en tapant la commande su
mon problème c'est que il me demande un mot de passe ??, j'ai essayer le mien , lequel que je connecte avec, il me dit : échec d'authentification..
es-que il existe un mot de passe par défaut pour l'administrateur.. ou procédé autrement..
merci..
A voir également:
- Mot de passe root
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
Salut,
Par défaut su ne fonctionne pas sur Ubuntu puisque le compte root est désactivé.
Tu peux lancer une commande sous l'identité de root en utilisant sudo commande
Pour te connecter en root tu peux faire
En utilisant sudo c'est le mot de passe d'utilisateur que tu dois utiliser.
Par défaut su ne fonctionne pas sur Ubuntu puisque le compte root est désactivé.
Tu peux lancer une commande sous l'identité de root en utilisant sudo commande
Pour te connecter en root tu peux faire
sudo su sudo su - sudo -s sudo -i
En utilisant sudo c'est le mot de passe d'utilisateur que tu dois utiliser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si c'est pas celui la c'est l'autre sudo>voir ici
ou
admin
boot
c'est indiquer avec la doc en anglais en général , ne cherche pas en français , la traduction oublie volontairement ? des passages importants
ou
admin
boot
c'est indiquer avec la doc en anglais en général , ne cherche pas en français , la traduction oublie volontairement ? des passages importants