Les discussions
Problème linux
RésoluBonjour, je viens d'installer linux chez un copain et il a des problème avec linux ubuntu 9.10 que je n'ai pas rencontré. Le premier problème, les e...
Les ennuis commence au reboot après installat
Bonjour, Tout dabord une presentation de ma machine : AMD athlon64 x2 5000+ 2Go DDR2 800 ASUS M2N-sli Deluxe WD 250Go MSI Nvidia 9800 GT 1Go ...
Debian 5 lxde vs crunchbang
RésoluSalut, Donc voila j'hésite entre ces deux distrib: Debian 5 avec LXDE ou CrunchBang Déjà, en gros quel est la différence en le noyau Debian et ...
Passer de 98 a linux
Bonjour à tous, ayant récemment récupéré une UC avec W98 installé dessus, j'aimerais installer Linux, ou du moins un système d'exploitation équivalent...
Quel linux choisir ?
RésoluBonjour, J'aimerais réinstaller Linux sur mon ordinateur. J'utilisais déjà il y a quelque temps "UBUNTU" mais je m'en suis 'lassé' ! J'aimerais avo...
Avis linux
Bonjour, J'ai linux, quelqu'un m'as dit que c'etait super, mais une autre personne me dis que linux est bien moins evolué que windows ! est ce v...
Problème avec cron
Bonjour, Je souhaite automatiser la commande (rsync) qui me permet de sauvegarder mes fichier. Manuellement elle fonctionne bien, mais lorsque je ...
Ouvrir fichier .tar sous ubuntu
Bonjour, j'ai télècharger un livre qui est compresser .tar comment je peux l'ouvrir sous ubu ntu s'il est possible ;il est dont la zone de télècharge...
Pb adressage ip linux + windows
Bonjour, J'ai 3 ordis à la maison, dont un petit EeePC 4G (nommons-le C) sous linux d'origine. Les 2 ordis sous XP (A et B) sont connectés à Inter...
Comment installé vlc
FerméBonjour, je suis débutas sur ubuntu 9.10 comment installé les driver ati + VLC, winrar + divx ...et les autre logiciel merci de me répondre -- ...
Explication sous linux
RésoluBonjour, SALUT TOUS LE MONDE quelqu'un peut me expliquer cette paragraphe: "Le répertoire personnel de l'administrateur root est /root et non pas /...
[amsn]problèmes affichage winks
Bonjour, Je n'arrive pas à jouer les winks que je recois avec amsn 0.97. Le plugin est activé, mais quand on clique sur "Jouer", il y a un message d...
[ldap]-comment répliquer un serveur
Bonjour à tous et toutes, Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet d'installer un serveur Samba-LDAP qui tourne sur CentOS 5.4. L'installa...
Fedora sur vmware
Bonjour, j'ai installer un fedora sur mon machine vertuelle le problème que si je veux installé ou configurer un squid alors la j'ai trouvé un proble...
Probleme linux !
Bonjour, j'ai un PC portable sur Linux , tout allait jusqu'au jour ou je l'ai allumé et s'a ma mis cela : Kernel panic - not syncing: stack-protector...
Détecter ma webcam
Bonjour, J'ai un pc portable sony vaio, or l'OS Windows est mort il y a quelques mois et depuis je suis sous Linux. Or depuis le pc ne détecte ni ...
Crédibilité du libre ?
Bonjour, voila, aujourd 'hui je me pose une question.... Moi, personnellement je soutient la philosophie du libre, je n' utilise et je n' applique à ...
Installer un cd de ubuntu 9.10 et démarrer ?
Bonjour,de Lozère ! Me revoici,parmi vous,pour recauser,de ubuntu. Ayant été hospitalisé,je n'ai pu me connecter sur le forum. A l'hopital,j'ai pu ...
Samba ldap
Bonjour, Je cherche a configurer des partages samba ou l'authentification s'effectue dans un ldap. Il ne s'agit pas de créer un contrôleur de do...
Serveur dns
Bonjour, Je suis en train de travailler dans un réseau local, mon serveur DNS au nom de serveur-windows dont le système est 2003 server, fonctionne...
Serveur de mail
Bonjour, j'ai un projet que je dois mettre sous pied, il consiste à avoir un serveur de mail sous linux avec des clients sous Windows. comment fai...
Mise en oeuvre de messagerie avec postfix
Bonjour, tt le monde je suis etudiante en reseau infos é durant ma periode de stage ils m ont proposé un sujet " mise en oeuvre du serveur messagerie...
Est ce que je peux supprimer swap ?
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon pc qui possède 3 Go de RAM. Pour installer Ubuntu j'ai fais une partition swap de 1,5 Go. Est-il possibl...
Gros pb internet sur linux au secours !
Bonjour, j'ai un soucis mais je ne sais pas le résoudre, je suis un utilisateur moyen sous linux, je connais je systeme mais là je ne sais pas. ...
Installer grub sur disquette
Bonjour, Est-ce possible d'installer grub sur une disquette de façon à garder le mbr de windows intacte au cas ou ? Merci a+
Mbr questions
Bonjour, je suis un grand fan de formatage, installation linux.... et à chaque fois je suis confronté au même problème, j'installe windows, ca se pa...
Mon window contaminé : prendre linux ?
Bonjour, Avant de venir vous embêter, j'ai tenté de me renseigner sur internet, toutefois quelques questions persistent. Mon ordinateur s'est fai...
Lire un cd de musique avec ubuntu
Bonsoir ! Débutant avec Ubuntu (v.9.10) Je n'arrive pas à écouter un CD de musique avec VLC. Un message apparaît d...
Config requise pour ubuntu 9.10
Bonjour, J'ai cette config : Pentium 4 3Ghz 512Mo RAM Geforce FX5600 128Mo HDD 15Go + 160Externe Je peut Installer Ubuntu 9.10?Merci...
Prob. envoi mail sous evolution
Bonjour, J'ai un soucis (et oui, encore un..), j'ai configuré ma boite mail tout comme il faut, mais lors de l'envoi de mail je reçois ce message :...
Compiler un nouveau noyau dans ubuntu linux
Bonjour, j'ai télécharger un source sur kernel.org, linux-2.6.32.8 et je voudrai le compiler et faire toute les manipulation pour faire la configurat...
Aide moi sur tatouage video
Bonjour, je suis un étudiant, j'ai un projet de fin d'étude sur le developpement d'une application de tatouage video sous UBUNTO avec QT4 svp aid...
Xmnt2002 program not found
Bonjour, j'ai lu plusieurs posts dans plusieurs forums mais ça solutionne pas mon probleme de "Xmnt2002 program not found" j'ai partitionné avec p...
Creloaded 6.3.3
Bonjour, apres avoir installé debian 5 pour éaliser un seveur ainsi que toutes les application necessaires, j'ai installé creloaded 6.3.3 tout se p...
Problème d'affichage lors de l'arrêt
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter un ordinateur j'ai installer ubuntu et quand j'étein l'ordi le l'emblème du système defile sur tout mon ecran en plusie...
Changer ordre de l'os dans le grub
RésoluBonjour, voila, lorsque j'était encore en dual boot linux/windows j'avai quelques soucis technique avec linux et je voudrai bien avoir quelques exp...
Réinstaller grub depuis live usb
RésoluBonjour, suite à la réinstallation de windows seven j'ai perdu mon menu grub. J'ai essayé de le réinstaller à partir d'un live usb de ubuntu mais je...
D'installation phpmyadmin sous ubuntu9.04
Bonjour,je veux installer ovidentia sous Ubuntu9.04,on me demande d'installer phpmyadmin avant tout ,aidez-moi l'installation et configuration de php...
Logiciel
Bonjour, comment faire marcher un jeu telecharger sur le net ??, kel logiciel il faut prendre pr lire les jeu?? merci davance
Installation de squid
Bonjour, je suis un stagiaire ;je suis débutant au l'unix j'ai installer fedora11 alors que j veux aussi installer et configurer squid le problème c'...
Boot serveur sans reseau
Bonjour, Je cherche à booter mon serveur debian sans charger le reseau. En effet, celui-ci plante et reste figé sur "eth0 : link up", et je n'ai plus...
Ns 2.31 sur fedora
Bonjour, Svp est ce qu'il quelqu'un peut me décrire en détails les etapes d'installation de ns 2.31 sur linux fedora 12, j'ai cherché sur internet ma...
Problème pilote sous linux
RésoluBonjour, aujourd'hui j' ai installé linux (gnome) sur mon ordinateur et complétement suprimé mon autre OS à part la partition de réstaurati...
Shell/ ksh tableau dont indice en variable
Bonjour, Je cherche à faire cela... set -A liste while ((i < 7)) do echo "Entrer le chiffre $i" read chiffre ${liste[$i]} = $chiffr...
Dual boot windows/ubuntu windows plante
Bonjour à tous, J'avais un problème avec mon windows, mon word plantait, et j'avais des virus que je n'ai pas reussi à supprimer, j'ai donc formaté...
Iptables et ufw introuvables
Bonjour, Je viens de me procurer un notebook (Dell, inspironMini) qui venait avec la version 8.04 de Ubuntu. Lorsque j'essaie de mettre ma webcam sur...
Megavidéo sous linux
Bonjour, Je suis sous Linux , impossible de voir les séries ou film sur certains sites comme alloshow avec megavidéo que dois-je faire et pourquoi ç...
Ubuntu ne se lançe plus
RésoluBonjour, J'ai téléchargé startup manager pour changer la priorité du grub et j'ai un petit peu bidouillé dessus sans penser que ça poserait problème....
Formatage ecafe
RésoluBonjour, je voudrais formater un ecafe hercule sous linux pour integré xp l'install commence bien (usb boot) mais quand il arrive au niveau des parti...
Installation dhcp sous fedora 10
Bonjour à tous, voila, j'essaye de configurer mon pc fedora 10 pour qu'il soit un serveur dhcp, j'ai installé tous les paquet ,fourni dans la support...