Sudo sous ubuntu
lamou23
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
lamou23 -
lamou23 -
Bonjour,
j'ai 2 problème sous ubuntu 9.04.
1-quand j'essaie d'exécuter une commande avec sudo, il m'affiche:
quand j'exécute la commande
je veux régler le problème de sudo pour qu'il marche normalement, quelqu'un pourra -t-il m'aider??
2-le second problème est qu'on je veux redémarrer ma machine avec l'utilisateur root, il me dit que le root n'est pas autorisé à ce connecter à partir de cette interface???
ya t-il une solution pour ça?,
merci d'avance
j'ai 2 problème sous ubuntu 9.04.
1-quand j'essaie d'exécuter une commande avec sudo, il m'affiche:
linux is not in the sudoers file. This incident will be reported.
quand j'exécute la commande
su -, il donne la main au root, ça marche normalement.
je veux régler le problème de sudo pour qu'il marche normalement, quelqu'un pourra -t-il m'aider??
2-le second problème est qu'on je veux redémarrer ma machine avec l'utilisateur root, il me dit que le root n'est pas autorisé à ce connecter à partir de cette interface???
ya t-il une solution pour ça?,
merci d'avance
A voir également:
- Sudo sous ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Sudo windows - Accueil - Windows
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
3 réponses
Bonjour,
Pour le premier problème, va dans le menu "system -> Administration -> Utilisateurs et groupes", sélectionne ton nom d'utilisateur et dans "propriété", clique sur l'onglet "Privilège utilisateur" et vérifie si la case " Administrer le system" est coché.
Pour le premier problème, va dans le menu "system -> Administration -> Utilisateurs et groupes", sélectionne ton nom d'utilisateur et dans "propriété", clique sur l'onglet "Privilège utilisateur" et vérifie si la case " Administrer le system" est coché.
Bonjour,
pour le point 2)
- il est strictement "interdit" de démarrer une interface graphique en tant que root !
- même s'il y avait une "solution", je ne vois pas l'intérêt
pour le point 2)
- il est strictement "interdit" de démarrer une interface graphique en tant que root !
- même s'il y avait une "solution", je ne vois pas l'intérêt
j'ai essayé ce que vous m'avez demandé de faire mais le problème est que je peux même pas accéder à "Utilisateurs et groupes"
Il m'affiche:
!!!!
comment faire?
merci