Savoir si un linux est compatible avec mon PC

Fermé
thetataz - 29 janv. 2011 à 12:14
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 29 janv. 2011 à 17:24
Bonjour a tous,

Je sais que ma question a l'air debile, mais j'ai un probleme avec linux depuis environ 1 an.
Plus aucun linux ne s'installe sans erreur sur mon PC, d'apres ce que j'ai vu, depuis le kernel 2.6.32.

J'ai tenter ubuntu, il me balance a chaque extinction du PC (et de l'install), error port I/O, donc logiquement probleme de disque dur. Je fait plusieurs test disque, aucun soucis.

Je tente debian, erreur dès le debut de l'install, il n'arrive pas a alloué la memoire, apparemment celle de ma carte graphique.

J'ai tenter archlinux, install qui se passe parfaitement, sans interface tous passe parfaitement, mais des que j'installe gnome ou autre, l'ecran deviens tous broullier.

J'en ai tenté d'autre et divers probleme on surgis.

Je sais plus qu'elle linux prendre pour finir.

Merci de m'aider.



A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2011 à 12:30
Bonjour,

Si toutes ces distributions posent problème, je ne chercherais pas une autre distribution, mais j'essayerais de voir quel périphérique pose problème. Il peut s'agir d'une incompatibilité matérielle, ça existe encore même si c'est de plus en plus rare, ou simplement d'un matériel mal repéré, au cas où il s'agirait simplement d'installer un driver adéquat.

Mais sans connaitre la composition exacte du pc, c'est impossible à dire.
0
C'est un PC portable dont voici la composition :

Fujitsu siemens amilo PA 2548
turion 64 TL-58 a 1,9ghz
2go de ram DDR2
Disque dur 250Go
Nvidia GeForce 8400M G
Atheros 5007

Le probleme étant la diversité des problemes suivent la distribution, d'apres mes recherche sur ubuntu le probleme dit que mon disque dur est HS, sous debian que la memoire de ma carte graphique est endommager, sous archlinux que mon raffraichissement d'ecran n'ai pas assez elevé, etc ...
En gros, un linux = une erreur differente a chaque fois.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2011 à 15:30
Je ne vois rien d'incompatible là dedans. Peut-être en tentant d'installer le driver propriétaire de chez nVidia. S'il ne se trouve pas dans les dépôts de la distribution, elle peut être trouvée sur le site de nVidia :
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/linux-display-ia32-1001409/
Celui de la distribution est généralement à privilégier pour des facilités de compatibilité.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
29 janv. 2011 à 17:24
Peut être qu'il faut te limiter à des versions 32 bits et que les version 64 bits sont inadaptées à ton ordinateur... Mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
0