[Visionneur bureau distant] connexion refusée

Résolu
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je rencontre un problème fort embêtant. Je suis sur le poste A et je tente de contrôler le bureau du poste B.
Les ports 5900 et 5800 sont ouverts et forwardés (les deux postes, mais le poste B est en routeur monoposte, donc tous les ports sont ouverts), vino est installé sur les deux postes, xtightvncviewer idem, on peut se connecter du poste B sur le poste A (fait plusieurs fois), les préférences pour le bureau à distance sont réglées pour autoriser la vue et la prise de contrôle du bureau) .
Mais impossible (connexion refusée) de se connecter du poste A sur le poste B.

Une idée ? Une piste ? Il faut vraiment que j'arrive à me connecter...

Poste A (celui qui visionne) : linux mint isadora, livebox orange
Poste B (le visionné) : ubuntu jaunty, neufbox trio3D

Un grand merci.

Précision : pas d'utilisation de SSH ou autre. C'est fait en toute insécurité et à la barbare.

A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 429

Salut,

C'est juste une prise de contrôle de bureau à distance ou c'est une ouverture de session via GDM ?
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

C'est une prise de contrôle à distance.
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

up
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 429

0

Salut,

VNC4SERVER est une alternative à vino, non ? Vino marche sur le poste B, j'ose espérer qu'il fonctionne sur le poste A...

Pasque bon, je me vois pas demander à la personne en face d'installer un paquet, de faire un chmod etc... (j'ai besoin de l'aider pour un truc tout c**, on va pas s'en sortir, là)

(le pb est en partie résolu par l'utilisation de teamviewer, mais je cherche à comprendre où est le problème. Pas normal que ça marche out of the box dans un sens mais pas dans l'autre...)
0

Pas normal que ça marche out of the box dans un sens mais pas dans l'autre...
Ben si, c'est là tout le paradoxe de l'informatique ;-))

Plaisanterie mise à part, même si les 2 distribs sont assez proche (l'une découlant de l'autre), ce n'est pas dit qu'elles appliquent les mêmes procédures de configuration et de stratégie de sécurité ;-\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, vu que c'est partiellement résolu par teamviewer (que je recommande en cas de problème identique. Pour les utilisateurs linux, pensez à installer wine avant), j'essaierai, quand je pourrais, en local. Si ça marche pas, c'est bien vino/vinagre/xtightvnc qui va pas, si ça marche, c'est un problème de réseau...

Je passe en résolu pour le moment. Quitte à y revenir ensuite...
0